Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Les religions du Livre ou Dogme PROJETTENT
Les religions du Livre ou Dogme PROJETTENT Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 04-10-2021 02:05

Pages vues : 444    

Favoris : 69

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Aiguille, Argent, Banque, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Enfer, État, Feu, Guerre, Images, Jardin, Nostalgie, Paradis, Peur, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Silence, Social, Sphinx, Spirale, Vie, Vierge

 
frise_ouro1.jpg
 
 
Les religions du Livre ou Dogme PROJETTENT
« Livre » ou texte descendu du ciel !

Elles font donc le contraire de l’Ouroboros
éternel qui BOUCLE alors que naissance et
Mort ne sont qu’une même phase.
Religions du Livre qui vont nécessairement
avec l’étatisme monarchique puis républicain
ou de la chose publique, sociale.

 
Actuellement bien peu de personnes surtout
en Occident dominé par les religions du Livre,
des « droits de l’homme » et de l’évolutionnisme
ont connaissance du sens de l’Ouroboros et de la Boucle,
car dans leur projection ils qualifient ceux qui ne sont
pas de leurs paroisses de « complotistes », de fous,
alors que ce sont les « fous », les « complotistes »
ou les hérétiques qui cheminent vers la vérité.
Les religions du Livre CROIENT détenir la Vérité
parce que, comme le Diable, RELIGIONS ET POLITISME
ORGANISENT LA VÉRITÉ, ILS IMITENT LA VÉRITÉ
(onde porteuse et sous-porteuse….).
Il est naturel, surtout à l’aune de la
technologie devenue religion qui relie tout le
monde, que le nombre des moutons dépasse
énormément celui des bergers. Le smartphone et le
numérique va les y aider !

Ouroboros, parce que TOUT est Rythmes et Cycles,
l’humain ne saurait se singulariser en fabriquant
une fausse note, comme les Juifs et leur soi-disant
invention de la « flèche du temps » ou « progrès »,
évolution.

La seule « flèche » n’appartient pas à l’espace
lié au temps mais au ZÉRO INDIEN, la forme du
« Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ »,
du Soûtra du Cœur de la Connaissance transcendante
(Allé, allé, allé au-delà, allé complètement
au-delà, l’Éveil, ainsi). Sculpter et modeler
sa propre forme dans le Gate gate synonyme
d’un ÉTERNEL DEVENIR, sans naissance ni mort.

Gate gate (porte) parce que la Vérité ne se
possède pas, Elle est inexprimable comme le
Centre est nulle part, comme l’Instant est
insaisissable : dès que Nous CROYONS l’approcher,
le cerner, le posséder ou le « définir »,
LA DUALITÉ EST CRÉÉE : l’objet de notre queste
et Nous-mêmes le sujet : définition du DÉMIURGE,
celui de la Genèse dans l’Ancien Testament qui
fait ça en 6 jours, donc dans le temps.
Dès que la vérité est inventé, comme le Diable,
tout pouvoir s’en empare, et dans le temps actuel
un Éric Zemmour si médiatisé signifie simplement
que cet homme est de la même paroisse que ceux
qu’il critique, la preuve, depuis quelques semaines
on ne  parle que de lui, même si certains politistes
parlent de lui comme de la « peste brune » !…

Le Gate gate, la lettre X (l’inconnu,
l’insaisissable à jamais).

MI-ROIR : Tout ce qui est en Bas est comme
Tout ce qui est en Haut, mais INVERSÉ (reflet).

 
schema_coulonv_focal_humain.jpg
 
En conséquence, un enfant dans le spatio-temporel naît d’un rapprochement de mère et m(p)ère, mais sur le plan de l’Absolu du sans naissance ni mort, le « Noir » (Vierge Noire), il sera généré par leur séparation. VIERGE NOIRE ou authentique IMMACULÉE CONCEPTION, fruit des déchirements des polarités originelles, de leurs vibrations éloignées, mais non dans le sens actuel de la thermodynamique du plus et du moins « copulatoire » socialisant en bordel mondial !
Comme cela le premier Principe naît en même temps que le second puisque, lorsque ce dernier se sépare de l’UN, il émane du même coup le Fils qui se trouve être coéternel à sa Mère et au Père, puisqu’avant la séparation originelle, Icelui n’existait pas, ne s’étant pas révélé à lui-même (Il n’avait pas encore réalisé le « Je suis ce JE SUIS »).
Trinité dans les trois branches de la lettre Y. Et TRIANGLE première figure fermée, et harmonie.

ÉTAT ACTUEL DE NOSTRE CIVILISATION = ÉTAT DE L’ANTIQUE ATLANTIDE ET DE SON ROI URANUS (selon Diodore de Sicile).

Uranus, planète « découverte » un 13 mars 1781 par William Herschel. Planète qui représente en Astrologie des forces qui provoquent des changements ou des supposés « progrès ». Certains y ont vue par l’effet de cette planète l’arrivée de la révolution industrielle à partir de l’Encyclopédie des Diderot et Cie, puis de 1789, le machinisme du salariat et de l’argent. Le domicile d’Uranus est le Verseau qu’il partage avec Saturne. Et au moment de sa découverte Uranus était dans les Gémeaux, signe zodiacal qui gouverne un pays qui sera appelé « États-Unis » : démocratie à fond, fièvre de l’égalitarisme, violence et racisme et maffia, etc., sans oublier la chaise électrique ni le Hollywood des émigrés Juifs, tout cela portant la marque d’Uranus, antique roi d’Atlantique qui au sommet de son winnerisme, s’effondra sous le principe d’Uranus : le FEU au sens de l’humain prométhéen : CELUI QUI VEUT PÉTER PLUS HAUT QUE SON CUL, DONC LE TRANSHUMANISME ACTUEL, LES FACEBOOK, BILL GATES, ETC…
Voir la page Le Foi Foie de Prométhée. Et comme Prométhée est en rapport directe avec la thermodynamique, voir la page Nu-clé-air ou Nucléaire.

L’ARN MESSAGER DU FRANKENSTEIN, PROMÉTHÉE moderne de Mary Godwin Shelley (presque contemporaine de Darwin) : les causistes (CHERCHEURS EN CAUSES) découlent tous de l’influence d’Uranus et de 1789, mais avant tout du WINNERISME. Péter plus haut que son cul, ou comme Prométhée ravir le Feu c’est faire dans le FAIRE/FER, DANS LE BERNARD TAPIE, DANS l’UTILITARISME : faire dans l’instinct de la démesure et de la puissance, c’est l’Homme du « progrès » et de sa flèche du temps juif, l’homme nouveau en quête du toujours nouveau ou du « Nouveau, vu à la Télé ! » ; bref, l’HOMME DU DÉSIR, illustré par le conte musical « L’apprenti sorcier », CE QUI ILLUSTRE NÉCESSAIREMENT LE PRINCIPE DE L’HYPER INDIVIDUALISME, DE L’EGO AMPLIFIÉ OU AUGMENTÉ PARFAITEMENT VISIBLE DEPUIS 1789, LE PAROXYSME DU « MOI-JE » ET DU « VOTRE CECI, VOTRE CELA ». Bref, une tentative de réaliser, enfin, le Soi, par le « QUI SUIS-JE ? ». Ce n’est pas un hasard que Ramana Maharshi soit né en 1879, au moment où la fièvre industrielle est à son comble, et en France de la troisième république le judéo-maçon Jules Ferry devient ministre de l’instruction publique qui veut écarter les membre du clergé du winneriste « Conseil supérieur de l’instruction publique », la Marseillaise guerrière et diviseur devient l’hymne national français…

Donc comme actuellement, le roi Uranus selon Diodore de Sicile inculqua aux Atlantes les rudiments de la « civilisation », et il fit dans la voie de l’Agriculture et des calculs, comme utiliser la lune et le soleil pour « mesurer » mois et années. En phase avec l’Atlantide, tout est fait pour que tout s’écroule très bientôt, afin de réintégrer les EAUX PRIMORDIALES.
Nous sommes donc à la veille d’événements apocalyptiques débouchant sur une nouvelle naissance.

Prométhée c’est le SPEED actuel : tout tout de suite, et en quantité, soit la Voie Brève (ou sèche) en Alchimie, la voie de celui qui veut péter plus haut que son cul ; alors que la Voie Humide conduit les éléments à leurs « Soi » dans les entrailles de la terre, réalisant ainsi une transmutation naturelle aboutissant au Soi ou OR, dans un temps non mesurable. Les « scientifiques » et autres prochains physiciens vont naturellement s’orienter de plus en plus vers leurs univers intérieurs et non plus exclusivement vers le Dehors comme l’a réalisé la science en Europe depuis l’époque de la Renaissance. Tout cela sera positif à condition seulement que Nous parvenions à transmuter les négativités accumulées, lesquelles il y a plus de 12.000 ans ont provoquées la fin d’une civilisation.
Si Nous y parvenons, l’antique karma du kali-yuga sera détruit : passage de l’ère des Poissons et de l’individualisme à l’ère du Verseau, puis à l’ère du Capricorne (d’ici 100 ans, ou d’ici « plusieurs millions d’années »).


Les Uranus de 1789 et de leur république capitaliste veulent universaliser ou démocratiser la Connaissance, ce qui revient à supprimer cette connaissance, à la noyer dans les masses écrasantes du grégarisme profane et social, à rabaisser la Connaissance au niveau de LA CROYANCE AU MONDE ET AUX « AUTRES » (le social).
« Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse », dit Ramana Maharshi à l’entretien 107 du 29-11-1935.

Rien sans la VIERGE NOIRE…
 
Comme ce monde républicain est de plus en plus construit sur la PEUR, c’est fait pour que les masses ne réalisent jamais le Soi ou le Seul Réel, et le travestissent toujours ! La SUPERSTITION est plus que jamais à l’œuvre : les humains sont couvert de persona et autres oripeaux qu’ils ont eux-mêmes confectionnés, dont leur masque, dont ils ont revêtu leur pauvre ego, dont ils ont fait un Dieu. CELUI QUI A PEUR NE VERA JAMAIS LE SEUL RÉEL ET LE TRAVESTIRA TOUJOURS. Nous ne craignons que ce que Nous ne connaissons pas, et par nostre vraie psychose du sécuritaire, du ré-confort, Nous avons attribué à la Mort un masque démoniaque, anti-consommation, alors qu’elle fait la partie du Gate gate ou du Retournement de la Lumière, de la Réalisation du Soi.

VIERGE NOIRE, parce que comme l’énonce le Maharshi ci-dessus, virginité : l’être humain prudent et sage ne divulgue jamais des secrets de la Nature (il ne tombe pas dans l’utilitarisme du feu vulgaire). De même que l’Alchimiste authentique se méfie comme le monde du feu vulgaire de la thermodynamique (même s’il est amené à l’utiliser à dose homéopathique dans certaines phases) !

VIERGE NOIRE : tous les enfants naissent à minuit-noir un 25 décembre : Ptah-Osiris, Dionysos-Bacchus, Héraklès, Horus(1), Adonis, Baldour (Baldr), Zeus, Mithra, Jésus-Christ, Quetzalcoalt (le conçu sans tâche par sa mère Chimalman, Quetzalcoalt dont le nom signifie CADUCÉE ou « serpent précieux »). Involution et Évolution éternelles. La Vierge Noire Immaculée Conception = le I ou Axe et Noire par le point sur le I du « Un Point c’est Tout », le Suprême : le Noir source de la Lumière ou le Centre qui est nulle part.


Dionysos-Bacchus, comme Osiris, est née deux fois (fils de la Double « Gate Gate pâragate… » ou double porte). Dionysos-Bacchus-Oriris = VIGNE. Osiris après son dépeçage perd son phallus bouffé par un poisson, comme s’il devenait ANDROGYNE, sans corps.


À propos de l’actuel « locataire de l’Élysée » comme les journalisteurs appellent le winner de la république, l’actuel E. Macron a été fort justement surnommé, juste après son érection (pas de faute) : JUPITER, soit dans le sens caché de L’AMPLIFICATION DE L’EGO. Dans beaucoup de mythologie et donc dans l’inconscient collectif, Jupiter = Iu-pater : Dieu le Père. Iu, à rapprocher du sanskrit Dyaus, d’où vient le nom grec de Zeus, lequel a donné Deus en latin et Dieu en français. Évidemment la lette I renvoie à I, pronom, substitut personnel : Mes ge la vi e s’i parlai (Perceval, Chrétien de Troyes).
L’intérieur part vers l’extérieur, comme en sculpture, jamais l’inverse comme maintenant où les physiciens partent de l’extérieur, leur ego, pour aller vers l’intérieur : leur quincaillerie de « particules élémentaires » ! Même erreur que dans la thermodynamique où le rapprochement de deux pôles de courant ferait naître quelque chose, comme dans le social du spatio-temporel où deux individus sont d’accord sur une même chose et fondent une « société » ou mini communauté et ensuite pourquoi pas un empire en compagnie d’une troisième personne, ce qui montre l’extrême fragilité de cet empire ou de ce social….

PAS DE DUALITÉ DEDANS-DEHORS : LE SPHINX DE L’ÉGYPTE REGARDE À L’INTÉRIEUR (et non vers des horizons terrestres style « flèche du temps » des Juifs évolutionnistes). Regard intérieur ou RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE (Réalisation du Soi, vaincre l’ego, qui n’existe pas…, d’où l’énigme ou PARADOXE…)

sphinx_photopresse_meurisse.jpg
 
  sphinx_archaique.jpg
 

Ici-bas, dans « l’astral » du soucoupiste et du perroquet, ou « ailleurs », il n’est pas possible que le concept du néant existe : SI VOUS ÊTES NÉS, COMME LE FLEUVE QUI VA À LA MER, IL Y A NÉCESSAIREMENT UNE SOURCE, QUE VOUS NE POUVEZ PAS COUPER, PUISQUE NOUS, VOUS ÊTES LE SOI, DIEU : « Chacun sait : « Je suis » ! Personne ne peut nier son propre être. L’homme, en sommeil profond, n’en est pas conscient ; quand il est éveillé, il semble en avoir conscience. C’est pourtant toujours la même personne. Il n’y a aucun changement entre celui qui dormait et celui qui est éveillé ». (Ramana Maharshi, entretien 96 du 13-11-1935).

CEPENDANT, DIEU DÉMIURGE ET DIABLE S’ABREUVENT DE MÊME AU POUVOIR OUTRECUIDANT DE LA MORT QUI ANNIHILE TOUT CE QUI EXISTE, DE FAIRE EN SOMME QUE CE QUI EXISTE N’EST PAS D’EXISTENCE. LE MONDE NE SOUFFRE PAS DU BIG BANG NI DU BIG CRUNCH À VENIR, MAIS SOUFFRE DE NE PAS AVOIR ENCORE COMMENCÉ : AUCUNE CRÉATION STYLE ANCIEN TESTAMENT (ou d’autres traditions) N’EXISTE !!! (voir la page Maharshi 264).

Le Seul Réel est sans histoire, sans opinion, sans espace-temps. Histoire = flèche du temps, projection, devenir, ré-forme (sans histoire, les mots ”événement” et ”fait” n’ont aucun sens) ; sans durée, qu’est-ce qui peut exister ? Et de là dans l'utilitarisme, se fabrique le mot « impérissable », ou « éternité » ? Inventer les mots éternité, immortalité, c’est encore du sécuritaire, du ré-confort.

« La concentration et toutes les autres pratiques ont pour but de reconnaître l’absence, c’est-à-dire la non-existence, de l’ignorance. Personne ne peut nier son propre être. Être est connaissance, c’est-à-dire conscience.
Cette conscience implique l’absence d’ignorance. C’est pourquoi chacun admet tout naturellement la non-existence de l’ignorance. Et pourquoi souffre-t-on quand même ? Parce qu’on pense être ceci ou cela [la fameuse possession du « votre ceci votre cela »]. Ce qui est faux. Il n’y a que « Je suis », et non pas « Je suis ceci ou cela », ou « Je suis tel et tel ». Quand l’existence est absolue, c’est juste ; quand elle est différenciée, c’est faux.
Voilà toute la vérité ». (Ramana Maharshi, entretien 363 du 20-2-1937).

« Personne ne peut être hors de vue de la Présence suprême. Comme vous identifiez Shrî Bhagavän [le Maharshi ou Sage] à un corps, et vous-même à un autre corps, vous voyez deux entités séparées et vous dites que vous vous en allez d’ici. Quel que soit l’endroit où vous êtes, vous ne pouvez pas ME quitter.
Illustrons cela par l’exemple des images qui se déroulent sur un écran de cinéma : mais l’écran lui-même bouge-t-il ? Non. La Présence est l’écran ; vous, moi et les autres sommes les images. Les individus peuvent bouger, mais pas le Soi ». (Entretien 470 du 10-3-1938).

- Naguère l’Atlantide ou un Empire quelconque s’écroula, déjà par complexité et donc naturellement par utilitarisme,
- Prochainement, par le tout numérique lié nécessairement au tout électrique de la thermodynamique, ce monde s’écroulera mondialement ! Ce qui sera pire que du temps de la symbolique, ou non, ATLANTIDE…. (Penser à l’effet magnétique du Soleil…..)
Ce prochain effondrement du monde actuel est à souhaiter le plus rapidement possible dans le sens de détruire ce monde par son propre surfeu technologique, par son propre surfeu surhumain en train de se développer, mais un surfeu finalement SANS THERMODYNAMIQUE MORTIFÈRE DEPUIS LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE PAR L’HUMAIN DU NÉOLITHIQUE ET DE LA FIN DU PALÉO OU ANCIEN-LITHIQUE. Ce sera l’OUROBOROS SE DÉVORANT LUI-MÊME ET AVANT, SE FERMANT LA BOUCHE : quand sa puissance se retournera contre lui, il se totalisera, enfin, par-delà les « Plus ça change et plus c’est la même chose » des Macron, Bill Gates et Cie., de leur république et de leur finance internationale, IL SE TOTALISERA DONC À L’INSTANT DE SA PERTE QUAND SA DESTRUCTION SERA LA PREUVE DÉFINITIVE DE CE QU’IL APPEL « LA VIE » (au sens unique du corps), PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction » (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).

COMPLEXITÉ EXTRÊME DE CE MONDE = DESTRUCTION EXTRÊME DE CE MONDE.


Note.
1. À propos des Dieux, nécessairement frôlant un concept dans l’inconscient collectif :
- Question : Les dieux Ishvara ou Vishnou et leurs demeures sacrées, le mont Kailāsa et Vaikuntha, sont-ils réels ?
- Maharshi : Aussi réels que vous êtes dans ce corps.
- Question : Possèdent-ils un vyavahāra-satya, c’est-à-dire une existence phénoménale comme mon corps ? Ou bien sont-ils une fiction comme les cornes du lièvre ?
- Maharshi: Ils existent vraiment.
- Question : S’il en est ainsi, ils doivent se trouver quelque part. Où donc ?
- Maharshi : Des gens qui les ont vus disent qu’ils existent quelque part. Nous devons donc les croire.
- Question : Où existent-ils ?
- Maharshi : En vous.
- Question : Mais alors, ce sont simplement des idées que je peux créer et contrôler ?
- Maharshi : Il en va ainsi de toute chose.
- Question : Mais je peux créer de pures fictions, par exemple des cornes de lièvre ou bien des choses qui ne sont que partiellement vraies, comme des mirages, etc. Par contre, il existe des faits indépendants de mon imagination. Les dieux Īshvara et Vishnou entrent-ils dans cette dernière catégorie ?
- Maharshi : Oui.
- Question : Sont-Ils sujets au pralaya (la dissolution cosmique) ?
- Maharshi : Pourquoi le seraient-ils ? L’homme qui devient conscient du Soi transcende la dissolution cosmique (pralaya) et atteint la Libération (mukti). Pourquoi pas Dieu (Īshvara) qui est infiniment plus sage et plus capable ?
- Question : Les dieux (deva) et les démons (pishācha) existent-ils de la même manière ?
- Maharshi : Oui.
- Question : Comment devons-nous concevoir la Conscience suprême (chaitanya-brahman) ?
- Maharshi : Comme ce qui est.
(Entretien 30 du 4-2-1935). Ainsi il y a bien un au-delà de l’inconscient collectif.
 
 

Dernière mise à jour : 04-10-2021 03:12

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >