Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Isis la Vierge Noire et le Fuseau
Isis la Vierge Noire et le Fuseau Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 12-08-2020 23:56

Pages vues : 183    

Favoris : 30

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Adam, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Blanc, Bombes, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Clown, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Fléau, Foi, Forêt, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Jehovah, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Logique, Masque, Matrice, Méditation, Mental, Messianisme, Montagne, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Noir, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Porte, Pouvoir, Privilège, Race, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Westinghousé, Yokaï

 
 
 
Isis la Vierge Noire et le Fuseau
Le voile et le fil tissé par le fuseau,
« couvert de fil » (fuseau ou écheveau).

Un Travail de femme (de Tisserand),
dit l’Alchimie :
« Reste tranquille et sache que
Je suis Dieu », dit la Bible.
« La tranquillité est la seule
condition à la réalisation du Soi
qui est Dieu », dit le Maharshi à
l’entretien 338 du 23-1-1937.
Tranquille : ne pas penser…
 
Cette page est la suite de Différence entre Yahvé et JEHOVAH.
 
 
ÉCHEVEAU : eschevel, eschef ou en latin SCIPIO, bâton pointu (Pierre dressée ou Menhir, Phallus et lingam de Shiva).
Shiva = lingam : « Originellement, Shiva apparut sous la forme d’une colonne de lumière. Lorsqu’il fut prié de se manifester concrètement, la colonne de lumière disparut dans la Colline et se manifesta alors sous la forme d’un lingam. Les deux, lumière et lingam, sont Shiva » (Ramana Maharshi, entretien 492 du 8-5-1938, à propos de la Montagne sacrée Arunâchala vénérée en tant que Shiva, et au pied de laquelle est situé l’ashram de Ramana Maharshi).

Dans la spiritualité ancienne il y avait nombre de divinité du fuseau, comme Ariadne, dont le nom signifie « fuseau ». Les Dieux du fil et de la corde ont conservé le nom de « funestes » (qui annonce la mort) ; le fil représentait en effet le dernier degré de l’exténuation du jour et de la vie ou la mort : ainsi les divinités infernales ont la tête ceinte d’un fil ou d’une bandelette et tiennent à la main une lance ou une mince baguette de myrte ayant même signification. Cheveu, épine, épée, voile, tout ce qui a une extrême petitesse ou finesse. Voir Tanit Croix de Vie et Stargate SOURCE.




Athéna est du même Thème : Déesse patronne de l’artisanat et du tissage, à rapprocher de Ptah également Dieu des artisans.
Ici je cite Grasset d’Orcet dans : Archéologie mystérieuse, vol.1, chapitre Paphos, ses monastères et la fête de Vénus : « Le nom de ce Dieu [celui du Thème de l’artisanat du tissage], qui figure plus fréquemment sur les vases grecs, est précisément le radical de « Covocle » : KO, KV, KVS (1), en latin Ceus. Il s’écrit par l’ancienne forme du K et de l’X, qui est une croix. La prononciation de ce signe cruciforme était multiple au possible, mais toujours double, comme khr, phth, khsi, iks, ist, etc. ; en un mot, c’était un véritable idéogramme, que chacun prononçait à sa façon, comme nos signes numériques actuels. Ainsi la croix se lisait crux en latin, et stavros en grec [qui par dérivation donnera le symbole de la crucifixion, ”Stavros” ou ”Tavros” le poteau où les Anciens fixaient leurs lois] ; frigus en latin devenait en grec kyos, et ainsi de suite. Tous ces mots veulent dire « tressé », « croisé », et par extension « fil » (2).

Le lingam de shiva étant l’équivalent du E trident des Divinités de l’EAU (4) : Neptune, Chalchiuhtlicue, de Shiva, voir le Caducée d’Hermès, voir aussi la profondeur sans fin du mot « DÉVERGONDÉ » : D’E vers gond d’E, depuis le E (matière trinitaire) vers le pivot ou Shiva-chaise du I (3). Donc Retournement de la Lumière ou Retour à l’Unité depuis et par le déploiement des dimensions physiques de l’être, et par le d’E-sir, ou à partir du E, comme l’enseigne la Tapisserie de la Dame à la Licorne.

Ainsi Shiva en variation du Thème est représenté sur des vases grecques sous la forme d’un monstre marin, terminé par une longue queue ondulée (le lingam ondulé) qui renvoie au nom hébreu QV (la force de torsion). Cette force de torsion fait monter et descendre, (comme dans le Caducée) le fuseau auquel l’on comparait la lumière solaire.
Ce fil, Thème de la mort, était NOIR. QV veut aussi dire « noir ».
Le soleil passe chaque jour de gauche à droite au-dessus de la Terre, pour repasser la nuit de droite à gauche, ce qui était comparé à la NAVETTE DU TISSERAND, QUI AURAIT LA TERRE POUR TRAME (2). La navette était chargée de fil au moment où elle commençait son ouvrage, donc à minuit : elle était couverte de fil. Elle devenait nue ou dépouillée à midi ; dépouillée ou DÉVOILÉE, comme SORTANT DE LA MER, c’est pourquoi la Vénus Anadyomène (sortie des Eaux) est toujours représentée entièrement nue, tandis que la Vénus de Milo (lumière solaire) n’ayant parcouru que la moitié de sa course ascendante) est drapée jusqu’à mi-corps.

Le soleil va et vient comme la navette du Tisserand : c’est l’EX-I-Stence, EX-I. Il y a PULSION qui se coagule en OB-Jets (ob = devant ; objecter, obstruer). Chaque objet est soumis à un sujet (subjectus : mis sous, soumis à) qui E-met (d’où E-mane) un nouveau TRA-Jet (trans et trois) qui transmet un le JET trinaire originel : Pro-Jet (pro = au loin, devant). Telle est la voie naturelle (Nature-EL) du FIL (de vie), sa FONCTION OU FEU-ONCTION DE FIL DU TISSERAND. Le Tisserand ma-intient (in-corpore la MA-trice, MA ou Mère, par pulsion, expulsion propulsion permettant chaque fois le RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE AU POINT-TROU DE SON ORIGINE, son Soi pour un nouveau d’E-part.
Le Labour du Tisserand est donc À CHAQUE INSTANT MARIAGE DU BINAIRE comme dit le proverbe « à chaque jour [ou à chaque Instant] suffit sa peine », SA VIE (péché de vivre).
Le problème, LA CHUTE, est que l’être humain va INTER-FÉRER (FAIRE/FER ou faire E entre) dans ce processus naturel pour y faire son propre tissage ; tisser sa couverture du social si superficielle, si conventionnelle. Ainsi il va établir (E-table) la trame (du latin trama, et MA-ter, Mère trinaire, puis des fictions et frictions sur la Trame des faits « naturels » et il va broder, amplifier surtout à nôtre époque de technologie médiatique ; il va INTERférer (faire E), soit le DÉSIR (d’E-sir : être seulement à partir du E), avec le Lien (L et I ensemble), l’Entrave (en travers) qui tisse la Matière des choses Re-EL.

TISSAGE = travail de création, d’enfantement. Tissu, fil, métier à tisser, fuseau et quenouille sont autant de symboles du DESTIN : le PAYSAGE : on se promène ; se laisser mener par le FIL D’ARIANE, LE FIL ROUGE.
FIL ROUGE : Dans la marine anglaise, pour contrôler l’usure d’un cordage et son appartenance, il était tissé dans icelui un fil rouge, permettant ainsi de visualiser la CONTINUITÉ DU CORDAGE. (Pour ne pas se perdre, pour éviter d’aller au fil de l’eau, d’aller à vau-l’eau).
Le fil de l’eau/fil rouge/fil d’Ariane du mythe de THÉSÉE, qui retrouve, reconstitue son chemin dans le labyrinthe, grâce à une pelote de fil que lui avait donné Ariane fille du Roi Minos…
De nos jours il y en a qui « TISSENT DE SOMBRES DESTINS » (voir les Bill Gates et son officine-obédience l’OMS…)

« Les choses sont faites du même tissu que les rêves », écrivit Shakespeare.

Voir aussi les pages :
- Le Paysan, le Païen, le Clown si ridiculisé
- Saint-Jacques-de-la-Boucherie

Toute chose EST, unique, MONO, SINGULARITÉ, IDIOTÈS. On dit parfois : « Cela pose un homme », dans le sens faux actuel du culte du narcissisme comme « personnalité » (persona dans le sens de LA : désignation dans la dualité sujet-objet), en oubliant sa Vérité de Base : le ICI et MAINTENANT, L’INSTANT, sans désignation ou sans dualité.

À suivre…

Notes.
1. Textes avec des termes grecs précédés dans leur structure consonantique. Grasset d’Orcet remplace certaines lettres tombées dans l’oubli par leur équivalent latin : le C et le F, par exemple, pour le qoppa, et le digamma (F avec son w).

2. Trame et toile de l’Araignée maîtresse de l’espace. L’Alchimie énonce que le Labeur ou Labour de l’Alchimiste est un « Travail de femme », donc un TISSAGE de la vie (enfantement, éducation), un « JEU D’ENFANT » (parce qu’en dehors des idées reçues et du conventionnel). Une broderie où les Traits de Fil sont appelés « points » (le stavros cité plus haut, la croix) ; broder signifie aussi amplifier une fiction (”en remettre” un couche).

3. « Le fameux TROU, la STARGATE se retrouve jusque dans le CHICOT (comme la dent manquante ou cassée qui ne servira plus), le RIEN DU TOUT. Voir aussi l’espagnol chiquito (petit), l’auvergnat tches, ou tchet (mie en vieux français, rien) ; voir le français chiche, le grec kykkos (pépin) ». Voir la page Passage des 3 Portes ou FIXATION CAVALANTE.

4. L’eau est en rapport avec la vie spirituelle et elle est un signe de renaissance, de régénérescence. Des sources, des fontaines ou des puits sont toujours à proximité de vie des Vierges Noires, évoquant le Retournement de la Lumière.


Fileuses et Tisserands ouvrent et ferment perpétuellement les cycles des samsara (cycle des naissances et des morts, monde phénoménal des noms-les-formes)… Monde des fractales… (Le rouet a remplacé le fuseau, pour le filage à la main. Fileuse à son rouet [dic. Le Robert]).
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 14-08-2020 03:12

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >