Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Ce monde du winnerisme
Ce monde du winnerisme Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 11-10-2020 22:23

Pages vues : 87    

Favoris : 8

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Mieux, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Panoptique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Yokaï

 
etoile_de_mort_evolut.jpg
 
 
Ce monde du winnerisme
- Avant 1789 l’humain était la mesure
de toutes choses.
- Depuis 1789 et sa technologie l’humain
est mesuré par les choses du capitalisme.
 
 
S’ils [nos pères et mères, nôtre régime politique étatique et capitaliste] ne pensent pas même à faire leur propre bien, pourquoi se soucieraient-ils du bien des autres ? Parce que ce monde est dans la dualité du winnerisme : l’opinion conventionnelle parle de « pays en voie de développement »… Salut et évolutionnisme sont le winnerisme même.

Tout en voulant lui échapper [la Gratuité ou Amour, le Bonheur de tous (1)] Nous nous jetons dans la souffrance, surtout dans la période politico-sanitaire covid-19 ; Nous aspirons au bonheur, à la Liberté ou à la Paix, et par ignorance, nous détruisons cette Vraie Paix comme si elle était un terroriste, un virus.

On ne peut pas non plus toujours l’accepter à titre provisoire genre messianisme (tout en continuant à le nier en profondeur), décider que ce qu’on perçoit par les cinq sens est vrai mais ne saurait durer, dans le style covid-19 : ça va s’arranger dès qu’il y aura le Graal d’un vaccin et que le « plus ça va changer et plus ce sera la même chose », plus ce sera pépère de retour ; du style régime républicaine et machinerie que grâce à une « meilleure organisation » des choses et des gens, grâce à laquelle l’oligarchie se dévoue soudain dans la panique qu’elle a elle-même organisée les choses vont s’arranger.
Empressement hautement suspect, et ultime preuve de celui qui travaille à l’amélioration de la condition humaine a par principe cessé depuis longtemps de vouloir du bien à quiconque !

L’oligarchie sauveur du monde qui se dévoue soudain, CE SONT LES FABRICANTS D’ÂMES, LES STALINE, LES DICTATEURS À L’ÉTAT PUR DONT LES SUJETS, NOUS, NE SONT QUE DES OBJETS, DES CHOSES À PÉTRIR, À FAÇONNER, À FABRIQUER, D’OÙ LA TECHNOLOGIE ACTUELLE VÉRITABLE ET TRÈS SOURNOISE TECHNIQUE INFORMATIQUE ET DU TOUT CONNECTÉ POUR LAVAGE DE CERVEAUX.

Depuis l’invention de l’État et de l’argent, la chefferie oligarchique renverse les rôles : d’objet fabriqué, elle décide de devenir sujet fabricant. Et depuis le marxisme sans Marx les socialistes et laïcistes peuvent bien nous dire que la vie matérielle de la civilisation actuelle existe indépendamment de la volonté de l’humain, ils n’en décident pas moins, l’oligarchie donc des êtres humains, de ce que cette civilisation doit être pour « fabriquer » des humains à leur convenance. ET CELA VA RÉUSSIR INÉVITABLEMENT PARCE QUE LES ÊTRES HUMAINS NE SONT PAS SORTIS DE LEUR IGNORANCE.

Le prochain dictateur absolu, le prochain Staline absolu, ce sera la ville dite « intelligence » (le tout connecté), qui chosifira les humains en les transformant en zombis, bannissant toute personnalité non conforme. Les zombis deviendront ce qu’ils sont déjà à moitié : totalement des choses, des marchandises. Ce sera l’amplification du culte du narcissisme : tel le spectacle de la publicité et de l’entertainment : marquer son image, son logo comme image conforme au grégarisme à la mode, s’afficher pour être le meilleur winner qui se vendra le mieux (comme se vendre sur le « marché du travail »).

L’image de l’Étoile noire (de la mort) inachevée dans les premiers Star Wars symbolise bien cette civilisation mortifère du « progrès » : toujours plus de consommation énergétique en électricité, en ressource naturelle pour construire les machines de cette technologie du toujours plus de ceci et de cela ; la numérisation du monde restera dramatiquement inachevée, symptôme de la monstruosité de l’ego humain non maîtrisé depuis tous ces millénaires salopés !
Historiquement la mécanisation de la civilisation commence de façon très visible contenue en un tout petit espace ; l’Encyclopédie des Diderot et Cie, puis après 1789 où la science de la mécanisation sociale a progressé au 19è siècle parallèlement à la mécanisation industrielle sous le poussée des banques qui venaient de proliférer comme des virus.

Par stratégie de survie, il serait désormais souhaitable d’abandonner la poussive et dangereuse thermodynamique du FEU VULGAIRE, soit la thermodynamique de l’électromagnétisme qui dirige nôtre monde depuis plus de 10.000 ans, dont peu de gens prennent conscience que cette thermodynamique va droit dans le mur ET N’A AUCUN AVENIR, contrairement à ce qu’annonce les trompettes science-fictionnesques du capitalisme et de leurs 5G (2)

Les trompettes de la thermodynamique fabriquent ce culte du narcissisme : se faire voir sur les « réseaux sociaux », artifice suprême comme jamais il n’en exista probablement dans l’histoire humaine. Chacun depuis 1789 étant devenu « le roi », chacun fabrique sa « petite entreprise », soit amplifie son ego dans des apparences éphémères sans fin. C’EST UNE AMPLIFICATION D’UNE ILLUSION DE SOCIALITÉ. Tout ce qui se passe sur les réseaux des Juifs Google-Facebook et autres n’est pas confidentiel et peut être utilisé à des fins commerciales ou policières.

De nos jours la « gratuité » ou « l’accès autorisé » et d’illusion de gratuité favorise UNIQUEMENT les intérêts commerciaux et financiers. Nous sommes les objets connectés des Juifs Google-facebook, Nous sommes leurs marchandises vendues à leurs partenaires et leurs clients. Ce réseautage juif est déjà l’outil de la « ville intelligente » (smart city et Big Brother en puissance derrière lequel se cachent toujours les mêmes des « plus ça change et plus c’est la même chose »).

Quand en 1991 j’annonçais à ma mère le projet d’acheter un ordinateur, elle me répondit : « Tu vas t’amuser avec ça », dans le sens de ”Tu va perdre ton temps” ; car A-muser, du A privatif et muse signifier : PRIVÉ DE MUSE, PRIVÉ DE SOI-MÊME, PRIVÉ DE SA VRAIE NATURE, DONC « SE FAIRE AVOIR » : PRIVÉ DE VOIR : les possessions par l’ego n’étant jamais liées à une Vraie Libération ! Idem avec A-pprendre : les connaissances acquises, genre de celles qu’engrangent les Juifs Google-Facebook dans leurs serveurs informatiques n’entraînent nullement la Connaissance, la Conscience infinie laquelle N’EST PAS digitalisable ! donc possédable !!! Car seul celui qui ne cherche plus à posséder, à prendre, peut découvrir et con-naître (naître avec) car, comme son nom l’indique, la fin de la dualité connaissant-connaissance se fait DANS L’INSTANT.

Par la laïcité et sa « liberté de pensée » - inexistante depuis qu’elle a triomphé car aucun gouvernement d’un État ne peut accorder à chacun le droit de ne pas être d’accord - la technique a étouffée la Science ; c’est la technique qui obéit à la Science et non la Science à la technique comme de nos jours. La technique n’est qu’un TRUC, l’incarnation d’une science dans des faits, donc dans les TRUCS (combine, façon, procédé, stratagème, tour, moyen, ruse, astuce, ficelle, artifice, tous ces mots renvoyant à L’ILLUSION AFIN D’EMBOBINER LES MASSES).
EMBOBINER LES MASSES PAR L’ORDINATEUR ISSU DE L’ENCYCLOPÉDIE DES DIDEROT ET DE 1789 PAR LEUR RAISON.

Ce culte de la « raison » chère aux perruques poudrées de leur siècle à « lumières » a pondu son ŒUF ULTIME : L’ORDINATEUR, LEQUEL EST EN TRAIN DE TUER L’ÊTRE HUMAIN QUI N’EST MÊME PAS ARRIVÉ À MATURITÉ, car l’humain, créateur de la machine, va devenir inutile dans la conduite des affaires rationnelles, en supprimant ce qu’il croyait être sa raison d’être.
Le mental de l’Encyclopédie et de 89 engendre de nos jours sa propre création et meurt en accouchant de l’ordinateur. Car tout ce qui peut être mis en équations et algorithmes, sciences physiques et sciences sociales, n’a plus besoin de ce genre de cerveau pour trouver sa solution. Ce genre de cerveau s’est fait ROBOT (”INTELLIGENCE ARTIFICIELLE”). DÉSORMAIS, IL FAUT « AUTRE CHOSE » POUR SUPPLANTER ET PLANTER LE ROBOT : LA RÉALISATION DU SOI : L’HUMAIN TOTAL : le Soi contient le TOUT, et ce TOUT on n’y accède pas par des mots ni par des ”intelligences artificielles”. Ce Soi est par-delà les mots et les symboles, fussent-ils liturgiques. C’est la vie et ses souffrances qui y conduit et certainement pas le confort de la thermodynamique dont l’ordinateur actuel est issu !!! Certainement pas aussi dans le confort de l’enseignement professoral d’Université. La Réalisation du Soi est un fait de vie et non pas de scolarité !

Les principes et les institutions qu’ont pondues et voulu imposer au monde le mental des Diderot et Cie et leur 1789 se disloquent et s’effondrent, depuis 1945… IL EST TEMPS DE CONSTRUIRE AUTRE CHOSE, afin de rendre vie à la jeunesse déboussolée depuis l’après 1945, soit déjà une brochette de générations. Seul un Réalisé pourra commencer à construire cet Autre chose.

Régime capitaliste et républicain = MONDE DU DÉSIR OU MONDE DE L’ENFER, CELUI DE LA SATISFACTION DES DÉSIRS, L’ANTI-SALUT.


Tous les bonheurs du monde viennent
De la recherche du bonheur d’autrui ;
Toutes les souffrances du monde viennent
De la recherche se son propre bonheur [donc celui des riches toujours plus riches].

À qui bon en dire davantage ?
Comparez seulement l’être puéril [le zombi démocrate consommateur]
Qui agit dans son propre intérêt [principe de la démocratie et de son libéralisme]
Et le sage qui œuvre au bien des autres ! [évidement qui œuvre en SILENCE…]

En renonçant à la Félicité parfaite,
Où le bonheur visible et invisible s’accomplit,
Je fais souffrir les autres et m’attire ainsi,
Sottement, d’insupportables tourments.

Si toutes les violences qui ont lieu dans le monde,
Toutes les peurs et toutes les souffrances
Émanent de l’attachement au ‘moi’,
Qu’ai-je à faire de ce démon ?

Sans renoncer totalement au ‘moi’,
On ne peut se libérer de la souffrance,
De même que, sans se dégager du feu,
On ne peut éviter les brûlures [donc SE DÉLIVRER DE LA THERMODYNAMIQUE…]

C’est ainsi que, pour apaiser mes maux
Et libérer autrui de ses souffrances,
Je m’offrirai aux autres
Et les tiendrai pour moi-même [Tout est dans Tout et ”Je suis responsable de Vous comme Vous êtes responsable de moi”].

Sois sûr, ô mon mental,
Que j’appartiens aux autres ! [être SOUMIS, et L’UNIVERS EST DANS LE MENTAL, Y COMPRIS « LES AUTRES »]
Désormais, je ne penserai
Qu’au bien de tous les êtres !

Il n’est pas juste que mes yeux et le reste,
Qui appartiennent aux autres, s’activent à mon service ;
Et il n’est pas logique qu’ils aillent
À l’encontre des intérêts d’autrui.
(Shântideva - Bodhicaryâvatâra  - La Marche vers l’Éveil, VIII Concentration)

La Vraie Évolution : Tu peux sonder la profondeur d’un puits, la profondeur d’un mental est insondable ! (Paradoxe de la Réalisation et Saint Chimère de Mère Nature fractale).
Vraie Évolution parce que le Sentier vers l’INTÉRIEUR EST SANS LIMITE.

REJET ET FIN DE LA THERMODYNAMIQUE : On n’agit plus pour se winneriser ou se valoriser, ni par attachement, ni par réaction, ni par peur. C’est la Gratuité, la Vraie Action désintéressée.
Plus un humain entre dans la Gratuité et plus il RENONCE [Renoierie, Coincy] à ses pouvoirs, et plus il en a sous forme du Zéro indien…



Notes.
1. Aucun doute que le refus du Gratuit ou de l’Amour, soit le refus du non-nécessaire puisque cette civilisation ne fonctionne que sur l’utilitarisme, le chosisme, est l’aspect principal du REFUS DU SEUL RÉEL, un des multiples mécanismes de défense qui entrent en jeu dès que le Réel est perçu comme cru-EL (pas cuit, trop brut, trop natur-EL ou trop Divin).

2. La 5G LE TRIOMPHE DE 1789 VENANT S’AJOUTER AU TRIOMPHE DE L’ÉLECTRICITÉ, SOIT LE TRIOMPHE DE LA THERMODYNAMIQUE OU TRIOMPHE DU FEU VULGAIRE : LE ROUGE ROTHSCHILD de l’après 1789. Vouloir maîtriser le feu est diabolique, conséquence : la thermodynamique, Lucifer porteur de « lumière » est précipité dans l’Enfer : UN FEU QUI BRÛLE SANS JAMAIS CONSUMER COMPARABLE AU ”TOUJOURS PLUS” DE LA THERMODYNAMIQUE : EXCLUSION À JAMAIS DE TOUTE RÉALISATION DU SOI, EXCLUSION À JAMAIS DE LA LIBÉRATION ! EXCLUSION À JAMAIS DE LA VRAIE PAIX ! SOIT UNE « PAIX » IMPOSÉE, FABRIQUÉE, PAR UN TRÈS PETIT NOMBRE.

LES ONDES, CES FEUX QUI BRÛLENT SANS ENCORE TROP CONSUMER.
Nous vivons dans un monde de plus en plus pollué par les diverses ondes de la thermodynamique de l’électromagnétisme. Les divers niveaux de dangerosité de ces « feux » dépendent du domaine de fréquence, de l’intensité de la source, de la distance à la source, de phénomènes de résonance éventuels, tous encore assez méconnus. En nécessitant un réseau d’antennes relais très dense, la 5G va décupler l’étendue des zones d’exposition en champ proche, alors que les lignes électriques à haute tension et les antennes relais du réseau cellulaire existant déjà sont suspectées de poser des problèmes environnementaux et de santé publique (notamment sur les personnes électrosensibles).

La 5G s’inscrit DANS LA TRADITION JUIVE DE CRÉATION D’UN BESOIN, LE TOUJOURS PLUS DE BESOIN AFIN DE N’ÊTRE PAS « DANS LE BESOIN » (toujours l’argent du « faire ses besoins »…et ”grosse commission”...). CRÉATION ABSOLUMENT ARTIFICIELLE D’UN BESOIN AVEC LA 5G QUI SERA DÉVASTATEUR : LA MAUVAISE HERBE, LE VIRUS QUI EST L’HUMAIN A DÉJÀ TUÉ 70%  DU VIVANT. PRÉFÈRE-T-ON LA VIE, OU LE RÉSEAU TÉLÉPHONIQUE UTILITARISME DU CAPITALISME ??
CRÉER UN BESOIN : les frères Abraham et Simon Oppenheim déclaraient ceci en 1840 : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent).

ASSEZ DE LA DICTATURE INFORMATIQUE ISSUE DE 1789 !
Assez de cette informatique QUI AMPLIFIE TOUT CE QUI DÉRAILLE DEPUIS 1789 : société « sans contact » (gestes barrière), automatisation, déshumanisation, zombification ou marchansisation de l’humain.
La 5G (à lire les industriels qui planchent dessus), c’est notamment la fuite en avant programmée de la société de surveillance : vidéosurveillance et autre gadgets de la Technopolice, etc.
La 5G est une technologie politico-technocratique et coûteuse, elle est imposée par « en haut » en raison d’intérêts économiques et politiques dans lesquels Nous ne nous retrouvons pas. Et qu’en dépit de tout cela, le pouvoir a l’audace de la présenter comme « incontestable » (même argument d’enfoncement de porte ouverte que le « changement climatique » qui est par nature « changeant »….).
L’informatique tyrannique surveille, domine, automatise, déshumanise, en plus elle est très coûteuse en ressources, naturelles et électriques.

Avancer le retour d’un possible éclairage à la bougie relève de nos jours du même blasphème que de prétendre que les gas chambers n’ont jamais cuitent de goulaguisés !
 
 

Dernière mise à jour : 11-10-2020 23:09

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >