Accueil arrow News arrow Dernières news arrow La liberté-objet comme un smartphone
La liberté-objet comme un smartphone Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 18-12-2022 12:47

Pages vues : 2445    

Favoris : 103

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
xun_petioteschouses.png
 
 
La liberté-objet comme un smartphone
ou un slip ou une machine à laver.
Et ça Nous vient d’où ?
Évidemment de l’Empire anglo-américain.


L’État, l’Empire, la valeur de la république = le banditisme ’légal’.

Page dédiée à Howard Phillips Lovecraft.
 
Cette liberté-objet est appelée par l’Empire, et conséquemment par la France, l’Europe : « liberté individuelle », soit la copie de 1789 où tout le monde européen est devenu « le roi », entendre : LA DÉMOCRATIE MARCHANDE (néolibérale (1)) et ses « valeurs », entendre par le mot « valeur » celui qui a des grosses couilles : LE WINNER (concept particulièrement entretenu, amplifié, en cette fin de 2022 par un jeu économico impérialiste de ballon rond et de coups de pieds).
On en a un exemple dans le film de Stanley Kubrick sur la guerre au Vietnam ; Full Metal Jacket : le Viet est L’OBJET du concept du Washingtonisme-Westminsterisme, et ses accessoires : TM (trademark) et R (registered), et le c de copyright estampillent remarquablement l’Empire, le FRIC/FLIC ou la ”liberté” de posséder, de faire/fer fonctionner la loi de succion : le social ou commerce, et ceux qui y sont soumis sous package ”liberté”, les consommateurs ou citoyenisés.
Les winners sont donc les Supermen and STUPIDITY for big boys with big toys, and with big black wallets qui CROIENT posséder chaque Viet, ou chaque Terriens qui n’est pas de son Empire ; ou du genre : derrière chaque Américain, ou chaque Anglais, il y a un Terrien qui attend d’être libéré, et c’est particulièrement visible depuis quelques mois de 2022 avec « la guerre en Ukraine »Comme si l’Ukraine était LA PROPRIÉTÉ DU WASHINGTONISME-WESTMINSTERISME ; L’OBJET DÉSIR, LOI DE SUCCION (succion d’être ”libéré”), suivant le principe des frères frères Abraham et Simon Oppenheim qui déclaraient ceci en 1840 : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent).

Donald Rumsfeld, secrétaire de la défense de l’Empire, déclarait à propos des pillages suite à l’arrivée en Irak des Big Boys and stupidity : « Ce sont des choses qui arrivent ». Bref, ON FABRIQUE LA LIBERTÉ SUIVANT LE PRINCIPE OPPENHEIM : FORCER, VIOLER, DÉTRUIRE CAR SA RAPPORTE ENSUITE ÉNORMÉMENT D’ARGENT ET C’EST CELA QUI EST APPELÉE « LIBERTÉ » : LA LIBERTÉ C’EST LA GUERRE PERMANENTE AFIN DE FAIRE DU FRIC/FLIC NÉCESSAIRE AU COMPLEXE MILITARO INDUSTRIEL DE L’EMPIRE.
Le chaos fabriqué par l’humain est l’outil de création de la ”liberté” : principe maffieu du « Je te casse ta baraque, et si tu ne veux pas que ça recommence, tu me paye tous les mois et je te protège ».

Pour l’Empire la liberté est définie parfaitement par la citation (1) de Percy Barnevik : L’ABSENCE DE CONTRAINTE, SOUS LE CONCEPT DU PROTESTANTISME ANGLAIS QUE « DIEU = LIBERTÉ » ET QUE LA FREINER C’EST PAS BON POUR LE COMMERCE, DONC DÉTRUISEZ LA TYRANNIE AFIN DE LAISSER LIBRE COURS AU COMMERCE (là encore en 2022 Nous le voyons avec la « guerre en Ukraine »…)

COMMERCE = SOCIAL = MOI-INDIVIDUEL ou CITOYENISME : L’USAGER ou CONSOMMATEUR, c’est-à-dire un sujet républicain évidement INDIVISIBLE ALORS QU’IL N’EST QU’UN DIVIDU, UN DIVISIBLE TRÈS VISIBLE DANS LE CONCEPT DE L’EMPIRE ET OCCIDENTAL DU BOURGEOIS OU CITOYEN DU COMMERCE-SOCIALISME.
Alors qu’en Orient, en Asie, les Terriens sont bien des DIVIDUS SE NOURRISSANT DU TOUT (par exemple au Japon).

CONTRAIREMENT À LA LOI DE SUCCION DU BOURGEOIS OU CITOYENISÉ (HABITANT DE LA CITÉ OU DE LA VILLE, L’URBANISÉ, LE BÉTONNISÉ), LE CORPS N’EST PAS LA PROPRIÉTÉ DE L’INDIVIDU OU DIVIDU : LE CORPS, TELS DEPUIS LES MILLIONS D’ANNÉES AVANT LA VOIE DE L’AGRICULTURE ET DU NÉOLITHIQUE, APPARTIENT À LA NATURE OU MICROCOSME DU MOI-COLLECTIF QUI LE NOURRIT, LE SOIGNE, ET LE PROTÈGE DANS SA VIEILLESSE ET DANS LA MALADIE. En conséquence, donner une forme ou un sens au corps relève-t-il des EAUX PRIMORDIALES : le village est ce Moi-Collectif qui NOURRIT, CONFORTE ET PROTÈGE. Il s’ensuit que le Moi-Individuel n’a aucune existence puisque les Moi-individuels sont dépendants les uns des autres, comme d’ailleurs tente de la faire terriblement maladroitement le ”Vivre ensemble” du socialisme commercial républicain, lequel ne lorgne que seulement SUR LE CORPS, LES SENS DONC LES ÉVÉNEMENTS, LE POLITISME, LE MATÉRIEL.

Ainsi, le Moi-individuel ou ego-égoïsme, le citoyenisme n’est pas naturel : IL EST UNE ALIÉNATION DE L’HUMAIN DU NÉOLITHIQUE, ALIÉNATION PAR LA LOI DE SUCCION, PAR LA CUPIDITÉ. LE CONCEPT OCCIDENTAL DE LA NATURE ANIMALE OU HUMANISME DEPUIS L’ÉPOQUE DE LA RENAISSANCE EST UN WINNERISME, UN ÉGOÏSME AUSSI ILLUSOIRE QUE LE PEUPLE DEVENU LE ROI EN FRANCE DEPUIS 1789 !!!

La Vraie Communauté humaine de peut que ressembler aux Eaux Primordiales : le Soi, dont une représentation pourrait être illustré par le morphène chinois ci-dessus : Xun, qui signifie : INCERTITUDE, NON SAISIE, NON IDENTIFIABLE, et enfin GLOBE, BOULE COMME DIA-BOLIQUE (car non compréhensible ou insaisissable par le mental humain, le ”terroriste insaisissable”, l’étranger insaisissable).
Xun est la verticale DIÀ : à travers, et BOLIQUE : BOULE (bolg : enfler, ventre, sac, paquet, balle (projetée, comme le ballon de pied).
DIA : À TRAVERS, tel le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). Xun décrit ainsi l’action mystérieuse du Gate gate… au tréfonds de l’Être, la NUIT OBSCURE de Jean de La Croix.
C’est pourquoi la Vraie Communauté humaine ne peut exister que si le dilemme du Moi-Individuel et du Moi-Collectif est RÉSOLU par la Réalisation du Soi : IL NE PEUT SEULEMENT SE PASSER QUELQUE CHOSE ENTRE DEUX HUMAINS, QU’À L’OCCASION DE L’ABSENCE DE LOI DE SUCCION, C’EST-À-DIRE QU’IL NE PEUT SE PASSER QUELQUE CHOSE QUE DANS LA PERTE, L’INSAISISSABLE, LE GRATUIT OU A-MUR : PRIVATION DE MORT, CE SURFEU, CET INDICIBLE OU INSAISISSABLE CHER AU MYSTIQUE HOWARD PHILLIPS LOVECRAFT (surtout dans Démons et Merveilles)

EAUX PRIMORDIALES = TRANSMISSION OU ÉMISSION-RÉCEPTION SEULEMENT SI ON EST EN « ACCORD » : LE TOUT NE COMMUNIQUE QU’AVEC LE TOUT, IL N’Y A RIEN D’AUTRE QUE LE TOUT, le Soi, la Conscience infinie.
LIBERTÉ = SE DÉBARRASSER, et non se construire un état de WINNER SOIT-DISANT « DE PLUS EN PLUS LIBÉRÉ » DONC DE PLUS EN PLUS ”AMÉRICAIN” (synonyme de consommateur, de technologie, de sensations-sensationnelles). Chez ce peuple, l’homme est devenu un objet pour l’homme, sans l’homme, l’homme ne peut rien lui vendre ! Donc le social est impossible !
Ainsi, l’homme, obèse car il est le winner, qui possède comme objets un ou d’autres hommes (les salariés ou ”collaborateurs” d’entreprises commerciales), est celui qui est reconnue PAR LA VALEUR RÉPUBLICAINE : L’HOMME-OBJET possédé par la « valeur » est celui qui se reconnaît ignorant de la « valeur » et qui consent à se laisser formater, programmer, fabriquer, par son possesseur, par le Dehors ou le social, qu’il reconnaît comme « valeur » car ce Dehors serait reconnue comme pénétré en winner dans les arcanes de la matière et du temps (big bangisme entre autre). C’est le régime républicain ou communisme, le même ”Vivre ensemble” sous capitalisme qui n’a fait que conduire à ses dernières conséquences logiques le règne de l’opinion, aboutissant à une RELIGION ET UNE MYSTIQUE RÉPUBLICAINE OU D’ÉGRÉGORE, INVERSE, AU RENONCEMENT CONSENTI DE L’HOMME À SA RÉALISATION DU SOI (sa Vraie Liberté, pas celle du Dehors qui est nécessairement imposée à l’homme par un politisme forcené ou tyrannique sous packaging ”démocratie”).

La « valeur » républicaine est une mystique, une foi, et que les torturent évidemment maintenant toutes cachées, voir par exemple ce que subit Vincent Reynouard pour ses opinons, PRECÈDENT TOUJOURS UNE CONFESSION, UNE SOUMISSION, TORTURENT CACHÉES QUI PEUVENT ÊTRE CONSENTIES ET VÉCUES COMME UNE PURIFICATION ET QU’ELLES PEUVENT FAIRE NAÎTRE, NON DE LA HAINE, MAIS L’AMOUR DU TORTIONNAIRE OU DE L’ADMINISTRATION MÉCANIQUE, INTRAITABLE. Les lavages de cerveaux ne sont rien d’autre que l’application du système du Russe Pavlov, qui dissout la géométrie du mental, celle des accidents-connaissance qui ont pris corps sur l’intellect-essence (des ”noumènes” ou ”raison”, des pensées). Cela produit donc un déluge de l’âme, une noyade de la vision cosmique ou du Soi. Et sur ces ruine peut alors se construire un nouveau corps ou nouvelle géométrie mentale, une nouvelle chair(e) d’opinions et de pensées.
C’EST ÉVIDEMMENT LE MONDE LUCIFÉRIEN ACTUEL, RÉ-PUBLICAIN, CE MONDE NON-DIABOLIQUE METTANT EN ŒUVRE DANS UN SENS PERVERS, INVERSÉ, LA CONNAISSANCE DU SOI OU DE LA SEULE RÉALITÉ.

Au fond, l’existence des ”méchants”, des ”étrangers” (migrants) ou ”terroristes”, des ”dévergondés” est nécessaire aux valeurs républicaines qu’elles combattent sans évidemment désirer leur disparition, car alors le concept de « bon » n’existe que comme étant le contraire de « mauvais » (et racine du mal; le Dedans-Dehors).
La « valeur républicaine » est cette pseudo FOI singée sur celle du catholicisme depuis Clovis, qui est dépourvue d’attaches réelles avec le Soi, car cette foi ou « valeur » républicaine EST PURE OPINION et peut être dissoute, effacée par un lavage de cerveau. Car nécessairement la Vraie Foi, ou Vraie Valeur n’a pas à être défendue ou protégée, elle EST, donc invulnérable pas nature (pas besoin de dire en France chaque semaine par les Juifs français une « prière pour la république » comme si icelle était menacée…).

La « valeur » républicaine est le CULTE DE L’OBJET OPINION : un général en forme d’opinion d’opinions, le centre de gravité ou loi de succion de toutes les opinions du citoyenisé : et c’est ce CENTRE qui prétend définir le principe de la MAJORITÉ (le peuple-roi) du corps électoral dans le régime. Il tend à jouer le rôle de l’universel, du winner, à s’ériger en concept, en dogme oppresseur de la minorité (les losers). C’est pourquoi personne n’est plus dogmatique, plus sectaire qu’un libre penseur et sa « liberté d’expression » et que le principe républicain, sa ”valeur”, prend nécessairement à sa maturité LA FORME D’UNE DICTATURE ET RÉCLAME LA SUPPRESSION DES LOSERS REJETÉ EN ENFER (ou en prison).

C’est le culte de l’opinion ou ”liberté d’expression” qui a conduit au désire de L’UNITÉ D’OPINIONS (censée former le mondialisme actuel) : et ce désir, dans ses profondeurs, ne vient pas d’une volonté impérialiste de suprématie du mental, mais d’un besoin totalement spirituel de RE-TROUVER LA VRAIE PAIX, et qui dramatiquement cherche sa satisfaction par des voies fausses. C’est le PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou possédé.
La laïcité n’existe pas, tout comme l’athéisme est une forme de spiritualité.

En réalité, tout régime politique construit sur la démocratie, donc construit sur la base de l’opinion, ne peut fonctionner sainement ou ne peut vivre que s’il s’en débarrasse. L’opinion, la polémique n’a pas de fin et est comme le capitalisme : increvable, un Oiseau Phénix qui renaît perpétuellement de ses cendres.
La démocratie n’a pu triompher dans l’Empire que parce qu’on n’y a plus de recherche sur la question de savoir ce qu’est l’être humain en lui-même : son Soi. Seul compte le saint dollar, le FRIC/FLIC, le Moi-Individuel : faire des affaires, donc faire du socialisme…..
Tout ce qui est construction par le mental de l’humain est DESTRUCTION, ismes ou système, organisation, habillage de fête appelé ”démocratie” étouffe vie.
NIRVANA SIGNIFIE SORTIR DU CHAOS DU MENTAL HUMAIN, SORTIR DE LA DÉPENDANCE AU DEHORS OU À AUTRUI.

Note.
1. Par l’ego amplifié entendre le libéralisme et l’ère de la possession si bien définie par Percy Barnevik, PDG d’ABB, en 1995 :
« Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe de s’implanter où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales ».
 
planispherervb_registered.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 18-12-2022 13:09

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >