Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Insaisissable, comme les Russes
Insaisissable, comme les Russes Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 22-02-2022 02:15

Pages vues : 4629    

Favoris : 75

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Aiguille, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Bimbo, Christ, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Égrégore, Enfer, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, MIB, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme

 
scythes_cerfboucle.jpg
 
 
Insaisissable, comme les Russes
ce qu’à l’air de découvrir le politisme
européo-washingtoniste !
 
 
INSAISISSABLE : AUCUN MIROIR NE PEUT SAISIR LE REFLET DE L’UNIVERS COMME AUCUN ŒIL NE PEUT VOIR LE CORPS DE LA VIERGE NOIRE, OU D’UNE AUTRE COULEUR TOUT AUSSI INVENTÉE.
L’Univers est SINGULARITÉ, c’est ce qui entre dans le PARADOXE et problème depuis des millénaires du Néolithique du Moi-Collectif et Moi-Individuel.
INSAISISSABLE COMME LA RECHERCHE DE SA PROPRE IDENTITÉ : dès que le Vrai est saisi, il devient faux. Car le Vrai ou Seul Réel étant l’Instant, le Ici et Maintenant, il est sans double, sans la dualité d’un sujet examinant son double : l’objet. Le Dedans-Dehors n’existe que dans le mental.
IDENTITÉ = NON-IDENTITÉ EN UN ENSEMBLE ILLIMITÉ. CAR S’IL ÉTAIT IDENTIFIÉ IL SERAIT PAR LÀ-MÊME LIMITÉ. C’EST POURQUOI IL NE PEUT EXISTER DEUX UNIVERS, DEUX GLOBALITÉS DE CONSCIENCE ET D’EXISTANT, CAR AUCUN NE POURRAIT ALORS ÊTRE DIT « UNIVERSEL », PARCE QUE NE CONTENANT PAS L’AUTRE ET ÉTANT LIMITÉ PAR LUI. Cela pour la même raison que, si l’on tient que le Soi, l’Instant, Dieu, est infini, il y en a nécessairement un seul, puisque s’ils étaient deux, chacun étant limité par ce qui le distingue de l’autre, aucun ne pourrait être dit ”infini”.
Le concept d’Univers, d’où découle la notion d’universel, se présente donc comme identique au concept du TOUT INSAISISSABLE ET ILLIMITÉ.

SINGULARITÉ, INSAISISSABLE, PARCE QUE RIEN NE PARAÎT CE QU’IL PARAÎT ÊTRE.
INSAISISSABLE COMME CE QU’ON APPELLE DE NOS JOURS : « INCONSCIENT » (mot récent daté, d’après le Dic. Le Robert, de 1820), et équivalent du SOMMEIL PROFOND (ou dans le sens médical actuel : COMA, comme si le corps était réduit à l’état de ZOMBI, coma en grec : kôma : sommeil profond).

SOMMEIL PROFOND (en sanskrit, état de sushupti) : « il n’y a plus d’identification avec le corps et donc pas de perceptions ; de même, dans l’état transcendantal, l’identité avec le brahman [l’Absolu] met l’homme en harmonie avec toutes choses, et il n’y a rien qui soit séparé du Soi ». (Ramana Maharshi, entretien 2 du 15-5-1935).
Dans l’entretien 3, même date : « Dans le sommeil profond, l’homme ne possède rien, pas même son propre corps. Et au lieu d’être malheureux il est parfaitement heureux. Chacun désire dormir profondément. La conclusion en est que le bonheur est inhérent à l’homme et n’est pas dû à des causes extérieures. Pour ouvrir les réserves du bonheur parfait, il faut réaliser le Soi ». Le Soi qui est le témoin dans les états de sommeil profond, de rêve et de veille. « Ces trois états appartiennent à l’ego. Le Soi transcende même l’ego.
N’existiez-vous pas durant le sommeil profond ? Saviez-vous alors que vous dormiez et que vous étiez inconscient du monde ? Ce n’est qu’en état de veille que vous décrivez cette expérience de sommeil comme étant inconscience ; pourtant votre conscience quand vous dormez est la même que lorsque vous êtes éveillée. Si vous savez ce qu’est cette conscience de veille, vous connaîtrez la conscience qui se tient comme témoin dans les trois états. Cette conscience peut être trouvée en cherchant la conscience telle qu’elle était durant le sommeil profond [c’est le site qui souligne] ». (Entretien 13a du 7-1-1935).
Si on vous répond que c’est le vide, le néant, le Maharshi répond ainsi dans le même entretien 13a : « Pour qui est le vide ? Cherchez. Vous ne pouvez vous nier vous-même à aucun moment. Le Soi est toujours présent et subsiste dans les trois états [veille, rêve, sommeil profond (appelé ”coma” par des médecins)] ».

- Question : Devrais-je alors rester comme en état de sommeil profond et en même temps être vigilante ?
- Maharshi : Oui. Le fait d’être vigilant est l’état de veille. Ce ne sera donc pas un état de sommeil, mais celui d’un sommeil éveillé. Si vous suivez vos pensées, vous serez entraînée par elles et vous vous trouverez dans un labyrinthe sans fin [celui de l’opinion].
- Question : Alors je dois remonter à la source de mes pensées.
- Maharshi : Tout à fait ; c’est ainsi que les pensées disparaîtront et que seul le Soi demeurera. En fait, pour le Soi il n’y a ni intérieur ni extérieur. De plus, ce sont des projections de l’ego. Le Soi est pur et absolu.
- Question : Je ne le comprends qu’intellectuellement. L’intellect ne peut-il pas aider à la Réalisation ?
- Maharshi : Oui, jusqu’à un certain point. Mais rendez-vous compte tout de même que le Soi transcende l’intellect, qui doit lui-même disparaître pour que le Soi soit atteint.
(Même entretien 13a).

« Pour avoir conservé le souvenir d’avoir dormi, il faut bien que l’ego ait existé. Qui est-ce qui a dormi ? Vous ne vous êtes pas dit durant votre sommeil que vous dormiez. Vous le dites maintenant, une fois réveillé.
L’ego est donc le même durant l’état de veille, de rêve et de sommeil profond. Trouvez la Réalité sous-jacente à ces trois états. C’est là la véritable Réalité. Dans cet état, il n’y a plus que ÊTRE, il n’y a plus « toi », ni « moi », ni « lui » ; plus de présent, ni de passé ni de futur. Cet état est au-delà du temps et de l’espace, au-delà de toute expression.
Il est toujours là ». (Ramana Maharshi, entretien 17 du 24-1-1935).
Cet état est ce que Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux appelle : « Sentiment océanique » (Surfeu : l’effacement, la mort ou le renoncement, la Putréfaction menant aux Eaux Primordiales ; quand on a un corps au-delà du corps, on a l’impression d’un être dans le non-être).

O-céan : de céan : ICI, DEDANS, l’O-rigine est Ici et Maintenant. INSAISISSABLE : comme la CONTRADICTION est le fait de l’Insaisissable menant le plus clairement à la Singularité, et la Singularité ou Originalité est le principe de l’Ici et Maintenant ou Instant (que des médecins appellent « coma », ce qui rejoint les recherches actuelles sur l’APRÈS-VIE, LES OVNIS, LE SENS DE LA VIE et L’ABSENCE DE TEMPS VULGAIRE OU SPATIO-TEMPOREL).
CONTRADICTIONS = FONTAINE DE JOUVENCE, ZÉRO INDIEN, VAISSEAU-VASE OU « Retour à la Maison », la Vraie Demeure, le Pays du Rien du Tout.


CONTRADICTION SALUTAIRE PARCE QUE LE SEUL ACTE AUTHENTIQUEMENT RÉVOLUTIONNAIRE N’A TOUJOURS PAS EU LIEU. C’EST LA FONTAINE DE JOUVENCE.


INSAISISSABLE = AMBIGUÏTÉ = DANGER (d’Anger : issu de l’Ange, afin de Re-trouver l’Unité, l’Origine). Car une lecture actuelle se faisant seulement dans la géométrie euclidienne de la ligne droite entraîne des associations de mots à n’en plus finir, comme les symboles (sun, du grec : avec) codent les images entre elles, comme ils s’agglomèrent eux-mêmes.
La conscience de l’Ambiguïté est un pas foulé sur le Sentier de la Liberté, laissant loin derrière la science globalisante du conventionnel (1) ou de la géométrie euclidienne de la ligne droite (dont l’évolutionnisme à la Juif : Attali, page 18 : Les Juifs, le monde et l’argent).

La « lecture actuelle » est évidemment celle de la géométrie euclidienne du « Great Reset » qui veut SAISIR LE MONDE, L’ASSÉCHER.

L’Insaisissable, la Contradiction, ce sera encore LE FEU FROID OU SURFEU : PARCE QUE RIEN NE PARAÎT CE QU’IL PARAÎT ÊTRE, ON EST TOUJOURS DIFFÉRENT DE CE QU’ON LAISSE PARAÎTRE COMME L’EXPRIME SI NATURELLEMENT MONSIEUR VLADIMIR POUTINE : RIEN N’EST IDENTIFIABLE PAR LA DÉMENCE DE « DIGITALISER LE MONDE » PAR LA TECHNOLOGIE DE L’INFORMATIQUE ET DE L’ARTIFICE : LE VIRTUEL, CE FAUX « INCONSCIENT » OU « POTENTIEL » (pot dans le ciel) DANS LA MODE DU QUANTISME ET DES « PROBABILITÉS » POLITICO-FINANCIÈRES.

VLADIMIR POUTINE étant comme tous Russes : INSAISISSABLE, il sera l’Ambiguïté et évidemment la menace du monde politique capitaliste et républicain de l’européo-washingtoniste qui digitalise tout, qui veut se rassurer sur tout, donc qui veut tout identifier, tout contrôler, tout POSSÉDER. Le monde de la finance déteste ce qui est insaisissable, il ne bouffe que des certitudes pour le cajoler et le faire avancer dans le temps.
LE FEU FROID sera donc l’ANTAGONISTE DE L’EUCHARISTIE OU DE L’ATTRACTION UNIVERSELLE : LA LOI DE SUCCION ; LE FEU FROID SERA L’ANTI-GRAVITATION.
QUI A DIT QUE « LA PESANTEUR EST UNIVERSELLE » ? Aujourd’hui, ce serait certainement un adepte ou paroissien de la Vallée siliconée des transhumanistes, et des mêmes paroissiens des injections de Big Pharma !!!


Faut-il le voir pour le croire ou le croire pour le voir ??
UNE PERSONNE AURA VU UN CHAT BLANC, UNE AUTRE AURA VU UN COQ NOIR (dans les deux cas le symbole est l’animal familier). Et Chacun voit Midi à sa Porte.
Pour changer le « Plus ça change et plus c’est la même chose » et donc pour CHANGER LA CROYANCE, il est salutaire de changer CE EN QUOI NOUS CROYONS ; comme SE RÉFUGIER : comme croire à l’État, à ses marchandises idoles, à son argent produisant ses salariés ou « collaborateurs ». Tant qu’il y aura cette croyance-refuge aucun changement ne sera possible, PARCE QUE CROYANCE = LOI DE SUCCION, SAISIE, RAISON DE VIVRE OU UTILITARISME POUR VIVRE. Que cette croyance-refuge s’effondre, et les raisons de vivre devant ce VIDE s’effondrent aussi créant la PANique.

CROYANCE : modélisation en fonction du mental de ce que le sujet voit comme objet. Et comme il semble qu’il n’y ait pas de conscience sans objets extérieurs et d’objets extérieurs sans cette conscience, la vérité se situe AU-DELÀ dans ce qu’exprime le Maharshi dans les entretiens 13a et 17 ci-dessus.
Si ce on reste dans le LABYRINTHE DE LA PENSÉE ET DES SENS, IL EST ÉVIDENT QU’IL Y AURA TOUJOURS UN POUVOIR VIBRATOIRE QUI CHERCHERA DE LA NOURRITURE POUR ASSOUVIR SA LOI DE SUCCION EN FONCTION DU MENTAL DE CELUI QUI « VOIT ». Le monde s’adapte en fonction de la pensée de celui qui voit. Si bien qu’ici en Occident depuis la Renaissance avec le passage au langage écrit diffusé partout grâce à l’invention de l’imprimerie, Nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses qui est DÉJÀ une graine de l’actuelle virtualité fabriquée par la technologie informatique : si bien que Nous passés à une pensée sur une pensée : la croyance au monde actuel est un sous-produit de l’invention du monde sur le papier, et à ce hui dans l’ordinateur. (Pour réf. à David R. Olson, professeur de science cognitive appliquée à l’Université de Toronto, dans : L’univers de l’écrit). Il n’est plus étonnant que le transhumanisme pouvait facilement prendre naissance dans la vieille Europe, par les émigrés protestants se déplaçant dans ce qu’ils allaient appeler « État-Unis ».

CHANGEZ ET VOUS MODIFIEREZ VOTRE ENVIRONNEMENT : « Je suis ce JE SUIS ».
« La réalisation du Soi est l’aide la plus grande que l’on puisse apporter à l’humanité », dit le Maharshi à l’entretien 20 du 30-1-1935.
La troisième guerre mondiale a commencée, ou plutôt elle n’a jamais été terminée depuis 1914 : l’Empire USionistan et ses provinces contre la Russie-Chine, conséquence du passage cité plus haut du langage écrit devenant le TOUT OPINION où l’on ne fait plus de guerre avec des canons mais avec le tout-mental augmenté, et c’est ENCORE PLUS DANGEREUX QU’UNE BOMBE ATOMIQUE….. D’où l’urgence du « Je suis ce JE SUIS », ou du « Le Royaume des Cieux est en vous » (c’est gratuit et pour tous).


Note.
1. Le conventionnel y compris le ”zeitgeist” : l’égrégore À L’ÉTAT DE VEILLE de l’époque à la mode et variation du Thème de « synchronicité » ou « l’R du temps », la tendance, produisant notamment le « genre » variation du Thème Mode.

[En haut de page : bijou Scythe en forme de Cerf]
 
 

Dernière mise à jour : 22-02-2022 02:40

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >