Accueil arrow News arrow Dernières news arrow VIDE = le Goût du Pour-Voir : projet-projection
VIDE = le Goût du Pour-Voir : projet-projection Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 11-02-2023 21:15

Pages vues : 2176    

Favoris : 86

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
moulin_trp1_projet_moteur.png
 
 
VIDE = le Goût du Pour-Voir : projet-projection
ou messianisme : la CAROTTE attachée à distance de
la tête de l’âne pour le faire avancer ; c’est le
MOTEUR.
AINSI FONCTIONNE LE CAPITALISME : le Vrai Goût de
l’argent n’est pas le goût des ”biens” que la
possession d’argent rend accessibles, MAIS LE
SIMPLE GOÛT, OU LOI DE SUCCION considérée
indépendamment de tout autre avantage.
Ce qui peut facilement faire confondre la vulgaire
loi de succion avec la Vraie Loi de Succion :
l’Eucharistie (Vraie soumission dans le sens
de la Liberté (1)).
 
Fausse loi de succion : plus même
qu’indépendamment : CONTRAIREMENT à tout réel
ou matériel avantage.
Bref, la fausse loi de succion une passion
SANS OBJETS, un MESSIANISME COMME TOUTES
LES PASSIONS (souffrances christiques), la loi de
succion ou goût du pouvoir ne veut en aucun
cas entendre parler de bénéfice réel, donc TOUT
DANS LE VIRTUEL, COMME ACTUELLEMENT : TOUT DANS
UN DEDANS SYSTÉMATIQUE DES VALEURS RÉELLES SUR
DES VALEURS IRRÉELLES, VIRTUELS, NUMÉRIQUES
INFORMATIQUES ; le Soi, le Seul Réel, devient
abstrait, coupé, une ATTRACTION VERS LE VIDE
OU HALLUCINATION TEL UN MIRAGE.

Cette passion sans objet, sans bénéfice réel, est
exactement le ”Vous ne posséderez rien et vous
serez heureux”
des Schwab-Harari.
”Ne posséderez rien” = virtuel informatique, le tous
connectés, l'échangisme commercial.

Dans ce système on présente comme neuf ce qui est
usé jusqu’à la corde : il y a des millénaires que
certains prédisaient la fin de ceci ou de cela et
surtout : ”la fin du monde” !
Deuxièmement dans ce système on représente comme
”vérité de fait”, dont on assure par hypocrisie
qu’on est le premier à s’en désoler, ce qui est en
réalité l’effet de la loi de succion, fruit d’une
banale lassitude ou peur devant l’existence.


Comme l’absence de la carotte puisqu’attachée devant le tête de l’âne, le moteur de tout messie consiste en son absence, ou mieux, dans la pensée assurée que sa présence reste et restera à venir. Alors cet A-venir, du A privatif er venir : NE PAS VENIR, NE PAS ÊTRE MANGÉ (la carotte par l’âne), peut suggérer sans dommages une fin du monde, une extinction inéluctable de toutes choses qui ne compromet dans l’Instant aucune chose en particulier. Par exemple le CENTRE EST NULLE PART, ou ”Dieu est caché”, au sens où il est DEDANS et PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI :
« Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la Réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction. Prenez la bhakti [dévotion] : Je m’approche d’Ishvara et je prie afin d’être absorbé en Lui. Je m’abandonne dans la foi et le recueillement. Que reste-t-il après ? À la place du ‘je’ initial, ce qui subsiste après l’abandon total de soi-même est Dieu, dans lequel le ‘je’ s’est dissous. C’est la plus haute forme de dévotion, l’abandon total ou le niveau suprême de vairâgya [détachement, lâcher-prise, être Cour] », Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935.
« Abandonnez la fausse identification du Soi avec le non-Soi [ou soi avec le s minuscule] ». (Ramana Maharshi, entretien 164). Bref, questionner le Soi tombe dans la dualité sujet-objet et revient à dire qu’il y a deux Soi !
Paradoxe de la Réalisation du Soi : « En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’est là le contrôle du mental. Autrement, si on admet l’existence du mental et qu’on cherche à le contrôler [à le pointer, à le Pour-Voir], cela équivaut à obliger le mental à se contrôler lui-même, à l‘instar d’un voleur se transformant en policier pour procéder à sa propre arrestation. De cette manière, le mental continue à subsister, mais échappe à lui-même ».
De la même manière, « Y a-t-il quelqu’un qui ne soit pas conscient de lui-même ? Chacun connaît le Soi [ou l’Instant], et pourtant ne le connaît pas. Étrange paradoxe ». (Réf. Ramana Maharshi, entretien 43 du 28-3-1935).

Carotte ou messianisme = projet-projection ou SORTIE de l’Univers. « Toute chose étant le Soi, se RE-tirer est impossible et n’a aucun sens » (en réf. à l’entretien 42 du 24-3-1935). Ou à l’entretien 20 du 30-1-1935 : « Réfléchissez à ce qui doit être perdu. Y a-t-il quelque chose à perdre ? Ce qui importe vraiment, c’est seulement ce qui est naturel. Car c’est éternel et ne peut faire l’objet d’une expérience [donc contre l’empirisme, le faire/fer à la John Locke]. Ce qui est né doit mourir. Ce qui est acquis doit être perdu. Êtes-vous né ? Vous existez depuis toujours. Le Soi ne peut jamais être perdu ».

La recherche de sa propre identité est comme le Vrai qui cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou possédé, cette recherche est comme la ”fausse identification du Soi avec le non-Soi” mentionné plus haut par le Maharshi. Si le Seul Réel est SEUL, SIMPLE, il manquera toujours à être reconnu, comme le Centre est nécessairement nulle part, puisqu’une telle identification ou reconnaissance implique, de par son RE, son double, le DEHORS, L’AUTRE, LE SOCIAL QUE SA PROPRE DÉFINITION EXCLUT. Comme le ‘je’ ego du citoyen se définit pas rapport à une copie, l’autre citoyen, ‘toi’, qu’il est donc faussé ou limité par ce qui le différencie de cet autre, du DEHORS. De même s’il y avait deux Soi, chacun serait limité par ce qui le différencie de l’autre et aucun ne pourrait donc être infini. Il en est ainsi de chaque ego qui limite et ne peut pas être un TOUT, un INFINI.

Effectivement le CENTRE EST NULLE PART, CENTRE OU SEUL RÉEL QUI EST INSOLITE PAS NATURE, PARCE QUE SON ”COUR ORDINAIRE” EST LUI-MÊME TOUJOURS SPONTANÉ, EXTRA-ORDINAIRE EN TANT QUE SINGULARITÉ OU IDIOTÈS.
Évidemment ce Centre INSAISISSABLE ne sera pas le ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” des Schwab-Harari ; ne pas confondre la vulgaire loi de succion et la Vraie Loi de Succion : Eucharistie ou Vraie Soumission (1).

Concernant le messianisme, la CAROTTE, le SALUT, qui a pour stricte condition de son efficacité, la pensée que ce salut ne doivent en aucun cas advenir, comme un CERTAIN JUDAÏSME, CELUI DE LA BIBLE DANS L’ANCIEN TESTAMENT EN TÉMOIGNE DE FAÇON ARCHÉTYPIQUE (comme étalon, modèle, prototype). Ce judaïsme biblique est un modèle de NOUVEL ORDRE MONDIAL, UN TOTALITARISME EN FORME DE FANATISME ET DE HAINE DE TOUS CE QUI NE PENSE PAR COMME LUI ; UN MODÈLE DONC DE DUALITÉ WINNER-LOSER : VOILA D’OÙ PROVIENT CETTE INFERNALE ACTUELLE DUALITÉ WINNER-LOSER.
DUALITÉ WINNER-LOSERS = LE PEUPLE ÉLU, PEUPLE PRÊTRES CONTRE LES NON-ÉLUS OU CONTRE CEUX QU’IL FAUT « TIQOUNISER » (réparer par cette ”mise en valeur du temps” mercantile, comme si le ”peuple élu” détenait la Vérité dans leur ”Salut”).

RAPPEL : tout ce qui se veut et se croit « religion » est critiquable, surtout celles qui croient « RÉVÉLER LA VÉRITÉ » comme le fondamentalisme ou la radicalité….

Le pire du judaïsme : son sionisme winnerisme qu’il inflige aux Palestiniens et ses relations avec les Arabes.
La religion des Hébreux commence vers 1000 ans AVJC pour s’achever par l’exile à Babylone en 587 AVJC. Ensuite débute un ”nouveau judaïsme” : celui des rabbins… de ce fait les Juifs ne forment jamais une société mais une minorité, par la dualité winner-loser, la diaspora ; DES WINNERS parce que toujours dirigés vers le Pour-Voir, celui des gros ego en place au sein de l’État, CE QUI NE POUVAIT QUE FORMER À PARTIR DE OLIVER CROMWELL, L’ACTUELLE JUDÉO-MAÇONNERIE (formant réseaux en recrutant dans toutes professions) QUI S’OFFICIALISE EN ANGLETERRE À LONDRES DANS UNE TAVERNE EN 1717 (Grande Loge de Londres).
Nécessairement les Juifs actuels sont devenus les WINNERS surtout après 1945 !

Au Moyen-Âge les Pouvoirs utilisaient ces winners comme fonctionnaires huissiers pour déposséder les autres, ou ils étaient des prêteurs d’argent avec intérêts (la ”mise en valeur du temps”) ! Deux RICHES EXPLOITEURS ou de FAIRE/FER qui réunissaient leurs réseaux de POUR-VOIR !
Dans ces conditions la dualité WINNERS-LOSERS devient une GUERRE DE CLASSES : avant 587 AVCJ la guerre des Hébreux contre les Païens, et ensuite la guerre des Juifs contre toujours les Païens qui ne sont pas de même confession. PAÏENS : PAGANISME (Pagan, Paysan), c’est la spiritualité de celui qui habite la Campagne ; et comme de nos jours suite à la révolution industrielle tout au long de la poussée des banques après 1789 pendant le 19è siècle européen, il y a de moins en moins de paysans ou iceux deviennent des industriels d’usines à bouffe, c’est la GUERRE ENTRE VILLE-CAMPAGNE ou ENTRE CITOYENS-PAYSANS, ce qui revient toujours à cette même guerre ancienne GUERRE entre HÉBREUX CONTRE PAÏENS : les Hébreux qui reprochaient aux Païens leur idolâtrie de la Nature : fontaines, sources, lieux, arbres, certaines cultures, rochers, pouvaient être déclarés comme idolâtrie et donc IMPURS !

GUERRE HÉBREUX-JUIFS CONTRE PAÏENS = DUALITÉ PUR-IMPUR ou RACINE DU MAL : DEDANS-DEHORS ET LA SAISIE (de l’étrange, de ce qui n’est pas identifié ou re-connu par la loi de succion vulgaire ; L’ANTISÉMITISME EST VARIATION DE LA RACINE DU MAL, de XÉN(o)- étranger en grec, donc ce qui est DEHORS ou non identifié).
L’épisode du COVID-19 EST UN ANTISÉMITISME, UNE XÉNO-PHOBIE DE CE QUI EST DEHORS COMME UN VIRUS, ALORS QUE CE MONDE NE JURE QUE PAR LE DEHORS ET JAMAIS ENVERS LE DEDANS… Or comme le dit le Maharshi à l’entretien 220 : « Le détachement est pratiqué afin d’empêcher le mental de se projeter vers l’extérieur ; la pratique, elle, a pour but de le maintenir à l’intérieur. Il y a constamment lutte entre contrôle et contemplation à l’intérieur de nous. C’est la contemplation qui, en temps voulu, triomphera ».
Et à l’entretien 229 : « Tout le monde souhaite s’échapper. La tendance vers l’extérieur est sans limites. Le bonheur se trouve à l’intérieur et pas à l’extérieur ».


LE GOÛT DU POUR-VOIR S’EXERCE DONC DE PLUS EN PLUS VIRTUELLEMENT : il n’y a plus grand monde qui surveille ce que font les big-boys aux big toys et aux gros comptes en banques.
ARTIFICIEL DU COVID-19, ARTIFICIEL DE PHÉNOMÈNES MATÉRIELS COMME CLIMATIQUES INCLUANT NÉCESSAIREMENT LE TREMBLEMENT DE TERRE (Turquie…).
Le seul fait de porter violemment atteinte à la région de la haute atmosphère (par une décharge électrique), est déjà criminel, tel le concept utilitaire anglo-américain : skybuster (bousilleur du ciel). Les armes des Big-Boys du Washingtonisme et Westminsterisme sont le rêve de contrôler l’atmopshère : l’air et le climat de la planète, évidemment toujours soi-disant pour ”protéger ou sécuriser l’humain contre la Nature”, donc TOUJOURS DANS LA RACINE DU MAL : LE DEHORS.

LEUR MONDE INCLUSIF.
LES RÉSEAUX des multinationales du complexe militaro-industriel deviennent maintenant performants pour le contrôle absolu de la race humain, à savoir : une guerre sans effusion de sang ni destructions d’habitations, donc dans le contrôle du fonctionnement cérébral de la race humaine.
À ce hui ce sont les médias ou le DEHORS qui poussent le cerveau à disjoncter ; demain ce sera les trois bandes de fréquences des ondes bêta (13 à 25 Hertz ou pulsations par seconde) ; les ondes alpha (8 à 12 Hertz) ; les ondes théta (4 à 7 Hertz).
Le technopolice des ondes centimétriques est redoutable dans la croyance au corps et donc pour n’environnement comme tout ce qui produit des ondes électromagnétiques et des RÉSONANCES DANS LES NOMS-LES-FORMES VIVANTS.
En provoquant des chutes de neige, ou un tremblement de terre tout aussi artificiels, pas besoin de déclarer une guerre ; et actuellement la GUERRE CONTRE LA RUSSIE EST VIRTUELLE : UNE GUERRE ÉCONOMIQUE (qui va se propager dans toute l’Europe). Si une intempérie artificielle ou un tremblement de terre artificielle détruit dans un pays récoltes et infrastructures, il est possible, APRÈS, de lui vendre ses propres produits agricoles et les industries du bâtiment peuvent, de la même façon, proposer leurs services (système de la maffia : ”Je te casse ta maison, et si tu ne veux pas que je recommence, je te protège si tu me paye tous les mois”).

Note.
1. « Aidez-vous vous-même afin de pouvoir devenir fort. On y parvient par une soumission totale à Dieu [Eucharistie chez les Chrétiens]. Cela signifie que vous vous offrez à Lui. Après une telle soumission, vous ne pouvez plus conserver votre individualité. Vous obéissez à Sa volonté. Ainsi, le Silence est le plus élevé de tous les accomplissements [Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE] ». (Ramana Maharshi, entretien 594 du 15-12-1938).

Soumission naturelle comme le souligne Maître Eckhart : « Dieu ne dispose aucune chose sur Nous qui ne soit pour Nous attirer à Lui. Je ne veux plus remercier Dieu de ce qu’Il m’aime, car Il ne peut pas s’en priver : sa Nature l’y oblige ; je veux le remercier de ce qu’il ne peut pas se priver de sa bonté qui l’oblige à m’aimer ». (Aphorismes et légendes, chapitre Ce que Maître Eckhart a dit - Aphorismes de Pfeiffer n°1-65, ici n°12).
 
 

Dernière mise à jour : 11-02-2023 21:35

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >