Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Deux solutions ou choix
Deux solutions ou choix Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 29-08-2020 23:20

Pages vues : 166    

Favoris : 25

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Adam, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Blanc, Bombes, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Clown, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Fléau, Foi, Forêt, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Jehovah, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Logique, Masque, Matrice, Méditation, Mental, Messianisme, Montagne, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Noir, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Porte, Pouvoir, Privilège, Race, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Westinghousé, Yokaï

 
renard25.jpg
 
 
Deux solutions ou choix
Mais en premier :
« Renoncez d’abord à vous-même, après
quoi vous pourrez penser aux autres ».

(Ramana Maharshi, entretien 163 du 24-2-1936)
 
 
- 1 : Soit les fabricants d’âmes, l’oligarchie du régime capitalo-répubicain réussit à ce que ses paroissiens, les citoyenisés, LES COVIDIOTS, fassent eux-mêmes la police par délation comme au temps de 1789, de l’URSS ou de l’Allemagne nationale-socialiste où le travail d’« autorité légitime » (1), vœux 2020 de Macron, en un souhait d’une autorité faite par les citoyenisés eux-mêmes, bien dans cette mode du social et de sa démocratie du « nous sommes tous des rois » et donc l’État.
Dans le 1 l’oligarchie fabrique une « fédération » pour abolir les nations et fabriquer un gouvernement mondial « adapté » à l’opinion publique, c’est-à-dire fabriqué POUR l’opinion publique en la manipulant, car sa démocratie de la chose publique fonctionnant sur les conflits d’intérêts, sur l’ego possessif, sera frustrée en permanence par ses propres limitations et sera obligée de manipuler les masses par l’intermédiaire de son oligarchie et de ses outils médiatiques.
Le fédéralisme est non seulement un « isme » de plus mais il est surtout LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION : L’UTILITARISME ANGLO-SAXON, comme de croire que le Scarabée tirerait l’avantage de concentrer dans sa boule de bouse, ou perle d’eau, l’essence de sa nourriture (le stockage utile), et par analogie messianique donc en évolutionnisme, permettrait le concept d’une civilisation utilitariste qui tirerait son avantage à concentrer le pouvoir politique étatique entre les mains d’une gouvernance mondiale, UN JACOBINISME MONDIAL.
Cette voie 1 est la voie Luciférienne où toute évolution vers les Mondes libres sera interrompue pour engendrer une évolution statique dans le Minéral, Le Végétal, l’Animal et Humain.
Cette voie est celle du senti-mental, avec ses obsessions intellectuelles (ses constantes), morales ou « éthiques », et par là même cette voie d’E-nature.
 
- 2 : Soit le moins de 10% de Terriens sortant de l’ignorance qui n’existe pas fera que l’oligarchie et son capitalisme s’effondre de lui-même par défaut d’utilité ! La voie 2 est décrite par exemple dans les entretiens de Ramana Maharshi ; elle est celle de la Conscience infinie, de la Libération, de la Vraie Vie.
Il n’y a pas de milieu entre 1 et 2. La demie-mesure n’est plus réalisable, et nous sommes à l’époque informatique du zéro et du un sans rien entre les deux…..

Le choix de la voie 2 passe par le SILENCE, source du LANGAGE :

Connaissance abstraite
v
v
v
v
Ego
v
v
v
v
Pensées
v
v
v
v
Mots (et maux et phénomènes)

« De plus, vous aurez beau vouloir conseiller les gens, ils ne changeront probablement pas. Soyez vous-même dans le bien et restez silencieuse. Votre silence aura plus d’effet que vos paroles ou vos actes. Ainsi, le pouvoir de volonté se développera. Et le monde devient le Royaume des Cieux qui est en vous ». (Ramana Maharshi, entretien 453 du 8-2-1938)

Ignorance sans ignorance :
- Maharshi : « Que ce soit maintenant ou alors, vous restez toujours le même. Qui devrait avoir changé au réveil ? Est-ce dans votre nature de changer ou de rester inchangé ?
- Question : Quelle en est la preuve ?
- Maharshi : Votre Être propre demande-t-il une preuve ? Il suffit que vous restiez conscient de votre propre Soi et vous connaîtrez tout le reste.
- Question : Pourquoi alors les dualistes et les non-dualistes se querellent-ils entre eux ?
- Maharshi : Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles ». (Entretien 479 du 22-3-1938).

« Que vous reconnaissiez le Pouvoir ou non, rien ne changera l’ordre des choses. Seule la perspective changera. Quand vous voyagez en train, pourquoi devriez-vous porter votre bagage sur la tête ? Le train vous transportera, vous et votre bagage, que celui-ci soit sur votre tête ou à terre. Vous ne diminuez pas la charge du train en conservant votre bagage sur votre tête, mais vous ne faites que vous fatiguer inutilement. Il en va de même pour les individus qui se prennent pour les auteurs des activités dans le monde ». (Entretien 503 du 17-8-1938).

- Maharshi : Vous n’avez pas besoin de remarquer ces distinctions [fabriquées par les hommes]. La diversité est la loi du monde.
Mais une Unité parcourt la diversité. Le Soi est le même en tout. Dans l’esprit, il n’y a pas de différence. Toutes les différences sont externes et superficielles. Découvrez l’Unité et soyez heureux.
La douleur de la diversité est surmontée par la joie de la perception de l’Unité. D’ailleurs, un roi peut très bien se déguiser en serviteur sans que cela ne crée une différence dans la personne ». (Entretien 507 du 22-8-1938).

« Lorsque le mental demeure tranquille, c’est l’état de samâdhi [absorption totale dans la contemplation], qu’importe que le monde soit ou non perçu.
L’environnement, le temps et les objets sont tous en moi. Comment peuvent-ils être indépendants de moi ? Ils peuvent changer, mais moi, je reste inchangé, toujours le même. Les objets peuvent être différenciés par leurs noms et par leurs formes mais nous n’avons qu’un seul nom et c’est ‘je’.
Adressez-vous à n’importe qui, il vous répondra par ‘je’ et parlera de lui-même en tant que ‘je’, même s’il est Ishvara. Son nom est également ‘je’.
Il en est de même d’un lieu. Tant que je suis identifié au corps, je peux distinguer des lieux, autrement non. Mais suis-je le corps ? Le corps se désigne-t-il lui-même en tant que ‘je’ ?
Il est donc clair que tout cela est en moi. Si tout est totalement éliminé, ce qui reste est la paix en tant que ‘Je’. C’est le samâdhi, c’est le ‘Je’ ». (Entretien 582 des 21,22-11-1938).

DIVERSITÉ = CHANGEMENT : tout ce qui change n’est que transitoire ; ce qui fait la nourriture du politisme étatique et du commerce genre « Nouveau, vu à la télé ! ».
« Vous êtes un être immuable et permanent qui demeure le même dans tous ces états ; les états ne cessent de changer et sont donc transitoires. Mais vous, vous êtes toujours là. Il s’ensuit que les objets fugitifs de la manifestation ne sont que de simples phénomènes qui apparaissent à la surface de votre être, telles des images sur un écran de cinéma.
L’écran ne bouge pas lorsque les images bougent. Pareillement, vous ne bougez pas de là où vous êtes, même quand le corps quitte la maison et se mêle aux autres.
Votre corps, les autres, la forêt et les chemins sont tous en vous ; vous n’êtes pas en eux. Vous êtes aussi le corps, mais pas uniquement ce corps. Si vous demeurez toujours comme le pur Soi, le corps et ses mouvements ne vous affecteront plus ». (Entretien 653 du 1-4-1939).

Le choix énoncé en début de page est hélas la conséquence de la guerre multi-millénaires entre les Hébreux CONTRE les Païens qui n’avaient rien demandés ! Parce que les Hébreux « inventèrent le temps », l’évolutionnisme, en plaçant l’origine non pas dans l’Instant, dans le Ici et Maintenant, mais « à la fin », principe du messianisme : attendre, ou la foi au bout de la Carotte pour faire avancer le consommateur ; la carotte c’est le pouvoir d’achat, le matérialisme du genre humain, qui doit avoir sa réalisation « à la fin » du film. (En référence au rabbin Elie Benamozegh : Israël et l’humanité).
Si « voir c’est croire », alors : Faut-il le voir pour le croire, ou le croire pour le voir ?? LE TEMPS DES CROYANTS EST TERMINÉ, LE TEMPS DES SACHANTS EST DÉJÀ EN PLACE. (Un sachant est un Réalisé du Soi, un Christ au sens générique, celui qui a réalisé le conflit du Moi-Individuel et du Moi-Collectif et qui est devenu un maître de sagesse : « Je suis ce JE SUIS »).

Le messianisme juif c’est le principe du darwinisme : opinoner qu’on évoluerait tous à la façon d’un jouet en bois en forme de poisson qui pourrait, à la fin des temps, devenir un véritable bateau à vapeur du Mississippi ! Définition même de l’utilitarisme juif et anglo-protestant-saxon….. Définition même des Juifs Google aussi utilitaristes par leur rêve d’immortalité ici-bas…. Les Google ont oubliés que leur « immortalité » nécessite une « naissance », et par ce fait il s’en suivra naturellement tôt ou tard une mort……
ÉVOLUTIONNISME = GÉOMÉTRIE DE LA LIGNE DROITE : posséder une machine magique qui fait tout, ne suffit pas, si elle fait réellement tout ça va tourner à la catastrophe ; ainsi il faut que la machine sache au minimum se réguler elle-même, soit SE RÉALISER ELLE-MÊME. Imaginez une scie électrique que personne au monde ne pourrait éteindre… Messianisme et darwinisme sont cette machine et cette scie électrique du fou Google qui veut tout….
ÉVOLUTIONNISME = CORPS, MATIÈRE, UTILITAIRE et dehors l’invisible, le Divin, le fait magique, la merveille ou le miracle……. Le darwinisme ne peut qu’être laïcité et athéisme.

SCARABÉE : SYMBOLE DU POINT QUI DEVIENT TRAIT : la bouse-boule roule en formant un trait-trajet….. Au commencement est le UN POINT C’EST TOUT, ce que sait nativement le Scarabée….. C’est probablement pourquoi il était sacré dans l’Égypte ancienne. Point (punctus) ou Piquet, Axe, Fuseau, Trou, Entrée, Porte, Seuil, etc. Par Rayonnement le Point devient Sol-I-Terre, Singularité, Idiotès.

Note.
1. La seule autorité « légitime » (demandée par Macron) est celle où l’on se tient dans l’absolu et toutes choses sont absolues, si l’on se tient dans le phénoménale comme le fait tout régime politique étatique qui fout le chaos partout depuis des millénaires, toutes choses sont le phénoménale et effectivement les grenouilles demanderont un roi (ou un président, ou un patriarche).
Les phénomènes sont multiples mais la Vacuité ou Lune véritable est unique. De même que les eaux sont nombreuses mais la nature de l’eau est unique. Il existe des palanquées de théories suivant l’âge du capitaine mais la sagesse sans murailles est unique.
L’Ainsité-Vacuité ne s’appuie sur rien, donc sur aucune autorité. Si le Cœur ou ‘Je’ ne s’accroche pas aux lois, c’est l’Ainsité ou Seul Réel.

Violence banalisée = conséquence de l’idolâtrie de la marchandise, de l’État et du politisme : LA SOCIÉTÉ REND FOU (un psychiatre auquel je disais ça était d’accord). Le social à la mode de l’après 1789 NE PEUT QUE RENDRE VIOLENT, ALIÉNÉ. Donc Macron désirant l’autorité « légitime » enfonce des portes ouvertes comme tous les adeptes du régime ; il parle surement d’autorité suite au mouvement des Gilets Jaunes qui lui a donné de gros soucis, et qui n’est pas près de se terminer……
 
 

Dernière mise à jour : 29-08-2020 23:37

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >