Accueil arrow News arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow Shiva-Ptah-Isis-Jehovah-Osiris-Christ
Shiva-Ptah-Isis-Jehovah-Osiris-Christ Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-01-2022 00:29

Pages vues : 1753    

Favoris : 108

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Aiguille, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Chaos, Christ, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Eau, Égrégore, Enfer, État, Feu, Guerre, Images, Jardin, Marchandise, Nostalgie, Ondopinon, Opinion, Paradis, Peur, Pointe, Pouvoir, Ptah, Raison, République, Rêve, Serpent, Silence, Social, Spirale, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge

 
ptah_26d_lecaire_osiris_christ.jpg
 
 
Shiva-Ptah-Isis-Jehovah-Osiris-Christ Être absolu :
« Détruisez l’ego en cherchant son identité.
Parce que l’ego n’est pas une entité, il
disparaîtra automatiquement et la Réalité
resplendira spontanément d’elle-même ».
(Ramana Maharshi, entr. 146 du 26-1-1936)
 
PTAH-VULCAIN OU CYCLOPE : LE TROU OU LE
CENTRE NULLE PART POUR TISSER LA
CIRCONFÉRENCE QUI EST PARTOUT.
Le Cyclope est un Tisserand plutôt qu’un
Forgeron : TISSER : EFFET SUCRE OU DOMINO
et chrysalide du Papillon qui file sans
cesse son Tore léger et se reconstruit
lui-même son Vaisseau.
Son Hiéroglyphe est une CRUCHE et signifie
ce qui est proche (cruche à portée de
main pour boire).
Cruche et Pain = même proximité et même
symbolique : « gagner son pain »…. mais
surtout donner du pain à celui qui a faim
et à boire à celui qui a soif.
Cruche et Pain = oblation (offertoire)
sens de Gratuité-Amour (et non le sens
d’échange qui aurait une quelconque valeur).


SANS ÉCHANGE OU SANS VALEUR TELLE UNE OPINION (sa valeur d’échange en réseaux) : « N’EST PAS X » (du catéchisme du Soûtra du Diamant, qui a même formule que le charbon noir) : CE QUE L’ÉVEILLÉ A DIT FORMER UN SYSTÈME DE MONDES ET DE DIVERSITÉ, IL DÉCLARA QUE CE N’ÉTAIT NI UN SYSTÈME DE MONDES NI UNE DIVERSITÉ. VOILÀ POURQUOI ON PEUT PARLER DE « SYSTÈME DE MONDES ET DE DIVERSITÉ ».
CE QU’ON APPELLE IDÉATION OU CONTINUUM DE PENSÉE, L’ÉVEILLÉ L’A DÉCLARÉ N’ÊTRE PAS UNE IDÉATION. VOILÀ POURQUOI ON L’APPELLE CONTINUUM DE PENSÉE OU IDÉATION. POUR QUELLE RAISON ? PARCE QUE LA PENSÉE PASSÉE N’EST PAS SAISISSABLE, PAS PLUS QUE LA PENSÉE FUTURE, ET LA PENSÉE QUI SURGIT DANS L’INSTANT NE L’EST PAS DAVANTAGE. (Réf. Soûtra du Diamant). Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu, d’où L’IMPORTANCE VITALE DU TEMPS, CAR PRÉTENDRE QUE L’HUMAIN SE TROUVE AU SOMMET DES CONNAISSANCES N’EST QU’UNE OPINION JUIVE (1) QUI ENFERME LES NOMS-LES-FORMES EN UN CIRCUIT FERMÉ COMME LA DUALITÉ CAUSE-EFFET (2) ET LE PRINCIPE DU CAPITALISME LIÉ À L’ÉVOLUTIONNISME DES JUIFS (« mettre en valeur le temps » et utiliser les deux faces de Jehovah, l’une étant l’immortalité et l’autre face étant L’ARGENT assimilé à la Rédemption, à la Liberté, page 693 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent).
ÉVOLUTIONNISME JUIF = RAISON ou TRAVAILLE DU CHAPEAU (juif) : ils vont avec le freudisme et la pasteurisation s’attaquer aux racines de l’impur en amplifiant la racine du mal pur-impur identique à dedans-dehors qui se résume au mot SAISIE. il fallait tout au long de la révolution industrielle au 19è siècle européen s’attaquer au nouveau impur que sont les excréments, lesquels sont pourtant LE SYMBOLE DE L’OR, DE L’ÉNERGIE, DE LA RICHESSE ! MAIS L’ORDRE SEXUEL BOURGEOIS CAPITALISTE DANS SA DUALITÉ PUR-IMPUR NE POUVAIT QUE CORRESPONDRE À LA « RAISON » DES RICHES PERRUQUES POUDRÉES ET DE LEUR SIÈCLE DES « LUMIÈRES ». CET HYGIÉNISME ALIÉNATOIRE EXCRÉMENTIEL SE RETROUVE TOTALEMENT DANS L’HYSTÉRIE MONDIALE DU COVID-19 ET SES PROLONGEMENTS EN INJECTIONS ET VARIATIONS EN ÉVOLUTIONNISME JUIF. LA TERREUR CAPITALISTE DU NATUREL : TOUT DEVIDENT ARTIFICIEL, PENSÉE UNIQUE, VIRTUEL, COMME SOUS LA TYRANNIE INFORMATIQUE ET SMARTPHONIQUE ET DE L’« INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ». C’EST ÇA L’HYGIÉNISME JUIF DE LEUR TRAVAIL DU CHAPEAU OU TRAVAIL DU MENTAL : L’IDÉATION, L’ÉVOLUTION, LE MÊME TEMPS-OPINION ET LA MÊME SOUPE POUR TOUS.

Admettre que l’être humain il y a des millions d’années connu une forme d’éclairage et de déplacement dans les airs, comparable à nostre actuelle éclairage à l’électricité et au déplacement par avion, ET L’ÉVOLUTIONNISME ET FLÈCHE DU TEMPS EN GÉOMÉTRIE DE LA LIGNE DROITE DES JUIFS ET LE MARXISME EN DIALECTIQUE MATÉRIALISTE ET HISTORIQUE S’ÉCROULENT. C’est d’ailleurs pourquoi tous les Pour-Voir FERONT TOUT POUR ÉTOUFFER toutes découvertes remettant en question l’évolutionnisme juif et leur flèche du temps en géométrie euclidienne de la ligne droite.

Qu’il y ait écart « ÉCARTS » de l’imagination, donc ne pas faire comme tout le monde en sa géométrie euclidienne, et on sera inquisitionné de « dévergondé » : donc sorti du GOND de la pensée unique ou du temps linéaire des Juifs. Et E-CART-er = les quatre forces du Trivial ou Travail (salariat ou sel, scelle, alliance au capital-argent) instrument de torture déchirant, écartelant en trois, soit faire le grand Écart et disperser les quatre Rideaux qui recouvrent en prétendant dévoiler !
Dévergondé ou sortir du Gond = Re-trouver les Vérités qui sont toutes opposées à l’Éducation (qui conduit le E…). Ainsi le ‘Je’ se situe dans le « N’est pas X » du CYCLOPE-VULCAIN ou du TROU tel le GATE GATE…

LE CYCLOPE DU « N’EST PAS X » ou  何者 (chi-sei) en japonais (« n’est pas qui ») et sens de micro-organismes comme le BLOB (myxomycètes) qui rappelle Vulcain : le corps ou ses cinq sens sont absent, LE MENTAL EST ABSENT : LE DISQUE DUR EST ABSENT OU VIDE, AUCUN RÉSEAU NE FONCTIONNE. Or la pensée unique actuelle croit que ce monde fonctionne en évolutionnisme, en QUANTITÉ OU CHIFFRE et en « réseaux sociaux » ou en « social » ; et les Pour-Voir parlent de « devoir de mémoire ». Le cerveau n’est pas limité à ce qu’il y a sous un crâne : les intestins contiennent des centaines de millions de neurones capables d’apprendre, de mémoriser et de répondre : neurones tapissant l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle et le colon ; cerveau-crâne et cerveau abdominal sont synchrone.
Sa-voir = Ça ou Cela voir : to know en anglais, et donc dans le sens de la saisie, de la possession par le mental-ego…. Or Savoir a aussi le sens de S-A-voir, du A privatif et voir : ne pas se voir, ou : pas de dualité sujet-objet ; être A-visé (sans visé, sans but, sans perversions ; ne pas voir le S (diversité en déploiement général), car le déploiement ne se voit pas : pas de dichotomie entre émetteur-récepteur : avec tout objet, on voit l’objet, on le saisi donc, au lieu d’être DANS LE TROU, AU LIEU D’ÊTRE DANS LE X ou le UN POINT C’EST TOUT DU NON-IDENTIFIABLE, NON-SAISIE.
Cyclope ou Kyklops (proche de Kyklos : pépin, voir plus bas, et à rapprocher de Perle, Point focal, sucre ou dominon) devrait bien signifier : LE TROU, LE VIDE, LE CERCLE, LA GLANDE PINÉALE ou TROISIÈME ŒIL ET LE CENTRE QUI EST NULLE PART : LE TROU AU SENS DU SAVOIR-POUVOIR-OSER-SE TAIRE (”Mors ultima linea rerum est”), variation du « N’est pas X » (La mort est la dernière limite des choses). la vision du Trou ne peut se faire que dans le Trou où il n’y a rien d’autre, donc pas de Trou à voir. LE SYMBOLISME EN EST LE « N’EST PAS X » OU GATE GATE… CAR IL PERMET D’APPROCHER SEULEMENT LE PROCESSUS DE RETOUR (Retournement de la Lumière), mais ne permet pas le retour à la Source : « Jamais l’Âme et Dieu ne peuvent co-exister » (Saint Bonaventure).

Devise alchimique d’après Jabir : « Partout où il semble que j’en ai parlé le plus clairement et le plus ouvertement, c’est là où j’en ai parlé le plus obscurément, et où je l’ai le plus caché » ; identique au : « Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou possédé ». AVEC LE « N’EST PAS X » DEMEURER INSAISISSABLE. Et : « Ce qui est à notre porté nous ne le trouvons qu’avec difficulté ».

La devise alchimique se situe dans le catéchisme du Gate gate… Plus la Science inhérente au Sage ou Éveillé est profonde et rayonnante, plus clairement son langage ressemblera au SILENCE. Gate gate signifie bien cacher les mystères des choses divines, c’est les respecter, car on imite l’exemple de la nature propre du Divin, QUI FUIT NOSTRE PERCEPTION. SILENCE = LE VRAI DIRE, parce que le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou possédé, on refuse alors de faire voir le Vrai à qui n’a pas eu la Félicité naturelle de le voir, de SE VOIR LUI-MÊME (et Paradoxe de la Réalisation). (Tout être humain doit ainsi faire « société » avec lui-même au plus profond de son être, avant, éventuellement, de se lancer à faire société avec les autres. Des relations sociales authentiques ne peuvent avoir lieu qu’entre personnes authentiques ou réalisées. Faire société avec soi-même = ANDROGYNE SOCIAL OU SINGULARITÉ : UNIQUE, DONC NON-IDENTIFIABLE…).

L’Itinéraire n’est pas Itérer (recommencer). Le Centre est nulle part…. Le Trou de l’œil du Kyklops. Pas de retour absolu à la SOURCE puisque le Seul Réel est ce qui n’est pas identifiable, il est ce Centre qui est nulle part, sans double et réfractaire à toute entreprise d’identification ou de fusion. Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu. D’où l’unique possibilité du TROU ou « GATE GATE PÂRAGATE PÂRASAMGATE BODHI SVÂH » du Soûtra du Diamant.
Savoir devrait bien signifier « N’est pas X », le 何者 chi-sei japonais.

Avant l’arrivée des Juifs :
- Temps cyclique sans dualité Dedans-Dehors (non localisation) : « Le mois de Lyyar dans l’année trente-cinq de Haretat, Roi de Nabatène ». (Datation d’un événement par une inscription Nabatéenne, d’après J.G. Février, Histoire de l’écriture).
- Après l’arrivée des Juifs : on est dans le général, le chiffre ou quantitatif appelé faussement « universel » en faisant ainsi une religion : « 1843 après J.-C. au mois de mars » ; et depuis le 1er janvier Nous sommes partout dans la même pensée unique évolutionniste juif de l’année 2022. Il fallait donc s’attendre à ce que l’humain fabrique une pendule puis un computer. C’est le temps de l’évolutionnisme ou « flèche du temps » dans un seul sens (2) : l’humain sous évolutionnisme est prisonnier du machin marxiste de la dialectique historique, prisonnier de l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui Coule), prisonnier du progrès (bien-sûr en sens négatif). Ce temps juif est aussi celui d’un certain christianisme, celui de l’Église de Rome et de « l’homme déchu », dont le fric sera le seul « sauveur » (1). Ce temps est celui du spatio-temporel et de ses « fuseaux horaires » si utile aux « hommes d’affaires » du capitalisme et de leur Bourses et actions boursières.
 
Shiva-Ptah-Isis-Jehovah-Osiris-Christ = EAUX PRIMORDIALES.

Osiris et l’ADN-Argile-PERLE ou Points sur les I (effet sucre ou domino, les morceaux d’Osiris).
OS-iris : la symbolique de l’OS est comme l’élément primordial de l’être, l’OS contient la moelle. Voir Rabelais et son : « Briser l’os et sucer la substantifique moelle ».

Gate gate effet sucre ou domino : SPIRALE
ou Germe fécondant, et Gate ou CRUCHE est
la partie femelle (matrice) et fécondité.


SPIRALE = ANTI-ÉVOLUTIONNISME JUIF : la Spirale représente le caractère cyclique du mouvement : Évolution/Involution. La Spirale double symbolise en même temps les deux sens de ce mouvement naissance et mort, kalpa (unité de temps dans l’hindouisme) et pralaya (dissolution du monde) ; double Spirale aussi en forme du Caducée, et double hélice autour du bâton comme celui de Ptah, d’ailleurs, on utilise encore en Asie des perceuses à archet semblable à celle qui permettait d’allumer un feu (par deux énergie de sens contraire).
INVOLUTION/ÉVOLUTION = LA TOUPIE OU ROUE : voir la Chaise d’Isis et le Chicot.

Pivot ou Chicot symbolise la semence masculine « la substantifique moelle », alors que les chairs et la peau sont les matrices ou les cruches. Les OS contiennent des substances cristallines : « Tout est basé sur la Spirale » aimait à répéter le Chercheur Ugo Morichini. Pour Ugo Morichini, voir les pages Outrage au Seul Ré-EL, et Non État, Non débat-opinion, Non lieu. (Il y a d’ailleurs à propos de « Comète » de fortes probabilités qu’il se trouve de réels « Stargate » ou « Porte » pour franchir diverses « dimensions », notamment en forêt accompagnée de masses rocheuses ou pierreuses, comme par exemple dans la Plaine de la Limagne dans le massif rocheux du « Massif central ») ; tout cela étant PURE ÉNERGIE ISSUE DU MENTAL ET DONC AUSSI ÉNERGIE « COSMIQUE ».
- « N’EST PAS X »
- COUR
- INSAISISSABLE (comme le ”bon sens”)
et le Pour-Voir éteignoir de la chandelle
ou de l’âme s’écroule.
Ne pas succomber à la racine du mal
du Dedans-Dehors inhérent à la saisie,
y compris la saisie d’une négation.


Au jour de l’An, Osiris-Christ ressuscite. Il rajeunit son corps ; il redonne la grâce à ses membres ; il reprend sa forme originelle. Pour la même raison, ce jour en Égypte était consacré au Morts. On renouvelait alors le feu pour les Morts et pour les Dieux : « on donnait la maison à son maître ». Cette nuit du Nouvel An était donc propice aux solennités initiatrices (initiation dans le sens d’un Re-naissance, d’une résurrection. Jour de l’An = solstice de Juin et premier mois consacré à Toth. Durant la nuit précédant le Jour de l’An, l’Initié est en FERMENTATION dans les ténèbres de la NUIT OBSCURE (donc le contraire des pratiques actuelles…), Fermentation au sens où le CORPS change de nature ; ainsi le Jour de l’An sera celui de la PUTRÉFACTION où le corps change de VÊTEMENTS.
« C’est LA TRAME-TISSAGE SORTIE DE LA TRESSE (de lumière ou ”MASSE DU CIEL”), dont Horus respire l’odeur, au jour de la fête du commencement de l’année. C’est le lien (la lumière) qui effraie les hommes - Celui qui est en vie dans sa NUIT du commencement de l’année, celui qui vit, l’âme qui par sa lumière vit et PANique par elle, ou l’initié purifié se lèvera la NUIT le Jour de l’An.
Jour de l’An le SURFEU = le « Qui suis-je ? », détruire le feu de nostre vie par un feu sans flamme ni cendre, qui portera le RIEN DU TOUT au CENTRUM CENTRI de l’Être. Quand tel l’Ouroboros se dévorant lui-même, la vie se retourne contre soi apportant la Preuve absolue et la plus transparente de l’existence de l’Être. Le surfeu consiste donc la suppression du temps car plus aucun distance possible de soi à soi ou plus de dualité sujet-objet possible, seule compte la coïncidence avec soi-même et la SUPPRESSION DE LA CROYANCE À L’EGO.
DESTRUCTION DE L’ÊTRE PAR LE SURFEU DE LA DESTRUCTION DU MENTAL LUI-MÊME LE GRAND ARCHITECTE ET DESTRUCTEUR DE CET UNIVERS.
(Réf. S. Mayassi, Mystères et Initiations de l’Égypte ancienne, page 555, le Sanctuaire [Chapelle] du Nouvel An).
Nouvel An et le Mercure Universel :
1) FERMENTATION – Feu acide et froid.
2) PUTRÉFACTION – Feu alcalin et chaud (matière Vase et Fourneau puisque le Feu introduit est le Feu Naturel qui cuit la Matière).
Le Mercure Universel dissout et fixe en même temps, car il provient de l’union de deux feux en contraire l’un de l’autre, MAIS DE MÊME ORIGINE.
NOUVEL AN = SURFEU.
La Putréfaction est comme un SILENCE, une sorte de SEPT :
BLANC potentiel, et aussi jour de repos.
- Dans la Fermentation le corps change de Nature.
- Dans la Putréfaction le corps échange ses vêtements.
Symboliquement cela représente la Mort de la Matière, condition nécessaire de son passage à un état supérieur.
Par Putréfaction, la Nature se convertit et change de Forme, et nul changement ni mutation ne se peut faire d’aucune chose qui soit au monde que par Putréfaction.
C’est l’Eau mystique des Philosophes, qui est vile en toutes choses, et sans laquelle rien ne s’engendre.
Comment faire la Pierre ? Réponse : Putréfie ! (D’après la Clef du Secret des secrets, de Nicolas Valois).

SILENCE = MYSTÈRE OU GATE GATE : SIMPLICITÉ OU ZÉRO INDIEN…….. Mais les êtres humains dans leur racine du mal veulent SAISIR : leurs découvertes scientifiques se veulent simples en vertu de leur principe de la saisie, c’est pourquoi ILS BLOQUENT LE ZÉRO INDIEN et fabriquent des limites conforts ou conventionnels en croyant simplifier. LES ÊTRES HUMAINS, SURTOUT ACTUELS, N’AIMENT PAS LES MYSTÈRES, QUI LES DÉRANGENT. POURTANT ILS SONT EUX-MÊMES L’UNIVERS : UN ABÎME DE SIMPLICITÉ, UN ABÎME DE TOUT EST POSSIBLE. « Seule l’abondance mène à la clarté, et c’est dans l’abîme que demeure la Vérité ». Vers de Schiller, cité par Werner Heisenberg, dans « La Partie et le Tout ».

Le Nouvel An c’est tous les jours d’Instant en Instant…. D’Eros en Eros ou d’Androgyne en Androgyne (3).

À SUIVRE…

Notes.
1. La NORME JUIVE de leur dualité winners-losers (élus/non-élus et Dedans-Dehors) résumé page 18 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent : « Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus trinitaire, Ouroboros trinitaire] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [et inventer la liberté]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”…] ».
« Mettre en valeur »…. Là est le problème !!!

2. L’idée de « création » ne peut venir que dans la dualité SUJET-OBJET ou CAUSE-EFFET !!! « C’est parce que vous dites que vous êtes né, que les Écritures [abrahamisme] vous disent « d’accord » et ajoutent que Dieu vous a créé » (Ramana Maharshi, entretien 238).
Avec un Dieu créateur on fabrique une sanctification de la dualité. C’est ce que symbolise parfaitement Jean Coulonval dans son livre Synthèse et Temps Nouveaux, dans « L’œuf et la Poule » : « Une jeune cousine, élevée par les bonnes sœurs, me disaient un jour : ”Pour avoir un œuf il faut une poule et pour avoir un monde il faut un Dieu”. À quoi je répondais : ”Pour avoir une poule il faut aussi un œuf. Tu t’enfermes dans une chaîne de causes et d’effets dont les deux bouts ne se rejoignent pas, et que tu peux allonger à l’infini, sans que ton raisonnement soit valable” ». Notre monde malade actuel fonctionne de cette façon : l’évolutionnisme juif en une course sans fin (ou vers la Super Carotte « fin des temps »). « Pourquoi une ligne aurait-elle une fin, puisque après un pas je peux en faire un autre ? ». Je « progresse », donc je « construis » (Faire/Fer), JE CAPITALISE…

3. « En déracinant la fausse idée que le corps est le Soi. Dans le Soi, il n’y a pas de sexe.
Comment y parvenir ? (demande un visiteur). Parce que vous croyez que vous êtes le corps, vous voyez l’autre comme étant un corps. Ainsi naît la différence de sexe. Mais vous n’êtes pas le corps. Soyez le vrai Soi. Alors il n’y a pas de sexe ». (Ramana Maharshi, entretien 169 du 24-2-1936).
Comment faire cesser l’impulsion sexuelle ?
- Maharshi : Elle cesse quand le sens de la différenciation cesse.
- Question : Comment y parvenir ?
- Maharshi : L’autre sexe et la relation à lui ne sont que des concepts mentaux. Dans une Upanishad, il est dit que tous les êtres sont chers parce que le Soi est aimé de tous [dimanas tu kāmāya sarvam priyam bhavati (BAU II.4,5)]. Le bonheur est intérieur ; l’amour ne vient que du Soi. Il est à l’intérieur de chacun ; ne pensez pas qu’il est à l’extérieur : alors toute différenciation cessera. (Entretien 335 du 21-1-1937)
 
 

Dernière mise à jour : 03-01-2022 02:21

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >