Accueil arrow News arrow Dernières news arrow POUSSIÈRE
POUSSIÈRE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 13-09-2022 12:19

Pages vues : 558    

Favoris : 38

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Yi King, Yokai

 
republique_tyrannie_du_bonsens.jpg
 
 
POUSSIÈRE
Isaïe 65,25 : « Le loup et l’agnelet paîtront
ensemble. Le lion comme le boeuf mangeront de la
paille, et le serpent se nourrira de poussière ».
Les religions de l’entropie ET DU MOTEUR À
ÉNERGIE FOSSILE qui veulent faire le contraire
MAIS QUI EN ATTENDANT FONT PAYER (la sueur
de son front ou le sal-air, ce sel de la terre
de la fable : « un trésor est caché dedanse »).


Poussière d’étoiles
 
 
Les « Plus ça change et plus c’est la même chose » de leur « civilisation » du « progrès » et de l’État fonctionnent sur la DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE qui donnera la métallurgie et sa thermodynamique, donc les bombes et les choses en métal, le moteur à essence et la fusée avec un pétard au cul pour la pousser.

« Plus ça change et plus c’est la même chose » = principe de la thermodynamique, ET DE LA TYRANNIE DE L’OPINION : racine du mal en la dualité Dedans-Dehors : ce qui entre au Dedans est identique à ce qui est au Dehors, rien n’est ajouté et rien n’est retranché, c’est « Circulez ya rien à voir », voilà pourquoi les « Plus ça change… » disent qu’il est impossible de créer de l’énergie, du plus quelque chose, à partir de rien !
« Plus ça change et plus c’est la même chose » dans le sens de transformer une chose en une autre, SANS SURPRISE, sans PANique : il n’y a que des transformations, SANS CHANGEMENT RÉEL.
THERMODYNAMIQUE = RELIGIONS DE LA DÉCHÉANCE : ÇA SE DÉGRADE (entropie ou ”retour en arrière”) À CAUSE DU TEMPS QUI COULE, ALORS CES RELIGIONS MESSIANIQUES INVENTENT LE PROGRÈS, LE « RACHAT DE L’HOMME DÉCHU », CELA DONNERA LE CAPITALISME QUI FONCTIONNE SUR LE PRINCIPE DE LA THERMODYNAMIQUE. QUE L’ÉVOLUTIONNISME DISPARAISSE, LA THERMODYNAMIQUE DISPARAÎT.

La thermodynamite (pas de faute) des « Plus ça change… » identique à « on ne peut dépasser la ”vitesse de la lumière” » (ou de l’information de la cause, telle l’histoire du petit fils tuant son grand-père… AVANT que ce grand-père n’ait même eut l’idée de faire un enfant (problème seulement posé par l’invention de la racine du mal : le Dedans-Dehors et donc l’espace-temps, et l’invention du « bon sens » ou tyrannie de l’opinion).

La république veut faire adhérer à son système le monde entier : « Lorsque vous adhérez à un seul système philosophique (siddhânta), vous êtes obligé de condamner les autres. C’est le cas des chefs de monastères (matâdhipatī) ».
« On ne peut pas s’attendre à ce que tout le monde se livre au même genre d’activité. Chacun agit selon son tempérament et ses vies antérieures ».
« Les voies de la sagesse, de la dévotion et de l’action (jnana, bhakti, karma) sont imbriquées les unes dans les autres ». (Ramana Maharshi, entretien 40 du 22-3-1935).
LA SPIRITUALITÉ EST INCOMPATIBLE AVEC LA RÉPUBLIQUE : « La spiritualité ne peut s’accorder avec le rationalisme. La spiritualité est transcendante ». (Ramana Maharshi, entretien 101 du 19-11-1935). Il dit aussi que le SECRET repose sur l’abandon du soi : l’insaisissable, la Poussière.

tore_terenkov.jpg 
 
Au point M se superposent des ondes émises à des instants différents par différents points de la trace. Des Instants différents ou le BLANC DE L’INSTANT À DIFFÉRENTS « ENDROITS ».
« Prenez les couleurs du spectre. Ensemble, elles forment la couleur blanche.
Mais à travers le prisme apparaissent sept couleurs différentes. De même, le seul Soi se décompose en plusieurs aspects, le mental, le corps, le monde, etc. Il est donc perçu en tant que mental, corps ou monde. Autrement dit, il prend la forme de tout ce que vous percevez ». (Ramana Maharshi, entretien 495 du 29-5-1938).


LE TOTALITARISME DU « BON SENS » : CE QUI N’EST PAS INTERDIT EST OBLIGATOIRE, DANS LE SENS DU « PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST LA MÊME CHOSE » ; « VOUS NE POSSÉDEREZ RIEN ET VOUS SEREZ HEUREUX [ENTRAVÉ par le confort... du transhumanisme] ».
Le « bon sens » dans le sens de l’habitude mortifère, de la mécanique, du robot, de l’instinct (impulsion, thermo., tendance innée ou samskâra en sanskrit). Le bon sens mécanique en bourrage de crâne (information, sous-venir, sous les venirs du ”futur”).
« BON SENS » : LA MÉMORISATION (met I à mort, ou « diviser pour régner », mémoriser c’est diviser, séparer, faire dans le spatio-temporel ou faire dans l’idéation en séquence de petits bouts de machins : c’est É-LABORER (rendre E en laboratoire, E comme Espace, Étendue, Éc(v)olutionnisme, Écologie) ou OR-ganiser : garnir d’Or, inventer la valeur et sa conséquence les voleurs.
L’ennemi du Mystère : le rationnel. (De ratio : compte, évaluation. Ration, c’est une portion délimitée, une quantité donnée). C’est bien quelque chose avec des limites, ou quelque chose dans une boiste. Le rationnel conforme (uniforme/informe) au “bon sens”.

La thermodynamite c’est la dual et alité winners-losers de la Compétition et Rentabilité : dans le même Jardin des mauvaises herbes où se trouvent les notations scolaires, qui encouragent la vanité et les jugements de supérieur ou inférieur.
Il y a aussi la catastrophe du stockage des déchets nucléaires ; et en final, la catastrophe des intérêts politico financier au pouvoir.

Poussière de Maison (Archée)
MAGNÉSIE / MAGNES : Aimant ou Os d’Horus.
BLANC DE L’INSTANT : Les microbes (les vers ne sont pas loin eux aussi) prennent la succession des enzymes pour décomposer/dé-former la Matière, la réduire en poussière. C’est le CHAUD + L’HUMIDE.
Symboliquement cela représente la Mort de la Matière, son SURFEU, condition nécessaire de son passage à un état supérieur (les transhumanistes veulent seulement supprimer le Surfeu, donc faire couver des œufs clairs… au sens de croire parvenir à une synthèse).
BLANC DE L’INSTANT par la Masse noircie dite morte et privée de sa FORME, son Âme étant séparée d’elle ; la masse ainsi corrompue, il survient une nouvelle disposition de cette Matière.

Tomber en poussière : durer un temps (poussières d’empire).

« Comment le monde peut-il être une imagination ou une pensée ? La pensée est une fonction du mental. Le mental est localisé dans le cerveau. Le cerveau est à l’intérieur du crâne qui n’est qu’une partie infinitésimale de l’Univers. Comment alors l’Univers peut-il être
contenu dans les cellules du cerveau ? »
Shrî Bhagavān répondit : « Tant que le mental sera considéré comme une entité de ce genre, les doutes persisteront. Mais, qu’est-ce que le mental ? Réfléchissons-y. Quand l’homme sort de son sommeil, il perçoit le monde. Cette perception vient après la pensée ‘je’. Puis, la tête se soulève et le mental devient actif. Qu’est-ce que le monde ? C’est l’ensemble des objets répandus dans l’espace.
Qui contient cet ensemble ? Le mental. Mais le mental qui contient l’espace (akâsha) ne serait-il pas lui-même espace ? L’espace est l’éther physique (bhûtakâsha). Le mental est l’éther subtil (mano’kasha) qui est, lui, contenu dans l’éther transcendantal (chiakâsha). Le mental est donc le principe éther (akâsha-tattva). L’éther étant le principe de la connaissance (jnana-tattva), la métaphysique identifie le mental à l’éther. Le considérant comme tel, il ne devrait plus y avoir de difficulté à réconcilier la contradiction apparente contenue dans la question. Le mental pur (shuddha-manas) est éther. Les aspects dynamiques (rajas) et engourdis (tamas) du mental se manifestent sous forme d’objets du monde grossier. Par conséquent, l’Univers entier n’est que mental.
Prenez encore l’exemple d’une personne qui rêve. Elle s’installe dans une pièce dont les portes sont fermées de façon à ne pas être dérangée durant son sommeil. Elle ferme les yeux pour ne voir aucun objet. Et pourtant, lorsqu’elle rêve, elle voit tout un monde dans lequel des gens se meuvent et elle-même parmi eux. Tout ce monde est-il entré par la porte ? Non, il lui a simplement été présenté par son cerveau. Mais s’agit-il du cerveau du dormeur ou du cerveau du personnage du rêve ? Bien entendu, de celui du dormeur. Comment se peut-il alors qu’un monde aussi vaste puisse être contenu dans des cellules aussi minuscules [et aussi contenu dans le minuscule corps d’une coccinelle] ? L’explication en est que l’Univers entier n’est qu’une pensée ou une série de pensées ». (Entretien 451 du 4-2-1938).

THERMODYNAMIQUE = CE QUI ATTACHE, COMME LA LOI DE SUCCION OU ATTRACTION ”UNIVERSELLE” OU COMME LA RÉPUBLIQUE ATTACHÉE DE FORCE PAR UNE « VALEUR » : UNE CROYANCE… ET UNE PUNITION PAR CET ATTACHEMENT (les lois fabriquées des humaines punissent toujours et ne récompensent jamais).
LOI DE SUCCION : les cancéreux du Pour-Voir ont voulus attacher les fuyards à la terre, à la sueur de leur front : au SALAIRE, en leur donnant en valeur de l’échange boisson et nourriture et logis et vêtement. Vint la famine et les maladies, puis les guerres. C’est ainsi que ce sont constitués sur cette planète les DÉSERTS, et ça continue, on vend des terres, on vend l’eau, on vend le courant électro-magnétique, bientôt on vendra l’air au compteur linky de la république marchande habillée de « transition écologique » autre nom du « Great Reset ». Ils ne font plus dans l’évolutionnisme, ils font maintenant dans « l’économique » (gérer la demeure, faire dans l'”écolutionnisme”) tout en fourguant leur ”Great Reset”.
 
 

Dernière mise à jour : 13-09-2022 12:48

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >