Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Terroriser pour soumettre
Terroriser pour soumettre Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 01-04-2020 20:03

Pages vues : 643    

Favoris : 87

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Conflit, Confinement, Confort, Conscience, Coronacircus, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Histoire, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Panoptique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
restezchezvous_alienation.jpg
 
 
Terroriser pour soumettre
Faites dans les sentiments, mobilisez-vous,
aidez les agriculteurs, les soignants, etc.
exactement dans l’essence capitaliste du
« votre député, votre santé,
votre voyante, etc. »
, opération
dualité : confinement/mobilisation
(le « nous sommes en guerre » de Macron),
soit la mobilisation des gens dans le
confinement, afin qu’ils ne dépriment pas,
donc des sots chantent des mélodies genre
« Restez chez vous », ce qui est le premier
niveau de l’aliénation-zombie sous Covid 19.
Le deuxième niveau est le « mobilisez-vous »,
allez ramasser les carottes, fabriquez
des masques, etc., modèle 1914-18.
 
Donc la stratégie de la peur puis de la
soumission, principe mafieux :
je te casses ta baraque, et si tu ne veux pas
que je recommence, JE TE PROTÈGE SI TU PAYES
 (1).
Donc on ne peut confiner que si en même
temps on mobilise (par la mise au travail :
fabriquer bénévolement des masques ou autres
comme de mobiliser des convois sanitaires,
armés, privés, mobiliser des agents SNCF pour
convoyer des malades).
Avec le Covid 19 on est dans le travail
abstrait, ou plutôt : DIGITALISÉ (par la
technique renforcée par le confinement
du « Restez-chez vous »)

Confinement dans la mobilisation et
mobilisation dans le confinement.

De là, le capitalisme d’État pourrait s’installer
en France : nationalisation d’entreprises privées.
État qui privatise ou qui nationalise = technique du capital.


Page dédiée au Covid 19 si bénéfique que je soupçonne de pas avoir été « inventé » ou fabriqué en laboratoire par l’humain.

PEUR : « les problèmes commencent lorsqu’il y a un autre que soi-même. Lorsque l’on réalise que l’âtman [Soi et soi] est unique [Je suis CE JE SUIS], IL N’EXISTE PLUS DE SECOND, ET IL N’Y A DONC PLUS DE RAISONS D’AVOIR PEUR » (R. Maharshi, entretien 58 du 4-7-1935).
En effet, il n’existe QUE LA PEUR DE L’AUTRE, DE CE QU’IL PEUT FAIRE, DIRE, OU PENSER. Et « l’autre » ce peut être soi-même par la peur de soi-même, donc la peur engendrée par L'IGNORANCE…

LA PEUR N’EST QU’UNE PENSÉE (entretien 146 du 26-1-1936). « S’il y avait quelque chose d’autre que le Soi, il y aurait lieu d’avoir peur. Qui est celui qui voit quelque chose d’autre, extérieur à lui-même ? C’est l’ego qui s’élève en premier et qui considère les objets comme extérieurs [comme de croire à un Univers extérieur, à un « espace »]. Si l’ego ne s’élève pas, le Soi seul existe et reste sans second (sans manifestation extérieure). Toute chose extérieur suppose un spectateur intérieur [d’où cette terrifiante société du spectacle ou du spectre].
En le cherchant à l’intérieur, tout doute, toute peur - non seulement la peur, mais toutes les autres pensées centrées autour de l’ego [comme l’opinion] - disparaîtront en même temps qu’icelui ».

Même entretien 146 : « Toutes les mauvaises qualités gravitent autour de l’ego. Quand l’ego a disparu, la Réalisation [du Soi] se produit d’elle-même. Il n’y a ni bonnes ni mauvaises qualités dans le Soi. Le Soi est libre de toutes qualités. Les qualités ne relèvent que du mental [comme la morale]. Le Soi est au-delà de toute qualité. S’il y a unité, il y a aussi dualité. Le nombre un donne naissance aux autres nombres. LA VÉRITÉ N’EST NI UNE, NI DEUX, ELLE EST COMME ELLE EST [c’est moi qui souligne].
Le Maharshi dit aussi dans cet entretien : « IL N’Y A PAS DE PLUS GRAND MYSTÈRE QU’ICELUI : NOUS CHERCHONS À ATTEINDRE LA RÉALITÉ ALORS QUE NOUS SOMMES LA RÉALITÉ. Nous pensons que quelque chose nous cache nôtre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité. C’est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui sera le jour où vous rirez est déjà Ici et Maintenant ».
C’EST-À-DIRE QUE TOUS LES ÊTRES HUMAINS FONT SEMBLANT (on appel ça aussi « le social » et sa couverture, son masque, sa persona qui donnera l’individu).
Dans le Yoga Vasistha il est écrit : « Ce qui est réel nous est caché, mais ce qui est faux se révèle à nous comme vrai » (applicable actuellement avant tout aux médias et à la propagande du régime capitalo-républicain…). Le Maharshi explique : « En fait, la seule chose dont nous faisons l’expérience, c’est la Réalité ; pourtant nous ne le savons pas. N’est-ce pas la Merveille des merveilles ?
La recherche « Qui suis-je ? » est le glaive qui sert à trancher l’ego ».


La peur survient lorsque le Seul Réel est tout proche.

Seul Réel situé dans le refrain de l’Éveil que j’aime tant : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ », du Soûtra du Cœur de la Connaissance transcendante (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil est ainsi) ; qui correspond AU NON-LOCAL : TOUJOURS ICI ET MAINTENANT MAIS AUSSI TOUJOURS PLUS OU MOINS QUELQUE PART : J’EXISTE N’IMPORTE OÙ comme l’exprime le Chat qui s’en va tout seul et tous les lieux se valent pour lui. Toujours en anglais : always : « By all ways » de tous les lieux du Chat libre comme la probable devise des Suèves, des Alains et Burgondes : MES DROITS SONT À MON LIBRE ARBITRE (à ne pas confondre avec l’actuelle tyrannie de l’opinion et sa « liberté d’expression » désormais morte-née), devise du Chat qui rejoint Mazu Daoyi (709-788, un des plus grands maîtres chan/Zen) : « Ce qui m’interroge à l’Instant présent constitue mon trésor. Toutes choses sont parfaites en soi, rien ne manque. Utilise-les spontanément [Ici et Maintenant], à quoi bon rechercher vers l’extérieur [comme de se soumettre à un État ou à un spécialiste quelconque] ».
Comme dans le refrain de l’Éveil, ON EST TOUJOURS PRÈS DE CE QUI NE RÉSIDE EN AUCUN LIEU : À PROXIMITÉ IMMÉDIATE MÊME, TOUT CE QUI EST DE L’ORDRE DU SPATIAL EST INEXISTANT (ce qui est très proche n’a pas à venir de loin, et n’a aucune distance à parcourir), EN UNE SORTE DE DIMENSION AUTRE, D’AUCUN LIEU. Le danger qui menace les humains est un danger immédiat, comme le Covid 19, comme le Seul Réel.

Et à propos de la fameuse Liberté, QU’EST-CE QUE C’EST L’ÉVOLUTIONNISME ?
C’EST LA CONDAMNATION DE L’HUMAIN, CAR IL DISPOSE DE TOUS LES CHEMINS POSSIBLES, TOUT EN N’AYANT AUCUNE DESTINATION (Voir Adam-Ève chassés du Jardin). C’EST ÇA L’ÉVOLUTIONNISME, CE QUI EST LE DANGER PREMIER PUISQUE TOUS LES CHEMINS LUI SONT, PAR DÉFINITION, OUVERTS. L’être humain est livré à l’état de machine tous terrains qui bousille tout car il est toujours susceptible de surprendre, en bien et beaucoup en mal. Pourquoi beaucoup en mal ? Parce que seul l’être humain disposant de son mental killer est capable de comportement pervers, contredisant toute vérité par son mental-opinion.

ÉVOLUTIONNISME = DISPOSER DE TOUS LES CHEMINS = CRÉDIT-CRÉDO-CROYANCE-CRÉANCE : LE DÉSIR DE RIEN DU TOUT, DE TOUT ET DE RIEN, MAIS UN DÉSIR, de Dès à jouer et de Sire le Seigneur. CROYANCE = MESSIANISME : attente de quelque chose, attente de rien, le désireux ne pourra pas préciser ce à quoi il désire, conformément au principe de toutes croyances, ce qui les rend pratiquement indéracinables puisque sans objet, comme la carotte qui fait avancer l’âne, comme le messianisme qui fait avancer beaucoup de monde.
LE CROYANCE ÉTANT SANS OBJET ELLE EST POURTANT LE PRINCIPE DU CAPITALISME PARCE QU’ELLE VA AVEC LA CONFIANCE (de con : avec, et foi : avoir la foi comme on possède un avoir dans une banque ou en actions d’entreprises du CAC 40 !…). Bref, la croyance est bien l’argent-Dieu.

Je le redis ici en Refrain, la peur, l’effroi face au non nécessaire est le symptôme premier non seulement de l’évolutionniste mais aussi du capitaliste, lesquels préfèrent se soumettre et à l’évolution et à l’argent, donc à un ordre ou une convention imposée. Ces gens refusent donc le Gratuit, refusent le Seul Réel, refusent la simplicité.

Encore en Refrain : le Refus du Gratuit = le refus de l’Apocalypse ou Révélation : on Le voit avec le Covid 19 SI RÉVÉLATEUR, SUR CET APOCALYPSE QUI RÉVÈLE ET LES HUMAINS ET LEUR CIVILISATION MORTIFÈRE.
DÉFINITION : il y a Apocalypse ou Catastrophe chaque fois que le monde spectacle est privé de l’événement-représentation ; l’événement-Hollywood n’a plus aucun espace-temps entre le Réel et sa re-présentation : en sorte qu’il ne reste plus à celui qui s’y trouve engagé, comme le gouvernement de Macron en France, qu’à agir de manière inconsidérée ou en dépit du moindre sens pratique, c’est-à-dire précisément en catastrophe : il n’y a plus d’espace-temps pour aviser, pour raisonner.
TERREUR-PANIQUE = SIGNAL DU SEUL RÉEL, SIGNAL DU GRATUIT OU AMOUR.

Le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » est comme la Vérité : insaisissable. Une vérité qui serait certaine ou certifiée par un quelconque officiel n’est pas une vérité. Ainsi TOUT CE QUI S’APPROCHE TROP PRÈS DE LA VÉRITÉ SERA PARADOXALE, NÉCESSAIREMENT CONTRADICTOIRE : à la fois reconnue par tout le monde et inconnue de chacun en particulier ! Là encore on retrouve nôtre Covid 19 : quand l’énergie se retourne contre soi, contre l’humain, comme sa civilisation se retourne contre lui, IL SEMBLE QUE L’ÊTRE SE RÉALISE, SE TOTALISE, SUR L’INSTANT DE SA PERTE, ET QUE L’ICI ET MAINTENANT DE SA DESTRUCTION SOIT LA PREUVE DE SON PASSAGE PAR LA STARGATE, SOIT LA PREUVE ABSOLUE DE SA NON-EXISTENCE ET EXISTENCE À LA FOIS. C’EST LE ZÉRO INDIEN OU LES TRANSFORMATIONS QUALITATIVES SANS FIN, DONC LA VRAIE ÉVOLUTION.

COVID 189 (19=9+1=10) : ÉVICTION DE L’ANKYLOSE DE LA LOGIQUE. LES CONTRADICTIONS S’ACCUMULENT POUR GARDER EN VIE LE VIRUS CORONA. Virus corona identique au FEU. Et Covid 19 en rapport avec l’inconscient, c’est-à-dire avec une physique de l’exception, comme celle d’un confinement… D’un détail qui choque, l’inconscient saute sur une généralité adverse en cette forme de physique d’exception.



Terroriser pour soumettre : digitaliser ou numériser = abstraction, virtualisation POUR SOUMETTRE, POUR TUER. L’abstraction devient une anti-valeur ou anti-Réalité, comme de devenir une pensée sur la pensée de la représentation des choses elles-mêmes dans la pensée ! Car depuis la Renaissance notre idée ou opinion sur le monde et donc de nous-mêmes est un sous produit de l’invention du monde dans l’ordinateur, et auparavant sur le papier depuis l’invention de l’imprimerie. Et technique informatique et auparavant de l’imprimerie = soumission à l’argent pour la construction des machines. L’abstraction est déconnecté de sa fonction comme nous sommes passés d’une représentation sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée en un salmigondis nommé opinion ou « liberté d’expression », d’où la juste expression « société du spectacle ». La chose représentée devient en contradiction avec la chose censée montrer le Réel à un point qu’elle s’annule ! Comme le film de Don Siegel : L’invasion des profanateurs de sépultures : les humains ne sont pas détruits directement par des méchants extraterrestres, MAIS PAR UNE INCOMPRÉHENSION ENTRE EUX PUISQU’ILS SONT, COMME DIGITALISÉS, ILS SONT AUTRE CHOSE, PAR LA TRANSFORMATION EN JUMEAUX D’EUX-MÊMES, PRIVANT AINSI TOUTE ÊTRE DE SA RÉALITÉ VIVANTE, C’EST-À-DIRE DE SON SOI OU SINGULARITÉ INNÉE, PAR UNE RÉDUCTION ARTIFICIELLE À LA CONDITION DE COPIE, comme écrit plus haut : ils sont passés à une pensée sur les représentations des choses, donc à une pensée sur la pensée, ils sont des copies de copies et toutes copies entraînent des dégradations, même au niveau informatique puisque c’est une copie, surtout si elle est parfaite ! Mais en tant que copie elle ne peut que se situer DANS LE TEMPS QUI COULE, DANS L’HOTC (HISTOIRE-OPINION-TEMPS QUI COULE).

La duplication du moi conduit à son anéantissement : l’être ne coïncide plus avec son Soi. L’argent actuel en est au même point…… L’équivalent argent abstrait du productivisme devient l’anti-équivalent ! Le travail abstrait du confinement Covid 19 est en train de tuer le travail abstrait ou de bénévolat. Les choses, les marchandises, c’est du CONCRET, du MAÂT (direct), mais le travail concret d’une marchandise est nécessairement échangé contre un travail abstrait comme une pensée sur les représentations des choses...

L’argent, c’est comme le policier devant procéder à sa propre arrestation. Que croyez-vous qu’il se passe ?… Comme le mental, on ne tue pas l’argent. Mental comme argent tentant de tout contrôler pour soi-disant s’améliorer amplifient leur cause, ils se renforcent, ils écrasent absolument tout, ILS ÉCHAPPENT AINSI À EUX-MÊMES.
« En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’EST LÀ LE CONTRÔLE DU MENTAL », dit Ramana Maharshi dans l’entretien 43 du 28-3-1935. C’EST LA MÊME CHOSE AVEC L’ARGENT ET LE MARCHÉ : en cherchant bien, ILS N’EXISTENT PAS, ILS SONT IRRÉELS COMME PRODUIT DU MENTAL, ABSTRACTION D’ABSTRACTION, MÊME PAS DIGITALISATION. Donc, penser à l’argent sous quelle forme que ce soit, c’est le rendre vivant, c’est le réinventer, l’amplifier.
On arrive au point où « en chercHant si le mental existe [donc nécessairement l’argent issu du concept mental], ON S’APERÇOIT QU’IL N’EXISTE PAS. Donc tous les projets oiseau Phénix ou renaissance du capitalisme, c’est terminé, et définitivement. LES BANQUES, C’EST DÉFINITIVEMENT TERMINÉ. L’ARGENT C’EST DÉFINITIVEMENT TERMINÉ.


Comme écrit sur la page précédente, le Rav Ron Chaya a parfaitement raison de se réjouir du Covid 19, parce qu’avec ce Virus comme TOUTES PETIOTES CHOUSES (les losers seront les winners et les winners seront les losers), nous entrons enfin réellement, progressivement, dans la voie de la Réalisation du Soi et au niveau mondial. Le mot « FIN » du Néolithique est en train d’apparaître !

En ces temps apocalyptiques ou de révélation en train d’accomplissement : LES RATS QUITTENT LE NAVIRE : augmentation de 30% de renseignements en vu de s’acheter une île privée évidemment (il vous faudra au minimum 60 millions de dollars pour 168 hectares). Ces toujours la terrifiante dualité winners-losers : les riches se planquent dans leur bunker et laissent crever les losers, comme dans le film« l’île » dans laquelle se planquent les winners est un satellite artificiel, et les losers sont laissés dans le merdier qu’est devenu la Terre, à cause des winners… Ce film a pour inspiration VIVRE, de Kurosawa (le personnage du Matt Damon irradié, c’est Kanji Watanabe : tous deux utilisent leur Réalisation authentique à sauver nombre d’autres personnes).
Créer le « ROYAUME DE DIEU (JUIF) SUR TERRES » = LE SATELLITE D’ELYSIUM, OU UNE ÎLE À 60 MILLIONS OU À UN MILLIARD DE DOLLARS. VIEUX RÊVE D’UN EMPIRE OU CONCEPT DE POSSESSION FABRIQUÉ PAR LE MENTAL ET SON EGO.


Si tout est possible, les noms-les-formes ou identités et leurs mots/maux ne sont que conventions ou contrats qui, en totalité, fonctionnent bien pour engendrer en permanence des illusions dans le cercle des existences !
Illusion = unité du VIDE et indivisibilité rayonnant les apparences.
« Ne rien mélanger, rechercher sa qualité propre pour en nourrir sa flamme ». (D’après Jacob Boehme).
« Toute chose qui persévère dans sa qualité propre (sa voie, sa réalisation) est incorruptible, car le mystère dont elle procède est éternel. En naissant à elle-même, elle manifeste ce mystère dans lequel elle est enracinée ». (D’après Jacob Boehme, principe du QUI SUIS-JE ? et du ”Je suis CE JE SUIS”).
En résumé : pour [CONOISTRE] il faut cesser d’accumuler du savoir, faire le deuil, ou digérer ce savoir [RENONCEMENT [RENOIERIE]/DIGESTION/ABANDON/LACHER PRISE/FLUIDE/COULER/COLON]. RENONCEMENT [RENOIER) [NOIER] [NIER] : TUER, NOYER. À rapprocher de l’expression “la mort dans l’Âme” ; et l’on n’est pas loin du NOIR de qui découle la BLANCHEUR, puis la ROUGEUR. BLANC + ROUGE = ROSE ou OR (Pommier).



Note.
1. Avez-vous remarqué qu’en ce temps de confinement Covid 19, comme en temps de toute catastrophe, fleurissent les DÉTROUSSEURS DE GUERRE ? À ce hui comme tout est presque numérisé, les arnaques numériques par mail fleurissent comme les cerisiers au printemps ! Non, Non, l’humain n’a pas changé depuis cette dernière dizaine de millénaires : les Thénardier sont toujours vivants et non contaminés !!!
 
 

Dernière mise à jour : 01-04-2020 20:50

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >