Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Le Christ matérialiste fait partie de la GUERRE
Le Christ matérialiste fait partie de la GUERRE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 18-03-2022 01:17

Pages vues : 789    

Favoris : 49

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Aiguille, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Bimbo, Christ, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, MIB, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Yi King, Yokai

 
etats_unis_guerrechristique.jpg
 
 
Le Christ matérialiste fait partie de la GUERRE
DANS LE SPATIO-TEMPOREL, c’est-à-dire guerre
à l’état de veille (seulement, on ne fait pas
la guerre en dormant… il faut la conscience
conceptualisante ou raison pour calculer son coup….).
Le Christ est devenu « LA FORME DE DIEU »,
son OBJET, marchand, OBJET DE DIVISION parce
qu’Il se trouve alors dans la loi de succion
en passant du Christ-Soi au Christ « Petit Jésus »
de la Crèche-objet et des églises, du
christianisme politico-moral et religion d’État
de Théodose 1er et de son Édit de Thessalonique,
puis ensuite le christianisme moralisateur
et socialiste du Vatican.
 
 
RAPPEL : Christ au sens générique signifie le Soi, PAN, le TOUT, le TAO, Centrum Centri, la Vérité, la Conscience infinie, et d’autres « noms » tel « Dieu », « La Providence », etc. Christ = UNION, non pas au plan corporel ou mental, c’est-à-dire dans la dualité sujet-objet, ou dans le sensible de cause à effet ; cette UNION est comparable aux couleurs de l’Arc-en-Ciel surgissant DANS L’INSTANT, dans la misérable conscience conceptualisante : la raison, pour ré-activé par PANique la Conscience infinie ou Soi. C’est le Retournement de la Lumière ou MARIAGE DES CONTRAIRES et cependant inséparables. Le Soi est ainsi DANS l’humanité comme l’Univers est DANS l’humanité du mental de chacun(e), comme l’Image est dans le miroir :

Le Libéré Vivant ou Réalisé Vivant, tel Christ, est comparé au reflet dans un miroir sans tâche [miroir clair] dans un autre miroir semblable. « Que peut-on trouver dans un tel reflet ? Le pur akasha [éther, ou Lumière de la Conscience]. De même, la Félicité reflétée du jnâni [Sage, Bienheureux] représente la véritable Félicité (ânanda).
Ce ne sont là que des mots. Il suffit que la personne devienne antamukti (tournée vers l’intérieur, tel le Retournement de la Lumière). Les shâstra [écritures sacrées] ne présentent pas d’intérêt pour ceux dont le mental est tourné vers l’intérieur. Ils sont destinés aux autres ». (Ramana Maharshi, entretien 513 du 16-9-1938)

UNION CHRISTIQUE = COMMUNION DES SAINTS OU RÉALISÉS ET ABOLITION DE LA DUALITÉ DU MOI-COLLECTIF/MOI-INDIVIDUEL : il n’existe plus la division appelé « social », « peuple » (prolétaire) ou « démocratie » entre un citoyen à côté d’un autre citoyen ou d’un paysan à côté d’un autre paysan. L’Union christique n’est pas non plus le communisme à la mode URSS, chinoise, ni républicaine de 1789 jusqu’à ce hui. Le Soi, ou Réalisation est au-delà de l’ego, il est Essence pure, il est l’accès au véritable Infini. En ce ‘Je’, dans la non différentiation du sujet et de l’objet, il n’existes pas l’opposition entre l’individuel et le collectif qui est la base de tous les conflits regroupés sous le nom de « politique ».
Le communisme de l’URSS a tenté de donner à ce conflit une solution, en une SINGERIE DE LA CATHOLICITÉ, UNE SINGERIE DU CHRIST : RÉSULTATS, DES DIZAINES DE MILLIONS DE MORTS, LE GOULAG, ETC., ET ÇA CONTINUE DE NOS JOURS SOUS UN NOUVEAU PACKAGING, ou dans la formule du : « Plus ça change et plus c’est la même chose ».
Le socialisme de l’URSS a tenté une PREMIÈRE VACUITÉ : l’irréalité du Moi-Individuel pour ne tenir compte que du Moi-Collectif, mais IL A OUBLIÉ la SECONDE VACUITÉ : l’insubstantialité de tous les noms-les-formes du réel. La Chine actuelle procède de même !

Avec le Christ « Petit Jésus » de l’Église de Théodose-Vatican, Nous tombions DANS LE SANG, DANS LA RÉALITÉ DU CORPS OU DE LA CHAIR, ET ÉVIDEMMENT AVEC CE QUI VA AVEC : L’AUGMENTATION MENTAL-RAISON, typiquement représentée sur le plafond de la chapelle sixtine en un vieillard viril au système pileux abondant, on ne va pas faire de Dieu un chauve et un imberbe ! Il le fallait bien viril !!!
En augmentant la chair-raison, les humains du même coup augmentaient l’HOTC (Histoire-OpinionTemps qui Coule), et les COORDONNÉES TEMPORELLES qui allaient devenir centrales.
CE SERA UNE « MISE EN VALEUR DU TEMPS » À LA FAÇON JUIVE
(J. Attali, page 18 : Les Juifs, le monde et l’argent), mise en valeur comme le comput des calendriers : un temps-opinion, ON COMMENÇAIT À NUMÉRISER, À CHIFFRER, CE QUI NE POUVAIT QU’ANNONCER PRÉMONITOIREMENT L’ORDINATEUR ACTUEL.

CHRIST ou SOI, TAO, CONSCIENCE INFINE, CŒUR = ZÉRO INDIEN : FONTAINE DE JOUVENCE OU CRÉATION PERMANENTE ET INFINIE, parce qu’il n’existe plus la dualité cause-effet liée à LA RACINE DU MAL : LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS QUI IMPOSE LA LOI DE SUCCION, L’ATTRACTION « UNIVERSELLE », LA SAISIE, comme celle de vouloir SORTIR DE L’UNIVERS pour le voir, pour l’examiner et donc pour le POSSÉDER, POUR LE COM-PRENDRE.

Seul le Vrai, seul ce qui existe, est le ‘Je’, et certainement pas le Dehors, le monde, l’Univers et les trucs qui s’y trouve « en l’R ».
« Vous ne voyez les objets que lorsque vous oubliez votre propre Soi. Maintenez-vous dans le Soi et vous ne verrez pas le monde objectif », dit Ramana Maharshi à l’entretien 6 du 15-5-1935.
Et à l’entretien 442 du 8-1-1938 : « En admettant l’existence du monde, je dois admettre quelqu’un qui le voit et qui n’est autre que moi-même. Laissez-moi trouver “moi-même” de manière à ce que je connaisse la relation entre le monde et celui qui le voit. Mais quand je cherche le Soi et demeure comme le Soi, il n’y a plus de monde à voir. Quelle est alors la Réalité ? Seul celui qui voit est réel, et certainement pas le monde.
Ceci étant la vérité, l’homme n’en continue pas moins de discuter en se basant sur la réalité du monde. Qui donc lui a demandé de plaider la cause du monde ?
Le Yoga-vasishtha définit clairement la Libération comme étant l’abandon du faux pour demeurer en tant qu’Être » (le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou saisi par la dualité sujet et objet).

Pour « voir le monde » il faut donc être pris au piège de la dialectique et de la causalité en HOTC ! Les « faits » vont alors être la nourriture de l’HOTC, appelés « réalité objective ».

Lorsque le concept de l’incarnation du Christ a été fabriqué, c’est-à-dire que le Christ ou le Soi A ÉTÉ LAÏCISÉ AU POINT D’EN FAIRE DU POLITISME OU DU SOCIAL À LA MODE RÉPUBLICAINE DE SON « VIVRE ENSEMBLE », ce qui en a survécu ce sont les philsophismes de l’HOTC, et cette obsession par la « mise en valeur du temps » (de l’histoire) qui est l’équivalent de LA CHUTE ACTUELLE, DANS CETTE AUGMENTATION MORTIFÈRE DE CETTE MISE EN VALEUR DU TEMPS (et du spectacle...).
Le Christ du Soi ne connaît pas d’HOTC, ni de PASSION ÉQUIVALENT DE LA LOI DE SUCCION ; IL NE DEVIENT PAS UN GROTESQUE BONHOMME À BARBE ET CHEVEUX BLANCS PEINT AU PLAFOND D’UN BÂTIMENT !!! Le Christ du Soi est PANique, les Couleurs de l’Arc-en-Ciel comme le Royaume des Cieux est en vous surgissant DANS L’INSTANT, DANS LE ICI ET MAINTENANT abolissant l’infernale « mise en valeur du temps ».

Le Vatican et sa chefferie se garde bien de préciser le sens du mot Christ, et de quel christianisme il s’agit ! Car le Vatican se situe DANS L’HOTC donc dans le politisme et la morale pour fabriquer du social.

L’URSS du communisme étatique singeait le Christ, comme l’Église impériale de Théodose et du Vatican, puis du Washingtonisme impérialiste voulant imposer sa « morale » partout sur la planète ; dès lors on se construira une « constante » genre « vitesse de la lumière », une caricature collective de ‘Je’ qui aboutira en France à 1789 et à sa « République » et à son « peuple-roi » comme si chaque « citoyen » (le consommateur, l’usager) était désormais devenu un Réalisé, un Bienheureux, un Fidèle d’Amour (1) et que la « fin des temps » était enfin SAISIE, et que tout le monde pouvait enfin se « raser gratis » comme tente de le vendre les Klaus Schwab etc., avec leur projet de « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux », nouveau packaging du communisme de l’URSS (2) dans leur tradition des « Plus ça change et…. ».

MATÉRIALISME ACTUEL = CHRIST MATÉRIEL, DE CHAIR ET DE SANG = HISTOIRE AYANT « LIEUX » DANS L’ESPACE-TEMPS OU « MISE EN VALEUR DU TEMPS ». On passait du Temps sacré ou absence de temps à un temps « physique, objectif », puisque SAISI PAR LE DEHORS (alimenté par le grégarisme de ce Dehors…).
Avec un Christ incarné, ou pouvait « voir le Dieu », recevoir de Lui, communiquer avec Lui, Il était devenu CHOSIFIÉ, IL PASSAIT DEHORS : LES MYSTÈRES S’ESTOMPAIENT, LE MONDE COMMENÇAIT À SE DIGITALISER, À SE NUMÉRISER PAR LE PASSAGE DU PAGANISME AU MONOTHÉISME, et à une forme latente de « SÉCURITÉ SOCIALE » : LA CHARITÉ CHRÉTIENNE (alors qu’il n’existe pas de « charité républicaine »… puisque c’est chacun pour soi chacun étant devenu le roi-citoyen-CONSOMMATEUR…).

La guerre contre les Païens, pourtant spiritualité originelle, continue de plus moche. Aussi cette question est toujours d’actualité : COMMENT, CERTAINS PAÏENS, ONT-ILS PU DEVENIR CHRÉTIENS ? Car, par exemple, à lire Libanius, on se rend compte d’un Zéro Indien de culture infiniment supérieur à tout ce que pouvaient offrir alors les chrétiens (pour faire référence à A.J. Festugière (1898-1982), en France un des plus grands connaisseurs de l’Antiquité tardive et du paganisme).
Le mysticisme chrétien n’a pu que jaillir de la source païenne.


Notes.
1. Fidèle d’Amour ou Troubadour : voir le Trou, synonyme de NON-SAISI, car dans un Trou, il n’y a rien d’autre que le Trou, donc rien à saisir, pas de Trou à voir : L’ITINÉRAIRE OU RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE N’EST PAS ITÉRER à la façon des « Plus ça change et plus c’est la même chose ». Il y a une différence entre itérer et itérer…
C’est donc le :
SAVOIR, POUVOIR, OSER, SE TAIRE (le dernier terme étant l’Essence).
Fidèle d’Amour au sens d’Aimé mystique, tels que quelques disciples du Christ ou de Ramana Maharshi étaient des Réalisés, des Fidèles d’Amour, aussi bien à l’état de veille que de sommeil ; tels les Fidèles d’Amour à l’Aimé céleste et mystique l’Ange Gabriel, ou à l’Aimé céleste Ptah ’Bien-Aimé-au-Beau-Visage’.

2. « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux », comme dans les camps de la mort.
Les camps de la mort en URSS, référence à S. Malsagov et N. Kisselev-Gromov, dans leur livre respectif réuni sous le titre : Aux origines du Goulag :
L’OGPU doit faire travailler les esclaves, ils doivent rapporter de l’argent, il faut trouver une solution de COMMUN ou communisme : « Faire travailler tous les déshabillés en leur attribuant les vêtements des détenus revenant du travail après avoir rempli leurs objectifs chiffrés » : c’est une instruction que la direction du SLON a envoyée à tous les camps dès qu’elle a pris conscience du problème [travail de 15.000 prisonniers]. Désormais, le détenu de retour du travail, épuisé, affamé, trempé de neige et de sueur, à peine capable de mettre un pied devant l’autre, doit avant toute chose ôter ses vêtements et les donner à un camarade. Tant qu’il avait ses vêtements, il pouvait encore se réchauffer et reprendre un peu de force. Et voilà que même cela, on le lui prend. Il ne lui reste qu’à ramasser des branches de sapin, à les poser sur les planches nues qui lui servent de lit et à se coucher dessus pour essayer de dormir », mais comme il n’arrive pas à dormir et grelotte de froid, il court jusqu’à un maigre poêle et s’y réchauffe un court instant, et revient à son « lit » et se rendort, pour à nouveau courir vers le poêle quelques instants après... »
Voilà comment se passe la nuit du « propriétaire » des vêtements et la journée de celui qui les « emprunte ». En revanche, le bois d’exportation soviétique ne cesse d’augmenter, et l’URSS fournit du bois à de nombreux pays du monde ! C’est donc bien également un système capitaliste... étatisé, prenant modèle sur 1789, et sur son passé d’esclavagiste avec Pierre le Grand pour la construction de Saint Petersbourg.
 
 
 
ptah_26d_lecaire.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 18-03-2022 01:53

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >