Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Apparente liberté par le sans fil
Apparente liberté par le sans fil Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 16-01-2021 23:42

Pages vues : 175    

Favoris : 25

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
vaccin_anti_smartphone.jpg
 
 
Apparente liberté par le sans fil
nouvelle avancée technologique comparable
à l’éclairage à la lampe « électrique »,
comparable au voyage par aviation, ce qui
donne LA RELIGION : croyance et étymologie de
LIRE : RAMASSER, CUEILLIR, CHOISIR, PARCOURIR,
SUIVRE (des informations par les cinq sens du corps).
Relier par le LOGOS ou le Verbum, par le raisonnement
et par la parlotte, puis par la lecture, et
maintenant par la numérisation informatique
des zéros et des uns.
Bienvenue en « démocratie » !


Page dédiée aux Élémentals et Kappas.
 
 
RELIGION : RELIER PAR LE SENS FIL OU LE VIRTUEL,
Comme l’écriture et la lecture, puis l’informatique eurent joué un rôle essentiel dans la genèse d’un bouleversement, par lequel nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée [donc le RE et une distance entre]. Notre conception moderne du monde et de nous-mêmes est, pourrait-on dire, un sous-produit de l’invention du monde sur le papier » ; et page 220 : « Les signes ont été considérés au Moyen-Âge comme faisant intrinsèquement partie des choses, tout comme leur nom ; au XVIIè siècle, les signes deviennent des ”modes de représentation”. Les représentations finissent par être radicalement distinguées des choses représentées. Pour représenter de manière fidèle, la langue doit être amenée le plus près possible des mots ». (En référence à David R. Olson : L’univers de l’écrit - Comment la culture écrite donne forme à la pensée).

Il est signification que les humains sont de plus en plus COUPÉS D’EUX-MÊMES, la tête plongé dans leur smartphone tout en déambulant cahin-caha prisonnier de leur dualité de plus en plus dualité les transformant en humain-machine ; une liaison par le sans fil en faisant l’INVERSE d’une religion, L’INVERSE du relier entre un sujet et son objet (provoquant son amplification).
Mais le smartphone n’est qu’un engrenage d’un système parmi bien d’autres, soit la dualité commencée non seulement par les Hébreux-Juifs contre les Païens, mais surtout par les Anciens Grecs hellénistiques (après Alexandre), où l’on commence à voir la vie individuelle occuper une place principale ; comme si « tout le monde » avait désormais accès à « la vie éternelle ». C’est-à-dire le passage d’un Moi-Collectif, ou tribal, sans « individualité », vers un Moi-Individuel, différencié du groupe, donc comme « SANS FIL », COMME EN WIFI (Wireless Lan, ondes radio et « transmissions de données » ou d’informations).
Un « sans fil » qui va remplacer la RELIGION au sens chrétien ou communiste de RELIER, SOCIALISER, par le sacrifice de la logique métaphysique au profit matérialiste de la moral et du politisme. Ce « premier sans fil » issu des Grecs hellénistiques va établir des bases solides pour construire une discipline sociale, en promettant, non pas de la consommations en évolutionnisme juif ou messianique sans fin, mais en offrant aux déshérités de ce monde une compensation assurée dans une Après-Vie, et en offrant l’égalité devant la loi humaine comme devant la loi divine.
Ce « premier sans fil » sera un politisme essentiellement militaire, comme Nous pouvons l’observer même de nos jours sous épisode Covid-19, avec le « Nous sommes en guerre ! » de Macron.
Ce « premier sans fil » fera la construction de l’Occident et plus particulièrement de l’Europe qui produira la révolution, et industrielle, et politique : le capitalisme devenu empereur, et son régime la République et ses droits de l’homme issue de ceux des Hébreux-Juifs.

Donc avec les Grecs hellénistiques, Nous perdions LE MERVEILLEUX, LES MYSTÈRES, LES SANS POURQUOI, lesquels étaient directement LA MANIFESTATION DU SAINT CHAOS ET DE LA MÈRE DIVINE, ou MÈRE NATURE (qualifié avec le mode du Moi-Individuel par les Hébreux-Juifs et les Chrétiens, d’« idole »…. des Païens. Ainsi Nous passions du MATRIARCAT au PATRIARCAT (le « Dieu le Père » ou vieillard en bonne santé représenté par Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine, partie centrale : la Création d’Adam). Ainsi Nous entrions dans le plan du « Père culture » (notamment de l'étatisme).

Ce passage au « Père culture », soit à la « raison », Nous fait croire que c’est fixé, définitif, acquis, interdisant définitivement le Merveilleux, l’Irrationnel, au profit matérialiste du rationnel et de son mental ayant le nom de « raison ». Cependant comme le Saint Chaos ou l’ÂGE D’OR, PAN, est toujours ICI ET MAINTENANT, le rationnel qui, finalement n’est qu’une manifestation de l’IRRATIONNEL ou RATIONNEL IMAGINAIRE : l’Imagination créatrice d’Ibn’Arabi, n’épuise jamais totalement le Saint Chaos ou ÂGE D’OR.

ÂGE D’OR où les miracles étaient d’une banalité réalité de ces états primordiaux. Les objets pouvaient voler sans avoir des ailes ni sans devoir prendre l’avion ou « s’envoyer en l’R » par des drogues, tous noms-les-formes pouvaient voler et se métamorphoser en humains, et inversement ; les cultures poussaient en un temps sans temps comme les chairs blessées guérissaient dans l’Instant.
Un jour se produisit LA CHUTE, COMME UN EXTÉRIEUR, le développement du Moi-individuel, et dramatiquement la production de LOIS : CE FUT LE PASSAGE DE LA FIXATION CAVALANTE À LA FIXATION TOUT COURT : LA FLÈCHE DU TEMPS INTERDISANT LA POSSIBILITÉ MERVEILLEUSE DE PASSER À VOLONTÉ D’UN ÉTAT À UN AUTRE ET DE VOLER SANS AILES. On ne reculait plus, le temps qui coule coulait seulement dans un seul sens en une dualité : NAISSANCE-MORT, et entre-les deux : DÉMERDEZ-VOUS, naissance du TEMPS HISTORIQUE ou HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui Coule, naissance du « travail »… qui use….). Cet HOTC qui allait produire les continents, les mers et océans, les montagnes etc. Le Sans Espace du Saint Chaos devenait espace géographique matérialiste et temporaire.
Les tribus devinrent « civilisées » : elles reçurent des institutions : rites, coutumes, lois. C’en était terminé du MERVEILLEUX, DE LA FABULEUSE FANTAISIE MAGIQUE. LA MORT FUT INSTITUÉE, on le voit à ce hui avec la peur d’icelle dans l’épisode Covid-19 !
Nous passions du Saint Chaos au Cosmos où le principe de réalité (déterminisme ou causalité de dualité cause-effet) succédait au principe de non-dualité et de non-identification.

L’ÂGE D’OR est celui de la créativité, de l’exubérance, des entités à la Howard Philipp Lovecraft. Avec l’arrivée de la « civilisation » il sera institué les deux interdits principaux : la prohibition de l’inceste et celle du cannibalisme. ÂGE D’OR ou SAINT CHAOS qui ne permettait aucune prédiction, aucune ordonnance puisque le mot « social » était inconnu, soit l’ignorance du sens de « agréable aux autres » puisque la dualité sujet-objet ou dedans-dehors n’existait pas. Dans le Saint Chaos le sens de la parenté n’existait pas. L’ÂGE D’OR n’est pas le règne de la barbarie ou de l’anarchie au sens négatif de ce mot, car la « barbarie » renvoie à la dualité sauvage-civilisé ou ignorance-connaissance, telle la dualité actuelle winners-losers !!!

EN RÉSUMÉ : L’ÂGE D’OR est toujours présent, l’Imagination créatrice est toujours Ici et Maintenant, tout autour de l’HOTC, par dessus, par dessous. Il l’encadre, au sens de voir l’ensemble et de Principe Originel.
C’est le sens figuré, métaphorique qui précède et gouverne la géométrie du spatio-temporel. Les expériences de drogues hallucinogènes qui font tant peur aux pouvoirs, et pour cause de L’ÂGE DOR, Nous montrent les preuves flagrantes de son existence : comme les expériences pathologiques, tels les syndromes confuso-oniriques, bouffées délirantes polymorphes, schizophrénie ; ou tout simplement nos rêves et nos phantasmes.

Au fur et à mesure que la « civilisation » s’installe pour laisser la place aux « lois », en un passage du Saint Chaos au Cosmos ou espace-temps, par la transformation des communautés de la cueillette ou « PEUPLES DE L’ABONDANCE » (1) en des communautés agricoles et en sociétés pastorales d’animaux domestiqués par le formation de société urbaines, le Merveilleux, l’Imagination créatrice ne pouvait que gravement reculer, la preuve : la zombification de la société humaine smartphonisée de la religion du « sans fil » ou sans filiation : voir le récent « mariage pour tous » qui en est une preuve ; c’est la société des a-musés, des âmes usés ou des sans MUSES, sans Créativité.
L’enfant procède de même EN TOMBANT DANS L’INCONSCIENT COLLECTIF OU MÊME SOUPE POUR TOUS : il explore progressivement la maison ou son lieu de vie, de la cave au grenier en passant par les chambres interdites ; puis des abords de la maison ; puis du quartier ; puis du village entier ou de la ville ; enfin de sa campagne ou de sa banlieue ; au fur et à mesure que ses angoisses imaginaires, hallucinés sur les objets, laissent place à une perception objective de ces mêmes objets, dans ce qu’on nomme à ce hui : le « réel », et qui n’est autre que ce que nous connaissons comme l’OUBLI DE L’ÂGE D’OR ou PASSAGE DU SAINT CHAOS À « L’ORDRE COSMIQUE » (qui n’a pas besoin d’être défendu par un « service d’ordre », ce comble de tout étatisme aussi bien monarchie que républicain !).
L’enfant va chuter du BESOIN au DÉSIR PAR LE CRÉATION D’UN BESOIN : UN BESOIN QUI A PU « DÉCOLLER » OU S’ÉMANCIPER, SE VIRTUALISER DE L’OBJET EXTÉRIEUR EN DUALITÉ SUJET-OBJET devenu virtuel.

La symbolisation ou union objet interne-objet externe est maintenant virtualisée telle un symbole qui remplace, en dualité, l’objet réel ou sans pourquoi et jusque-là absolument nécessaire puisque à l’origine en non-dualité.
Par exemple le nourrisson en proie à la loi de succion suce son pouce pour « tromper sa faim » en REPRÉSENTATION DU SPECTACLE, EN VIRTUALISANT LE SEIN DANS LE DOIGT SUCÉ QU’IL TÈTE qui se retrouve ainsi dans la voie de cette REPRÉSENTATION à travers son corps ou mental (auto-érotisme). Il y a là à creuser entre l’expression « s’envoyer en l’R » ou tomber en extase (chez des saints et personnalités du monde chrétien par exemple) et le DÉSIR SEXUEL ou Dieu Eros et tous le business au sens propre actuel comme au figuré du Moi-Individuel qui va avec….

DOIGT SUCÉ = REGARDER LE DOIGT QUI MONTRE LA LUNE AU LIEU DE REGARDER DIRECTEMENT LA LUNE MONTRÉE PAR LE DOIGT.
DÉSIR = le Dieu EROS PARFAIT SOCIAL ou CONFORT DE COHÉSION à la place de celui de L’ÂGE D’OR !

L’Eros est un concept occidental : le désir suprême niant tout amour physique terrestre et par là s’asservit à la mort. Un étrange « amour » qui n’est pas l’Amour synonyme de GRATUITÉ puisque ce même mouvement fait que, actuellement, Nous adorons la vie en Nous précipitons dans sa négation, fait flagrant à ce hui avec le coup du Covid-19 et de cette civilisation du smartphone zombifiant PIRE QUE LE COVID : QUELLE INDUSTRIE DE BIG PHARMA INVENTERA UN VACCIN ANTI-SMARTHONE ? UN VACCIN ANTI-BESOIN, ANTI-FILIATION ?

Nous adorons la vie en Nous précipitons dans sa négation, comme le mentionne Shakespeare dans le Roméo à sa Juliette : « O mon unique amour né de ma seule haine », comme quoi l’extérieur dans la dualité intérieur-extérieur n’existe pas…… Cela signifie aussi, après la CHUTE, un Amour absolu impossible ici-bas, probablement la preuve d’une NOSTALGIE DU SOI ET DE SA RÉALISATION, RE-TROUVER LA CONSCIENCE INFINIE. Nous « tombons dans l’Amour » comme le sorcier tombe dans la maladie initiatique, il lui faudra alors de longues années de Réalisation du Soi pour apaiser l’énergie du Zéro indien ou « énergie libre » (ou démonique, pouvant devenir démoniaque à l’exemple de certains récits ou films de l’industrie de Hollywood dans le genre du « fantastique »…. Parce que la dualité mâle-femelle ou dedans-dehors fait ses ravages)

Donc après l’oubli du Saint Chaos vont se fabriquer la Terre et l’Amour façon Ancien Testament, façon voie de l’Agriculture. Il va naître la DUALITÉ MÂLE-FEMELLE ; ET LA DUALITÉ AMOUR CÉLESTE/AMOUR POPULAIRE OU « POUR TOUS ». chez les Grecs hellénistiques et même avant, cet Amour céleste est avant tout homosexuel…

Si bien que par cet oubli de L’ÂGE D’OR, les Élémentals abandonnent en nombre les bois, les sources, les fontaines et rivières, les roches, les plantes et les forêts, comme l’air, les étoiles… tous éléments qui se symbolisent dans la manifestation du rationnel géographique.


kappawarning_copiwb.jpg 

Il n’y a qu’au Japon, même hyper industrialisé, que l’on peut encore trouver un Kappa-warning comme celui-ci !

 
Note.
1. Les peuples les plus « primitifs » ne sont nullement des « pays pauvres » comme les condamnent les « pays riches » dans cette infernale dualité winners-losers fabriquée par les Occidentaux surtout anglo-américains. Car la pauvreté selon l’occidental ce n’est pas le manque de « bien », ni simplement en une relation entre moyen et finalité !
LA PAUVRETÉ EST UNE INVENTION DU RÉGIME CAPITALISTE ET RÉPUBLICAIN ET SA « LIBERTÉ » LIBÉRALISME, SA DUALITÉ WINNERS-LOSERS (guerre de classes) ET DONC LA FABRICATION D’UN AUTRE « SANS FIL » MAIS VÉRITABLE GROSSE CHAINE : LA RELATION DE DÉPENDANCE : AU SALARIAT, À L’ÉTAT, À L’IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE DONT LE SMARTPHONE EST EN TRÈS BONNE PLACE ! LA DÉPENDANCE = LA CRÉATION D’UN BESOIN ; LA PIRE DES DÉPENDANCES, CAR ON POURRAIT FACILEMENT S’EN PASSER.
 
 

Dernière mise à jour : 17-01-2021 00:27

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >