Accueil arrow News arrow Dernières news arrow La Personne n’existe plus en régime républicain
La Personne n’existe plus en régime républicain Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 27-07-2024 01:46

Pages vues : 252    

Favoris : 23

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
bonnet_phrygien2_winnerisme.jpg
 
 
La Personne n’existe plus en régime républicain.
Le régime républicain c’est le monothéisme
unilatéral républicain où la Personne doit être
mesuré par les choses du WINNERISME : rendement,
chiffres des FRIC/FLIC à l’œuvre en ce juillet 2024.
Chez les Anciens c’était la Personne qui était la
Mesure de toutes choses ; à tel point qu’il
pouvait exister l’esclavage authentique, pas
celui de nos jours qui s’appelle « salariat ».
 
De nos jours, c’est la Personne qui est mesuré
par les choses, qui est mesuré PAR LE DEHORS.

Ce monde de l’humain n’est pas valable,
il est construit sur le CONTRAT, LA RAISON,
et le « payer son dû ».
Du MARCHANDAGE, DU SOCIAL,
DE LA RÉPUBLIQUE SALARIALE !


Par exemple en ce juillet 2024 il est plus important que les athlètes des jeux olympfric/flic arrivent à l’heure à leurs compétitions que de laisser des transports d’urgences sanitaires utiliser les voies d’urgence réservées ! Il n’y a pas intérêt à être gravement malade pendant les jeux olympfric/flic, ils vont laisseront crever, la religion du monothéisme unilatéral républicain et son FRIC/FLIC AVANT TOUT : un ”Voir l’ensemble” ANTI-CHRIST, anti-social qui joue au social de façon complètement perverse, intéressée.
Ce monde est en train de périr sous le POUR-VOIR, L’IDENTIFICATION, LA SAISIE, LA RACINE DU MAL.

Depuis l’après 1789 français le MASQUE DE L’UNIVERSELLE EST LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN : L’« Establishment », le « Système ».
N’étant plus à même de connaître leur Soi, leur Vraie Nature, leur Centrum Centri au sens de Christ générique, les êtres humains se trouvent livrés à une même Omnipotence indifférenciée, un monothéisme unilatéral républicain, avec ses citoyenisés ou consommateurs qui vont cahin-caha en un ”vivre ensemble” maintenant indormatique (pas de faute) sous la domination de l’industrie capitaliste de l’infirmatique (pas de faute !), qui forme ainsi une collectivité religieuse ou sociale. Alors il leur est facile de confondre leur Soi qu’ils ne connaissent pas depuis leur enfance, et de prétendre l’imposer à tous comme ça se passe actuellement. C’est ce monothéisme unilatéral républicain CRÉÉ DANS LES CROYANCES PAR L’OPINION par lequel passe une ”unité” totalement artificielle avec pour preuve des déluges permanents de conflits d’intérêts, et qu’ils vont appeler ”démocratie”. Ayant perdu sa Racine avec son Soi, chaque ‘moi’, chaque consommateur sera livré à une hypertrophie qui comme actuellement DÉGÉNÈRE EN IMPÉRIALISME RELIGIEUX APPELÉ « RÉPUBLIQUE » ; la tâche n’est plus de faire que chacun s’unisse à son propre Soi, il ne s’agit que d’imposer à tous « LE MÊME SOI » (les fameuses ”valeurs républicaines”, LE CONTRAT). C’EST UN TOTALITARISME, UN IMPÉRIALISME MODERNE (avec son socialisme, sa normalisation quasi religieuse copie du Christ, sa croyance en une ”liberté de pensée” appelée ”laïcité”, et enfin son conflit d’intérêts permanent appelée ”démocratie”), et la mode actuelle des ”sports” n’est que la conséquence de cette RELIGION, la laïcité étant la CROYANCE SUPÉRIEURE, CAR POUR BLASPHÉMER, POUR DIVISER ENTRE SPIRITUEL ET TEMPOREL, IL FAUT CROIRE, COMME POUR INVENTER LA LIBERTÉ, IL FAUT INVENTER LA SOUMISSION OU LA CHUTE (du Paradis).

LAÏCITÉ = GUERRES PERMANENTES DE RELIGIONS OU DE LOI DE SUCCION : l’ignorant, le croyant dogmatique en laïcité, ne peut qu’être scandalisé par celui qui SORT de son socialisme républicain en réalisant son Soi, en croyant que celui qui réalise son Soi s’adresse une « louange à lui-même ». Et le croyant en laïcité n’étant pas un Réalisé, il ignore le processus et le sens de « Universel » et ne distingue pas qu’il y a croyance et Croyance (l’actuelle croyance est celle du capitalisme : CRÉDIT-CRÉDO-CRÉANCE-CROYANCE-CONFIANCE, les anciens banquiers se nommaient ”Marchands de confiance”).
Ainsi le croyant en laïcité érige-t-il sa croyance en dogme absolu, notamment en France, alors qu’elle est limitée et conditionnée par le sociale et le conventionnel. D’où les conflits d’intérêts appelés ”démocratie”, d’où les impitoyables luttes entre croyances qui rivalisent, se rejettent et se réfutent les unes les autres (tels les partis politiques qui par leurs oppositions, leurs ”débats” donnent de la nourriture aux égrégores…).

Il y a près de plus de 2000 ans (en comptant selon le temps fabriqué et conventionnel) que le christianisme n’est plus ; il a été remplacé par l’Église de Rome, son pape, ce christianisme là n’est qu’un squelette de moralisme sans vie, car tout élément mystique y a disparu et le régime républicaine n’a fait qu’en prendre la relève tant son moralisme a la même puanteur ! Même si Ramana Maharshi ne le disait pas, le Vrai Christianisme n’est autre que la Réalisation du Soi : « Le Royaume des Cieux est en Vous », pour TOUS, et GRATUIT, SANS CONDITION (de vente). Si bien que « Dieu » ne peut qu’être BON : Il n’est QUE Bon : voilà la différence avec le Yahvé colérique de l’Ancien Testament et de leur Genèse.

L’être humain ayant chuté ICI-BAS est condamné par là-même à une perpétuelle mutation en raison de sa perpétuelle queste de la Félicité, qu’il EST, et qui, pourtant, se trouve perpétuellement ICI ET MAINTENANT ET PAS « AILLEURS ». PARADOXE. ICI et MAINTENANT qui peut être une définition du mot ”Mystique”, Ramana Maharshi est un Mystique, Jean Coulonval de Synthèse et Temps Nouveaux et Ouvrier est un Mystique.

Si la religion républicaine existe, et le capitalisme avec, C’EST PARCE QUE DES GENS Y ONT CRU, ils ont voté pour, ils ont comme SIGNÉ UN CONTRAT; idem et avant la république, des gens, surtout des martyres (sous Néron jusqu’à Dioclétien), ont cru au Christ Jésus, comme de nos jours des gens ont voté, des gens UTILISENT le capitalisme pour vivre, pour acheter et vendre, etc. Tous ont accepté d’être ici-bas soumis, écrasés, parce qu’ils croyaient QU’UN DEHORS, UN AUTRE, LE SOCIAL était sans cesse auprès d’eux. qui les soutenait, qui les aimait. LA RACINE DU MAL = LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS = LA SAISIE : SE SENTIR AIMÉ ! COMME SI L’ICI, ICI-BAS, À L’ÉTAT DE VEILLE, AVAIT BESOIN D’UN AILLEURS.
Mais, « être aimé » c’est un état naturel appelé FÉLICITÉ, donc pas de « BESOIN » qui ne sera que COMMERCE-social, au sens religion : relier, républicaniser, socialiser, et à ce hui SPORTIVISER : LE PROLONGEMENT DU MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN.

Le monothéisme républicain exige à la fois l’individualité extrême et le collectivisme extrême (”l’unité” d’un groupe humain), soit un général en forme de fini dans l’infini, un bonheur dans le capitalisme qui engendre naturellement la pauvreté, donc exiger du bonheur dans les contradictions de la vie mortelle, un spirituel ou du rêve dans la Matière, et le divin dans l’humain. EXACTEMENT CE MÊME IMPOSSIBLE DANS LA CROYANCE CORPS-MENTAL QUE NOUS DONNE, GRATUITÉ, le Soi naturel : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).

Le monothéisme unilatéral républicain s’inscrivant dans un DIEU CRÉÉ DANS LA CROYANCE, LE DIEU « LIBERTÉ », il ne peut que s’inscrire dans le « COMME SI », tellement bien synthétisé dans le conte de H.C. Andersen : Les habits neufs de l’Empereur, quand un petit enfant s’écrit dans la foule : « Mais le roi est nu ! », la foule commence à ne plus croire à la nudité de son souverain : LE CONTRAT EST ROMPU.
Surtout le monde occidental en est réduit au « COMME SI », « LE GRAND JEU DU ”FAIRE SEMBLANT” ».
Le ”COMME SI” dans l’entretien 146 le 26-1-1936 par Ramana Maharshi :
« Il n’y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité. C’est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui sera le jour où vous rirez est déjà ici et maintenant ».

FONDAMENTAL !

Et c’est exactement le conte d’Andersen : grâce à la pureté de cet enfant, non encore contaminé par le social, la foule va enfin s’éveiller et admettre que LE ROI EST NU. Et maintenant le monde entier fait ”COMME SI” le roi était habillé, alors qu’il est nu. Le monde entier fait ”COMME SI” il pouvait se confier corps et âme à l’économie mondiale, à l’État, et comme s’il était « libre », ”COMME SI” la liberté existait à travers le commerce-argent-marchandise.
Et comme dans le conte d’Andersen où les voleurs ont confectionnés un si bel habit au roi, avec du fil et des tissus si rares qu’ils en sont invisibles et que le roi est réellement nu ; C’EST LA TECHNIQUE DU LAVAGE DE CERVEAUX, LA TECHNIQUE DU RÉFLEXE CONDITIONNÉ de Ivan Pavlov, un behaviorisme modèle US à la J.B. Watson et autres Edward Bernays neveux de Freud, mais surtout une technique du ”psychiatre” Donald Ewen Cameron : dissoudre la tessiture logique des « accidents-connaissances » (à la John Locke) qui ont prit corps dans une forme de matrice dans l’intellect-essence (des « noumènes », formes de sensibilités à la façon de Kant). Cela produit un lavage-déluge de l’âme sur laquelle se construit un nouveau corps, une nouvelle ère, une nouvelle « république d’opinions » ou de pensées, un nouveau spatio-temporel, UNE TRANSITION (mot magique du pouvoir actuel) tel que rêve de la construire les transhumanistes des Google de leur vallée informatique industrielle et de leur ADRN messager, et de leur World Economic Forum.

« Il n’y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité ».
« Obtenir », LA SAISIE, VOILÀ LE MAL ABSOLU : SAISIR, ET AVEC SON MENTAL (son Pour-Voir) et avec ses deux MAINS.

Vous CROYEZ que « l’Establishment », « l’ordre établi » (les ego en place ou winners, les ”élus”), le « Système » va vous aider à retrouver Dieu ou la Paix, la Félicité ? Vous êtes donc en CROYANCE DE LAÏCITÉ ou en COMMERCE-SOCIAL ! Vous CROYEZ que le régime républicain va vous sauver-déifier, c’est-à-dire vous aider à être AGI par le LOGOS, le Soi, qui s’est constitué en Vous et qui y est de TOUT TEMPS ?
« Connaître toi-même par toi-même » = Dieu, au sens de Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent coexister ».
Ici-Bas, dans l’identification au corps, l’Ici et l’ailleurs fonctionnent en ”COMME SI” parce qu’en s’identifiant au corps, l’humain ne peut pas se sauver par les seules forces de son mental : il lui faut une aide du DEHORS, de l’AILLEURS : LA GRÂCE DIVINE, EN FAIT : UNE AIDE DU DEDANS…….  Il devient alors nécessaire que la raison s’ABANDONNE : PUTRÉFACTION, au sens des EAUX PRIMORDIALES ou du Sentiment océanique (1).


« l’Establishment », « l’ordre établi » et son système économique VIVENT DANS LA PEUR, IL LEUR FAUT UN ”ESTABLISMENT” OU UNE BASE SOLIDE : ILS DÉTESTENT L’INSAISISSABLE, L’INCERTITUDE, à ce point que le CROYANT INTÉGRAL, l’Athée André Malraux, dans ”La Condition humaine” pouvait écrire : « Il faut que quelque chose soit sûr. Il le faut ». Bonne définition de la ”condition humaine”, c’est-à-dire de l’identification au corps, C'EST-À-DIRE DU CONTRAT.
Pourtant l’Establishment ne rejette pas la NÉCESSITÉ ET LES NÉCESSITÉS PUISQUE SON OR = L’EXCRÉMENT ET LES BESOINS COMME DE FAIRE SES BESOINS (pipi-caca, salariat, acheter-vendre, épouser, saisir……).

Pour BLASPHÉMER IL FAUT CROIRE, LA PREUVE :
LES CRÉDIT-CRÉDO-CRÉANCE-CROYANCE-CONFIANCE-SÛRETÉ-SÉCURITÉ ; voilà pourquoi l’Establishment et sa finance internationale DÉTESTE L’INSAISISSABLE, L’INCERTITUDE. Il n’y pas plus croyant qu’un matérialiste tant il CROIT en sa SÛRETÉ, TANT IL CROIT À SON WINNERISME, si visible et risible en ce moi de juillet 2024 avec les JEUX OLYMPFRIC/FLIC WINNERISTES À L’IMPÉRIALISME ANGLO-AMÉRICAIN DES DEUX W LES WASHINGTONISME, WESTMINSTERISME.
Dire que les matérialistes, ceux qui saisissent, ne croient pas, c’est affirmer que ”Le Centre est partout et la Circonférence est nulle part”, c’est-à-dire que ça renvoie au début de page : où la Personne doit être mesuré par les choses du WINNERISME, les choses du dehors, puisque la personne est nulle part, elle est dans L’INCLUSIVISME ces FAUSSES EAUX PRIMORDIALES, CE FAUX SENTIMENT OCÉANIQUE où elle est mesuré par le Centre, le monothéisme unilatéral républicain……. C’est le contrat social à la chinoise de la Chine actuelle…..

Le CENTRUM CENTRI, du Soi, N’EST PAS DE L’HÉDONISME (car le plaisir est la dualité plaisir-douleur).
Le jour où disparaissent les jeux olympfric/flic, l’État, le salariat, la marchandise et le smartphone du tous connectés religieux égotiste de cette culture du narcissisme disparaissent en même temps…….

Note.
1. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».

« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935). L’inclusivisme du monothéisme unilatéral républicain fait la même chose mais en COAGULÉ, en EAUX PRIMORDIALES SOLIDIFIÉES, OU COAGULÉES, SAISIES…..

Voir un complément sur la page : Sentiment océanique Sahaja
 
 

Dernière mise à jour : 27-07-2024 02:27

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >