Accueil arrow News arrow Dernières news arrow La paix, c’est le commerce
La paix, c’est le commerce Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 03-08-2020 00:39

Pages vues : 166    

Favoris : 22

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Adam, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Blanc, Bombes, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Forêt, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Logique, Matrice, Méditation, Mental, Messianisme, Montagne, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Noir, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Porte, Pouvoir, Privilège, Puce, Race, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sabot, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
renard3_guerre_est_paix.jpg
 
 
La paix, c’est le commerce
La loi et le winnerisme du négoce
c’est la paix,
Commerce = relation, rapport, trafic,
soit LE SOCIAL SI VENDEUR ET SON
« VIVRE ENSEMBLE » (à distance depuis
la fiction ”jour d’après” covid-19).
Le social et le négociant : l’individu,
le caissier, le vendeur, le livreur, etc.
On dit depuis : « être d’un commerce agréable »,
et les filles de joie sont un commerce permettant
à l’État de durer (la paix est maintenue).
Com, .com, Co.
 
 
La guerre développée antérieurement à la paix, formule totalement liée à un système productivisme grâce à l’argent. La guerre est AVANT la paix. D’où, la guerre c’est la paix. C’est donc l’inverse de ce que crois le vulgaire : la paix, puis un moment ça ne fonctionne plus, alors on fait la guerre pour « maintenir l’ordre ». Ainsi, la guerre est la « paix » qui révèle son vrai visage, UN PAIX LE SANS MASQUE DE LA GUERRE = LA GUERRE ELLE MÊME.
DEPUIS DES MILLÉNAIRES, LA PAIX C’EST LE COMMERCE. LE MAINTIENT DE L’ORDRE PAR LES « FORCES DE L’ORDRE », C’EST LE COMMERCE, LE DÉSORDRE, LE CAPITALISME PROTESTANT. Et qui dit commerce dit GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS : EXPLOITEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES. La guerre étant le meilleur moyen de faire fortune pour certains : la fortune de la lignée Rothschild commence par la guerre. La fortune d’un petit représentant en clous et verrous commence pendant la guerre de 1939-45, ce qui lui permet d’acheter un grand appartement dans une belle avenue du 17è arrondissement de Paris (boulevard Malesherbes). C’est l’organisation militaire de la guerre qui doit « mettre de l’ordre » afin que le commerce puisse à nouveau fonctionner comme avant. La guerre est la machine par excellence de l’organisation de la paix, ALORS QUE LA PAIX EST NOTRE ÉTAT NATUREL ; ET L’ORDRE PENSÉ PAR LE MENTAL DE L’HUMAIN NE PEUT QU’ÊTRE DÉSORDRE, CAR TOUTE CHOSE ÉTANT NE PEUT QUE S’OR-DONNER ELLE-MÊME DANS LEUR EST, quand il n’y a pas de parasite et déviation ou division.
Le salaire, on l’a vu en premier dans les armées de l’État : du latin salarium, radical sal, sel, soit la ration de sel ou indemnité du soldat (le solde, du soldat, le sou et toucher sa solde, le congé sans solde accordé à un salarié ; le sou-dard ou mercenaire, de solde et soudoyer). LA GUERRE C’EST LA PAIX !!!


Le Royaume Unis actuel est né à Hastings = départ de l’étatisme anglais et de sa main-mise sur l’économie mondiale qui lui permettra des siècles plus tard d’être un empire sur le monde jusqu’aux États-Unis qui sera l’Empire que Nous subissons ici en Europe et en France. Ce fut le départ de la « financierisation » possible et la City de Londres.

Donc Guillaume le Conquérant est le winner tuant le loser Harold Godwinson roi anglo-saxon, qui va teinter la féodalité en divisant entre deux rentes foncières, celle de Normandie et celle des Saxons. Avec Guillaume la féodalité devient RENTABLE.
En France la féodalité est construite sur les provinces quasi autonomes ayant un long passé. Un fois Guillaume winner, il va DISTRIBUER des terres à ses « collaborateurs », sorte de « NOUVEAU, VU À LA TÉLÉ ! » avant son invention des siècles plus tard, soit une IMMÉDIATETÉ, UNE DISTRIBUTION DES BIENS (des losers). Cette distribution n’est donc pas structurée comme en France à partir de Clovis et Charlemagne.
Hastings va donc faciliter la création d’un féodalisme concentré, centralisé, qui du même coup, va faire surgir des nécessités commerciales, parce qu’il est centralisé, alors que la féodalité française est répartie en une multitude de provinces quasi autonomes et hétérogènes, et pour de longues années.

Hastings a donné une distanciation commerciale d’avance sur la France. Le mouvement des enclosures d’Henri VIII marquant la fin des communaux pour passer à la propriété privée était impossible en France. Le féodalisme anglais sera terminé en Angleterre bien avant le féodalisme de la France qui restera traditionnelle longtemps, en même temps que très chrétienne et très paysanne. Par contre au Royaume Unis on aura une rente foncière qui va s’autonomiser dans le jeu commercial commençant le productiviste ou l’industriel (l’Empire n’était plus loin).

L’ARMÉE ET LA GUERRE NE PEUT QU’ÊTRE FABRIQUÉE PAR L’ARGENT : ROTHSCHILD FOURNIT ARMES ET UNIFORMES AUX SOLDATS. Sous la féodalité française il y a une armée à prédominante de chevalerie (les simples soldats seront leurs domestiques et cuisiniers). La féodalité anglaise étant déjà presque commerçante, les paysans anglais, gallois, vont dégager, ce qui permettra de recruter une armée d’archets très efficace (bataille de Crécy à coup de mercenaires : les soldats avec solde) ; il y a donc depuis Hastings une organisation sociale très différente de celle de la France. La bataille de Crécy est gagnée par le développement des rapports de production d’un système militaire efficace issu de la modernisation de la rente foncière (le placement qui rapporte sans se casser le cul comme par exemple posséder des terres, sans Œuvrer comme l’Ouvrier ou le Paysan).
À partir de la bataille d’Hastings l’Angleterre ne pouvait qu’entrer dans un pré-capitalisme accompagné du protestantisme : un anglicanisme.

DUALITÉ : Le capitalisme protestant est par essence LA VIOLENCE, LA GUERRE TOTALE D’EXTERMINATION, avec le but de contraindre l’adversaire à entrer en conflit armé jusqu’à l’extermination, comme la police qui tue au lieu de capturer pour éventuellement faire juger : voir le cas monstrueux du siège de Waco ; voir aussi Hiroshima et Nagasaki où Wall Street fait exterminer au lieu d’emprisonner et de juger ; idem avec la fumisterie du tribunal de Nuremberg qui extermina le monde militaire allemand ; idem avec la guerre de 1914-18 : juger le kaiser (Guillaume II) pour « crime contre l’humanité » (et condamné à mort), argument capitaliste par excellence comme celui des « Plus jamais ça » (genre des puritains calvinistes désirant éliminer les catholiques de la Nouvelle-Angleterre ; voir par exemple le puritanisme à l’œuvre dans les « sorcières de Salem »).

La guerre totale est devenue maintenant par essence, le devenir de l’aliénation par la marchandise et son pouvoir d’achat : LA GUERRE C’EST LE PAIX DE FAIRE DU BUSINESS, DE S’EXPLOITEZ LES UNS LES AUTRES, LA GUERRE ABSOLUE DE TOUS CONTRE TOUS. VOYEZ SADDAM HUSSEIN PENDU, MOUAMMAR KADHAFI EST LYNCHÉ. ADOLPH HITLER ET SON PAYS DÉTRUIT SONT AUSSI CONSÉQUENCE DE LA GUERRE TOTALE DU CAPITALISME (Hitler qui critiquait fermement le capitalisme comme dans son discours à la radio du 30 janvier 1939).

TERMINÉ : « ET LE BUNKER ÉTAIT VIDE…. »  Il ne peut plus exister de NOBLE winner qui dirait à son adversaire devenu loser : « Vous avez perdu mais vous vous êtes bien battu, vous nous avez tué beaucoup des nôtres, mais maintenant c’est terminé, prenez ce qui reste de vos armes et munitions, JE VOUS LAISSE PARTIR ». Non, c’est terminé, LE WINNER DANS LA DIMENSION CAPITALISTE NE PEUT QUE TUER, LE SYMBOLIQUE DRAME DE WACO ET DES BOMBES NUCLÉAIRES SUR LES CIVILS JAPONAIS EST PARLANT.
L’Empire romain a une conduite de guerre totale comme 1914 et 1945. La guerre totale est le projet principale de la rente foncière capitaliste impérialiste à partir de l’époque où le capitalisme est arrivé à sa maturité en 1914.
La guerre totale de Rome est celle des moments d’intensité où les rentes commerciales et foncières se combinent dans une nécessité d’administration militaire, où la continuité territoriale met en latence la destruction de l’autre : le sujet voulant totalement détruire l’objet. À partir de 1914-18 quand le capitalisme a totalement pris le pouvoir, la guerre totale n’est plus une faculté (un moyen possible comme du temps de l’Empire romain), mais est devenue une objectivité nécessaire (une autodestruction parce que le capital doit supprimer LA SURPRODUCTION, COMME DE PROJETER DE SUPPRIMER PLUS DE 6 MILLIARDS DE TERRIENS COMME IL EST INSCRIT SUR LES PIERRES DE GUIDESTONES (voyez la fiction du covid-19 et la « suppression de l’économie qui déborde » par la fermeture sous confinement obligatoire de millions et millions de commerces…)

LE PHÉNOMÈNE DE COLONISATION FAIT LA PARTIE DE LA SURPRODUCTION CAPITALISTE : la production va conquérir des territoires extra-capitalistes au dehors, ou au dedans. Après 1914 et le Traité de Versailles, le colonialisme disparaît pour laisser la place à l’impérialisme ou mondialisme, le N.O.M. ou Nouvel Ordre Mondial. Après 1918 l’Angleterre et l’argent veulent détruire complètement l’industrie allemande. L’important là-dedans c’est le mot PRODUCTION, PRODUIRE, l’aspect militaire ou de la « cuisine du capital » n’est rien. À Carthage il y a un conflit maritime de rente foncière, avec un autre conflit de rente foncière mais agraire !

DUALITÉ : La guerre n’est que du violent politisme militaire dont le but est de contraindre l’autre, l’extérieur, à exécuter son opinion (vassalisation, neutralisation pour en faire une colonie, destruction).
Ce sont les anglo-saxons en 1941-42 qui ont projetés la destruction TOTALE DE L’ALLEMAGNE ET DU JAPON (Londres fut peu touché par les bombardements allemands, par contre Dresde, Berlin, Tokyo sont totalement rasés).
Les guerres d’avant 1914 sont moins destructrices que celles d’après.
Pour comprendre la guerre, comprendre la RENTE : LA SAISIE, LE PLACEMENT, LA DUALITÉ SUJET-OBJET, VIVRE DE SES RENTES EST DÉJÀ LA VIRTUALITÉ ET DIGITALISATION ACTUELLE PAR L’INFORMATIQUE DE L’ÉLECTRONIQUE (un virtuel covidesque-19 en distanciation physique mais pas en tout connecté devenant de ce fait fictionnellement amplifié….).
LA SAISIE OU LOI DE SUCCION EST PAR PRINCIPE LA RACINE DU MAL (ce n’est pas l’argent en lui-même, mais sa SAISIE, sa SUCCION, sa RENTE, soit le principe résumé étonnamment par les frères Abraham et Simon Oppenheim qui, en 1840, déclarait ceci : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de J. Attali, Les Juifs, le monde et l’argent)
QUAND IL N’Y A NI UTILITÉ, NI TROUVABILITÉ (aucun Pour-Voir ou pouvoir), LA LOI DE SUCCION N’EXISTE PAS.
C’EST DONC LA CAUSE QU’IL FAUT SUPPRIMER, PAS LES EFFETS (et les effets ne sont ici que l’argent, les guerres). LA MALADIE EST UN EFFET DE LA CROYANCE AU ‘MOI’ ET AUX AUTRES « ÊTRES ANIMÉS » (le social, l’extérieur si présent en petiotes chouses si puissantes avec cette fiction de covid-19 et ses masques).
NON-DUALITÉ = ‘MOI’ ET LE NIRVANA : Nous sommes vides du simple fait d’êtres des noms-les-formes : ni les uns ni les autres n’ont d’essence absolument déterminée ou de constance (les samskara ou tendances innées). Une fois réalisé le FLÉAU, il ne reste plus de Pour-Voir ou maladie, si c’est la maladie du vide, la maladie elle aussi est vide.

LA GUERRE C’EST LA PAIX : ASSURER LA FLUIDITÉ DE LA RENTE OU SAISIE FONCIÈRE, INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE ET MONÉTAIRE. La rente par le « droit d’auteur » et par la « propriété intellectuelle » a une bonne place dans le sommet de la violence guerrière capitaliste.
LA GUERRE TOTALE C’EST LA PAIX MONDIALISÉE, COVIDESQUE-19, GRÉGARISME EN « TRANSITION ÉCOLOGIQUE » ET TRANSITION CAPITALISTE PAR COVID-19 nécessité par la surproduction aliénante et son réchauffisme !



ŒUVRE DES WINNERS CAPITALISTES.
 
 
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 03-08-2020 01:15

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >