Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Actuel monde de la sottise ou des agités de la raison
Actuel monde de la sottise ou des agités de la raison Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 17-12-2020 21:36

Pages vues : 256    

Favoris : 31

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Sottise, Supplices, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
martien_sottise_mask.jpg
 
 
Actuel monde de la sottise ou des agités de la raison
Rien en effet en ce tout connecté et en réseaux
« sociaux » d’agités, d’attentifs, de vigilants qui
sautent comme un chien crétin aboie sur tout
ce qui bouge ne caractérise mieux la sottise.
 
Les Terriens agités passent leur temps
entre ALLÉ ET VENIR !
La marche autrefois caractérisant l’humain
est remplacée par l’assise devant un écran
lumineux rendant UN ALLÉ ET VENIR VIRTUEL !
(Cas différent dans la marche avec les
yeux collés sur un écran de smartphone
rendant la marche robotique, dans un « isme »).

Ce ne sont pas des endormis, mais
DES ÉVEILLÉS, évidemment pas au sens bouddhiste !

La sottise est le propre des agités comme dans la
f(r)iction covid-19, Dieu sait et nombre de gens
savent que, surtout en France dans sa banque
organisée et ses institutions : l’État, il y en
a une palanquée d’agités du carafon !
Tel leur Big Brother : toujours en quête de
connaissance, aux écoutes, sur le qui-vive.
LA SOTTISE NE DORT JAMAIS, donc le contraire
de l’Éveil et de sa NUIT OBSCURE (celle qui
« porte conseil »… comme le Silence…)

La SIMPLICITÉ subit,
La SOTTISE AGIT DANS LE FAIR/FER JUSQU’À
LA DÉFONCE, JUSQU’À LA ROUILLE, CAR ELLE
SE MANIFESTE PAR UN PERPÉTUEL ENGAGEMENT,
PARTICULIÈREMENT FLAGRANT CHEZ TOUS LES
« SAUVEURS DU MONDE ».
La sottise, c’est le LIBÉRALISME, LA DÉMOCRATIE :
toutes les portes sont ouvertes de mêmes que toutes
les « libertés d’expressions » et tous les champs
d’expériences (voir le « mariage pour tous »,
le « développement personnel », les PMA etc.).

La SOTTISE EST UNE RELIGION PROCHE DE LA
RELIGION, avec ses Grands Prêtres, ses
« spécialistes » et autres « conseils
scientifiques », c’est une VOCATION,
un SACERDOCE, un MINISTÈRE.


La Sottise n’est pas comparable avec la
non-intelligence.
La Sottise a la caractéristique essentielle
D’ATTEINDRE UN BUT, SORTE DE MESSIANISME COMME
LA CAROTTE attachée à distance de la tête de
l’âne pour le faire avancer.


Seconde caractéristique de la Sottise :
L’INTELLIGENCE (certaine ou trop fixée),
trop FIXÉE parce que les trop intelligents
fixés sont DANGEREUX, parce qu’étant intelligents
ils réussissent dans leur entreprise, ce sont
par essence DES WINNERS. Donc les imbéciles
réussissent généralement dans leur but à
atteindre, dans la tâche qu’ils ont entreprise,
par exemple Jean Castex a la tête d’un parfait
tâcheron à la tâche administrative.


LA SOTTISE A POUR MEILLEURE AMIE LA SÉCURITÉ.

Cette civilisation humaine toujours tournée vers l’extérieur en évolutionnisme sécuritaire est la meilleur alliée de l’illusion ; elle en constitue même la substance nourricière et est L’ILLUSION EN PERSONNE : « La sécurité est la plus grande ennemie des mortels », dit Hécate dans Macbeth. Sécurité et sa compagne la sottise. Plus précisément, la sécurité caractérise une Variation du Thème sottise dont elle éclaire à la fois les rouages et l’inattaquable vigueur.
Illusion d’autant plus sottise amplifiée qu’elle prétend le contraire par son éducation ou sa politique de debunking voulant faire passer son illusion pour de la « réalité », la sienne (debunking du verbe to debunk : déboulonner, démentir, discréditer, démystifier, démythifier).
En général, la sottise peut s’observer par son contenu et par sa forme (voir le debunking). Le contenu de la sottise pose le problème apparement insoluble (étranger à la dualité Vrai-Faux par la copie du Vrai devenant faux). La sottise contient essentiellement des petits bouts de machins comme la diversité marchande et ses marchandises idolâtrées, comme le politisme aussi avec ses bouts de machins ; la sottise ne voit jamais l’ensemble. On adhère à la sottise de façon spontané, ou par l’analyse du mental.
Comme dans le système d’Œdipe où les masses se rencontrent en social pour avoir voulu s’éviter, idem la sottise se fixe définitivement en elle-même pour vouloir s’échapper, se sécuriser donc en échappant à sa sottise ; elle devient stupide par peur d’être stupide ou loser ; c’est-à-dire qu’elle devient elle-même pour avoir voulu être autre, cas typique du « développement personnel », et de chercher un « sauveur » ou la liberté à l’extérieur….
Même illusion de sécuritaire, liée à la confusion entre Ici et Maintenant et ailleurs : on imagine la sottise éloigné à jamais, comme vacciné contre un virus, et une intelligence Ici et Maintenant, alors que la sottise est Ici et l’intelligence ou a racine oubliée à jamais. Cas aussi du snobisme et d’une façon générale de tous ceux qui sont attachés À LA CAROTTE : LE MESSIANISME OU LE SALUT, LE PROJECTION, POUR MODÈLE, L’ILLUSION OU LA MAGIE POUR MODÈLE.

En ces temps de COVID-19 la Sottise est terriblement à la mode.



D’autres parfaits tâcherons sont les « scientifiques » qui dépendent nécessairement du régime capitalo-républicain et leur chimie très douteuses test PCR, vaccins et recommandations aux masses devenues cobayes-objets de politique du régime. La Sottise de ces spécialistes consistent avec leurs TESTS a vraiment entretenir et surtout AMPLIFIER LA PEUR, chose assez facilité par cette civilisation hyper protégée par son déluge technologique, à commencer par la principale : la thermodynamique d’où découle son « électro-machin » et l’électricité (dynamique, contraire de la statique…), bref : le « progrès »….
Le test PCR est un outil parfait de la sottise de ces spécialistes ayant atteint son but : AMPLIFIER LES CHIFFRES POUR FAIRE PEUR. On peut foutre n’importe quoi dans des chiffres sans apporter la moindre preuve.
RAPPEL : le test PCR (1) n’a jamais été un test clinique thérapeutique, mais a été conçu (par Kary Mullis (1944-2019), Inventeur de la Polymerase Chain Reaction [PCR], prix Nobel de chimie 1993, pour ce test) pour la recherche de production, de réplication qui ne permet en rien d’identifier avec certitude les traces d’ARN/ADN trouvées chez une personne ; il ne peut ni identifier ni fournir le quantitatif concernant la charge virale d’un sujet. La falsification des chiffres depuis le départ est possible parce que le test utilisé… n’est PAS UN TEST et on peut lui faire dire ce qu’on veut. Kary Mullis déconseillait l’usage thérapeutique de ce test.

Ce test est génial pour les sots de Big Pharma à la solde du régime et leurs bandes organisées de sots. C’est le système de la maffia : créer un problème, ensuite vendre ses solutions de défense, ou fourguer des lois. De plus, avec la bouffe actuelle, la « civilisation » et ses « hommes d’affaires » sans patrie car la planète est leur « monde-hôtel » et donc porte ouverte aux virus en tous genres, les êtres humains sont devenus des SACS À VIRUS.

Le capitalisme saisit tout, ses hommes d’affaires aussi, pire : comme ils sont dans leur sottise, ILS NE SAVENT PAS « SAISIR SANS SAISIE » OU AGIR PAR LE NON-AGIR : MOINS ON S’IMPLIQUE ET PARADOXALEMENT PLUS ON EST EFFICACE, donc LE CONTRAIRE des salariés des industries de la City de Londres. ÊTRE ACTIF SUR FOND PASSIF, PRENDRE DU RECUL, « ÊTRE COUR » OU VOIE DU BAMBOU, FAITS TRÈS SOUVENT VISIBLES DANS LES ARTS MARTIAUX EN ORIENT.

ÊTRE COUR : le parcourt du Sentier se fait comme des apnées d’efforts, une FIXATION CAVALANTE (parce qu’elle ne dure qu’un Instant, comme THÈME ET VARIATION ou FIXE ET COAGULE), sans effort ni remous d’aucune sorte, par gradation imperceptible, par dilution de plus en plus complète, naturelle, en spontané, frôlant la sacralité. C’est le Wou-wei ou Wu wéi : le "non-agir", ou plus vulgairement : le "lâcher-prise". Tout ce qui se fait spontanément est supérieur à ce qui se fait volontairement et pour atteindre un but.
Wu Wéi : ne pas agir, ne pas intervenir, comme le signale Ramana Maharshi dans l’entretien entretien 479 : « Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles ». Soit une action qui provient à la fois de l’être et du non-être, action d’autant plus efficace que l’ego n’y entre pas : libéré de la peur, des désirs, du sécuritaire à la mode 2001 et covid-19, libéré de tous attachements et d’illusions à un social du « nous », que reste-t-il alors, sinon LE PÈLERIN SUR LE SENTIER : UNE FACULTÉ NATURELLE OU ORIGINELLE D’ADAPTATION DE COLLER AU TOUT ET AU RIEN QUI S’OUBLIE ELLE-MÊME !

« Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles » : alors les riches sauveurs du monde et leurs transhumanistes proposent DES BÉQUILLES, DES PROTHÈSES POUR « AUGMENTER L’HOMME » comme le signalaient déjà en son temps Fernando Pessoa dans : Le banquier anarchiste, tout ceux qui veulent « aider » pour se donner bonne conscience, parce qu’ils ne bouffent que du confort, du sécuritaire : « Les aider [mes camarades] ? Je ne le pouvais pas non plus, pour la même raison. Je n’aide jamais, et je n’ai jamais aidé personne, parce que ce serait amoindrir la liberté d’autrui [soit en faire un zombifié, un ”Hommes augmenté”, un programmé ou un assisté dans son messianisme transhumaniste], et cela aussi, c’est contraire à mes principes ».


À nouveau et en refrain, voici la mise en garde de L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL (constitue un « travaux d’Hercule ») : « NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ». Seul le NON-LOCAL peut fonctionner en une sorte « d’interaction virtuelle » mais qui n’a rien à voir avec l’actuel connexion modèle informatique avec ses « réseaux sociaux », lesquels ne fonctionnent que par le ‘je’ de l’ego…
ÊTRE EFFICACE = NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT, ÊTRE SANS TRACE, INTRAÇABLE, SANS PESANTEUR, en « déposant la charge » au fur et à mesure qu’on la prend dans l’Instant (page précédente Social = la charrue avant les Bœufs). Si un moment la charge devient lourde à porter : con-templons (« Je suis le chat qui s’en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi »), la pesanteur finira bien pas disparaître…. Seulement accepter de prendre du recul, comme le chat de Kipling….

Chaque événement d’Instant en Instant puisqu’il est dans l’Instant est considéré pour lui-même, mais en même temps transcendé sans pesanteur. Plus aucune barrière, plus de fleuve à traverser, la clarté de l’Or rose pénètre chaque Instant de l’Univers = un abandon de tout support ou référence, un largage du corps-mental dissolvant la flèche du temps. Ce sera « une pensée sans appui », donc SANS SÉCURITÉ TOUT CONFORT CHÈRE AUX ENCYCLOPÉDIES ET DICTIONNAIRES DE LA PENSÉE UNIQUE ET DE LEUR RAISON.
Une pensée sans appui, une pensée qui ne se tienne nulle part, ni dans le visible, ni dans le son, ni dans les autres sens du mental donc ni dans l’inconscient collectif à la C.G. Jung.

TOUT EST DANS TOUT :
- L’un absorbé par Tout = l’un pénètre Tout, et inversement.
- L’un absorbé par l’un = l’un pénètre l’un.
- Le Tout absorbé par Tout = Tout pénètre Tout.
Pas besoin d’État patriarcal et de son social matriarcal : le Pays du Rien du Tout et sa Demeure, c’est VOUS-MÊME.

« NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT » = PASSER L’HUI(S) TOUT EN ÉTANT À HUI(S) CLOS.
Par l’attache, le confort et l’utilitarisme en savoir-faire et fer, les êtres humains devinrent vertueux :
L’abandon du TAO
fait naître la bonté et la justice [et la trinité judéo-maçonnique ”égalité-liberté-fraternité”].
L’intelligence et le avoir
entraîne le grand artifice [la démocratie et sa liberté de pensée].
La discorde des six parents [père, fils, frère aîné et cadet, mari et femme]
fait surgir la piété filiale et l’amour paternel [patriarcat].
La nuit et le désordre du royaume
provoquent la loyauté et la bonne foi.
(Tao-tö king, Verset 18, trad. Liou Kia-hway).
Le potentiel spirituel des êtres déclina fortement. Certains accusèrent l’utilisation à outrance d’un mental calculateur, spéculateur, qui bien que nécessaire pour la survie de l’espèce, engendra à la longue des effets pervers. Cela sera appelé « IGNORANCE », ou « ABSENCE », ou encore « NON TRANSPARENCE ». On chercha midi à quatorze heures toujours À L’EXTÉRIEUR, TOUJOURS DANS UN « DÉVELOPPEMENT PERSONNEL » ET UNE RECHERCHE « D’ÉTATS » À MÉDITER JUSQU’À LA MORT.
Le drame commença donc avec la raison ou pensée spéculative (comme celle des judéo-maçons spéculatifs nés à Londres en 1717), bien dans la logique du speed de l’informatique et de ses algorithmes qui comprend en un tourne main la quintessence de toutes choses, donc en tout confort sans pourtant en réaliser la moindre parcelle de l’ESSENCE, DU SENS. Ainsi, Nous sommes tous en plein Paradoxe, puisque Nous vivons une période de chaos humain où tout devient possible, et en même temps où il y a une « liberté » SANS CONSCIENCE, UN SPEED EN DÉLUGE SANS ESPACE, SANS RESPIRATION, UNE INTELLIGENCE SANS CŒUR, ÉGOÏSTE DANS SON CULTE DU NARCISSISME, UNE STÉRILITÉ. CEPENDANT LÀ-DEDANS SUBSISTE TOUJOURS L’ÂGE D’OR.

RAPPEL : Là où il y a la pire impasse se trouve le pire passage ! Quelque chose d’autre doit être réveillé, au-delà de l’ego, quelque chose DANS LE NOIR, LE « PLEIN DE PETITS MOTEURS VALENT MIEUX QU’UN GROS QUI PEUT CASSER ». « Petits moteurs » dans le sens de SANS PENSÉE, AVANT LA PENSÉE. Car dès qu’il y a pensée arrive le déluge ou LA CHAÎNE sans fin de causes-effets des mots/maux qui retient prisonnier, le déluge des mots va noyer le pèlerin.


Note.
1. Jason Hommel, chercheur et journaliste et auteur de l’article très important sur les tests coronavirus intitulé : “Scientists Say the COVID19 Test Kits Do Not Work, Are Worthless, and Give Impossible Results” :
“La PCR prend en fait un échantillon de vos cellules et amplifie toute ADN pour observer des ’séquences virales’, c’est à dire des morceaux d’ADN non humaine qui semble correspondre à des parties d’un génome connu. Le problème est que ce test est connu pour ne pas marcher. Il utilise des “amplifications” ce qui veut dire prendre une petite partie d’ADN et la cultiver exponentiellement jusqu’à ce qu’elle puisse être analysée. De manière évidente tout contamination minute dans l’échantillon sera aussi amplifiée ceci menant à de grosses erreurs potentielles de découverte. De plus, le test ne regarde que des séquences virales partielles et non pas des génomes complets, ainsi identifier un seul pathogène est quasiment impossible même si vous ignorez les autres facteurs. La simple idée que ces kits de test puissent isoler un virus spécifique comme celui de la COVID-19 est un non-sens total.”
Test PCR qui n’est PAS BINAIRE, genre dualité du pur-impur.

Comme Nous sommes dans une société du REPRÉSENTATIF (gouvernemental et social), il suffit qu’un winner, genre Prince Charles ou Tom Hanks (et à ce mi-décembre 2020 : Macron), soient déclarés « positifs », comme s’ils étaient déclarés « winners », pour que ce soit « vrai » pour le monde entier et une preuve de « pandémie », la preuve ou la même soupe pour tous, en l’occurence le même vaccin-opinion pour tous…. !
Société du spectacle et ses « ismes » :
- Ecolo-boboïsme du fétichisme de la marchandise…
- Féminisme du fétichisme de la marchandise…
- Homosexualisme du fétichisme de la marchandise…
- Immigrationnisme et antiracisme du fétichisme de la marchandise…
- Anti-hainisme de l’argent qui circule et est accepté partout et n’a pas de haine (alors que le virus lui aussi circule partout mais n’est point accepté)…
- Tyrannie de l’opinion par division ou discrimination dans la dualité pur-impur…
- Tyrannie de l’égalitarisme de la démocratie marchande de 1789 et son libéralisme égoïste, faisant que la fraternité n’a pas ici-bas de pire ennemi que l’égalité (pour réf. à Gustave Thibon : Diagnostics)…
- Le social covidesque paradoxalement si vampire avec ses « gestes barrière » et ses « réseaux sociaux » du virtuel informatique est le symptôme où le primat social est dévolu à l’argent et ou sévit la pire fièvre égalitariste (pour réf. à Gustave Thibon : Diagnostics). Rejoint l’anti-hainisme plus haut…
 
 

Dernière mise à jour : 17-12-2020 22:44

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >