Ecrit par Sechy,
le 28-07-2024 03:03
|
Pages vues : 149 |
Favoris : 24 |
Publié dans : Les News, Dernières news |
Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme |
TOUT (le monde) repose sur une simple MAGIE
et alors TOUT parle : il y a un monde,
mais quand une seule magie se tait,
TOUTES SE TAISENT, les étoiles dans le ciel
s’éteignent une à une. Donc le mode est un
VERBUM, UNE OPINION sous forme d’INFORMATIONS,
sans plus : pas de vérité, sauf celle du
commerce ou échangisme du ”partage d’opinions”,
le TROC, qui forme la ”sotte-siété” à satiété.
et ses ”infos”, ses signaux-symboles.
Le Pour-Voir magique chez l’humain est celui
du Verbum : la parole-para-bole ou boule,
comme la FOUDRE : l’or-atoire et l’or-ateur,
et de jours étatique républicains : le politiste.
OR-ORARE : PRIER, ESPÉRER, PROJETER, OPINIONER.
À ce hui le politiste comme le pape : bénit :
il bénit, il dit ”Bien” (bene dicere), donc
”dire bien” ou ”bien dire” c’est le VIDE DU
BIDE, du POLITOC !
Les tribunaux des humains ont conservé tout
un Hollywood : la juri-DICTION : vous connaissez
un juge sourd et muet ?
Ce qui rejoins que POUR BLASPHÉMER IL FAUT ÊTRE
CROYANT : les prêtres du Moyen-Âge ne se gênaient
pas pour APPELER la malédiction sur une personne et
ils interdisaient aux profanes de BLASPHÉMER,
soit l’intrusion du ”mal pensant”, comme de nos
jours les ”mal pensants“ de la république, ceux
qui ne respectent pas ”les valeurs de la
république”, la colère de la ”république” comme
Yahvé leur tombera dessus !
Donc ce monde n’est que le mot ”monde”, un
LANGAGE, des ”infos”, des opinions, sans plus.
LANGAGE-LOI DE SUCCION VULGAIRE : LE BRUIT (du
Verbum-foudre).
Dans le conte d’Andersen : Les Habits neufs de l’Empereur, grâce à la pureté d’un enfant non encore contaminé par le social, la foule va enfin s’éveiller et admettre que LE ROI EST NU. Et maintenant le monde entier fait ”COMME SI” le roi était habillé, C’est flagrant avec l’imbécile propagande RELIGIEUSE RÉPUBLICAINE INVERSÉE(1) alors qu’il est nu. Le monde entier fait ”COMME SI” il pouvait se confier corps et âme à l’économie mondiale, à l’État, et comme s’il était « libre », ”COMME SI” la liberté existait à travers le commerce-argent-marchandise.
Le PAYS DE L’EMPEREUR (le social de l’Empereur) est exactement en ”COMME SI” : tout le monde fait ” COMME SI” l’Empereur était habillé de nouveaux vêtements ! Et ça marche, les faux tailleurs et escrocs qui ont illusionnés l’Empereur étaient des fins Connaissants, des Vrais politiques, ils allaient dont duper le monde entier, le social entier par leur MAGIE. VOILÀ CE À QUOI PROCÈDE TOUTE L’OLIGARCHIE ACTUELLE DE LA CITY QUI DIRIGE-DIGÈRE SON MONDE, NOSTRE MONDE, PUISQUE TOUT EST DANS TOUT.
Nostre monde, le ”moi”, n’étant ni réels ni irréels, ils sont de l’ordre du ”COMMDE SI”, ILS SONT COMME LES HABITS NEUFS DE L’EMPEREUR : TOUT LE MONDE CROIT AUX INFOS QUE L’EMPEREUR A DE NOUVEAUX HABITS, dans la logique actuelle de l’évolutionnisme commercial et du TOUJOURS PLUS, TOUJOURS NOUVEAUX, toujours plus de plaisir et de EYES CANDY, LA GAGNE, LE WINNERISME, flagrant à ce juillet 2024 avec les jeux olympfric/flic.
C’est-à-dire que le FAIRE/FER, le FRUIT, etc., ne sont pas inexistants, ILS SONT SANS RÉFÉRENCE, SANS CARACTÉRISTIQUES, ILS NE SONT QUE DES OPINIONS, sans Nature propre ou sans Soi, c’est-à-dire qu’ils sont des perceptions DANS L’ESPACE-TEMPS LUI-MÊME ILLUSION : ce sont les cinq sens, les perceptions DANS LE TEMPS, conçu d’une façon d’idéation en géométrie euclidienne de la ligne droite entre un passé et un futur, qui dictent à la raison ce qu’elle doit exprimer. Or ces ”infos” sensibles au temps, à la mode du moment, varient d’un instant à l’autre instant, et ne peuvent jamais être identiques chez deux consommateurs ; cela par la nature même du ”COMME SI”.
Cependant, la raison du ”moi” tend par nature de l’ego possessif : sa nature ontologique, à coaguler, fixer, conférer un ”COMME SI” (un faire semblant, un contrat) d’absolu ou POSSESSION ou VALEUR ÉTERNELLE (coagulée), à une information du sensible, qui pourtant, par Nature, ne peut en avoir.
Ce ”COMME SI” ou ce COAGULÉ, C’EST L’OPINION.
L’opinion ne peut pas être un absolu car elle n’est jamais en sécurité, elle porte en elle l’angoisse de pouvoir être remise en question. Aussi est-elle toujours en position de défense ou d’attaque (ce seront les ”débats”). Aussi, l’opinion est nécessairement sectaire, intolérante, violente. Tout ce qui n’adhère pas à l’opinion absolutiée telles les ”valeurs de la république”, ou sous le nom de ”Parti”, est ennemi, est terroriste, est délinquant, est marginal.
Et le CONDITIONNEMENT ACTUEL DE CE MONDE, de l’Empereur nu et du nostre, fonctionne parfaitement selon la MAGIE du ”COMME SI”, ON FAIT SEMBLANT : LE RÉFLEXE CONDITIONNÉ à la Ivan Pavlov. au behaviorisme modèle US à la J.B. Watson et autres Edward Bernays neveux de Freud : ON FAIT SEMBLANT ON SIGNE DONC AVEC LE DIABLE, ON SIGNE UN CONTRAT, SOCIAL, DE SALARIÉ, AVEC LA MAFFIA, etc., ON FAIT SEMBLANT.
Le EYES CANDY, LA GAGNE hautement trompeuse, hautement illusionniste des jeux olympfric/flic de 2024, EST LE SYMPTÔME DE LA FIN PROCHAINE DE CE RÉGIME RÉPUBLICAIN ET CAPITALISTE EN TRAIN DE MOURIR. Car ce monde de l’AVOIR : LE POUR-VOIR ou POUVOIR, déteste l’insaisissable, déteste l’incertitude ; il lui faut de la SAISIE, il lui faut du N’ÊTRE PAS, IL LUI FAUT DE LA DESTRUCTION DE LA VIE, IL LUI FAUT DE LA MORT.
IL JOUE DONC LE JEU DE L’ABSENCE DE NATURE PROPRE, DE L’ABSENCE DU Soi, ou de l’Absence de Dieu, IL JOUE DONC LE JEU DE LA LAÏCITÉ ET DE L’OPINION, IL JOUE LE JEU DE L’AVOIR ET PUISQUE CE MONDE VIT DANS LA DISPARITION DE L’ÊTRE : PAS DE NATURE PROPRE, PAS DE Soi, pas d’Ainsité ; ce qui lui permet effectivement étant dépourvu d’Être en Soi, d’être dans le FAIRE/FER : ce qui permet le FAIRE/FER et l’usage des ustensiles et leur efficacité, c’est l’ABSENCE D’ÊTRE EN Soi, d’où le fonctionnement parfait du ”COMME SI”, et la disparition ou ASSÈCHEMENT DES EAUX PRIMORDIALES………
ÈVE = Eau, croque la POMME : départ de l’assèchement des Eaux Primordiales et commencent du FAIRE/FER : ”Tu travailleras à la sueur de ton front”, Genèse 3,19.
CROQUER LA POMME = VIVRE SUR LE MODE DU N’ÊTRE PAS DONC VIVRE SUR LE MODE DE L’AVOIR, et en conséquence inventer le commerce, le troc, l’agriculture, le FaireFer, etc., jusqu’au Wall Street de nos jours.
ÈVE = Eau, croque la POMME : VIVRE SUR LE MODE DU N’ÊTRE PAS ; VIVRE SUR LE MODE DE L’ICI VERS L’AILLEURS, SOIT VIVRE SUR LE MODE DE L’AVOIR OU VIVRE SUR LE MODE DE LA LOI DE SUCCION.
- M. : Ceux qui ont découvert de grandes vérités les ont trouvées dans les profondeurs tranquilles du Soi.
L’ego est comme notre ombre sur le sol. Tenter de l’enterrer serait une sottise. Le Soi n’est qu’un. S’il est limité, c’est l’ego. S’il est illimité, c’est l’Infini, la Réalité.
Les bulles sont différentes les unes des autres et innombrables, mais l’océan n’est qu’un. De même, les ego sont nombreux, tandis que le Soi est UN, et seulement UN.
Quand on vous dit que vous n’êtes pas l’ego, réalisez la Réalité. Pourquoi vous identifiez-vous à l’ego ? C’est comme si on vous disait : « Ne pensez pas à un singe en avalant votre médicament » [le ”COMME SI”].
C’est impossible de ne pas y penser. Le fonctionnement des gens ordinaires est pareil [il est en ”COMME SI”]. Quand on parle de la Réalité, pourquoi continuez-vous à méditer sur « shivo’ham » [Je suis Shiva] ou « aham brahmâsmi » [Je suis le brahman] ? Il vaudrait mieux en trouver le sens et le comprendre. Il n’est pas suffisant de répéter simplement les mots ou d’y penser.
La Réalité, c’est simplement la perte de l’ego. Détruisez l’ego en cherchant son identité. Parce que l’ego n’est pas une entité, il disparaîtra automatiquement et la Réalité resplendira spontanément d’elle-même. C’est la méthode directe. Tandis que dans toutes les autres méthodes l’ego subsiste.
Celles-ci soulèvent quantités de doutes et à la fin la vraie question reste en suspens. Dans cette méthode-ci, par contre, la question finale est la seule qui existe, et elle est posée dès le début.
Aucune sâdhanâ (discipline) n’est nécessaire pour s’engager dans cette quête.
Il n’y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité. C’est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui sera le jour où vous rirez est déjà ici et maintenant.
- Q. : Alors, c’est un grand jeu du « faire semblant » ? [le ”COMME SI”]
- M. : Oui.
Dans le Yoga-vâsishtha il est écrit : « Ce qui est réel nous est caché, mais ce qui est faux se révèle à nous comme vrai ». En fait, la seule chose dont nous faisons l’expérience, c’est la Réalité ; pourtant nous ne le savons pas. N’est-ce pas la merveille des merveilles ? [Ce qui permet le EYES CANDY DU FAIRE/FER]
( Ramana Maharshi, entretien 146 du 26-1-1936).
« Cessez d’être le connaisseur, et ce sera la Perfection », soit cesser de SAISIR, cesser de croquer la POMME, cesser le FAIRE/FER, cesser d’être dans l’A-VOIR, et ce sera la perfection (en référence à l’entretien 147).
LA POMME et ÉVE.
POMME = ARBRE DE VIE ET IMMORTALITÉ, LE TOUT. Mais en SAISIR des connaissances distinctives = LA CHUTE : croquer la Pomme = CROIRE, ÊTRE EN ”COMME SI”, ÊTRE EN MAGIE POUR SAISIR, POUR ESPÉRER.
CROQUER LA POMME = SOMBRER DANS LA RAISON, SOMBRER DANS LES CINQ SENS, S’HABILLER AVEC DE NOUVEAUX VÊTEMENTS À LA PLACE DU NATUREL !
POMME = FONTAINE DE JOUVENCE, L’EAU DE VIE : renouvellement perpétuelle (la vieillesse n’existe pas), les Dieux forcément mangent des Pommes…..
CROQUER LA POMME = SOMBRER DANS LE MATÉRIALISME, LE FAIRE/FER, LE ”COMME SI”, LE GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT.
POMME = LE CHOIX : Je la croque, ou je ne la croque pas….. Ce qui rejoint le mot VOLONTÉ (libre arbitre, libre pensée).
(Foi, Intention, Fréquence, Âme, Éther, Objet, Origine).
Se forcer, vaincre soi-même, s’augmenter. Vie. Proche de l’acte (Faire/Fer).
Décider de faire, se manifester. Décider de mettre en Mouvement.
Y croire pour le faire : le ”COMME SI”. Volonté représente une idée de “force”. Lorsque l’on excite la “chaleur” latente dans un “objet” (Feu de Roue], une volonté inconsciente s’active. Il y a un certain rapport avec le Mystère, car “Pourquoi quelque chose plutôt que rien !?”, comme l’on peut dire actuellement.
La ”Volonté” dit Van Helmont, est la première de toutes les facultés... La volonté est la propriété de tous les êtres spirituels [et de nos jours les commerçants] et d’autant plus activement elle se montre en eux, qu’ils sont affranchis de la Matière [ce qui évidemment n’est pas le cas des commerçants]. Paracelse enseigne : « Qu’une volonté déterminé est le début de toutes opérations magiques. C’est parce que les hommes ne savent pas imaginer parfaitement et ne croient pas au résultat, que les Arts (occultes) sont autant incertains, tandis qu’ils pourraient être absolument sûrs » (Foi).
La Volonté, en tant que principe éternel, n’est ni esprit ni substance mais idéation perpétuelle (2). (Il n’y a ni Matière ni Esprit). (Voir Schopenhauer : Parerga). (D’après un extrait de l’article VOLONTÉ du Glossaire Théosophique de H.P. Blavatsky).
La Volonté est bien mystérieuse car, à nouveau : ”Pourquoi quelque chose plutôt que rien !?”
*Feu : mot FOHAT (Fohat : Lumière vraiment Primordiale, ensuite dans la manifestation énergie “électrique” toujours présente, ou force vitale motrice Universelle qui est moteur et résultat. (D’après le Glossaire Théosophique de H.P. Blavatsky).
Fohat est à rapprocher du PRESTER (qui brûle) de Thomas Vaughan dans son Lumen de Lumine : “Il saura comment l’Esprit de Feu a sa Racine dans la Terre de feu spirituelle, et comment il reçoit d’elle un influx secret dont il se nourrit”.
En conclusion : l’on a ainsi un autre montage de la Matière, une autre géométrie, grâce à “l’énergie” FOUDRE d’en haut ou “énergie” cosmique qui a ni + ni – un rapport avec notre énergie psychique“. Et qu’est ce que font les plantes en tendant leurs feuilles vers le haut ?”
Pour les Minéraux l’Adepte peut ou pouvait aider. Volonté est a la 9ème place en face de Espace, sur le schéma de Jean Coulonval, ce n’est pas du au hasard !
R. Steiner par la “Volonté” entend une chaleur/énergie ou prise de conscience de la chaleur, dans l’Univers de la phase Saturnienne. “C’est ainsi que, dans l’Univers, le moindre phénomène ne peut s’expliquer que si l’on reconnaît en lui l’image de grands événements cosmiques”. ( La Science de l’Occulte, pages 144 – 166 et 377).
Il y a aussi le système de l’ÉMANATION où le processus est guidé par des forces intelligentes selon une loi immuable, la Vie provenant d’une puissance Spirituelle au-dessus de la Totalité. ÉMANER : provenir de, émettre.
Avec ÈVE qui a croqué la Pomme, l’INCLUSIVISME DU MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN pouvait se développer, par le ”COMME SI”, par le FAIRE SEMBLANT, ET DONC PAR LE CONTRAT DU FAIRE/FER, DE LA SAISIE DE LA POMME, SOIT LA LOI DE SUCCION, L’ATTRACTION, LA PESANTEUR-LOURDEUR-CORPS-PLOMB. Alors effectivement Nous subissons le Eyes candy commercial plus que jamais dans les jeux olympfric/flic de juillet 2024.
”COMME SI” = LE CENTRE EST PARTOUT ET LA CIRCONFÉRENCE NULLE PART.
Alors que c’est l’inverse : LE CENTRE EST NULLE PART ET LA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT, l’Être, de nous jours l’Avoir (faire/fer, volonté, passions, etc.), dépourvu de caractéristique ou d’identité, privé de son Soi est par cette nature d’absence, lui permet effectivement paradoxalement INACTIF/ACTIF : IL POURRA USER, CONSUMER, THERMODYNAMISER, USINER, UTILISER ET ÊTRE EFFICACE EN RENDEMENT PRODUCTIVISTE (poussif), CELA PAR SA NATURE MÊME D’ABSENCE DE NATURE PROPRE, D’ABSENCE DE Soi. Le Soi étant actuellement CONFONDU EN CE MONDE D’UNE RELIGION SOCIALISTE : LA COLLECTIVISATION BUREAUCRATIQUE DE L’URBAIN-BÉTON, DONC ROBOTIQUE DE CE MONDE DU RÉGIME CAPITALISTE ET RÉPUBLICAIN : RELIER, BÉTONISER, GOUDRONNER, NORMALISER. C’est-à-dire que PARADOXALEMENT LA DÉLIVRANCE N’EST PAS INDIVIDUEL, ce qu’est en train d’appliquer à la lettre l’establishment ou l’ordre établi du monothéisme unilatéral républicain. Or, ce monothéisme PRIVE DE LA PERSONNE AU SENS QUALITATIF OU NATUREL, POUR EN FAIRE UN ROBOT, UN FAUX ANONYME, UN TROUX (échangisme : troc et trou) INCLUS DANS SON TOUT PERSONNALISÉ EN AVOIR (toujours plus de riches toujours plus de pauvres)…..
Les Schwab et Harari sont dans l’erreur avec leur projection de ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, soit la DÉFINITION PARFAITE DE L’HÉDONISME ÉGOÏSTE, du style : ”Un jour mon Prince viendra et il me baisera”. Déjà dénoncé il y a des siècles par Nagarjuna, Stance 16,9 : « ”Un jour je m’éteindrai livre de toute appropriation, le nirvana m’adviendra”. Prendre les choses ainsi, c’est le comble de l’appropriation ». Voilà à quoi prépare ce monde de l’establishment sous son HABIT DE COMMUNAUTÉ, DE RELIGION-RELIÉ, DE SOCIALISME RÉPUBLICAIN. C’EST DONC UNE FAUSSE COMMUNAUTÉ, C’EST UN INDIVIDUALISME MORTIFÈRE POUR L’ESPÈCE HUMAINE, ET PEUT-ÊTRE PROLIFIQUE POUR LA FUTURE COMMUNAUTÉ DE BIO-ROBOTS TOUS GENTILS DONT RÊVE SUREMENT L’ESTABLISHMENT ANGLO-AMÉRICAIN, DANS SA NOSTALGIE DU PARADIS PERDU DEPUIS LE CROC DE LA POMME, ET L’ASSÈCHEMENT DES EAUX PRIMORDIALES.
LA LIBÉRATION SOUS MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN C’EST LE ”DROIT À LA PROPRIÉTÉ” EN FORME DE RÉALISATION D’UN FAUX Soi, alors que sa démocratie porte sur les droits individuels de l’ego. Bref, les deux concepts portent évidemment sur LA SAISIE, LA RACINE DU MAL, LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS QUI ENGENDRE A SAISIE. SEUL L’INTROUVABLE, L’ABSENCE DE ”COMME SI”, L'ABSENCE DE CONTRAT, MET FIN À LA SAISIE, MET FIN AU CONTRAT, MET FIN AU « FAIRE SEMBLANT D’Y CROIRE » !!!
Hollywood le Grand Architecte au sens du GRAND SOUFFLEUR du ”COMME SI”. Et QUI en tient les cordons de la bourse programmatrice productiviste ?…… Certainement PAS un Albanais de Tirana…. Mais plus coagulement possessivement par un ”élu”, dans tous les sens de ce mot/maux du Faire/fer et du ”COMME SI” qui en fout plein la vue, QUI FAIT CROIRE, QUI FABRIQUE LE GRAND JEU, LE « ON FAIT SEMBLANT » (d’y croire, on fait semblant d’y jouer, ON ADHÈRE AU CONTRAT, ON VOTE À DES ÉLECTIONS, ON EN ACHÈTE, BREF, ON CROIT À L’ILLUSION : ON EN ACHÈTE, MÊME ON EN REDEMANDE sous la pression des créateurs de besoins…….).
Le FAIRE/FER du CALAME du langage écrit est du même symbole de VERBUM, de BRUIT-SOUFFLE que la Pomme : CALAME-CALAMITÉ….. Le cinématographe est une forme de CALAMITÉ : les FRÈRES LUMIÈRE (au nom si bien porté et en résonance au ”siècle des lumières”….) sont les portes calame actuels de l’informatique et du péché de vivre…..
LA POMME DONNE L’IMMORTALITÉ : ÉVE a voulu croquer dedans, pour ça-voir. ELLE FUT DONC CONDAMNÉ AU PÉCHÉ DE VIVRE, AU PÉCHÉ DU FAIRE/FER QUI ROUILLE : devenir un mortel ; la vie devenait CHÂTIMENT, EXIL. C’est pourquoi les Anciens sur leur tombe et épitaphes proclament que la mort n’est pas un mal (alors que de nos jours, c’est l’inverse : la mort est le mal qui empêche le ”COMME SI”, qui empêche la production et le commerce).
CROQUER LA POMME = DÉSIR DE VIVRE = PÉCHÉ….. C’EST POURQUOI LES HÉBREUX-JUIFS EN ONT FAIT UN « RACHAT » (le commerce-socialisme-république-capitalisme).
Notes.
1. L’IMBÉCILE PROPAGANDE RELIGIEUSE DU MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN qui se montre au grand jour dans l’ouverture des jeux olympfric/flic à Parysis en juillet 2024, avec tous les PONCIFS, ou toutes les idées reçues à la mode, donc hautement périssables….
Seules les crétins les plus profond peuvent encore s’y laisser prendre !
INVERSION du monde actuel : la tyrannie de l’opinion arrivé à maturation depuis le 1789 français prend le MASQUE de l’Universel en renversant les rôles : ”Ce sont les accidents, du spatio-temporel, les ”COMME SI”, qui engendrent les Essences(a), ce qui est la marque de ce monde Luciférien présent.
a. ESSENCE : dans le sens par exemple du principe de l’outil appelé tour : déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne, produisant des copeaux. N’existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe SERAIT, Essence éternelle du tour ; mais ce qui ne serait pas, c’est le tour concret, et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe ou Essence : l’ex-istant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucun machine, même construite par un transhumaniste : la recherche ou le bricolage peuvent éveiller l’idée d’un principe, elles ne le créent pas.…. Quand un humain découvre un principe, c’est qu’il le portait déjà en lui, comme une plaque photographique non révélée, dans les structures intimes de son être. Essence, qui n’est pas à confondre avec le concept d’inconscient collectif de C.G. Jung. Le TOUT est plus ou autre chose que la somme des parties…..
2. Idéation : FORMATION et enchaînement des Idées.
Dernière mise à jour : 28-07-2024 03:56
|