Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Ce présent monde en BOÎTE
Ce présent monde en BOÎTE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 09-10-2020 21:54

Pages vues : 111    

Favoris : 13

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Mieux, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Panoptique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Yokaï

 
boitesconserve_monde.jpg
 
 
Ce présent monde en BOÎTE
de Pandore…..
Ce monde des canettes en aluminium…
 
 
Ce présent monde du SARCOPHAGE (dont le temps détruit ceux qui y sont enfermés).
CE MONDE ENFERMÉ QUI SE DIT POURTANT « EN PROGRÈS », donc censé être « sans limites » :
- Les étudiants travaillent dans un « BAHUT » (autrefois un coffre de voyage dont le couvercle était bombé, aussi une armoire, un buffet).
- Les mêmes étudiants pour s’amuser vont EN BOÎTE.
- Les mêmes étudiants (fortunés) vont en boite dans leur CAISSE.
- Une fois devenus des salariés les étudiants diplômés ou pas se retrouvent DANS UNE BOÎTE (petite, grande…).
- Une fois devenus vieux et non rentables les étudiants diplômés ou non se retrouvent DANS UNE MÊME BOÎTE (maison de retraite ou EHPAD), direction prochaine dans une autre BOÎTE comme dernière « demeure » dans une BOÎTE en forme de CIMETIÈRE.
BREF, BOÎTE = CONVENTION identique au LA en musique que l’on utilise pour s’accorder et qui est par essence UNE CONVENTION ARTIFICIELLE, UN SOCIAL ARTIFICIEL qu’utilisent les musiciens pour jouer ensemble dans ce qu’ils appellent « UN ORCHESTRE » : un groupe d’instruments devant « exécuter » socialement une œuvre de musique polyphonique.
Donc dans ce monde du « progrès » et de ses boîtes, NOUS VIVONS DU BERCEAU (autre boîte) AU TOMBEAU (boîte ultime) DANS UNE INCARCÉRATION RÉPUBLICAINE OU « SOCIALE ». Cette vie républicaine en régime capitaliste de boîtes se résume par le mot : ALIÉNATION (l’être humain privé de lui-même).

LA VIE EN BOÎTE EST CELLE DES SPÉCIALISTES : NOUS SOMMES TOUS DEVENUS DES ROIS (principe de la démocratie marchande et consommatrice).

Quand nous voyons et subissons par nos comportements globales ce que Nous faisons subir à cette planète, il est certain que l’espèce humaine ne peut qu’être UN ACCIDENT, UNE CHUTE, UNE CHOSE EN TROP, UNE VERRUE, UNE MAUVAISE HERBE À BRÛLER, LE COVID LUI-MÊME SUR LA PLANÈTE. LE COVID-19 C’EST NOUS MÊMES.

La Boîte a une symbolique féminin, genre la Matrice ; et aussi le sens de secret : elle enferme et sépare du vulgaire ce qui est précieux, comme le coffre-fort des capitalistes séparent leur argent des pauvres. Ainsi, le boîte protège mais étouffe de même.
La jarre ou boîte de Pandore est resté le symbole DE CE QU’IL NE FAUT PAS OUVRIR : LE POUR-VOIR OU POUVOIR DESTRUCTEUR, CELUI QUE J’ASSIMILE AU CANCER : Avant la Chute, la vie humaine sur Terre était à l’abri des souffrances, maladies et peines et fatigues. Cette boîte est aussi bien-sûr l’inconscient…
Cette boîte est surtout NOS DÉSIRS ET LE POUVOIR DE CECI OU DE CELA, SOIT LA CROYANCE DE POUVOIR LES RÉALISER : ORIGINE DE TOUS NOS MOTS ET MAUX, COMME PAR EXEMPLE, LA RÉVOLUTION (voir ci-dessous).
La boîte, c’est le digitale, l’informatique qui met tout en « boîte » : disque dur, clé USB, serveurs, réseaux, etc., et le rêve des Juifs Google de mettre EN BOÎTE l’inconscient collectif qu’ils appellent « conscience », soit une certaine richesse de contenue, MAIS OUVRIR UNE BOÎTE SERA TOUJOURS PRENDRE UN GROS RISQUE, ET LE PIRATAGE DE LA BOÎTE SERA TOUJOURS POSSIBLE….
LA TÉLÉVISION, LE TÉLÉPHONE PORTABLE SONT DES PRISONS MODERNES DE HAUTE SÉCURITÉ.

Concernant la musique, puisque « compositeur », je suis conscience que la musique pour orchestre, et même pour un seul instrument, ici en Occident surtout, EST CONVENTIONNEL, de par l’utilisation même du LA pour s’accorder (en 440 ou 432Hz, de fréquence, qui est le nombre de vibrations produite dans l’air en une seconde).
MUSIQUE = TEMPS (et espace et air), ce même temps TOUT AUSSI CONVENTIONNEL : le plus ça change et plus c’est la même chose de 1789 a non seulement voulu avoir un temps à lui, par un nouveau calendrier, mais aussi un tempo, un TEMPS À LUI : journée de 10 heures, cent minutes pour une heure, cent secondes pour une minute ; et sous l’Ancien Régime le temps subdivisé en base 12 (duodécimal) et en base 60 (sexagésimal) est encore utilisé à ce hui : journées de 24 heures de 60 minutes et 60 secondes que c’est tout confort !!! Mais en 1789 les « scientifiques » républicains voulurent posséder leur truc bien à eux : un système décimal tout confort pour leurs calculs : celui que nous utilisons encore à ce hui : mètres divisés en 100 centimètres ou les euros divisés en centimes. Voulant tout posséder, les ego de 1789 ont pondu un décret en 1793 édictant la journée de 10 heures de 100 minutes de 100 secondes. Tout confort tout logique : à 10 heures il est minuit, et à 5 heures il est midi. Des horloges et des montres furent même construites dans cette nouvelle convention sociale. Malgré l’opposition de Robespierre, ce temps décimal fut abandonné un an et demi plus tard.

Temps, Argent, Social et États sont par essence DES ARTIFICES ALIÉNANTS, DES BOÎTES, DES « ISMES ». Les masses semblent avoir oubliées que pendant des millénaires il n’y a pas eu d’argent, il n’y a pas eu d’État.

LE MOT CLÉ EST APOCALYPSE OU PUTRÉFACTION OU RENONCEMENT : LA SOUMISSION, non pas au régime et à son argent, mais À SOI-MÊME, À SON SEIGNEUR : « Soumettez-vous d’abord et voyez. Les doutes proviennent d’un manque de soumission. Acquérez la force par la soumission. Vous constaterez alors que les conditions de votre environnement s’améliorent à mesure que vous vous fortifiez ». (Ramana Maharshi, entretien 521 du 28-9-1938). Idem : Tout être humain doit d’abord faire « société » avec lui-même au plus profond de son être, avant de se lancer, éventuellement, à faire société avec les autres. Seules des relations sociales vraies peuvent avoir lieu entre des personnes authentiques. Ce n’est nullement le cas dans l’artifice des réseaux dit « réseaux sociaux » informatiques…. maintenant plutôt des « réseaux soucieux », tant la vie est devenue une SURVIE !


La révolution par essence est une mise en boîte, le BAHUT du « plus ça change et plus c’est la même chose » : toujours l’argent au pouvoir et jamais la pauvreté ne peut avoir raison ; il n’y a pas plus conformisme, pas plus lien commun qu’une révolution, ce que semble aussi dire Fernando Pessoa dans son Banquier anarchiste. TOUTES RÉVOLUTIONS EST UN MALÉFICE QUI CROIT SORTIR DE SA BOÎTE MAIS QUI LA RENFORCE. TOUJOURS CET ORGUEIL MONSTRUEUX DU PROGRÈS QUI FAIT CROIRE AUX MASSES QUE PLUS RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT (comme par exemple en 2020 le coup du covid-19), C’EST-À-DIRE QUE TOUT, EN GÉNÉRAL, SERA PIRE QU’AVANT.
TANT QUE L’EGO SERA SI ACTIF QU’À CE HUI, LA VIOLENCE SERA NÉCESSAIRE : LES RÉVOLUTIONS « PACIFIQUES » SONT UN NON-SENS ! ELLES SERVENT PLUTÔT LE RÉGIME. ET SI UNE RÉVOLUTION D’UNE VIOLENCE INOUIE INCONNUE DANS L’HISTOIRE HUMAINE EST NÉCESSAIRE, C’EST PARCE QUE LES GENS EN AURONT VRAIMENT BESOIN, UN BESOIN VITALE DE SURVIE. TOUT CE QUI SE PRÉTEND « GARDIENS DE L’ORDRE » OU « MOYENS POLICIERS » NE PEUT QU’ÊTRE LA SOURCE DE VIOLENCE MÊME ; ET LE CAPITALISME ET SES FRIC/FLICS EST LA VIOLENCE : ET SON CONTRAIRE LA NON-VIOLENCE SERT DIRECTEMENT À ALIMENTER LA VIOLENCE DE L’ÉTAT ET DU CAPITALISME INHÉRENT (l’exemple de Gandhi et de l’Inde de son époque occupé par l’Angleterre fatiguée par la guerre de 1914-18 étant d’une autre opinion de fonctionnement ne peut plus servir de modèle de non-violence).


VRAIE RÉVOLUTION : LE SILENCE.
« Le mauna (le silence) est la plus grande éloquence. La paix est la plus grande activité. Pourquoi ? Parce que la personne, dans ces états, demeure dans sa nature essentielle, si bien qu’elle pénètre tous les recoins du Soi. Elle peut dès lors faire appel à n’importe quel pouvoir, en tout lieu et chaque fois que cela est nécessaire. C’est la siddhi (pouvoir) la plus élevée [paradoxe car qui dit pouvoir dit graves problèmes comme l’expose par ailleurs le Maharshi ; ici le ”siddhi” correspond au ZÉRO INDIEN] » (Ramana Maharshi, entretien 534 du 15-10-1938).

Silence et Paix sont par principe anti-capitalisme, anti-État...



 
 
L’être humain aliéné : en boîte qui travaille dans une boîte et qui se nourrit de nourriture en boîtes, et en bouteilles ; et qui finira sa vie dans une boîte ou sarcophage.
 
 
 

Dernière mise à jour : 09-10-2020 22:35

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >