Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Cinq grandes opinions dégénérescences
Cinq grandes opinions dégénérescences Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 10-05-2020 01:43

Pages vues : 4321    

Favoris : 53

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Déconfinement, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Histoire, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Panoptique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
crotte_intelligente_tr.png
 
 
Cinq grandes opinions dégénérescences
Depuis l’oublie de l’Âge d’Or, le temps
est inventé avec une vie ridiculement courte,
les opinions politiques, philosophiques,
scientifiques et religieuses sont de plus
en plus insignifiantes mais mettent
le chaos partout, les émotions sont exacerbées
en négatif et sont de plus en plus amplifiées,
les êtres humains sont de plus en plus ignorants
et aliénés, l’environnement est de plus en plus
pollué par les humains aliénés.
Ces cinq opinions dégénérescences caractérisent
les âges décroissants lesquels sont aussi la
dimension des trois fléaux de ce monde :
épidémies, famines, guerres.
À ce hui il devient nécessaire d’y ajouter
la technique liée au capitalisme, à la cupidité
et au confort lié à l’évolutionnisme utilitaire,
la « croissance » (darwinienne),
la « COMPÉTITIVITÉ » et Gros Minet et le Marché
ne sont pas loin.

 
OPINION = toute conception de l’ÊTRE en soi
issue de l’expérience de l’existant (ici-bas,
donc à travers l’unique corps-mental,
C’EST-À-DIRE L’ILLUSION).


« Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi, entretien 264, du 20 octobre 1936). C’est-à-dire que toute chose est pareille à un spectre-spectacle, une RE-présentation : toute chose n’a ni essence ni en soi ni hors de soi. CE QUI NE S’EST JAMAIS ALLUMÉ N’EXIGE PAS QU’ON L’ÉTEIGNE. Alors inventer le concept de « liberté » est inventer aussi son contraire.
De cela peut découler :
- L’inconscient collectif cher à C.G. Jung et au Point Oméga de Chardin est-il un évolutionnisme nécessairement PUR ? Car inventer le concept du pur c’est du même coup inventer son contraire….. Cet inconscient collectif qui se nourrit aisément de l’égrégore et de la peur des foules, de ces peurs qui ont modifiés le cours de l’histoire des humains, une hystérie des foules comparable aux tarentelles, ces danses hystériques où des milliers de personnes se déchainaient dans les rues jusqu’à l’épuisement provoquant la mort ; extravagance meurtrière venue d’Italie qui se répandit jusqu’en Turquie. Des survivants rapportaient qu’ils baignaient, au moment de la transe, dans du sang jusqu’aux genoux, dont ils essayaient vainement de se dégager en sautant par dessus. Trans identique à l’empoisonnement par du pain souillé (ergot de seigle ayant même formule que le LSD à la mode en Occident entre les années 1950-80). À la fin des années 1960 les lumières « psychédéliques » et les stroboscopes provoquaient chez les jeunes des transes et autres expériences singeant le mysticisme, et le tempos du hard rock à aussi à voir avec cet inconscient collectif et l’égrégore que cela génère. Des jeunes se soumettaient à un processus équivalant à un lavage de cerveau, ils se « reprogrammaient » ou plutôt étaient reprogrammés par une force extérieur qui, comme le montrent assez la violence, les émeutes et les revendications sociales de l’époque, était loin d’être bienveillante…
Et bien cette hystérie collective se retrouve, en variation, dans l’actuelle f(r)iction du CoVID 19 !

INCONSCIENT COLLECTIF = UTILITARISME, que c’est si pratique et tout confort pour se conforter, se rassurer….. Comme ceux qui accomplissent des actes involontaires qui sont ainsi UTILISÉ PAR AUTRE CHOSE et qui entre dans la stratégie de la dualité sujet-objet ici le sujet devenant l’objet sans qu’il en prenne conscience… Au Moyen-Âge ont parlait de « possédés », comme de nos jours on possède un chien ou une ordinateur ; les possédés deviennent les chiens de l’extérieur comme les électeurs sont les chiens de l’État.
INCONSCIENT COLLECTIF = LA MASSE TYRANNIQUE EN FORME D’ÉGALITARISME : LE TYRAN ÉTANT L’EXPRESSION DES MASSES, IL EN EST SA SUBLIMATION, ce que devait savoir un Saint-Just. Or LES MASSES SONT ANTI-SOCIALES : elles ignorent leur Vraie Nature, leur Soi indépendant du collectif qui même ignore la dualité Moi-Collectif/Moi-Individuel.

QUEL EST LE « MODERNE » INCONSCIENT COLLECTIF ?

C’est le TRANSHUMANISME avec le rêve des Juifs-Google-Facebook d’enfermer cet inconscient collectif dans une puce informatique comme une cuisinière enferme ses conserves dans un pot de verre ou de métal. Soit ARTIFICIALISER LE VIVANT COMME DE FABRIQUER LES « PROTHÈSES INTELLIGENTES » ET POURQUOI PAS DES CROTTES INTELLIGENTES SOUS PRÉTEXTE D’AISANCE ET D’EXONÉRATION (jusqu’où va se foutre le mental de l’imbécilité utilitaire humaine ???) : le monde des voyeurs et de certaines grosses obédiences judéo-maçonniques spéculatives où toute évolution vers les mondes libres sera interrompue parce qu’il sera créé à la place une évolution statique, artificielle dans le Minéral, le Végétal et l’Humain. Le transhumanisme se fera lui-même son règne Minéral, Végétal et Humain évidemment « augmenté » (entendre : réparé, sous contrôle total).

L’humain devenu HISTORIQUE (HOTC : Histoire-Opinions-Temps qui coule) ne pouvait plus s’instanter comme une chair qui recouvre le squelette du Soi. Désormais, ce squelette est constitué par le dogme de l’évolution, surtout technologique grâce au système de l’argent et par des lois qui doivent conduire l’humain à la norme de se sentir, de se penser (1). Ce sera LE DARWINISME ou ÉVOLUTIONNISME DE L’ÂME. LE SQUELETTE DU SOI NE SERA PLUS INTÉRIEUR MAIS EXTÉRIEUR, COMME CELUI DES INSECTES, ET LES COMMUNAUTÉS DES HUMAINS SERONT À L’IMAGE DES SOCIÉTÉS D’INSECTES (sociétés fourmilière et de l’utilitaire). C’est donc la sensibilité, le corps-mental ou raison qui fabrique son squelette dans l’évolution historique ou le temps qui coule, ce seront les accidents du spatio-temporel, de l'extérieur comme le Co-VID 19, qui secrèteront l’essence (et son ”plus rien ne sera comme avant”). Parce que hors de la vie ici-bas du sensible et historique il ne peut rien exister, comme Nous y force ici en France la Laïcité, il ne peut donc y avoir de Dieu, l’humanité s’unifiera dans la trinité : État, argent-marchandise et salariat ; elle s’unifiera autour des partis politiques, lesquels définiront les façons « justes » de sentir et de penser. Et les partis et le parti, c’est finalement et inévitablement l’ego : un seul être humain, lequel seul a droit au ‘Je’, et quiconque ne se soumet pas au ‘Je’ de l’ego du chef est schismatique (il n’y a qu’une reine dans une ruche ou une termitière).
Dans la f(r)iction du Co-VID 19, je suis tenu d’accorder une confiance aveugle AU DOGME, au risque d’être accusé de « conspirationnisme » et d’encourir des représailles judiciaires. En résumé : pour le TECHNO-POUVOIR, cette f(r)iction du Co-VID 19 invente un AVANT historique et un APRÈS historique ou la Nature sera progressivement détruite pour être remplacée, rationalisée par un TECHNO-POUVOIR S’ÉLECTIF, UTILITAIRE (eugéniste).


Nous sommes dans les temps de la maffia : méthode bien connu du phishing (hameçonnage) : je te casse ta baraque, qui correspond à un viol du mental comme abus de confiance ou forcer à avoir confiance où le responsable de l’incendie de la baraque de la victime en position momentané de bourreau se présente comme le sauveur pour vendre ses services de protection. Quand le piratage est effectif, la baraque détruite, la victime EST POSSÉDÉ par le bourreau-sauveur lequel en tout confort peut manipuler son possédé comme il le veut, il ne rencontre aucune résistance puisqu’il est le « sauveur » transformé en « bienfaiteur ». TOUJOURS LA DUALITÉ DOMINANTS-DOMINÉS OU WINNERS-LOSERS, VENDEUR-ACHETEUR. Particulièrement flagrant en ces temps informatiques de Big Brother où la surveillance est devenue numérique, soit une militarisation ROBOTIQUE DES COMPORTEMENTS.

Donc il s’agit de POSSÉDER LES MASSES : manipuler les masses dans la dualité confiance-méfiance pour prendre le contrôle des relations des gens entre eux et ainsi des distances (sociales). Avec le f(r)iction du Co-VID 19 le social est bidouillé sur la MÉFIANCE CONSÉCUTIVE À L’AMPLIFICATION À LA PEUR (de mourir, ce que les Terriens avec leur technologie transhumaniste et autres avaient oubliés).
Comme tout est cyclique, nous en sommes au même point que les Hébreux-Juifs qui faisaient détester la Nature parce qu’elle était pollué, sale, impure : les prophètes des Hébreux attaquèrent la spiritualité cosmique, le fond du Divin : PAN, Tout est dans Tout. Or cela a été dénoncé par les paroissiens de Yahvé comme l’idolâtrie par excellence, et ceci depuis leur pénétration en Palestine. Jamais la spiritualité de PAN le Tout ne fut attaquée ainsi sauvagement. Les prophètes Hébreux évacuèrent la Nature devenue « impure » tels : les « hauts-lieux », les pierres (Dolmens, Menhirs), les fontaines et sources, les arbres, certaines récoltes et même certaines fleurs tout cela opinioné comme « impur ». Et bien avec le Co-VID 19 on doit se méfier de chacun et donc de la Nature avec une distance entre soi et autrui et la Nature ; cette « distanciation sociale » (physique) devient un DOGME, comme celui de la laïcité censée être accepté par tout le monde, comme un centre dont on ne doit pas s’écarter sous peine de raisonnement faux. Si la pointe du compas dérape, la circonférence, le raisonnement et les actes qui s’en suivent, seront nécessairement faux.
La pointe du compas s’appelle de nos jours : COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIELLE ET GRANDES MULTINATIONALES. Pour que la pointe du compas ne dérape plus, le pouvoir aura recours systématiquement au NUMÉRIQUE, c’est aussi simple que cela. Bill Gates cherche à faire établir pour tous les Terriens un « certificat numérique » (y compris de vaccination) qui remplacerait, mondialement, la vieille carte d’identité.
Tout est axé autour de la formule confinement/distanciation sociale/vaccination/surveillance électronique, dont il faut désormais se méfier à l'extrême.


Depuis le triomphe de la libre pensée, elle a signé sont arrêt de mort, car il est naturellement impossible à un État et à son gouvernement de gouverner en reconnaissant à chacun le droit de ne pas être d’accord. Alors le Pour-Voir fera couper physiquement les gens les uns des autres, y compris dans les écoles, par la « distanciation sociale » et ses « gestes barrière », par le télétravail, tout en annonçant tel un mantra que « plus rien ne sera comme avant » ; et par la suite le Pour-Voir peut aisément provoquer une crise numérique mondiale sous prétexte de « cyber-terrorisme » : le Pour-Voir coupera les gens des uns des autres, avec un Internet très réduit et dégradé, limité au télétravail et à quelques messageries et réseaux sociaux sous contrôle de l’État. Essayez d’imaginer un CONFINEMENT SANS INTERNET, IDENTIQUE À LA SUPPRESSION DE LA CULTURE COMME DANS LE FILM DE TRUFFAUT : Fahrenheit 451, où la connaissance est considérée comme un danger pour le Pour-Voir. Naguère il y eut plusieurs destructions de la BIBLIOTHÈQUE D’ALEXANDRIE, des fanatiques musulmans qui faisaient brûler des Bibles, des Conquistadors espagnols et portugais qui détruisirent des écrits dessinés des Mayas, Incas, etc.
TRANSHUMANISME = TÉLÉTRAVAIL, TÉLÉMÉDECINE SOIT TOUT À DISTANCE (en ligne comme une ligne de pécheur prenant le poisson) COMME LA DISTANCIATION SOCIALE CETTE FORME DE « DIGITALISATION DE LA SOCIÉTÉ » ÉVIDEMMENT POUR « VOTRE SÉCURITÉ » PUISQU’ELLE EST AUSSI À VENDRE ET À ACHETER.
BIENVENUE DANS CE MONDE DU NANO-SOCIAL EN NANO-TECHNOLOGIES PAR VACCINS.
BIENVENUE DANS CE MONDE « EN LIGNE » (comprendre en chaîne du social que je te tiens que je te manipule pour mieux te posséder, le lien qui remplace la religion dont le sens signifie relier comme le livre, le volume).



COUPER DE L’EXTÉRIEUR POUR AMENER LES MASSES À L’INTÉRIEUR DES FABRICANTS : du temps de Staline un Soviétique pouvait se croire DANS le cerveau de Staline. Amener les masses à des guerres économiques, au blocus mondial, à l’égalitarisme absolu, C’EST-À-DIRE À L’IMPUISSANCE OU STÉRILITÉ ABSOLUE DES MASSES DEVANT LA LOI : L’ÉTAT, LE REGIME, débouchant sur le système totalitaire : soit LA DÉMOCRATIE construite par l’ego, et donc construite sur les conflits d’intérêts, qui de ce fait est condamnée à la frustration par ses propres limitations, et qui ne peut qu’être stérile. C’EST LA TYRANNIE COMMERCIALE EN RÉSEAUX DES « OÙ JE VEUX ET QUAND JE VEUX » (du votre ceci , votre cela), C’EST LA MASSE TYRANNIQUE EN FORME D’ÉGALITARISME : LE TYRAN ÉTANT L’EXPRESSION DES MASSES, IL EN EST SA SUBLIMATION. VOILÀ OÙ LE DARWINIEN « PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT » VEUT NOUS MENER.
Système totalitaire toujours au nom de la « liberté » et de la « paix » (si nécessaire pour pratiquer un bon commerce selon le dogme de « l’intérêt social » puisque pour cet égrégore social maintenant autonome : « Le climat d’insécurité a toujours été et sera toujours un frein à la croissance économique » (donc les Gilets Jaunes sont directement visés).

Vous croyez à ce hui que les masses savent ce que le mot LIBERTÉ ou LIBÉRATION veut dire ? Personne ne le sait puisque depuis l’après 1789 tout le monde occidental ne jure que par « UNE ATTEINTE AUX LIBERTÉS INDIVIDUELLES » (2) donc dans la dualité Moi-Individuel/Moi-Collectif source de conflits maintenant depuis des millénaires….
QUAND LA SOUFFRANCE CESSERA ?
« Elle durera tant que l’individualité n’aura pas disparu. Si les bonnes et les mauvaises actions sont celles de Dieu, pourquoi devriez-vous penser que le plaisir et la souffrance n’appartiennent qu’à vous seul ? Celui qui fait du bien récolte la joie ou la peine. Laissez donc la souffrance [donc aussi le Co-VID 19] à sa place et ne vous en chargez pas » (Ramana Maharshi, entretien 420 du 4-6-1937).


On ne peut s’en sortir que par la PUTRÉFACTION, OU PERTE, APOCALYPSE, NOIR (nuit obscure), FLÉAU, CENTRIPÈTE (X-X=0).
RAPPEL : 1858 en France est le phénomène de Lourdes avec la grotte de Massabielle qui était proche à l’époque des apparitions d’un dépotoir local, donc un lieu de putréfaction… (Apparitions, monstres et ovnis semblent apprécier les lieux de putréfaction… comme si c’était des lieux-écrans de TRANSCOMMUNICATION bien plus probant que l’électromagnétisme industriel….)
Ce monde « moderne » sous l’opinion de Louis Pasteur et de l’industrie chimique et pharmaceutique est avant tout : HYGIÉNISTE, ANTIPUTRIDE, ANTISEPTIQUE (ne serait-ce que par sa technologie et son tout bétonnage de la planète, et son dogme anti-nature et transhumaniste qui veut « améliorer » (augmenter) comme le peuple-prêtres veut « réparer » l’humanité : les non-Juifs).


PUTRÉFACTION OU APOCALYPSE, FLÉAU = DÉMONTER POUR ALLER À LA RACINE ET LA COUPER, ÉQUIVALENT DU RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE : évacuer définitivement les pulsions ou automatismes de l’habitude : Retourner la Lumière pour re-trouver la Gratuité ou Amour : LE POINT FOCAL ou PENSÉE PURE. Retourner l’énergie même de la Création : « Il ne n’agit pas d’arrêter provisoirement les errances de l’imagination désordonnée [le principe du vagabondage du mental], mais d’évacuer définitivement les pulsions de l’habitude [comme si les sens n’avaient jamais existé] » dit le Secret de la Fleur d’Or (traduction de Thomas Cleary).
« La Lumière n’est ni en soi ni en dehors de soi. Les montagnes, les rivières, le soleil, la lune et toute la Terre participent aussi de cette Lumière qui ne se trouve pas seulement en soi. Toutes les opérations de l’intelligence, la connaissance et la sagesse, participent également de cette Lumière qui ne se trouve donc pas en dehors de soi. De même que la Lumière du ciel et de la terre emplit l’univers, la Lumière d’un seul Être s’étend naturellement aux cieux et embrasse la Terre. Voilà pourquoi si l’on retourne la Lumière, le monde entier se retourne également », dit si clairement le Secret de la Fleur d’Or. Centrum Centri, se concentrer là-dessus « pour passer la Porte [Stargate] », pour vivre le Point Focal, l'Éveil…
Riplée définit la Putréfaction, la mort des corps et division de la Matière, comme la conduisant à la division, donc au démontage, soit LA CORRUPTION SUIVIT DE LA GÉNÉRATION : « la Putréfaction est l’effet de la chaleur des corps entretenue continuellement, et non d’une chaleur appliquée manuellement. Il faut donc se donner garde de pousser la chaleur excitante et extérieur au-delà d’un degré tempéré : la matière se réduirait en cendre sèche et rouge, au lieu du noir, et tout périrait », dit fort à propos Dom Antoine-Joseph Pernety à l’article Putréfaction dans son Dictionnaire Mytho-Hermétique.



Notes.
1. Dogme de la conformité totale aux normes et obligations environnementales, sociales, fiscales, de propriété intellectuelle, du packaging winneriste du régime capitaliste et républicain.
LE COMPÉTITISME MARCHAND IMBÉCILE ET DESTRUCTEUR.

2. D’où le développement du consensus pour faire avaler aux masses le développement de la biométrie et la f(r)iction du Co-VID 19 en constitue une formidable opportunité.
« Plusieurs méthodes devront être développées par les pouvoirs publics et les industriels pour faire accepter la biométrie. Elles devront être accompagnées d’un effort de convivialité par une reconnaissance de la personne et par l’apport de fonctionnalités attrayantes :
- Éducation dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants s’identifieront pour aller chercher les enfants.
- Introduction dans des biens de consommation, de confort ou des jeux : téléphone portable, ordinateur, voiture, domotique, jeux vidéo.
- Développer les services « cardless » [le même genre de ”certificat numérique” à la Bill Gates] à la banque, au supermarché, dans les transports, pour l’accès Internet, …
La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des populations et en minimisant la gène occasionnée. Là encore, l’électronique et l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche ». (Page 35 du pdf : Livre Bleu - Grands programmes structurants - Propositions des industries électroniques et numériques, juillet 2004 ; dont un des rédacteurs est le très riche Pierre Gattaz, et un nombre de présidents de grandes industries de l’électromagnétisme).
Et page 38 sur l’identité numérique :
« L’usage de plus en plus fréquent de l’identité numérique permettant aux citoyens de s’identifier sur les réseaux est nécessaire au déploiement de services sécurisés, personnalisés publics ou privés. L’objectif de ce projet est la réalisation d’une infrastructure standardisée et inter-opérable incluant des cartes à puces, des terminaux fixes et mobiles, des bornes publiques, des équipements de sécurité des réseaux permettant cet usage ». LA SOCIÉTÉ FOURMILIÈRE MARCHANDE SE PRÉCISE ICI EN 2004 : « Développer le sentiment de citoyenneté Européenne en facilitant la vie de chacun dans le contexte national et Européen par l’usage de moyens et de procédures communes » (histoire de dire comment mieux vendre et acheter… et évangéliser selon le régime...).
Page 40 le Livre Bleu précise :
- Le permis de conduire à puce.
- Le Passeport et Visa à puce : ce projet est particulièrement urgent compte tenu de la pression des autorités américaines pour l’utilisation d’une puce sans contact dans le passeport.
- Projet européen de carte santé (le domaine de la santé est une priorité dans e-Europe 2005) : la notion de carte de santé Européenne.
- La carte grise à puce sans contact (intégrant les opérations de maintenance des véhicules par exemple)
- La carte d’identité [certificat numérique de Bill Gates].
Pierre Gattaz doit se réjouir de l’arrivée en France de la 5G et de la numérisation de la planète Terre jusqu’à ses « prothèses et voitures, et villes intelligentes » conformément aux perruques poudrées et à leur « raison » du siècle de leurs « lumières »…. GRAVES EFFETS BIOCHIMIQUES DES RAYONNEMENTS ÉLECTROMAGNÉTIQUES SUR L’HUMAIN ET LES AUTRES FORMES DE VIE (oiseaux, insectes, etc. et évidemment le végétal et même le minéral) TOUT CELA ALLANT DANS LE SENS TRANSHUMANISTE ET PLUS ANTIQUE DES HÉBREUX POUR DÉTRUIRE LA NATURE ET LES TROIS RÈGNES comme expliqué plus haut et sur d’autres pages.


Le premier virus « moderne » est donc le Co-VID 19, le second sera CYBER-INFORMATIQUE, dit le judéo-maçon spéculatif Alain Bauer. L’annonce d’une société d’assistés, de soumis, d’assurés « sociaux », OR PERSONNE N’EN ENCORE VU DE PUBLICITÉ DES COMPAGNIES D’ASSURANCE ET D’OUTILS DU SÉCURITAIRE CONTRE L’INCENDIE ET LES VIRUS NATURELS ET INFORMATIQUES PRÉTENDRE CRÉER ENTRE LES ASSURÉS ET SÉCURISÉS UN LIEN MORAL QUELCONQUE….. LE SÉCURITAIRE EST LE SYMPTÔME MAJEUR DANS LA PERTE DE LA RÉALISATION DU SOI. « La sécurité est la plus grande ennemie des mortels », disait Hécate dans Macbeth. La sécurité ou fixation, le dogme, la constante, la loi, la possession par l’ego…
SÉCURITÉ = RIEN DE CACHÉ ; AISANCE, et bien dans ses pompes, une vie facilité par l’argent et aisance des intestins suite à une grosse commission… et EXONÉRATION : évacuation des excréments ou fèces (fesses) ; on dit aussi DÉCHARGE, dégrèvement, dispense (de con(dé)confinement par exemple), etc.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 10-05-2020 02:34

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >