Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Tsar Kozy et l’OTAN
Tsar Kozy et l’OTAN Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 29-03-2009 23:04

Pages vues : 5762    

Favoris : 599

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : France, OTAN, Sarkozy


1dollarotan.jpg
 
Tsar Kozy et l’OTAN
 
Ci-dessous des extraits d’un article croustillant sur la politique française vu par les Canadiens, et particulièrement le bon vouloir du hélas président Sarkozy, d’offrir la France sur un plateau aux Américains par le biais de l’OTAN. (Il y a bien marqué Atlantique Nord dans ce logo !)
 
 

L’OTAN, le bras principal à l’étranger du complexe militaro-industriel des Etats-Unis, ne fait que s’étendre. Sa raison d’être originale, le bloc soviétique supposé menaçant est mort depuis 20 ans. Mais à l’instar du complexe militaro-industriel lui-même, l’OTAN est maintenue en vie et continue de croître par des intérêts économiques bien établis, l’inertie institutionnelle et un état d’esprit officiel proche de la paranoïa, avec des groupes de réflexion qui cherchent désespérément des « menaces ».
...
 
L’une est la psychologie de Sarkozy lui-même, dont l’adoration pour les aspects les plus superficiels des Etats-Unis s’est exprimée dans son discours embarrassant devant le Congrès des Etats-Unis en novembre 2007. Sarkozy est peut-être le premier président français qui semble ne pas aimer la France. Ou, du moins, qui semble préférer les Etats-Unis (par ce qu’il regarde à la télévision). Il peut donner l’impression d’avoir voulu être le président de la France, non pas par amour pour son pays, mais par vengeance sociale contre lui. Depuis le début, il s’est montré pressé de « normaliser » la France, c’est-à-dire, de la refaçonner en accord avec le modèle américain.

Voir la totalité de l’article
 

Dernière mise à jour : 29-03-2009 23:14

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >