Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Chaos organisé par les lois humaines
Chaos organisé par les lois humaines Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 28-07-2023 01:00

Pages vues : 889    

Favoris : 108

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Conformité, Consommateur, Ego, Fascisme, Gate gate, Humain, Libération, Limite, Marxengelsisme, Or, Racine du mal, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Winner

 
 
frise_tet_mort.png
 
 
Chaos organisé par les lois humaines
bien-sûr au profit du commerce de
l’aliénation marchandise-salaire.
 
 
- Mazu : Ce qui m’interroge à l’Instant présent constitue ton trésor. Toutes choses sont parfaites en soi, rien ne manque [pas de tiqouneries]. Utilise-les spontanément, à quoi bon chercher vers l’extérieur [étant donné qu’il n’existe pas de Dedans-Dehors puisque TOUT est naturellement DANS le mental, il n’y a donc pas de loi au-dehors ni au dedans pas plus qu’il ne peut y en avoir qui puisse être obtenue au-dedans de vous-même].
De même, la peur provient du concept de l’ego, de la dualité vie-mort. L’absence de peur est la conséquence de la Réalisation du Soi.
(Mazu Daoyi, 709-788, un des plus grands maîtres chan [zen] de la dynastie des Tang [618-907]). Son enseignement consiste à mettre à profit toute occasion pour faire percevoir à chaque être humain qu’il n’y a rien à rechercher, ni au Dehors, ni au Dedans, mais seulement à percevoir l’utilisation merveilleuse du Cœur : le Soi :
« Le Soi est le Coeur. Le Coeur est lumineux par lui-même. La lumière s’élève du Coeur puis atteint le cerveau qui est le siège du mental. Le monde est perçu par le mental, c’est-à-dire grâce à la lumière réfléchie du Soi. Le monde est donc perçu à l’aide du mental.
Quand le mental est éclairé, il est conscient du monde. Quand il n’est pas éclairé, il n’est pas conscient du monde. Si le mental est tourné vers l’intérieur, vers la source de lumière, la connaissance objective cesse et seul le Soi resplendit en tant que Coeur.
La lune luit grâce à la lumière réfléchie du soleil. Lorsque le soleil se couche, la lune devient utile pour révéler l’existence des objets. Lorsque le soleil se lève, personne n’a plus besoin de la lune, bien que son disque pâle reste encore visible dans le ciel.
Il en va de même pour le mental et le Coeur. Le mental est utile en raison de la lumière qui s’y réfléchit, ce qui permet de voir les objets. Lorsqu’il est tourné vers l’intérieur, la source de son illumination resplendit par elle-même et le mental pâlit et ne sert plus à rien, comme la lune en plein jour ». (Ramana Maharshi, entretien 98 du 19-11-1935).

En France, c’est maintenant LE FRIC/FLIC QUI DIRIGE-DIGÈRE ce pays et ses consommateurs.
En Macronistan, la possibilité d’un coup d’état d’extrême droite du FRIC/FLIC est annoncée clairement cet été 2023….
ÉTAT + POLICE-JUSTICE + ARMÉE + INDUSTRIE = DICTATURE FASCISTE (jacobinisme ou régime autoritaire, dans la totale dualité pur-impur ou ordre-désordre….).
 
 
ptah_26d_lecaire120.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 28-07-2023 01:03

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >