Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Le RATIONNEL de la RATION DRAME DU DEMON
Le RATIONNEL de la RATION DRAME DU DEMON Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 11-05-2023 21:44

Pages vues : 814    

Favoris : 59

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Calcul, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Eau, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Scarabée, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
etats_unis_guerre_washingtonisme.jpg
 
 
Le RATIONNEL de la RATION DRAME DU DEMON
DRAME DU MONDE QUI CALCUL :
votre député,
votre santé, votre voyante, votre boulanger,
etc.
L’opinion du chiffre, du numérique informatique
et du ”bon sens” est complètement rationnelle,
complètement utilitaire, et fabrique ce que
les rationnels appellent ”réalité”.
L’Imagination créatrice (1) est tuée par la raison.
On ne peut pas entrer dans le sans limites de
l’Imagination créatrice en se fondant comme
une nécessité première, ou un ”bon sens”, sur
le principe de la raison, le principe du
POUR-VOIR, le principe du NUMÉRIQUE,
du chiffre, de la SAISIE (d’informations).
 
Pour un ego-mental actuel ou consommateur, la
différence entre une eau pure et une eau impure
est complètement rationalisée, numérisée,
comme le font ses industries informatiques.
Les chimistes et hygiénistes de l’après 1789
et de l’Encyclopédie des Diderot et Cie., et
jusqu’au covid-19 sont passés par là : un
écriteau vissé au-dessus du robinet ”numérise”
une eau potable, en 2020-XX sous covidisme c’est
la distanciation physico-sociale et le port du
masque et le ”travail à distance”, et l’obligation
”vaccinale” pour les personnels de santé
Et tout est numérisé, c’est
”Circulez ya plus rien à voir”,
TOUT EST IDENTIFIÉ.


TOUT EST IDENTIFIÉ
DUALITÉ PUR-IMPUR.


Tout ce qui sera repéré comme ”sale” ou ”impur”
, et donc comme ”numérisé”, le sujet face à son objet déclaré comme ”impur” et une fois identifié pourra déclaré : ”Ce n’est pas impur, car c’est ceci ou cela”. Et ce monde actuel fonctionne comme ça : tout est identifié, numérisé au nom du ”pur”, CE QUI VA PERMETTRE N’IMPORTE QUOI DANS CETTE SOCIÉTÉ HUMAINE RÉDUITE À LA RAISON, AU CALCUL, À LA MARCHANDISE, CETTE SOCIÉTÉ NE SAURAIT IMPOSER AUCUNE LIMITE À LA POURSUITE DU PLAISIR, À LA POURSUITE DE LA CROYANCE À UN SANS LIMITE PAR LA DÉMOCRATIE, QUI A POURTANT PAR ESSENCE DES LIMITES, PUISQU’ELLE FONCTIONNE PAR CONFLITS D’INTÉRÊTS LIÉS À L’EGO, ET EST DONC CONDAMNÉE À LA FRUSTRATION PAR SES PROPRES LIMITATIONS (le consommateur n’est pas illimité, pas libre, puisqu’il se définit par rapport à un autre consommateur, il est alors limité par ce qui le différencie de cet autre consommateur).

Alors l’identification, la numérisation du monde NE SAURAIT IMPOSER AUCUNE LIMITE À LA POURSUITE DU PLAISIRS, NI À LA SATISFACTION IMMÉDIATE DE N’IMPORTE QUEL DÉSIR, AUSSI PERVERS, FOU ET CRIMINEL, OU IMMORAL QU’IL FÛT.
Aucune forme de compassion n’a de place dans une société construite sur la production de marchandises. L’émancipation bourgeoise portée à sa conclusion logique dans le 1789 français, sera amenée à détruire

ET QUELLE EST À CE HUI L’ORIGINE DE LA PERMISSIVITÉ ?


Le monde anglo-américain principalement et son mysticisme de démocratie en dissolvant totalement le sens de la « Personne », entité métaphysique au sens de VRAI LIBÉRÉ comme l’exprime Ramana Maharshi sur le Soi (2), et non temporelle ou matérielle. Dans le monde anglo-américain, EN GUERRE CONTRE LE RESTE DU MONDE, l’intégration sociale de l’individi s’accomplit sur le plan de l’uniformité des attitudes mentales dans l’usage des biens matériels : l ne s’agit pas pour l’individu d’être un personne, au sens de Ramana Maharshi : être un Réalisé vivant, ce serait être une SINGULARITÉ, mais il s’agit de FAIRE COMME TOUT LE MONDE. C’EST L’AMERICAN WAY OF LIFE, LA DÉFENSE DE LA DIMENSION PRIVÉE, que l’Anglo-américain s’imagine maintenant sadiquement pouvoir convenir à la planète entière ; et c’est sur quoi la Sainte Russie, à travers Vladimir Poutine, qui n’est qu’une marionnette comme tout chef de l’étatisme, s’attache à lutter en compagnie de la Chine, de l’Inde, et de quelques autres pays encore trop peu nombreux, hélas.
LA DÉMOCRATIE NE SEMBLE AVOIR TRIOMPHÉ DANS L’OCCIDENT APPARTENANT AUX ANGLO-AMÉRICAINS QUE PARCE QU’ON N’Y A PLUS DE RECHERCHE DU ”QUI SUIS-JE ?” AU SENS DE RAMANA MAHARSHI (âtma-vîchâra (2)).
LA DÉMOCRATIE DE L’ANGLO-AMÉRICAIN PAR LA DÉFENSE DE LA DIMENSION PRIVÉE OU DU CONSOMMATEUR ABOUTIT À SA NÉGATION EXTRÊME, LA GLORIFICATION DE L’INDIVIDU, LA GLORIFICATION DU CONSOMMATEUR, CONDUIT À L’ANNIHILATION DE L’ÊTRE HUMAIN EFFECTIVEMENT DEMAIN, POSSIBLEMENT REMPLACÉ PAR LE BIO-ROBOT DU TRANSHUMANISME NÉCESSAIREMENT LIÉ AU CAPITALISME.
 
À ce hui dans ce monde américanisé dans le camp du ”bien” surtout des ”biens”, ou le camp du ”bon’, c’est L’ALIÉNATION DU PUR.
Si bien que par la numérisation du monde, donc par son IDENTIFICATION, PAR SA POSSESSION, SA SAISIE, DÉSORMAIS PLUS RIEN NE PEUT ÊTRE RÉPUTÉ SALE OU IMPURE EN SOI DÈS LORS QU’IL EST TRAQUÉ, REPÉRÉ COMME IDENTIFIÉ ET DONC COMME EXISTANT, COMME NON-CACHÉ, COMME NON-TERRORISTE.

Car enfin, qu’est qui peut apparaître comme impur par rapport au pur ?
LA DUALITÉ PUR-IMPUR JOUE LE RÔLE PRINCIPAL DANS TOUTES LES RELIGIONS, DANS TOUTES LES SECTES. CAR L’IMPUR EST CE QUI DÉRANGE LA PAIX, L’ORDRE.
DUALITÉ PUR-IMPUR = HOMO-RELIGIOSUS.
L’IMPURE PIQUE, PÉNÈTRE, COMME UNE FLÈCHE, COMME UNE BOMBE. L’IMPUR REND MALADE. IL DOIT SURTOUT RENDRE MALADE CE MONDE ANGLO-AMÉRICAIN DE L’APRÈS 1945 !
DONC LA SAINTE RUSSIE REND MALADE LE MONDE ANGLO-AMÉRICAIN-EUROPÉEN !
La mort, c’est impur, surtout au mental des transhumanistes anglo-américains.


À quelle condition tel objet ou personne peut être considéré comme ”sale”, de la même façon qu’une herbe sera ”mauvaise”, comme s’il pouvait exister une ”herbe impure”. EXACTEMENT DANS LA LOGIQUE DES HÉBREUX-JUIFS ET DE LEURS PROPHÈTES QUI DÉCLARAIENT ”IMPUR” des arbres, des fontaines, des sources, des pierres, certaines récoltes et certaines fleurs, parce que ”souillés” par le culte des Divinités cananéennes de la fertilité. Pour ces prophètes hébreux la région pure par excellence ce sera le désert, ”car c’est là qu’Israël est fidèle à son Dieu”.

MON DIEU ! PAUVRE PAUVRE DIEU SOUMIS À UNE DIMENSION SPATIO-TEMPORELLE !!!

Est déclaré comme ”impure’ ou ”sale” tout ce qui n’est pas identifié, pas numérisé.

Seul sera absolument sale, impur ou terroriste, c’est-à-dire INNOMMABLE, L’OBJET OU LA PERSONNE NON-IDENTIFIÉ, NON-CITOYENISÉE, INSAISISSABLE, NON-SOCIAL, NON-CONSOMMATEUR, QUI N’EST PAS DANS LE ”VIVRE ENSEMBLE” DE LA MARCHANDISE.

Chaque fois que l’objet ou la personne, c’est kif-kif maintenant, sera repéré, identifié, saisie, l’autorité du sujet pourra être conforté ou consolé CAR C’EST LE CELA. AINSI TOUTE CHOSE RÉELLE EST DANS LE « COMME SI » DU JEU DU CELA, IL S’ENSUIT QU’EFFECTIVEMENT AUCUNE CHOSE N’EST SALE OU IMPUR.
ÉVIDEMMENT ON DOIT A-VOIR TORT DE CONCLURE QU’AUCUNE CHOSE N’EST SALE !
C’EST POURQUOI LE MONDE, DONC LE ’MOI’ OU EGO NE SONT NI RÉELS NI IRRÉELS, ILS SONT DE L’ORDRE DE L’ILLUSION : TOUT SE PASSE « COMME SI », APRÈS NUMÉRISATION-IDENTIFICTION-SAISIE. C’est ce qui arrive dans l’HISTOIRE, DANS LE FILM : ON COMPREND L’HISTOIRE PARCE QU’ON LA SAISIE : ON Y CROIT.

L’A(R)GENT SE PRÉSENTE COMME UN ÊTRE MAGIQUE et l’acte accompli par lui est comme un deuxième acte magique créé par le premier. PASSIONS, ACTES, A(R)GENT ET GENS ET FRUITS RESSEMBLENT À UNE VILLES DE MAGICIENS DANS LES NUAGES, PAREIL À UN SONGE, À UN MIRAGE. Et toutes les séquences d’illusions en cascades, solidaires, accordées entre elles : TOUT SE TIENT ET PEUX « COMME SI » DURER DES MILLÉNAIRES.
MAIS : QUAND UNE MAGIE PARLE, TOUTES LES MAGIES PARLENT (surtout maintenant la langue anglaise), ET QUAND UNE MAGIE SE TAIT, TOUTES SE TAISENT, CAR CE MONDE EST UN LANGAGE AVEC UN SYSTÈME DE SIGNES ET D’INFORMATIONS PROPAGÉES PAR L’INFORMATIQUE, SANS PLUS, SANS RÉFÉRENCE EXTÉRIEUR AUX SIGNIFIANTS, AUX ”CELA” OU AU « JE SUIS CE JE SUIS » ET NON PAS AU « JE SUIS ET JE SERAIS » (Éheiéh ashèr Eheiéh ).

Il y a deux lois de succion. Une seule est comparable au Soi, à la PERTE OU FLÉAU : LA PUTRÉFACTION OU RENONCEMENT, QUI PERMET SEULE LA CRÉATION (de la Pierre), et de la VRAIE DEMEURE AU SENS DE JEAN DE LA CROIX : ON VOIT EN NE VOYANT PAS, sinon, on tombe dans le POUR-VOIR !
NE PAS VOIR = LE FLÉAU (de la balance, qui ne penche ni vers un côté ni vers l’autre).
NE PAS VOIR = LA PUISSANCE DU JOUR : « Parce que là où il y a le Véritable Amour de Dieu, il n’y a pas l’amour se soi ou de l’intérêt personnel [donc de la démocratie] ». (Jean de la Croix, La nuit obscure, chapitre XXI).
« L’âme, pour obtenir la Grâce et l’union du Bien-Aimé, ne peut se couvrir d’un meilleur vêtement intérieur que celui du Blanc vêtement de la foi, qui est le principe et le fondement sur lequel reposeront les vêtements de toutes les autres vertus ». (Jean de la Croix, chapitre XXI).
QUAND UNE MAGIE PARLE, TOUTES LES MAGIES PARLENT (surtout maintenant la langue anglaise), ET QUAND UNE MAGIE SE TAIT, TOUTES SE TAISENT.

TOUTE LA MAGIE ET L’OBSCÉNITÉ DE CE MONDE CONSISTE, NON PAS DANS LES CHOSES DU « COMME SI » ET DANS LEUR IDENTIFICATION, MAIS SEULEMENT DANS CE QUE LE MENTAL HUMAIN EN FAIT OU EN UTILISE À TRAVERS L’OPINION OU SENTIMENT QU’EN RAPPORTE LE MENTAL HUMAIN PAR L’INFORMATION DEVENUE ALIÉNANTE ELLE AUSSI PAR SON DÉLUGE QUOTIDIEN.


Notes.
1. Imagination Créatrice pas au sens de nostre époque des images du numérique et de la perception par les sens du mental, donc par la croyance au corps et de son monde empirique à la John Locke. Imagination Créatrice qui n’est pas encore le monde de la pure Intuition du sans limite. Monde entre-deux, FLÉAU et médiateur ; Fléau sans lequel tous le événements de l’Histoire sacrale et prophétique deviennent de l’irréel, PARCE QUE C’EST DANS CE MONDE LÀ QUE LES ÉVÉNEMENTS ONT LIEU : DANS CET INTER-MONDE.
« À son tour Ibn’Arabi déploie ce que nous pouvons appeler une métaphysique de l’Imagination active et du mundus imaginalis », écrit page 18 Henry Corbin, dans L’Imagination créatrice dans le soufisme d’Ibn’Arabi.
Et page 28 : ”On s’efforcera de montrer en quel sens cette Imagination est ”créatrice” : parce qu’elle est essentiellement Imagination active [au sens par exemple du Tour du Potier], et que cette activité la qualifie essentiellement comme Imagination théophanique. Elle assume une fonction hors de paire, si imprévue par rapport à ce que le plus souvent nous attachons d’inoffensif et de péjoratif au mot imagination, que nous aurions préféré recourir à un néologisme pour la désigner, et qu’il nous est arrivé d’employer le terme Imaginatrice. N’est-ce pas le lieu de prévenir un doute : la spiritualité, l’expérience mystique, ne tendent-elles pas à un dépouillement des images, au renoncement [putréfaction] à toutes représentations de formes et de figures ? Certes, il est même des maîtres qui ont exclu farouchement et implacablement toute représentation imaginative, toute intervention des images. En revanche, ce qui se proposera ici, c’est une valorisation extraordinaire de l’image et de l’Imagination pour l’expérience spirituelle”.

La pensée des Anciens est essentiellement MÉTAPHORIQUE. Par exemple le corps est comparable à un Vaisseau, à une Maison, et des plantes seront des invités de marque ; la diète sera un grand ménage de printemps. Les éléments métaphoriques constituent une structure imaginative d’accueil pour les ”esprits” (Yokai) des plantes. Les esprits des plantes se manifestent dans les rêves.
Imagination créatrice = aussi la réception des esprits du Règne Minéral et Végétal ne peut que s’appuyer sur une logique métaphorique (totalement absente de ce mondialisme numérisé par l’informatique…).

C’EST POURQUOI : QUI CONSTRUIT LA RÉALITÉ ?
DES HUMAINS AUX GROS COMPTES EN BANQUES ? SHIVA ? CERTAINES PLANÈTES PROCHES ET LOINTAINES OU CERTAINES GALAXIES ? Cette dernière hypothèse étant la plus admissible par l’Imagination créatrice : seul L’I-RÉEL est le Seul Réel puisqu’Il est une manifestation à partir de choses terrestres : En Haut comme en Bas, et l’inverse. Shakespeare écrivait : ”Les choses sont faites de la même substance que les rêves”.

2. - Q. : Pourquoi l’âtma-vichâra [l’investigation sur le soi, ego] est-il nécessaire ?
- M. : Si vous ne pratiquez pas l’âtma-vichâra, alors le loka-vichâra [l’investigation sur le monde] s’insinuera. Vous cherchez alors ce qui n’est pas, et non pas ce qui est évident. Une fois trouvé ce que vous cherchiez, le vichâra (l’investigation) cesse et vous vous reposez. Tant qu’il y a confusion du corps avec l’âtman [le Soi et soi], on dit que l’âtman est perdu et qu’on doit le chercher ; mais l’âtman n’est jamais perdu. Il existe toujours [le scribe de la page souligne]. Les gens disent que le corps est l’âtman, que l’indriya (organe sensoriel) est l’âtman, et puis il y a le jîvâtman [le soi individuel] et le paramâtman [le Soi suprême], et que sais-je encore.
Mille et une choses sont appelées âtman. La recherche de l’âtman a pour but de connaître ce qui est réellement l’âtman.
(Ramana Maharshi entretien 186 du 13-3-1936).

- M. : Si l’âtma-vichâra (l’investigation sur le soi) cesse, le loka-vichâra (l’investigation sur le monde) prend sa place.
(Des rires dans le hall.)
Engagez-vous dans la recherche du Soi et le non-Soi disparaîtra. Ce qui restera est le Soi. C’est le soi qui cherche le Soi. Le seul mot « Soi » équivaut au mental, au corps, à l’homme, l’individu, le Suprême et tout le reste.
(Entretien 238 du 20-7-1936).

- M. : L’âtman est le but. Que peut-il y avoir d’autre ? Tous les autres buts sont pour les personnes incapables d’âtma-lakshya (le Soi pour but). Mais ils vous mènent finalement aussi à l’âtma-vichâra. Un mental concentré est le fruit de n’importe quelle pratique. Certains l’obtiennent rapidement, d’autres après un temps assez long. Tout dépend de la pratique.
- Q. : La paix est préconisée avant toute chose. Comment pouvons-nous l’obtenir ?
- M. : La paix est votre état naturel. L’oublier n’altère en rien le Soi. C’est parce qu’en ce moment vous confondez le Soi avec le non-Soi que vous parlez d’oubli du Soi, de paix, etc. Si cette confusion était dissipée, l’oubli ne se produirait jamais.
(Entretien 289 du 30-11-1936).

L’âtma-vichâra consiste à dégager la réalité de l’irréalité.
« À quoi sert l’approche de la vérité, tant qu’il y a encore des facteurs antagonistes en vous ?
L’âtma-vichâra conduit directement à la Réalisation en supprimant les obstacles qui vous font croire que le Soi n’est pas encore réalisé ».
(Ramana Maharshi, entretien 298 du 23-12-1936).
 
 

Dernière mise à jour : 11-05-2023 22:30

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >