Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Pourquoi du pourquoi dans le Sans Pourquoi
Pourquoi du pourquoi dans le Sans Pourquoi Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 20-06-2020 23:00

Pages vues : 118    

Favoris : 15

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Logique, Matrice, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Porte, Pouvoir, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
tau_serp_levsoleil.jpg
 
 
Pourquoi du pourquoi dans le Sans Pourquoi
Pourquoi se poser des questions, ou pas,
tout au long de sa courte vie ?
Surtout : pourquoi utiliser, uniquement, cette conscience
conceptualisante que certains appellent « raison » ?
LE SENS COMMUN PENSE TROP (selon le vœu des
« lumières » et de leur « raison »).
LE SENS COMMUN OU SOCIAL.
 
Chant du DÉVERGONDÉ (1), VERS I
(vers le Soi ou le Bouddha)
Le Dévergondé ne coupe pas les pensées,
La pensée unique ou conventionnelle de la
conscience conceptualisante COUPE (d’ailleurs
ce genre de conscience ne pouvait qu’inventer
une machine à couper des têtes : la Guillotine
ou « la Veuve ».
COUPER = OPINIONER OU POLÉMIQUER.
LA RAISON OU L’INTELLIGENCE COUPE
COMME LA GUILLOTINE RÉPUBLICAINE,
ELLE CHOISIT SELON SON EGO, SA CROYANCE.
COUPER = DÉCADENCE, OBSTRUCTION, FIXATION.



Mieux vaut subir les souffrances des mondes
Inférieurs pendant d’innombrables ères
Que de vouloir s’en extraire
En renonçant à l’Ainsi-Venu [le non-allé ou non-agir, le sans but ou sans pourquoi et épithète du Bouddha ou Soi (Soi supérieur, le EST)].

Mieux vaut subir toutes les tortures
À la place de tous les êtres
Que de rechercher le bonheur et la paix
En renonçant au Bouddha [le Bienheureux]

Mieux vaut toujours entendre le nom du Bouddha
Dans les destinées inférieures
Que de ne pas l’entendre, certaines fois,
Dans les renaissances supérieures.

Mieux vaut passer de longues ères
Dans les enfers, l’une après l’autre,
Que de vouloir s’en échapper
En s’éloignant du Bouddha.

Pourquoi former le vœu de rester si longtemps
Dans toutes les destinées inférieures ?
Parce que cela développe la Sagesse [enlève l’ignorance qui n’existe pas Tout étant dans Tout]
Qui permet de voir l’Ainsi-Venu.

Qui peut voir le Bouddha
Élimine toutes les souffrances
Et peut accéder à la sphère
De la grande sagesse des ainsi-venus.

Qui peut voir le Bouddha
Écarte tous les obstacles;
Accumule d’inépuisables mérites
Et accomplit la voie de l’Éveil.

L’Ainsi-Venu peut abolir à jamais
Les doutes de tous les êtres
Et combler tous leurs vœux
En suivant leurs inclinations [sens ici du Cosmos ou Soi, sans dualité, sens aussi du Zéro indien ou énergie libre, aussi Hishiryo dans le chan, contemplation totale].
(Prologue, 1, Vairocana, Soûtra de l’Entrée dans la dimension absolue, extrait)

Attachez vos culottes, la danse va commencer fin 2020 : effondrement économique (ou « réinitialisation mondiale » au sens covido-informatique : la catastrophe économique provoquée en partie sous le covid19 ne peut que servir l’oligarchie et sa finance internationale et en 2020 nous pouvons clairement voir le plan du N.O.M. se concrétiser, ne serais-ce que par un seul mot : « confinement ») ; petiotes chouses ; Soleil qui ne peut qu’être de la partie puisque TOUT est dans TOUT.

J’ai déjà écris que seuls triompheront les PETIOTES CHOUSES, dans tous les sens du terme : et microbes et petits groupes d’humains : terminé l’étatisme du Néolithique.
Dans l’entretien 112 du 17-12-1935 Ramana Maharshi explique que le terme Dieu signifie samashti, c’est-à-dire tout ce qui existe PLUS l’Être « de la même manière que ‘je’ [l’ego] désigne l’individu PLUS l’Être et que le monde comprend la multiplicité [diversité] PLUS l’Être. Dans chacun de ces cas, l’Être est réel. Le tout, la multiplicité et l’individu sont tous irréels. De même, l’union du réel et de l’irréel, leur mélange ou fausse identification, constitue une erreur. cela revient à dire : sad-asad-vilakshana, transcender le réel et l’irréel, le sat et l’asat. La Réalité est ce qui transcende tous les concepts, y compris le concept de Dieu. Dans la mesure où le nom de Dieu est employé, il ne peut pas correspondre à la Vérité. Le terme hébreu Jehovah (Je suis) exprime Dieu correctement. L’Être absolu est au-delà de toute expression.
Le mot Dieu ne peut ni n’a besoin d’être remplacé. […] L’intellect n’est ni le Soi ni séparé du Soi. Seul le Soi est éternel. L’intellect n’est qu’un phénomène. Les gens parlent du déploiement de la multiplicité [la diversité chère au capitalisme et à la raison de la conscience conceptualisante] comme étant celui de l’intellect. L’intellect a toujours été là. Dâtâ yathâ pûrvam akalpayat (Le Créateur crée comme par le passé). Considérez votre propre état, jour après jour. Il n’y a pas d’intellect lorsque vous dormez d’un sommeil profond et sans rêve. Mais maintenant, votre intellect est présent. Chez l’enfant, l’intellect est absent. Il se développe avec l’âge. Comment l’intellect pourrait-il se manifester s’il n’existait pas déjà à l’état de germe dans le sommeil profond et chez l’enfant ? Pourquoi avoir recours à l’Histoire pour enseigner ce fait fondamental ? Le degré de vérité de l’Histoire ne correspond qu’au degré de vérité de l’individu [c’est moi qui souligne] ».

Depuis le Néolithique, comme s’il avait peur de la multiplicité, qu’il va fortement encourager après 1789, l’étatisme et ses bandes organisées en voulant centraliser (capitalister ou capitaliser) les individus qui n’existent pas - PARADOXALEMENT en contraire de la multiplicité souhaitée car très marchande - a provoqué des DESTRUCTIONS permanentes, aidées largement depuis 2020 par la petiote chouse : covid19.
RAPPEL : les mots village et ville sont les symptômes premiers du mot civilisation qui se décode : « si vile » (abject, ignoble, infâme, méprisable, misérable, indigne, bas).

Dans les années 1950 à Paris il existait comme des « micro-sociétés » : le PARIS-VILLAGES (détruit après 1968 en même temps que les « cinémas de quartiers », probablement suite au développement de la télévision, cependant assez poussif en France, même sous la poussée d’un Henri de France).

Seules les petiotes chouses résisteront : alors seules les micros-communautés humaines survivront, parce proches de l’originel. C’est LE POUR-VOIR (pouvoir) qui a détruit l’humain et inventé les États, parce que l’ego avait besoin de concrétiser son rêve de « royaume universel », donc de possession, réunissant sous la direction d’un seul, ou d’une petite bande, le plus de masses possibles ; et à ce hui l’oligarchie politico-financière rêve d’un Empire mondial, le N.O.M. Mais si c’était concrétisé prochainement, cela ne durera qu’une coute durée, qui dit naissance dit mort et tout ce qui est construction de la main et du mental de l’humain en atteignant le point culminant de sa puissance et de sa gloire, le ferment de dissolution que porte nécessairement en lui l’Empire mondial ne peut que le détruire. Ce ferment est évidemment l’ego, l’individu, de plus en plus « COLLÉ » en un paquet de grumeaux ou de gélatine qui ressemblera de plus en plus à une société fourmilière.

Tant que le dilemme Moi-Individuel/Moi-Collectif ne sera pas résolu, il n’y aura jamais de Vraie Paix sur cette planète.
L’être humain est en train de mourir du social : le facteur essentiel : l’humain, est délayé dans la soupe de très très très nombreuses institutions, comme les très nombreuses agences alphabétiques aux États-Unis auxquelles on ne demande plus de servir, au mieux, l’harmonie de la personne humaine.

DE L’HUMILITÉ PROVIENT LA CONNAISSANCE DE NOUS-MÊME ET DÉTRUIT LE WINNERISME ACTUEL RÉGNANT.
« Le Ciel vide ce qui est plein et augmente ce qui est humble », dit le Yi-King à Humilité (Hexagramme 15 : Qian). Un moment où il y a un manque il tend à être comblé. Ce monde est prisonnier d’une boucle temporel qui lui fait rechercher la PAIX ALORS QU’IL L’A DANS SON CŒUR !
PETIOTES CHOUSES = HUMILITÉ = EAU = TÉNÈBRES RAFRAÎCHISSANT ET FORTIFIANT LE CŒUR DANS CE QUI LUI CONVIENT DE MIEUX (comme l’Eau prend la forme de n’importe quel récipient) ; TÉNÈBRE OU VRAIE SÛRETÉ (alors que le Pou-Voir et son Big Brother veut tous nous voir dans son même sac à patates).



Note.
1. Dévergondé n’a pas le sens négatif et méprisable qu’on lui attribue dans la pensée unique des presque 2000 ans de l’Église de Rome suivie du républicanisme laïcité. Le dévergondé ne respect pas les « valeurs de la république » toutes édictées par du conventionnel supposé « morale » ou supposé de « bon sens » seulement relatif aux illusions des apparences du social, c’est-à-dire en fait au seul visible terrestre, et un temps limité par le mental.
D’E vers gond d’E : depuis le E (matière) jusqu’au pivot vertical de la lettre : le I. Comme l’extrait ci-dessus du Soûtra, retour à l’Unité (le Bouddha) depuis et par le déploiement des plans du ‘je’ (ego), et le d’E-Sir : s’installer à partir du E, comme semble l’enseigner les tapisseries de la Dame à la Licorne.
VERS I, vers le Soi, et non plaire à la société par ce social devenu d’un collant qu’il cimente maintenant tous les individus entre eux par son « tout connecté », par son « vivre ensemble » QUI NE FABRIQUE QUE DES ÉGARÉS (des E-garés sur une voie de garage comme des patates agglutinées dans un sac à code-barres. Mieux vaut encore se reconnaître loser que d’affubler son refoulement mensonger en se croyant un winner.
 
 

Dernière mise à jour : 20-06-2020 23:23

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >