INSIGNIFIANCE :
- Super-stition : ce qui engendre la TRISTESSE. Car ce qui se donne gratuitement ou dans l’Instant sera opinioné comme irréel (ou doit être
”payant”, sens de plaisir, de joie et donc le contraire de la tristesse).
- Joie : ce qui engendre la racine du mal, le Dedans-Dehors et la SAISIE en forme de création de DÉSIR-BESOIN ; le messianisme, la carotte à distance de la tête de l’âne pour le faire avancer, c’est-à-dire la mise en valeur du temps par la carotte, par le messianisme sous forme de messie qui ne doit jamais arriver Ici et Maintenant, sinon, le moteur est cassé.
INSIGNIFIANCE : porter absolue attention à ce qui n’existe pas, et contester ce qui
”semble”, ou ce qui est en
”Comme si” c’était vrai, ou
”Comme si” c’était a-gréable (du a privatif donc privé de gré-able, sens de SACRÉ ou CÉLÉBRÉ, privé de sacré ; privé de Grâce, privé de Gré, privé de Gratuit).
N’EST PAS INSIGNIFIANT QUI VEUT, surtout à nostre époque de complexité sans fond, évolutionniste, et de winnerisme de l’après 1789 français où tout le monde est devenu le roi.
(Être Insignifiant ou insaisissable).
La raison est l’arme contre l’Insignifiant. Par la vulgaire loi de succion, la raison re-connaît un objet mis en mémoire par le conventionnel de l’inconscient collectif modèle race humaine, l’objet apparaît donc AU PASSÉ, car la raison n’opère que sur ce qui est DÉJÀ passé. Le nom-la-forme arrive vivant, SAISIT par le mental le nom-la-forme ne peut plus vivre, car le mental ou la raison loi de succion ne se nourrit que de substances mortes.
L’acte de raison massacre la perception vivante.
Comme LA RAISON TUE, aucune chose n’existe ou n’a existé, puisque sous la menace d’être peu après, dans la mise en valeur du temps : à jamais effacée, par l’oubli, là où sont
”Comme si”, déjà, de ce qui est Ici ou Là, tous les noms-les-formes qui ne seront jamais Ici ou Là. D’où possiblement l’expression d’un médiatique relativiste rabbinique :
« Dieu ne joue pas au dé » :
LE PARFAIT ”COMME SI”, dans le sens de l’entretien 264 de
Ramana Maharshi : « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi, entretien 264, du 20-10-1936).
Ainsi le monde ne souffre pas d’une fin du monde : IL SOUFFRE DE N’AVOIR JAMAIS ÉTÉ CRÉÉ ! LA VRAIE VIE N’A PAS ENCORE COMMENCÉE !
Ce qui est le sort de tous noms-les-formes ici-bas que d’exister
”COMME SI”, et non en vertu du « Je suis ce JE SUIS », c’est-à-dire du fait ontologique dont aucune raison ou aucun sens, ni même aucun hasard ne saurait rendre compte ou rendre saisissable, identifiable.
Si bien que toute Réalité authentique PARTICIPE D’UNE INSIGNIFIANCE :
- Pas d’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui Coule).
Être sans histoire, être insignifiant et anti-média : incapable à jamais de
« faire événement » ou de faire opinion, puisque la loi de succion y est inexistante, aucun
« tissus de mensonge » possible ni en politique étatique ni dans ses médias, ni dans sa couverture sociale en tissus. Sans durée, même une ptiote chouse qui lui permettrait d’avoir existé (mais, le mot
”ptiote” étant d’une grande énergie
(1) comme le fameux
« souvenir impérissable » : INSIGNIFIANCE qui est une SORTIE de l’Univers (extrinsèque), conséquence DE L’INSAISISSABLE DE LA TOTALITÉ DES NOMS-LES-FORMES).
Il n’y a pas un pays comme l’Empire US qui soit le plus en état de MANQUE.
Le MANQUE D’OBJETS, dont la conséquence est la racine du mal : le Dedans qui demande des objets au Dehors, ou le sort des objets du désir sous loi de succion des objets absents : LA SAISIE par l’a-t-trait de l’autre ou du Dehors. Flatter le consommateur en travaillant à lui suggérer le Pour-Voir ce que qui précisément n’est pas VISIBLE, telle la carotte attachée à distance de la tête de l’âne pour le faire avancer. Le VICE ou le
”COMME SI” POUR FAIRE SALIVER ; c’est-à-dire l’attitude d’être
”COMME SI” ou
”À LA PLACE DE ”, de tenir lieu du même tout en étant l’autre ou le Dehors. Ou à l’exemple souvent cité dans le site des Frères Abraham et Simon Oppenheim dont le principe repose toujours sur : vendre un objet que vous n’avez pas à une personne qui n’en veut pas ; ce qui s’appelle pour ces frères :
”faire des affaires”.
RAPPEL : A-dorer, du A privatif et dorer : ne pas dorer, dans le sens de ne pas s’attacher à. En un sens, les frères Oppenheim sont
”Comme si” : des
”Grands Prêtres” ou INTERMÉDIAIRES entre l’objet qu’ils n’ont pas et l’acheteur indifférent, ces frères sont des CAROTTES ou le MOTEUR en somme !
FAIRE QUELQUE CHOSE DE RIEN : comme l’Eau en Poudre…. Mais
”Rien” n’est qu’un mot-objet issu du mental, donc ce n’est pas
”rien”.
.
L’OR, L’INSIGNIFIANT (au sens de Nostre Nature Primordiale).
- 1 Le fruit n’est pas le produit de l’empirisme à la John Locke parce que les pratiques en Zéro indien ne sont pas vaines.
- 2 Le fruit est présent depuis toujours puisqu’il n’est rien qui ne coïncide avec le Réel.
- 3 Le fruit, présent depuis toujours, est produit par la pratique, puisque le corps absolu est ce qui se manifeste dans la Réalisation de la cause (le Gate gate voilé de l’Éveil, qui est nature du Réalisé “dévoilé”).
- 4 Le fruit naît par la pratique du fait qu’il est présent depuis toujours, puisque la Sagesse non relativiste ou qui n’est pas issue de la raison jaillit de l’Ainsité (de l’Instant).
INSIGNIFIANT = SIMPLICITÉ : [SIMPLECE] contraire de Complexité.
Ce que tout le monde cherche et que bien peu trouve (Transparence).
Elle s’apparente à l’Origine. Elle vient dès la première fois en un seul coup, selon certaines Circonstances ; sinon, il faut tout démêler pour retrouver la Source de la Simplicité.
Bible : Livre de la Sagesse : Ce qui est à notre portée nous ne le trouvons qu’avec effort.
Nature ne connaît que la Simplicité. (Elle est directe ou Maât).
Avec la Simplicité, on peut enrichir, mais avec le compliqué c’est difficile.
Simplicité des 6 métaux.
La Vie est un abîme de simplicité. Un abîme, c’est-à-dire une infinité de possibilités (le Zéro Indien).
Par là, plus une chose est simple plus elle est compliquée, puisqu’elle offre une infinité de possibles, ou de variations (le Zéro Indien).
« Seule l’abondance mène à la clarté, et c’est dans l’abîme que demeure la Vérité ». Vers de Schiller, cité par Werner Heisenberg dans La Partie et le Tout.
Le FRUIT de la SIMPLICITÉ UNIQUE, mais on peut en parler suivant l’Éveil, le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). Ainsi connaîtra-t-on LA TRANSPARENCE du Fruit du Gate gate, sans chuter dans les f(r)ictions et autres échauffement en fruits de la passion, et les fictions manipulatrices du politisme d’État.
SEUIL, PASSAGE : QUADRATURE ou TRANSPARENCE du Circulus et aussi définition de l’ÉVEIL AUTHENTIQUE ET PARFAIT.
Si bien que le Fruit de la Simplicité unique qu’on appelle ”Fruit de la Simplicité unique” (I), le Réalisé vivant dit que le Fruit de la Simplicité unique (II) N’EST PAS le Fruit de la Simplicité unique (III) ; et c’est bien pourquoi on l’appelle ”Fruit de la Simplicité unique” (IV).
Notes.
1.
« Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par Dieu », dit une note de bas de page du livre de Cyprian Piccolpassi Durantoys :
Les trois Livres de l’Art du Potier (l’ARGILE ADN comme catalyseur pour les processus de combinaison des acides nucléiques : ADN, ARN… L’ARGILE ADN…).
La vie survient à la POINTE DU JOUR (par exemple
Orestes ”se tient debout sur une montagne”, c’est l’AUBE, équivalence du christianisme et des trois religions abrahamistes du DÉSERT, partir du vide de ce désert…) :
Les POINTES ou AIGUILLE (Isis, la Chaise
(a)) rejoignent l’HOMÉOPATHIE, l’ACUPUNCTURE ET LES PETIOTES CHOUSES, le SPIKE.
a. Les Anciens se représentaient la Terre sous la forme d’une TOUPIE portée par un PIVOT-AXE très aigu. C’est ce Pivot auquel présidait Isis, et c’est pourquoi elle était appelée
« La Chaise », à un pied (
Padam en sanskrit signifiant le Soi), comme on pouvait autrefois chez les montagnards Auvergnats qui s’en servaient pour traire leurs vaches, avec cette chaise-pivot, en forme de T, dont le pieux s’enfonçait en la terre. C’est le T portant la double barre horizontale :
samek (escabeau, support). Rejoint MIR-IAM : L’AURORE, LA POINTE DU JOUR :
LE SEUIL ENTRE LA VEILLE ET LE LENDEMAIN… CONCRÈTEMENT ET AVANT TOUT : « LE ROYAUME DES CIEUX EST EN VOUS », MAIS AUSSI LE « SOLEIL LEVANT », L’AURORE. Ainsi Nous avons Shiva (l’Être absolu) : fonction de dissolution et de destruction, qui est le transformateur de êtres. Son rôle est central dans l’existence de Ramana Maharshi.
Le SERPENT est le méchant (
Typhon, Léviathan), dans quelques religions notamment chrétienne et accusé de
”tromperie”, et en même temps il est l’enseigne (Caducée) des pharmaciens pour soigner.
Parce que SERPENT = SIMPLICITÉ, et vertébré qui symbolise le mental caché ou
”psychisme obscur”, donc ce qui est rare et mystérieux. Cependant, il n’y a rien de plus commune ici-bas que le lombric ou ver de terre et le serpent, RIEN DE PLUS SIMPLE ; mais il est indubitablement rien de plus SCANDALEUX pour l’orgueilleux ego humain en vertu même de cette SIMPLICITÉ.
Alors : VIVE LES VERS DE TERRE ET LES SERPENTS. Les Vers de terre qui aèrent la terre et en cycles qui la compacte.
PARADOXE AUSSI PARADOXALE que les Soros, Bill Gates et les Schwab-Davos qui veulent réduire la population mondiale et qui insistent lourdement pour
”vacciner” avec leur produit chimique à ARNm.
AMBIGUÏTÉ du Serpent à la fois phallus et matrice….
Bien-sûr SERPENT-DRAGON = LE GARDIEN DU SEUIL ; en Dehors de Lui, les choses ne sont pas gardées…
GARDIEN DU SEUIL = LA RÉALISATION DU SOI ET SAINT MICHEL.
Lorsque l’humain s’éloigne de la Simplicité comme de nos jours, IL PERD SON IMMORTALITÉ PAR ARTIFICE, PAR MENSONGES, PAR COMPLEXITÉ EN CHERCHANT À ACQUÉRIR UN TRÉSOR DEHORS, il cherche à posséder des
”biens” et à s’enrichir toujours plus ; il détruit par son comportement égoïste l’Harmonie Universelle. Afin de la rétablir il lui faut alors Retourner la Lumière pour RE-trouver la Conscience infinie oubliée.