Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Masque = calcul d’instinct de conservation
Masque = calcul d’instinct de conservation Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 30-08-2020 05:00

Pages vues : 175    

Favoris : 30

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Adam, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Blanc, Bombes, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Clown, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Fléau, Foi, Forêt, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Jehovah, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Logique, Masque, Matrice, Méditation, Mental, Messianisme, Montagne, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Noir, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Porte, Pouvoir, Privilège, Race, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Westinghousé, Yokaï

 
renard28peurmourir.jpg
 
 
Masque = calcul d’instinct de conservation
allant avec le plaisir en évolutionnisme sans fin.

Page dédiée à Émile Cousinet (ne pas confondre avec Francis Cousin…)
 
« Avoir raison » est maintenant du capitalisme,
c’est la consommation, la propriété « intellectuelle »
en forme de « pouvoir d’achat » : vous avez raison
comme vous avez un compte en banque, ou une automobile…..
« Votre député, votre santé, votre ceci, votre cela ».
Votre, votre, votre, vous avez raison,
vous avez votre opinion, votre porte-monnaie,
vous avez votre vérité,
et que ce serait « votre propriété
 » (privée)
comme votre « vie privée »…..
Comme si la vie vous appartenait,
ALORS QUE VOUS ÊTES LA VIE :
opinioner une possession
C’EST DÉJÀ S’EN DÉTACHER,
C’EST FAIRE MOURIR LA VIE,
C’EST DONC SEULEMENT SURVIVRE
(et se faire ainsi attaquer par des microbes).
Comment voulez-vous « posséder la vie » comme
vous « posséder » un téléphone « bien à vous » ?
Actuellement vous êtes seulement en mode survie,
vous marchez et consommez sans savoir où vous
allez, vous vous arrêtez sans savoir où vous
restez, et ainsi de suite…


Dans une telle civilisation évolutionniste en toujours plus, le Marquis de Sade avait bien vu qu’elle annonçait la diversité ou la quantité productiviste industrielle du capitalisme : le plaisir se confond avec le viol, comme à ce hui de dire dans le rue à quelqu’un qu’on ne connaît pas : « Vous ne portez pas de masque ! » (contre le covid-19, j’écris bien ‘le’ et non ‘la’, parce que c’est un virus et non une virus, n’en déplaise à l’acaca à moitié qui veut nous forcer à avaler une nouvelle maladie « la covid ») ; comme le plaisir maintenant en forme de guerre de tous contre tous se confond avec le meurtre et l’agression ou la haine sans fin ni freins (dont les masqués covidiots contre les non-masqués « antisémites », car dans l’après 1945 et sa propagande, tout est ramené à ce mot valise de l’inquisition moderne : les Gilets Jaunes étaient antisémites…..).
Et NOUS Y SOMMES : dans cette civilisation où seul compte le calcul, ou l’analyse afin d’utilitarisme anglo-saxon, cette civilisation ne veut pas imposer de limites, d’où par exemple le mariage pour tous, le LGTiisme, les Licranisme et CRIFisme français, les Black-machins, etc., il faut consommer à tous les prix et la liste est maintenant très longue dans cette démocratie n’est-ce pas où règne la « liberté d’expression », sauf si on critique les Juifs et la pelote du fil d’Ariane qui vient derrière, genre de gens intouchables parce qu’« élus »…. ; elle ne veut pas imposer la limitation des plaisirs puisque Nous devons consommer comme des aliénés, alors consommer n’importe quel désir aussi pervers et fou et criminel ou simplement immoral qu’il soit est devenu la pensée unique. C’est la civilisation du libéralisme, de l’exploitation des uns par les autres. Macron est un imbécile qui parle d’« autorité légale » comme si un automobiliste achetait uniquement de jolis gants en cuir en rêvant qu’il conduirait plus tard une voiture de luxe qu’il ne pourra jamais se payer (il n’est pas un natif du Quatar qui possède son jet privé comme moi je possède 3 seuls pyjamas…)

Car, comment condamner le crime et la cruauté et l’absence absolue de compassion ou de concept de « raison », sinon à partir d’harmonies originelles non encore contaminées par les religions du social conventionnel ? Et non une harmonie qui serait construite dans le temps en projection messianique : à la fin des temps.
Depuis la création de l’État au Néolithique dans la voie de l’Agriculture TOUT EST DEVENU OUTIL PUREMENT INSTRUMENTAL, UTILITAIRE ou PRODUCTIVISTE. Or ce concept mental productiviste tournant autour d’une civilisation construite sur L’UNIQUE production de marchandises, concept qu’il faudrait appeler aussi « LAÏCITÉ » tant y est attaché l’opinion possessive individuelle, EST UN CONCEPT MORTEL POUR LA TERRE ENTIÈRE.

Le libéralisme c’est la raison, le calcul, les dividus libérés en Occident du dogme de l’Église de Rome et de Paul qui n’ont pour seule considération de vivre que celle de leur intérêt bien compris, intérêt qui va d’ailleurs constituer la base de leur démocratie reposant sur les conflits d’intérêts la condamnant à une frustration permanente par ses propres limites : le citoyenisé est avide parce qu’en libéralisme sa loi de succion est sans limites, il n’accumule pas les biens à la manière du bourgeois âpre au gain de l’économie politique étatique de la fin du 19è siècle, mais il exige une gratification immédiate, perpétuellement inquiet pour son pouvoir d’achat perpétuellement inassouvi, comme l’indique la logique de l’évolutionnisme du messianisme de cette carotte qui ne doit jamais arriver comme ne doit jamais arriver « la fin des temps », sinon le moteur, le commerce, l’histoire est terminée.
C’est le dividu moderne, le narcisse au pouvoir d’achat, celui qui se masque parce qu’il a peur de mourir, peur de vieillir aussi en devenant impotent à la consommation ; temps de la fiction libéral-libertaire-productiviste cinglante depuis le mai 1968 français.

Par exemple l’utilitarisme anglo-saxon n’avait même pas encore frappé celui qu’on appela à tort : « le Grand » (Alexandre) : la machine à vapeur était connu de ses citoyens, mais les conditions culturelles ou d’opinions de cette époque n’étaient pas propices à l’utilitaire, c’est-à-dire AU PRODUCTIVISME, AUCUNE RÉVOLUTION INDUSTRIELLE NE POUVAIT S’EN SUIVRE, L’ÉGRÉGORE CAPITALISTE N’AVAIT PAS ENCORE CONSTRUIT TOTALEMENT SON AUTONOMIE.
L’ordinateur individuel et le téléphone mobile individuel n’ont pu se généraliser que dans ce monde de l’après 1789 et de la « raison » chère aux perruques poudrées du 18è siècle, les « lumières », qui verra le triomphe de l’ego, donc de l’individualité, triomphe de la possession (les « droits d’auteurs » et autre « propriété intellectuelle » pouvaient entrer en piste pour grossir le capitalisme) ; c’est-à-dire que la téléphonie mobile n’a pu se généraliser qu’avec l’amplification de l’ego en une IMPUDICITÉ TOTALE : TERMINÉE LA VIE PRIVÉE, alors que les imbéciles pleurent en même temps la perte de leur « liberté individuelle » et perte de leur « vie privée » (ils n’ont qu’a ne pas utiliser de téléphone, d’ordinateur, d’électricité….). Avec le tout connecté, tout est devenu POLITIQUE conformément à ce que l’État ce serait Nous tous, Nous sommes tous devenus les rois (sauf que Nous sommes prisonnier d’un gouvernement représentatif : la classe dirigeante ou chefferie-providence….. qui traite les masses de consommateurs de leurs spectacles préfabriqués par leurs médias manipulateurs en mensonges en stocks….)

Le narcisse de l’après 1789 est hanté par l’angoisse, voyez le covidiot Français de 2020 ! Le covidiot ne cherche même plus un sens À SA vie, il cherche à imposer la sienne aux autres : « Vous ne portez pas de masque alors que c’est obligatoire ! » (il joue au flic, aux « gens de bien »).
Ah ! en pouvoir d’achat de consommateur que Nous sommes loin du : « Renoncez d’abord à vous-même, après quoi vous pourrez penser aux autres ». (Ramana Maharshi, entretien 163 du 24-2-1936).
Le covidiot fait remarquer à l’autre qu’il ne porte pas de masque « sanitaire » et que « c’est pas bien » uniquement PAR ÉGOÏSME, PARCE QU’IL A PEUR, PARCE QU’IL RECHERCHE L’APPROBATION DE L’AUTRE, et comme l’autre ne porte pas de masque, l’approbation est absente, comme s’il n’y avait pas le MERCI, LA MERCI : ÊTRE À LA MERCI DU MASQUÉ QUI SERAIT LUI AUSSI MASQUÉ, DONC TOUT LE MONDE SERAIT HEUREUX….. DANS LA FICTION !!! Le masqué qui reproche à celui qui n’est pas masqué de ne pas porter de masque est pire égoïste que le non-masqué !
« Vous désirez le bonheur d’autrui afin d’être vous-même heureux. Ou bien encore, vous voulez bénéficier du mérite d’avoir intercédé en faveur des autres. Dieu n’a pas besoin d’un intermédiaire. Occupez-vous de vos affaires et tout ira bien » (Ramana Maharshi, entretien 594 du 15-12-1938).
« Occupez-vous de vos affaires et tout ira bien » : voilà ce qu’il faut répondre si dans une rue de ville le port du masque covidesque carnavalesque est imposé un dividu citoyenisé vous agresse parce que vous ne portez pas de masque.


Le dividu autonome des 19è et début du 20è siècle a laissé la place à l’hétéronome qui reçoit de l’extérieur les directives et lois qui le gouverne ; il est donc programmé, virtualisé par l’extérieur, vidé de sa substance essentiel, réduit à l’état de zombi. L’humain actuel EST CONDITIONNÉ PAR LE MARCHÉ, ET FINANCIER ET DE L’EMPLOI : IL DOIT SE VENDRE COMME N’IMPORTE QUELLE MARCHANDISE ; ALORS IL DOIT ÊTRE AIMÉ, SOIGNER SON PACKAGING, ACQUÉRIR À L’ÉCOLE UNE AMABILITÉ COMMERCIALE… BREF, ÊTRE MASQUÉ, FAIRE COMME TOUT LE MONDE : il ne s'agit pas pour l'individu d'être une « personne », ce serait se singulariser, en 2020 ne pas porter de masque comme tout le monde, mais il s’agit de « faire comme tout le monde ». C'est l'American way of life que l'Américain s'imagine ingénument pouvoir convenir à tous les peuples (le « Ce qui est bon pour nous est bon pour vous »).

Dans l’absolu du capitalisme : hommes, femmes, enfants, vieillards, sont des objets d’échanges anonymes rigoureusement interchangeables ; et le plaisir sera la seul activité vitale, c’est-à-dire l’amplification de la dualité PLAISIR-DOULEUR qui fera le bonheur de l’économie mondiale de la drogue légale ou illégale c’est la même chose. LE MEURTRE SERA LÉGALISÉ sous conditions (comme le montre quelques films hollywoodiens). OBLIGATION UNIVERSELLE DE JOUIR ET DE SE DONNER EN JOUISSANCE (comme sur nombre de chaînes Youtube y compris celle d’un Francis Cousin devenu guru de secte…), ET AU GOULAG CEUX QUI NE JOUISSENT PAS ET QUI RESTE DES « PISSES FROIDS ».

Cette civilisation du masque covidiot ou couvre-imbécile transForme l’imbécile sécurisé non seulement en aliéné heureux mais aussi en marchandise de l’aliénation : VOUS DEVEZ VOUS TRANSFORMER PAR VOTRE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, mode du coaching et autre entreprise de « libération de vos émotions négatives » genre du machin américain protestant Emotional Freedom Techniques (EFT), c’est du protestantisme lié à la Bible, DE LA CROYANCE, UNE NOUVELLE MANIÈRE D’ÊTRE MALHEUREUX ! Le protestantisme comme chez les Juifs PROJETTE : LES PROTESTANTS VOIENT ET VIVENT UN DIEU EXTÉRIEUR QU’ILS APPELLENT « GRÂCE » (qui leur enverrait son « amour », c’est client-vendeur) ; et ils voient le terme ‘Christ’ comme SPÉCIALISTE (un intermédiaire entre un Dieu et les humains).
 
 

Dernière mise à jour : 30-08-2020 05:41

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >