Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Des humains se prennent pour des corps-objets
Des humains se prennent pour des corps-objets Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-05-2024 21:19

Pages vues : 102    

Favoris : 23

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
stele_funeraire_voyeurs.jpg
 
 
Des humains se prennent pour des corps-objets
notamment ceux de la trans-mania qui sévit
à la fois dans les cerveaux et dans le capitalisme.
Trans-ceci trans-cela CETTE OPINION DE LA
DUALITÉ DU RESTE ET DU MANQUE :
 
pour le corps
certains CROIENT qu’ils sont nés dans un
”mauvais corps” (ils sont garçons et veulent
devenir fille, etc.) ; dans l’économique le
capitalisme perdant ses plumes d’Oiseau phénix
par baisse de la loi de succion vulgaire ou baisse
du taux de profit, enclenche la trans-ition de ceci
et de cela (”transition énergétique” concept-valise
du dernier soupir de la finance internationale).
”COMME SI” IL Y AVAIT UN MANQUE DANS LA NATURE,
UN MANQUE, OU UN TROP.

C’est le principe de l’évolutionnisme
(faire ”Mieux”) et le contraire de la Nature(1).


Malvenu dans ce monde du transitionisme, du ”Comme si” comme s’il existait un manque, à combler : ”Je change de sexe, je change de voiture pour une électrique”.

Étant donné qu’il n’existe rien en Dehors de la Conscience infinie, l’omniscience est l’ignorance puisque par nature elle implique des différences (la dualité du reste et du manque).
Et le concept d’omniscience est totalement associé à l’illusion, parce qu’en vérité, le fait de connaître de façon objectivé n’existe pas, si on prend quelques secondes pour y réfléchir !


TOUT EST DANS TOUT :
Strophe 38 de Ulladu Narpadu, de Ramana Maharshi : « Sans se considérer comme séparés des autres, sans dévier d’un iota de nostre état naturel véritable, si l’on demeure en permanence en nostre Soi, qui nous est étrange ? Quelle importance ce que disent les autres de moi ? Quelle importance que l’on se complimente ou que l’on se condamne soi-même ».
Délivrez-vous de la vie aliénante actuelle, cette vie de « civilisé » (habitant de ville, du vil), dont la nature est LA TROMPERIE, elle est semblable au fait d’étaler du caviar sur de l’amanite phalloïde.

Cette maladie de la dualité reste-manque a été décrite par le Marquis de Sade dans : La Philosophie dans le Boudoir - Français, encore un effort si vous voulez être républicains. UNE PERMISSIVITÉ CONSTRUITE SUR LA LOI DE SUCCION VULGAIRE, LA POSSESSIVITÉ TOTALE, SANS RESTRICTION. LE DRAGON GARDIEN DES PORTES A DISPARU : tout est montré, violé, saisi, et après certains politistes s’étonnent de la violence de plus en plus importante de la société humaine !
De cela découle nécessairement LA BANALISATION, LA NORME DE L’AVORTEMENT, L’ABANDON DU SENS DE LA FERTILITÉ puisque les « bébés éprouvettes » et le transhumanisme ne sont plus loin. C’est le chaos humain, le grand n’importe-quoi, décrit par Sade :
Donc en régime républicain capitaliste : le monde est réduit au CORPS-OBJET ET ÉVIDEMMENT À SES ORGANES SEXUELS : INTERCHANGEABLES. Dans le régime républicain capitaliste hommes et femmes, et entre les deux, NE SONT QUE DES OBJETS D’ÉCHANGE : LE TROC, LE MARCHÉ, LE SOCIAL, L’EGO ou CONSOMMATEUR, donc tout pour la loi de succion du Marché : LE PLAISIR, LE DEHORS DONC, DEVIENT LA SEULE ACTIVITÉ DE L’ÉTAT DE VEILLE, un plaisir qui se confond avec le viol, et le TRANSGENRISME EST UN VIOL, ET POUR CEUX QUI LE SUBISSE, ET POUR LES AUTRES : C’EST CE MONDE ACTUEL DE L’AGRESSION ET DU MEUTRE SANS FIN, SANS FREINS.

Dans cette civilisation du comput, qui réduit tout à la RAISON QUI CALCUL, À L’UTILITARISME, effectivement il ne saurait y avoir aucune limite à la poursuite du plaisir, c’est ça qui est vendu par l’après 1789 français, donc place à la satisfaction immédiate de n’importe quel plaisir, aussi pervers, dégueulasse, criminel ou simplement immoral qu’il fût.

En effet, comment condamner le crime ou la cruauté, sinon à partir d’une référence trouvant souvent son origine dans les religions récentes, ou plus lointainement dans la compassion, qui rejette les pratiques en isme ou système comme maintenant de cette civilisation mécanisée ?

Or aucune de ces formes de pensée ou de sentiment n’a de place simple dans une civilisation fondée sur la production de marchandises et donc construite sur le principe du salariat.
Le Marquis de Sade perçut que l’émancipation bourgeoise, portée à sa conclusion logique, sera amenée à détruire la tradition de la femme, de la famille, dans ce culte poussée à l’extrême par les couilles en or tels les Juifs Soros, Larry Fink, et autres types de paroissiens de leur Vallée Siliconnée.

TRANS-HYSTÉRIE ACTUELLE = CULTE DE L’EGO EN UNE OBLIGATION DE JOUIR ET DE SE DONNER EN SPECTRE-SPECTACLE DE JOUISSANCE (dans son tout-connecté de l’industrie informatique du capital), L’UTILITAIRE FINALE, PUISQUE L’AMOUR-GRATUITÉ A DISPARU ; TOUT EST EN DUALITÉ VENDEUR-CLIENT, SUJET-OBJET.
La défense de la dimension du privé, comme est devenu la mode du wokisme, des metoo, du trans-ceci et trans-cela, de l’inclusivisme, du réchauffisme, etc., ABOUTIT À LA NÉGATION LA PLUS POUSSÉE DE LA PERSONNE HUMAINE, PAR CETTE GLORIFICATION DE L’INDIVIDU, DE L’EGO, QUI NE NE PEUT QUE CONDUIRE À CE MONDE D’HUMAINS RÉDUIT À DES LARVES, À DES ESCLAVES PIRE QUE CEUX DU TEMPS DES ESCLAVES GRECQUES ET ROMAINS, qui eux, connaissaient leur condition.
Les esclaves modernes le sont PAR LES OBJETS RÉDUIT À EUX-MÊMES : LA THERMODYNAMIQUE DU FAUX SOLEIL DU FEU VULGAIRE ET SON FEU GRANDISSANT DES OBJETS ABJECTS DU COMMERCE PERÇUS PAR LES SENS DONT SE SERT LE CAPITALISME, ET C’EST LA THERMODYNAMIQUE PRINCIPALE MAINTENANT, CELLE QUI BRÛLE TOUT (et qui devient actualité en ce mai 2024 avec le soleil-objet qui hurle !!!)
L’humain est maintenant dans la TRIPLE MISÈRE : les afflictions qu’il se cause à lui-même, genre trans-ceci, trans-cela, celles que cause ce monde spatio-temporel (dont le soleil-objet ou thermodynamique, électricité surtout, LA fragilité première de l’humain…..), et enfin les misères qui incombent à la destinée (mieux vaut être né dans la culotte du bourgeois, que dans la culotte d’un pauvre et pas bien portant ; mieux vaut être née à Londres que de se retrouver Moudjaidin palestinien à Gaza luttant contre l’entité sioniste qui bouffe tout).

TRANS-MACHIN = LA SAISIE et RÈGLE D’OR.
LA SAISIE, mise en garde par le DRAGON dans cet AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ». Car précision essentielle : c’est alors la saisie, la saisie de saisir, de posséder chaque INSTANT de manière fixiste, coagulée ou ”objectivée” utilitaire dont on pourra se rassurer ou déduire l’état qui se présentera à l’Instant suivant. Or la science moderne est toute ébahie de constater que l’on ne peut pas faire d’observation sans perturber, sans changer l’objet ou phénomène à observer, parce qu’en Vérité il n’existe pas de distance entre le sujet et l’objet : ILS SONT UN. En physique actuelle ils appellent ça : « indétermination », et cela semble ce que l’ingénierie politico-économique tente d’appliquer aussi aux masses avec ses machines trans-ceci, trans-cela : une indétermination, indistinction effectivement !
REJOINT LE PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).
La recherche de sa propre identité est en son principe LE PARADOXE DE LA RÉALISATION du Soi, car le Réel est précisément, pour être sans double, sans dualité sujet-objet, réfractaire à toutes tentatives d’identification. Au Moyen-Âge on appelait ça : QUESTE DU SAINT GRAAL, cet « ensemble non clos ou le JARDIN au contenu non identifiable, insaisissable ».


C’est dans l’Abîme que demeure la Vérité, tel le GATE GATE du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). Une traditionnelle devise alchimique dit la même chose : « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore ». C’est donc L’INSAISISSABLE, la Paradoxe de la Réalisation du Soi, le Saint Graal. C’est alors seulement à l’aide des IMAGES de L’IMAGINATION CRÉATRICE QUE NOUS POUVONS DEVENIR DES FIDÈLES D’AMOUR ET COMMUNIER… DANS LE TROU, parce que dans un Trou il n’y a rien d’autre qu’un Trou, donc rien à en dire ou à en saisir dans cet illimité puisque TROU, ÂBÎME ! L’Alchimie EST l’Imagination Créatrice Elle-même ! Ce qui évidemment la différencie totalement de la chimie des industries du capitalisme et des salariés de ces usines.
L’insaisissable, là où le DRAGON VEILLE (à chaque Porte…).


L’insaisissable du MUNDUS IMAGINALIS qui n’est plus le monde empirique des John Locke et autres Anglais empiristes utilitaristes des POUR-VOIR dans l’identification au corps et aux yeux et aux sens. Mais Monde de l’Irréel, Monde où les Vrais Évènements ont lieu, Monde médian ou inter-monde que tenta de copier J.K. Rowling avec son Harry Potter.
L’Imagination Créatrice est Imagination ACTIVE : sens THÉOPHANIQUE (Miracles, faits incompréhensibles à jamais, la Vierge à Lourdes, etc., relevant de l’expérience spirituelle).

Mondes intermédiaires qui se retrouve aussi dans les films du Studio Ghibli. Harry Potter est un semblant de copie de récits des Maîtres soufistes dans l’Imagination Active et Créatrice :
« C’est bien à Tunis, certes, que certain soir, retiré seul en un oratoire de la Grande Mosquée, il composa une poésie qu’il ne communique à personne ; il se garde même de la mettre par écrit, tout en enregistrant dans sa mémoire le jour et l’heure de son inspiration. Mais voici que quelques mois plus tard, à Séville, un jeune homme qu’il en connaît pas s’approche de lui et lui en récite les strophes. Bouleversé, Ibn’Arabi lui demande QUI en est l’auteur, Et l’autre de répondre : Mohammad Ibn’Arabi. Il ne l’a lui-même jamais vu (il ne sait même pas qu’il est devant lui). Alors, comment connaît-il ces strophes ? Quelques mois auparavant (le jour même et à l’heure précise où à Tunis Ibn’Arabi en avait l’inspiration), un étranger, un pèlerin inconnu, s’était mêlé, là même à Séville, à un groupe de jeunes gens, leur avait récité ce poème qu’iceux, charmés, l’avaient prié de répéter afin qu’ils puissent l’apprendre par cœur. Et puis, l’étranger avait disparu, sans s’être fait connaître, sans laisser de traces… Semblables faits sont bien connus des maîtres du soufisme ; l’expérience en est fréquente, par exemple, chez le grand shaykh iranien ‘Aloddawleh Semnânî (14è siècle). La parapsychologie de nos jours les enregistre avec soin, sans oser ni pouvoir conclure quelque chose de cette suspension, de ce dépassement plutôt, des conditions spatio-temporelles de la perception sensible, Ici encore la cosmologie du soufisme dispose de la dimension qui peut en rendre compte, et qui manque à notre propre schéma du monde. Elle garantit la réalité « objective » de ce monde suprasensible où se manifestent les effets d’une énergie spirituelle dont le foyer est le Cœur et dont l’Imagination active est l’organe ». (L’Imagination Créatrice dans le soufisme d’Ibn’Arabi, de Henry Corbin).
Effectivement ”Il y a plusieurs Demeures dans la Maison de Mon Père”….

C’est dans l’Abîme que demeure la Vérité, tel le GATE GATE : L’IMÂM CACHÉ, LA NUIT OBSCURE DE JEAN DE LA CROIX, LE GATE GATE, LE SEIGNEUR RÉSIDE DANS L’ÎLE VERTE (la Couleur spirituelle liturgique de l’Islam, la Couleur Shî’ite). « L’île de Maât » ou Temple d’Abydos AU CENTRE DE LA MER DE BLANCHEUR DE L’INSTANT. Et LE CENTRUM CENTRI N’EST AUTRE QUE « LE CHRIST DE TON ÊTRE », TON CHRIST LA COULEUR NOIRE DERRIÈRE LA COULEUR BLANCHE ; LA LUMIÈRE NOIRE EN PARALLÈLE, DANS LE TORE, À CELLE, DANS LE TORE, DU BLANC DE L’INSTANT, LE CENTRUM CENTRI, LE MYSTÈRE DES MYSTÈRES OU LA NUIT OBSCURE DU GATE GATE, L’INSAISISSABLE, COMME DIEU, COMME CE QUI EST CACHÉ : « LE MOHAMMAD DE TON ÊTRE » QUI A LA COULEUR VERTE SOMBRE DES EAUX PRIMORDIALES » (comparable en Égypte ancienne à la ‘Grande Verte’, la Mer Méditerranée).

Les trans-machin, trans-ceci trans-cela sont des FIXATIONS, DES SAISIES, DES ÉCHECS QUI IMMOBILISENT EN OBJETS POSSESSIFS, SANS MERVEILLEUX, SANS GATE GATE OU SANS AU-DELÀ, FIXATIONS OU COAGULATIONS qui peuvent être : un Dieu, un dogme, une valeur en toujours plus, ou bien une ignorance de ce Gate Gate, celui des Fidèles d’A-mor ; une ignorance par toute une distance qui en devient UNE GLOUTONNERIE SPIRITUELLE RÉPUBLICAINE QUI SÉPARE LE SULET DE L’OBJET D’A-MOR par un spatio-temporel qui condamne à un ascétisme spirituel (comportant le changement de sexe comme on change de couleur dans la couleur de son soutif), condamnant aux refus et à ses fureurs.

On retrouve toujours le « IL Y A PLUSIEURS DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE » :
Au choix :
- L’investiture inconditionnelle, fixiste ou coagulée, coagulation : le PIÈGE DES PIÈGES surtout dans la spiritualité, dans le mystique, dans toutes les idolâtries métaphysiques ; l’horreur.
- L’investiture fonctionnelle ou naturelle, celle du Gate Gate ou encore de l’Archange Michel ou de Ptah qui précisément REND LIBRE PAR LE GATE GATE DU LOINTAIN DES AU-DELÀ NATURELLEMENT IMPRÉVISIBLES, et qui seront la terreur de tout financier, de tout économiste et gardien des bourses et des marchés actuels ; L’INSAISISSABLE qui jamais ne fixe dans l’immobilisme, donc dans la « VALEUR », le définitif, l’advenu messianique, la fixation ; théophanie veut dire : illimité, inépuisable pour l’âme.

Le SALARIAT chez les corps-objets.

« SALAIRE, SAL-R : « Aussi longtemps que vous pensez être le travailleur [le salarié et son ”pouvoir d’achat”], vous serez obligé de récolter les fruit de vos actions. Si par contre, vous renoncez et ne reconnaissez votre soi individuel que dans la mesure où il est l’outil du Pouvoir suprême ce Pouvoir Lui-même se chargera à la fois de vos affaires et des fruits de vos actions [sorte de définition de l’énergie libre ou gratuite, ça ne chauffe pas (pas de thermodynamique)]. Ces dernières seront sans effet sur vous et le travail se poursuivra sans entraves. Que vous reconnaissiez ce Pouvoir ou non, le cours de choses n’en est pas modifié pour autant. Seule la perspective est modifiée. Pourquoi devriez-vous porter vos bagages sur la tête quand vous voyager en train ? Celui-ci vous transporte avec vos bagages, qu’ils soient sur votre tête ou sur le sol. Vous ne réduisez en rien la charge du train en les gardant sur la tête, vous ne faites que vous efforcer inutilement. Il en va de même pour le sentiment qu’ont les individus dans le monde d’être ACTEUR », dit le Maharshi.
Seul la cessation du sentiment d’être celui qui agit est l’abandon au Soi. TRAVAILLEZ SANS ATTACHEMENT, dit le Maharshi : « Le travail se poursuivra encore mieux que vous le faisiez avec le sentiment d’être celui qui le fait ». (Ramana Maharshi cité dans Padamalai, enseignements de Ramana Maharshi recueillis par Muruganar, proche disciple éveillé du Maharshi).

« C’est seulement lorsque vous vous identifiez avec le corps qu’il y a des formes. Mais quand vous transcendez votre corps, les autres corps disparaissent en même temps que votre conscience du corps ». (Entretien 13a du 7-1-1935)

LA RÈGLE D’OR EN COMPAGNIE DE CELLE CI-DESSUS : « SEULE LA CESSATION DU SENTIMENT D’ÊTRE CELUI QUI AGIT [le faire/fer qui rouille] EST ABANDON AU Soi ».
- Comment faire la Pierre [philosophale] ?
- Réponse : « PUTRÉFIES » (Renonce, abandonne-toi)
Le « DROIT D’AUTEUR » est la première cause du chaos humain et de la destruction de cette planète.


LE FLÉAU ou L’INSAISISSABLE, comme Dieu, comme ce qui est caché :
- Il est impossible de vouloir saisir quoi que ce soit.
- Il est impossible de rejeter quoi que ce soit.
- Il est donc impossible de transmettre quoi que ce soit.
Les Animaux semblent vivre dans une relative harmonie.
Les humains nécessairement se tapent dessus en toutes saisons.
L’abandon de la loi de succion vulgaire sera : ne plus avoir de
désir propre, que le seul désir soit la Vraie Loi de Succion,
Celle du Divin, et ainsi ne plus avoir aucun désir propre.
Aussi, soit chercher la source du ‘je’ ego, et se fondre dans
la Source. Ou, se sentir loser, et alors Seul le Seigneur
tout puissant peut me faire grandir dans la conviction
que l’ego ne compte pas.
C’est une définition du sens du mot RENONCEMENT ou PUTRÉFACTION.

Note.
1. L’évolutionnisme est le contraire de la Nature : « Un ingénieur déclara : « Les animaux semblent se conformer à leurs propres lois naturelles en dépit de leur milieu et des changements, tandis que l’homme transgresse constamment la loi sociale et n’est lié par aucun système défini. Il semble dégénérer alors que les animaux restent stables. N’en est-il pas ainsi ? »
- M. (après un long moment) : Les Upanishad et les Écritures affirment que les êtres humains ne sont que des animaux tant qu’ils ne sont pas réalisés. Peut-être même sont-ils pires. (Ramana Maharshi, entretien 79 du 29-9-1935).

Ainsi, LA NATURE A POUR PRINCIPE LA STABILITÉ, LE ICI ET MAINTENANT, contrairement à la physique classique galopante en évolutionnisme dans sa mise en valeur du temps. TOUT EST IMPERTURBABLEMENT LE ‘EST’, LE ‘CELA’ DE LA SUBSTANCE : ce sont toujours les mêmes cristaux qui se forment, les mêmes composés chimiques qui se créent, etc. Cela signifie nécessairement qu’après de nombreuses modifications dues aux influences du DEHORS, un atome de Pyrite de Fer redevient un atome de Pyrite de Fer possédant EXACTEMENT les mêmes propriétés qu’auparavant. Ce qui sera évidemment incompréhensible pour la physique classique, fixiste, dans son « progrès », dans sa mise en valeur du temps, en plus si on fabrique le concept de l’atome comme comparable à un système planétaire !

Cela rejoint L’INSAISISSABLE, LE CACHÉ, LE TERRORISTE, DIEU : Le mental humain, sa raison qui calcul, qui saisie (com-prendre), est incapable par son langage humain et théorique, de rendre compte de la moindre poussière de Réalité. IL FAUT RECOURIR À LA MUSIQUE DE THÈME ET VARIATION, À LA MANIÈRE ARTISTIQUE DE L’ART, DE L’ALCHIMIE, en ne cherchant surtout pas à saisir, à comprendre, mais seulement à recourir À L’IMAGINATION CRÉATIVE dans le sens d’Ibn’Arabi, afin d’établir DES VRAIES CONNEXIONS dans les idéations.

Svetashvatara Upanishad : 6,20 : « Seulement lorsque les hommes seront capables d’enrouler le Ciel comme un parchemin, verra-t-on alors la fin de leurs misères sans qu’ils aient besoin de réaliser la Divinité [disparition des religions] ».
Idem dans Romains 8, 19-23 : « Car la création en attente aspire à la révélation de fils de Dieu : si elle fut assujettis à la vanité, - non qu’elle l’eût voulu, mais à cause de celui qui l’y a soumise, - c’est avec l’espérance d’être elle aussi libérée de la servitude et de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Nous le savons en effet, toute la création jusqu’à ce jour gémit en travail d’enfantement. Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l’Esprit [la Conscience infinie], nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de la rédemption de notre corps ».
Tchouang-tseu écrit : « Seul celui qui sait enfermer l’Univers dans l’Univers lui-même [donc le Retournement de la Lumière ou Réalisation du Soi], rien ne peut lui échapper. C’est parce qu’il saisit la réalité fondamentale des choses durables ». Donc rejoint l’avertissement traditionnel souvent cité et dans cette page, car l’Univers change sans cesse ; ainsi selon le « Gate gate pâragate… » SE MODELER SUR CE QUI SE MODIFIE EN PERMANENCE, C’EST VIVRE LE EST OU LE ICI ET MAINTENANT, SOIT LA FIXATION CAVALANTE : FIXATION SUR L’INSTANT CAVALANT SUR LE TOUT (se modeler sur la Fixation Cavalante assez visible dans de nombreuses situations dans les Arts martiaux [les Vrais, pas ceux du commerce touristique, du ”développement personnel”, du Pour-Voir donc…]).
 
 

Dernière mise à jour : 15-05-2024 21:45

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >