Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Début du capitalisme = LA SURFACE
Début du capitalisme = LA SURFACE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 06-04-2023 17:16

Pages vues : 1169    

Favoris : 85

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Calcul, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
miroir_phase_adapt_lumpola.jpg
 
 
Début du capitalisme = LA SURFACE
Sur la Face, seulement.
Surface ou AGRAIRE : le champ, superficie
ou espace-temps, LE PARTAGE ou la
répartition de SURFACES, ON CALCUL-CAILLOUX.
SURFACE ou APPARENCE : la DISCRIMINATION
AFFECTIVE LIÉE À LA POSSESSION.
LIÉE PAR LE MENTAL À L’ATTACHEMENT.
 
L’ATTACHEMENT AU DEHORS (l’apparence)
Nous vivons depuis entièrement à la SURFACE
et tout nostre FAIRE/FER est superficiel.
Même l’I.A. issue du mental humain est la
SURFACE puisque non-intégrer à l’Univers :
Il est évident qu’une intelligence artificielle
naturellement née un jour du mental humain à
l’état de veille seulement qui n’est pas
réalisable en tous lieux et en tous temps
n’est pas valable : elle ne fait pas la partie
de l’ENSEMBLE : l’Univers est DANS le mental,
l’I.A. N’EST PAS À L’EXTÉRIEUR DU MENTAL HUMAIN,

vouloir faire croire que cette I.A. serait
extérieur (1) :
”Le monde peut-il exister sans quelqu’un
qui le perçoive ? Qui est apparu en premier ?

[certainement pas le ”Big Bang” EXTÉRIEUR !)
La conscience d’être ou la conscience du monde
[l’inconscient collectif] ?
La conscience d’être est toujours là. Elle est
éternelle et pure. La conscience du monde
apparaît et disparaît. Elle est transitoire”.
(Ramana Maharshi 53, 15-6-1935).

Donc, aussi loin que Nous pénétrions,
aussi profondément que Nous creusions et
aussi élevé que soit le degré de dissection
des particules que les ”chercheurs” brisent,
Nous ne trouverons jamais rien d’autre que
des SURFACES.
De la naissance à la mort : que des surfaces
appelées « espace-temps » et LIÉES AU MENTAL,
LIÉES AUX CINQ SENS.


QUE DES SURFACES : selon Philon d’Alexandrie : « L’intellect en nous, est chassé de sa demeure au moment où arrive le souffle divin ; lorsque ce dernier repart, le nostre est réintroduit ; car il n’est pas permis au mortel de cohabiter avec l’immortel » (Philon, Quis heres, 264s). Ce qui rejoint le TROU où il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à posséder ou à voir ; ce que confirme Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent co-exister ». (”Mors ultima linea rerum est”, le Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE ; le SILENCE étant l’Essence-Ciel).
Même un Verset qorânique (8,17) énonce cette confirmation de Saint Bonaventure : « Ce n’est pas toi qui lances le trait lorsque tu le lances, c’est Dieu qui le lance. Et pourtant si fait, tu le lances, toi ; et pourtant, non fait, ce n’est pas toi qui le lances ».

Ramana Maharshi le confirme aussi :
« De même que vous confondez ces mouvements avec les vôtres [les mouvements d’un voyage d’un lieu à un autre], vous faites ainsi pour les autres activités. Mais ce ne sont pas les vôtres. Ce sont les activités de Dieu ». (Ramana Maharshi, entretien 78 du 29-9-1935).

Donc en Europe, en France en 1789, il fallait détruire LA SURFACE (surtout en Vendée entre 1792-1802), LES CHAMPS, POUR PASSER À LA SURFACE DU BÉTON DE L’URBAIN, CONFORMÉ-CONFIRMÉ PAR CETTE BÉTONNISATION DE LA TERRE POUR Y CONSTRUIRE LES USINES DU CAPITAL ET DE LEUR I.A. ET DE LEUR CHEMIN DE FAIRE.
Le « Tout le monde » va surtout se fabriquer dans la concentration urbaine laquelle va ENGENDRER LE SPECTRE-SPECTACLE AVEC EXALTATION OU AMPLIFICATION DU CORPS OU MENTAL À COUPS DE DROGUES (celle de ”l’élite” merdiatique et politique : tout ça est cocaïné à l’infini), OU DE « RAISON », OU PIRE : DE CROYANCE-CRÉDIT-CRÉDO, CES DROGUES, CES SURFACES, TRÈS DURES, BÉTONNÉES, QUI ÉLOIGNENT DE L’INSTANT (et surtout bétonnage qui détruit toute vie de la surface détruite).
« Il n’y a pas non plus de libération. Elle pourrait exister seulement s’il y avait asservissement. Mais en réalité, il n’y a pas d’asservissement et, par conséquent, pas de libération non plus », dit Ramana Maharshi à l’entretien 264, du 20-10-1936.
IL Y A ASSERVISSEMENT PAR LA RACINE DU MAL : LA SAISIE (des noms-les-formes) ; et arrêter cette saisie en recourant à l’introuvable : la fin de la dualité Dedans-Dehors qui est introuvable vu que l’Univers est DANS le mental.

La grotesque actuel et qu’un « tribunal » européen condamne Vladimir Poutine pour avoir « fait déporter des enfants ukrainiens ». Mais qui va condamner le Washingtonisme de la valeur d’échange qui a fait déporter des milliers et milliers d’enfants, Sioux, Cheyennes, Navajos, Apaches, dans ses écoles pour les formater au winnerisme judéo-protestant de la mise en valeur du temps ??? Aucun film hollywoodien n’a d’ailleurs jamais été tourné sur la destruction de ces Peuples Amérindiens déportés, détruits.

LE WINNERISME JUDÉO-PROTESTANT DU WASHINGTONISME EST UN OUTIL DE MORT (dans l’Empire du Washingtonisme-Westminsterisme fut inventé la ”chaise électrique”). Quant le Washingtonisme termine une guerre : IL PEND LES LOSERS PRINCIPAUX (l’état-major japonais, Saddam Hussein, l’état-major allemand). Washingtonisme = fanatisme des corps-objets, et non de la vie.

SURFACE = HOMME DE POUR-VOIR = STÉRILE, IMPUISSANCE. Nous en vivons le résultat tous les jours surtout depuis l’après Charles de Gaulle. Tout ce qui est Pour-Voir est par essence pourriture :

« Si vous voulez un livre qui soit à la mesure de notre temple, faites-le avec ce qu'il y a de plus sage, de plus pur, de plus saint, de plus héroïque, de plus noble, de plus culturel, de plus beau, dans tous les livres qui servent de guide à la vie de l'Esprit, dans ceux qui ont servi et servent encore de flambeaux aux consciences dans leur marche vers la perfection toujours fuyante ; adressez-vous à tous les pasteurs d'âmes, qu'ils se soient donnés comme représentants de la Divinités ou de la Raison... Des profondeurs des ténèbres primitives la pensée humaine a marché peu à peu vers une lumière toujours plus grande : en des langages divers l'Esprit a tracé les annales de son progrès ... N'ayez pas peur de les rapprocher, de les confronter, de les exalter les unes par les autres ; au contraire, vous avancerez ainsi dans la direction de la « Parole Perdue » [LA CAROTTE PERDUE]. (Armand Bédarride, cité par Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux). Ainsi : récolter au fil des siècles et expériences façon empirisme de John Locke plein de petites vérités partout pour en former une grosse, et que ce serait ça, selon eux, « la Vraie religion » (Judéo-maçonnerie spéculative née à Londres en 1717, née à Londres, et pas à Milan ou à Tirana !)

BÉDARRIDE, ANGLETERRE = CAPTATION, DIGESTION, RESTITUTION = LOI DE SUCCION, LOI DU PRINCE DE CE MONDE, LOI DU VOYEUR DE CELUI QUI NE VEUT PAS LIBÉRER MAIS POSSÉDER, C’EST LE SÉDUCTEUR IMPÉRIAL : LUCIFER ET SA LUMIÈRE DU ”SIÈCLE FRANÇAIS DES LUMIÈRES”, SON EYES CANDY INSULAIRE, BRIT de Britannique : ברית = alliance en hébreux : CIVILISER LE MONDE, LE TIQOUNISER OU RÉPARER ; voilà la vérité.
Comme les Juifs copieurs, l’Angleterre copieuse a tout prise à l’Église catholique française pour fabriquer son Église anglicane : INSULARITÉ CHRÉTIENNE, soit un contre-sens par rapport au mot « catholique » qui signifie « universel ». Mais comme c’est une isle (et sa ”flotte”…) elle veut DOMINER SEULE COMME L’EAU ENVAHIT TOUT, COMME LA TEINTURE TEINTE.

LONDRES, LE VENTRE, LE NOMBRIL DE L’ÉCONOMIE MONDIALE (voir la taille de la Tamise, mélange d’eau douce et d’eau de mer, celle des entrepôts à ses bords à l’époque de la reine Victoria…). LA LOI DE SUCCION FONCTIONNAIT À MERVEILLE : chercher les matières dans le monde, les rapporter, les manufacturer puis les vendre et remplir les coffres de la City ; quoi de mieux pour la finance juive, qui passa de la Hollande Amsterdam à la City. Pour une ville, l’accès à la mer (modéré, sinon ses habitants s’expatrient) est un principe capitaliste d’enrichissement : l’argent peut ainsi « couler à flot »… Londres est située idéalement pour commercer, SOCIALISER FAIRE DU RÉSEAU DU ”TOUT CONNECTÉ” DONC DU MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN.

Temps ou tant que le mental non domestiqué fera ses ravages, il ne servira à rien de prétendre par exemple ”lutter contre la pédocriminalité” ou ”contre la drogue” LES DEUX MAMELLES DE L’ÉCONOMIE MONDIALE AVEC L’AUTRE QUI EST L’INDUSTRIE DU COMPLEXE MILITAIRE INDUSTRIEL DE LA FABRICATION ET VENTE D’ARMES.
AINSI EN PREMIER, NOUS DEVONS NOUS MÉFIER DE NOSTRE FACULTÉ DE RAISON OU DE SPÉCULATION DEVENUE WINNER AU SIÈCLE DES ”LUMIÈRES”. Cette ”raison” peut effectivement agir efficacement dans le spatio-temporel du faire/fer, mais NON DANS LE DOMAINE DE LA VRAIE LIBÉRATION PAR UN MENTAL PUR, DÉJÀ LIBRE PAR NATURE !!! C’est-à-dire avoir un mental NON DISCURSIF : L’A-PERCEPTION, L’INSAISISSABLE, LA NON-PENSÉE OU « PENSÉE PERCEPTIVE » (intuitive, faire UN entre sujet et objet de la sorte que cette dualité n’existe pas originellement).

« Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles ». (Ramana Maharshi, entretien 479 du 22-3-1938). Pas besoin du Pour-Voir de l’État et de ce qui s’en suit : la démence de la marchandise et du salariat.
« Si vous vous soumettez à la volonté du Pouvoir supérieur, tout ira bien. Ce Pouvoir mène vos affaires à bonne fin. Seulement, tant que vous pensez être celui qui travaille vous êtes obligé de récolter les fruits de vos actions [ce qui va nécessairement engendrer LE SALARIAT]. Si, en revanche, vous vous soumettez et reconnaissez votre soi individuel comme seulement un instrument du Pouvoir supérieur, ce Pouvoir se chargera de vos affaires aussi bien que des fruits de vos actions. Vous ne serez plus concerné par eux et le travail se déroulera sans difficulté. Que vous reconnaissiez le Pouvoir ou non, rien ne changera l’ordre des choses. Seule la perspective changera. Quand vous voyagez en train, pourquoi devriez-vous porter votre bagage sur la tête ? Le train vous transportera, vous et votre bagage, que celui-ci soit sur votre tête ou à terre. Vous ne diminuez pas la charge du train en conservant votre bagage sur votre tête, mais vous ne faites que vous fatiguer inutilement. Il en va de même pour les individus qui se prennent pour les auteurs des activités dans le monde ». (Ramana Maharshi, entretien 503 du 17-8-1938).

AIMER LE POUR-VOIR = IMPUISSANCE, SURFACE, ”COMME SI” :
ON FAIT SEMBLANT, ON EST ”À LA PLACE DE” (on est aliéné de tenir lieu du même tout en étant l’autre). le Vrai Pouvoir se moque de l’argent, il ne fait que lui servir d’OUTIL : le vrai malade du pouvoir entend seulement ”Pouvoir”, et peu importe de quoi. Tout comme la véritable loi de succion à l’argent n’est pas le goût des ”biens” que la possession d’argent rend accessibles, mais le simple goût de la possession de l’argent considérée indépendamment de tout autre avantage. Plus même qu’indépendamment : CONTRAIREMENT à tout réel avantage ; et surtout de ce que permettra un mental ”AUGMENTÉ” ; on fait donc ”Comme si” par rapport au Seul Réel.

MALADIE DU POUR-VOIR OU POUVOIR = PASSION SANS OBJET CONCRET DONC PASSION NUMÉRIQUE, VIRTUELLE COMME LE SONT TOUTES LES PASSIONS : LA CAROTTE, LE MESSIANISME, LE GOÛT DU POUVOIR ET CELUI DE L’ARGENT NE VEULENT EN AUCUN CAS ENTENDRE PARLER DE DU ICI ET MAINTENANT. ILS OPÈRENT UN REPLI AUTOMATIQUE DES VALEURS RÉELLES SUR DES VALEURS ARTIFICIELLES, NUMÉRIQUES : UNE TRANSITION DES RÉALITÉS NON PAS « ÉNERGÉTIQUE » MAIS DANS LA DIMENSION ABSTRAITE, NUMÉRIQUE INFORMATIQUE.

CE QUI PROUVE QUE LA SCHWABERIE-HARARI DE LEUR « VOUS NE POSSÉDEREZ RIEN ET VOUS SEREZ HEUREUX » EST LA MÊME ESCROQUERIE QUE CELLE DE 1789 PROMETTANT LE ROYAUME À TOUS LES FRANÇAIS ! NE RIEN POSSÉDER comme objets et argent ne signifiant aucunement la fin du pouvoir : IL RESTERA LE MENTAL, ET L’ABSTRACTION DU NUMÉRIQUE, OU DE L’I.A., POUR EXERCER SON POUR-VOIR À LA BÉDARRIDE JUDÉO-MAÇONNIQUE SPÉCULUM !

Le 1789 français c’est le triomphe ”révolutionnaire” du consommateur : LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE PROCLAME LA SATISFACTION ILLIMITÉE DE LA LOI DE SUCCION, CONTENU DANS LE « POUVOIR D’ACHAT », L’ABOUTISSEMENT DE LA PROPRIÉTÉ (notamment le ”droit d’auteur”) LA SEULE FAÇON D’ATTEINDRE LA « FRATERNITÉ RÉVOLUTIONNAIRE » (singerie de la communion-communauté christique). Depuis le 1789 français LES HUMAINS SONT RÉDUIT À DES OBJETS RIGOUREUSEMENT INTERCHANGEABLES, puisque c’est « l’égalité » partout : HOMMES ET FEMMES SONT DONC DES OBJETS D’ÉCHANGE OU DE COMMERCE : LA FRATERNITÉ EST CALCULÉ SUR LES « LOIS DU MARCHÉ » (boursier). SI BIEN QUE LE « PLAISIR » DEVIENT LA SEULE ACTIVITÉ VITALE : ÉVIDEMMENT JUSQU’AU VIOL ET AU MEURTRE ET À LA VIOLENCE SANS LIMITE, C’EST TOUT À FAIT NORMAL DANS CETTE CIVILISATION OÙ LA RAISON EST RÉDUITE À UN TIROIR-CAISSE MAINTENANT À UN ORDINATEUR, À UNE I.A. QUI CALCULE PLUS VITE QUE L’HUMAIN !
Dans le Monothéisme républicain IL EST OBLIGATOIRE DE JOUIR ET DE SE DONNER EN JOUISSANCE (par le réseau informatique).
Aucune de ces formes de mental telles : la liberté, l’égalité, la fraternité n’a de place naturelle dans une communauté humaine construite sur la production de marchandises jusqu’à la démence.


MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN = L’INDIVIDUALISME PUR CONSTRUIT SUR LA RAISON ABOUTIT À LA RÉPUDIATION LA PLUS RADICALE DE SON INDIVIDUALITÉ (de son Soi), ce qui donne les ALIÉNÉS ACTUELS CONSOMMATEURS et l’affaire Palmade n’est guère étonnante dans cette civilisation d’aliénés…..
(En réf. au Marquis de Sade, qui sut se montrer d’une grande clairvoyance sur le Monothéisme républicain, dans : La Philosophie dans le Boudoir - Français, encore un effort si vous voulez être républicains).
 
Dans cette république de l’après 1789 ABSOLUMENT TOUT EST À L’ENVERS, EN CREUX, CAR PLUS L’ÉVOLUTIONNISME DE MISE EN VALEUR DU TEMPS EN CRÉDIT-CRÉDO-CRÉANCE-CROYANCE REND ALIÉNÉ L’HUMAIN, PLUS CET HUMAIN DEVIENT RÉELLEMENT UN  WINNER OBJET ALIÉNÉ (augmenté) SOUMIS AU CANCER TERMINAL DE L’ÉCONOMIE MONDIALE. C’est maintenant cela la « réalité augmentée », TOUT ARTIFICIEL, FAUX, MENSONGES.

MONOTHÉISTE DE LA SURFACE :
en démocratie marchandises et socialisme, vous recevez la ”lumière” d’une autre, d’un tout connecté (réseaux sociaux) ou d’une I.A. qui vous amène à vous demander d’où cette I.A. ou cet autre, ce Dehors, a reçu lui-même cette ”lumière” ce qui est une définition de l’évolution ou mise en valeurs du temps et il n’y a pas de fin à cette ”valeur” (ce type de raisonnement typique de l’opinion qui elle-même n’a pas de fin mais a toujours faim, ainsi aucune limite dans la satisfaction immédiate de n’importe quel désir-plaisir, aussi pervers dément, criminel ou simplement amoral qu’il est. Car, comment condamner la cruauté, sinon à partir de références qui trouvent leur origine dans LA FÉLICITÉ, puis dans le concept de ”raison” qui rejette des comportements utilitaires, qui calculent ? Or aucune de ces formes de pensées qui limitent n’a de place dans cette société fondée sur la production de marchandises et donc du calcul, de la ”raison”, de « l’émancipation des bourgeois » en France en 1789 (la consommation).

Note.
1. « Le monde n’est pas extérieur. Les impressions ne peuvent pas avoir une origine externe, parce que le monde ne peut être connu que par la conscience. Le monde ne dit pas qu’il existe. Ce n’est que votre impression, même si elle n’est pas cohérente ni continue. Dans le sommeil profond, le monde n’est pas connu ; il n’existe donc pas pour l’homme qui dort. Par conséquent, le monde est la suite de l’ego. Trouvez l’ego. La découverte de sa source est le but final ». (Ramana Maharshi, entretien 53 du 15-6-1935).
« Le monde n’est pas extérieur à vous. Parce que vous vous identifiez à tort au corps, vous voyez le monde à l’extérieur et vous remarquez ses souffrances. Mais elles ne sont pas réelles.
Cherchez la Réalité et débarrassez-vous de cette fausse impression ». (Ramana Maharshi, entretien 272 du 23-10-1936).
 
 

Dernière mise à jour : 06-04-2023 17:51

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >