Accueil arrow News arrow Dernières news arrow amour = fric/flic et contrat socialo-république
amour = fric/flic et contrat socialo-république Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 31-07-2024 00:12

Pages vues : 137    

Favoris : 22

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
arche_alliance_adhesion.jpg
 
 
amour = fric/flic et contrat socialo-république
de cette ”communauté humaine” en dualité
vendeur-client de méritocratie où chacun vend
et l’autre reçoit, moyennant bien-sûr un
intérê(t)essement, AMOUR-loi de succion oblige.
C’EST LE COMMERCE D’ÉCHANGE, DU TROC.
Et depuis la découverte du langage écrit,
tout ce commerce est réglé par la ”justice”.
 
L’AMOUR de nos jours : votre ADHÉSION (contrat, con-tact, accord, loi de succion) A EXPIRÉ……
(Payez, Signez à nouveau, ralliez-vous à nouveau [à l’Arche-Contrat]….), c’est comme la voiture électrique : payez pour RE-charger VOTRE batterie ! PAYEZ, PAYER PAYEZ, votre dû !! Voilà l’Amour-Colle forte DE LA POMME-ÉVE, le socialisme, la république et ses ”valeurs” à ce hui.

Que la ”justice” ou l’État de droit s’écroule,
et l’ordre divin, la religion donc, s’écroule,
c’est à dire que le concept de la DUALITÉ
PUR-IMPUR S’ÉCROULE. ET LES ”DIEUX” CE SONT
FORCÉMENT LES ”PURS”, MÊME LE DIABLE, CAR
TOUS SONT INSÉPARABLE DE ”JUSTICE” :
LA BALANCE.


- Au Paléolithique l’humain était dépendant uniquement de Lui-même comme le Potier-Ptah, l’Artisan, façonne leurs ouvrages, de OUVRIR-OUVRIER. Mais avec l’arrivée du concept Agriculture au Néolithique, c’est la SOUMISSION qui s’installe : l’agriculteur est dépendant du DEHORS, les semailles qu’il récolte, et la pluie, le soleil et les saisons, et les petiotes chouses de la terre le lui font cruellement savoir !
Cette marge entre la production et la finalité donne au Paysan le sentiment qu’il existe des forces nettement plus puissantes que lui, puisque ces forces ou ces ”Dieux” peuvent anéantir en quelques jours son ouvrage. De là viendront les RITES de la fertilisation que condamneront les Hébreux-Juifs vu que d’où ils viennent : LE DÉSERT, il n’y a pas d’agriculture mais seulement des troupeaux d’animaux domestiqués, qui se contente de peu d’herbes et rabougries ; Isaac et Jacob sont des pasteurs (de paître : ceux qui font paître, ceux qui MÈNENT À LA PÂTURE-PÂTURAGE), ils ne sont pas des cultivateurs !!!
Alors les troupeaux seront la RICHESSE, LA VALEUR PRIMITIVE, les « biens », le revenu, le pécule (économie). Mais même chez les pasteurs, il y a le risque de maladie et d’avortement chez les animaux, et le risque des attaques par d’autres animaux tels des loups et d’autres animaux ravisseurs ; là encore il faut donc recourir aux Dieux.

”Vous n’êtes pas le corps”, répétait souvent Ramana Maharshi dans ses entretiens ou enseignements entre 1935-1939.
NON-SAISIE = NON RECOURS AUX BÉQUILLES : NE PAS S’ÉTABLIR POUR Y PRENDRE APPUI, DANS LE CIEL DU CIEL DES CHOSES QUI NE REPRÉSENTE AUCUN LIEU PARTICULIER : ABSOLU DÉTACHEMENT DES VALEURS TERRESTRES, conformément au principe du Yoga Vasistha : « L’apparence de ce monde est une confusion ; de même que le bleu du ciel est une illusion d’optique. Mieux vaut ne pas s’y intéresser et l’ignorer » (Yoga Vasistha, YV I, 3). Ce qui ne dépend pas d’un choix, mais de la PARTICIPATION SPONTANÉE de l’Être (et non par calcul, par choix, par utilitarisme de volonté). Dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir.
NE PAS A-DORER LE SOLEIL, DONC L’OR (métal) issu du feu vulgaire, s’il est fondu en monnaie, et en métallurgie-mécanique et technologie.

Le gens veulent de la complexité, ILS ONT PEUR DE LA SIMPLICITÉ, TOUT EST INVERSÉ : IL FAUT AUX GENS DE L’ENROBAGE, DES MÉDAILLES-CAROTTES, DE L’ILLUSION SÉCURITAIRE, DE L'AMOUR-CAROTTE pour les faire avancer. Tous ont accepté d’être ici-bas soumis, écrasés, parce qu’ils croyaient QU’UN DEHORS, UN AUTRE, LE SOCIAL était sans cesse auprès d’eux. qui les soutenait, qui les aimait. LA RACINE DU MAL = LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS = LA SAISIE : SE SENTIR AIMÉ, ET DONC DÉPENDANT, SURTOUT DÉPENDANT DE L’APPROBATION (les bravos, les ”merci” et être à la merci de), l’utilitarisme, le service à… !
AMOUR depuis la Voie du Néolithique = DÉPENDANCE À DES MÉDAILLES-DIPLÔMES ET À DE LA ”RECONNAISSANCE”, DONC DÉPENDANCE À L’IDENTIFICATION DANS LE REGISTRE DE LA POSSESSION : « Votre député, votre santé, votre voyante, votre sécurité, votre serviteur, etc. », ”COMME SI” L’ICI, ICI-BAS, À L’ÉTAT DE VEILLE, AVAIT BESOIN D’UN AILLEURS.
« Le karma [fruit de l’action] peut être accompli pour la gloire, ou par désintéressement et pour le bien public. Mais, même dans ce cas, les gens recherchent l’approbation. C’est en réalité de l’égoïsme [le scribe de la page souligne] ». (Ramana Maharshi, entretien 41 du 22-3-1935).
Mais, « être aimé » c’est un état naturel appelé FÉLICITÉ, donc pas de « BESOIN » qui ne sera que COMMERCE-social, au sens de religion : relier, républicaniser, socialiser, et à ce hui SPORTIVISER : SOIT LE PROLONGEMENT DU MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN.

LE PIRE : C’EST QUE LA SAUCE PREND, ÇA FONCTIONNE, LES GENS LARGEMENT DÉJÀ ALIÉNÉS GOBENT À FOND LE SPECTRE DES OLYMPFRIC/FLIC 2024 COMME ILS GOBÈRENT LE COVID-19…
TOUT EST DU WINNERISME, DU SOCIALISME : ÊTRE DEUX AU MINIMUM, C’EST-À-DIRE QUÉMANDER DE L’APPROBATION, QUÉMANDER DE L'AMOUR COMME QUÉMANDER LE DROIT À EXISTER : ÊTRE « D’ACCORD » ! ET L'OPINION TIENT LIEU D'AMOUR, DE SOUDURE.... CETTE CIVILISATION DEVIENT AINSI DE PLUS EN PLUS ÉGOÏSTE, LA PREUVE RÉCENTE AVEC LES SCHWAB ET HARARI ET LEUR : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ».

Que font les Schwab-Harari et leur PROMESSE : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux » ?

ILS JOUENT AU FAUX CHRIST ; le Christ-Jésus ne dit pas comme les Schwab-Harari et les transhumanistes de Laurent Alexandre aux pauvres losers : « Soyez sans crainte, je vous apporte le bonheur, vous serez tous heureux ». Ce qu’annonce le Vrai Christ-Jésus, C’EST LE MALHEUR, LE SURFEU, L’INVERSE DU TIQOUNISME, L’INVERSE DU ”MIEUX”, L’INVERSE DU ”BIEN”, DONC L’ANNONCE DU CONTRAIRE DU DORG de l’establishment actuel et son DORG (Demain-On-Rase-Gratis) et de son winnerisme.

Dans l’Évangile de Marc, il n’existe pas d’allusion à un péché originel à « laver par le sang », ou à laver par le ”Mieux”. Et pourquoi Dieux fait-Il souffrir son Fils le Christ-Jésus ? Marc 1,11 : « Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection ».
LÀ, ont pénètre dans le GATE GATE(3) : Dieu est « bon », Il fait souffrir ses Enfants : la république fait l’inverse : elle borde les petits lits de ses paroissiens consommateurs, ou elle procède à la mise en valeur du ”temps c’est de l’argent” !
DANS LES DEUX CAS IL S’AGIT D’UNE RELIGION : dans l’une il est dit naturellement que « QUI PERD SA VIE LA GAGNE ». Et dans le monothéisme unilatéral républicain il est dit transhumanistement : « ENRICHISSEZ-VOUS, GAGNEZ VOTRE VIE » (”Votre ceci, votre cela“, la propriété), « GAGNEZ VOTRE VIE » (phénomène du salariat, du Dehors et du Eyes Candy et du DORG).

RAPPEL : à la Rome antique MIEUX VALAIT POSSÉDER UNE VACHE, en cas de problème grave, la vache se mange, et L’ESCLAVE NE SE MANGE PAS (sauf cas de canibalisme....), à moins de le vendre pour acheter à manger, mais comme c’est la guerre et la famine, l’esclave ne sera acheté par personne ! C’est chacun pour soi et pour le ventre…..
« Vous ne posséderez rien et vous serez heureux » = le même BONHEUR ÉGOÏSTE ET POSSESSIF DE CROIRE QU’APRÈS LA MORT CE SERA LE BONHEUR DE NE RIEN POSSÉDER, ce que dénonçait Nagarjuna dans la Stance 16,9 : « ”Un jour je m’éteindrai libre de toute appropriation, le nirvana m’adviendra”. Prendre le choses ainsi, c’est le comble de l’appropriation ». C’est-à-dire que la délivrance n’est pas individuelle, elle n’est évidemment pas ce monothéisme unilatéral républicain et son ”Vivre ensemble” en tous soumis, connectés-enchaînés par les technologies des industries du capitalisme.

IL N’Y A PAS DE « PROMESSE DE VIVRE HEUREUX » des Schwab et Harari, COMME AUSSI L’ONT FABRIQUÉES LES 3 RELIGIONS ABRAHAMIQUES : promettre aux losers de ce monde une compensation certaine dans une autre vie (une forme de SURFEU, voir plus bas). Mais avec Schwab-Harari ce n’est pas dans une autre vie, mais ici-bas, modèle Tout tout de suite et par la grâce du transhumanisme et de ses prothèses des industries du capitalisme.
Or le Christ a dit : « Qui perd sa vie la gagne », c’est dur, mais le bonheur est dans le : « Sois tranquille et sache que JE SUIS DIEU ». « Ainsi, la tranquillité est le but du chercheur. Même un seul effort pour apaiser une seule pensée, ne serait-ce qu’un seul instant, pénètre profondément jusqu’à atteindre l’état de tranquillité. L’effort est nécessaire et il n’est possible qu’à l’état de veille. S’il y a effort, il y a aussi conscience ; les pensées sont calmées ; la paix du sommeil est obtenue. C’est l’état du jnani [celui qui a réalisé le Soi, le sage]. Ce n’est ni le sommeil ni la veille mais un état intermédiaire entre les deux. Il y a la conscience de l’état de veille et la tranquillité du sommeil.
C’est l’état de jâgrat-sushupti [sommeil éveillé]. On peut l’appeler sommeil éveillé ou veille endormie ou veille sans sommeil ou sommeil sans veille. Il diffère du sommeil ou de la veille pris séparément. Il est l’atijâgrat (au-delà de la veille) et l’atisushupti (au-delà du sommeil). Il est l’état combiné de conscience parfaite et de tranquillité parfaite. Il est l’intervalle entre le sommeil et la veille et également l’intervalle entre deux pensées successives. Il est la source d’où s’élancent les pensées ; nous pouvons l’observer lorsque nous sortons du sommeil. En d’autres termes, les pensées ont leur origine dans la tranquillité du sommeil. Ce sont elles qui font toute la différence entre la paix du sommeil et l’agitation de l’état de veille. Allez à la racine des pensées et vous atteindrez la tranquillité du sommeil. Mais vous ne pouvez l’atteindre qu’avec toute la vigueur de la recherche, c’est-à-dire avec une conscience parfaite.
C’est encore l’état de jâgrat-sushupti dont nous avons parlé auparavant. Il n’est pas ennui, mais il est Félicité ; il n’est pas transitoire, mais il est éternel. C’est de lui que procèdent les pensées. Que sont toutes nos expériences sinon des pensées ? [le scribe de la page souligne] Plaisir et souffrance ne sont que de simples pensées.
Elles sont en nous. Si vous êtes libre de pensées tout en demeurant éveillée, vous êtes cet Être parfait ». (Ramana Maharshi, entretien 609 du 18-1-1939).
Ainsi le LOSER de ce hui sera le WINNER d’avant hier (hors temps conventionnel…… donc dans le Soi).

En complément des 3 religions abrahamistes, QUE FAIT L’ESTABLISHMENT DE CETTE ÉPOQUE ACTUELLE EN RÉGIME RÉPUBLICAIN ?
IL REMPLIT !
IL REMPLIT, tant les gens sont aliénés, privés d’eux-mêmes. Il fait donc REMPLIR LE TROUPEAU HUMAIN POUR LUI DONNER UNE RAISON DE VIVRE MAIS SURTOUT ET ÉVIDEMMENT : D’ACHETER ! Les jeux olympfric/flic de l’été 2024 en sont une preuve dans la logique de l’Empire romain : du pain, du vin, des jeux. IL FAUT DONC UNE CAROTTE, UNE RENTABILITÉ, UN DIEU POUR CES HUMAINS : la carotte attachée à distance de la tête de l’âne pour le faire avancer ; et si par accident l’âne arrive à bouffer la carotte, ou si la laïcité et l’athéisme s’installent, comme avec un moteur à essence ou électrique, il faudra remettre de l’essence ou RE-charger la batterie, dans la logique du ”Plus ça change et plus c’est la même chose” !!
LES HUMAINS CHERCHENT DONC UN LIBÉRATEUR, et en été 2024 en France ce seront les jeux olympfric/flic.
La race humaine ne peut vivre son ICI sans un AILLEURS-CAROTTE OU ABSOLU. André Malraux l’athée intégral, a pu faire partie du Comité de soutien de l'œuvre de Teilhard de Chardin, donc Malraux dans La Condition humaine, écrivait : « Il faut que quelque chose soit sûr. Il faut ».
Ainsi la race humaine comme l’âne a besoin de sa « peluche », de sa CAROTTE-AMOUR, BESOIN DE SUCCER SON POUCE ET DE NOS JOURS CE SERA « TÉTER SON SMARTPHONE », héritage de la tétée du sein maternel dont dépend le nourrisson.

Comme l’exprime André Malraux, la race humaine actuelle A PEUR DU VIDE (il lui faut de la coagulation, du concret, de la matière-objet donc du Pour-Voir POUR SE REMPLIR LE BIDE, LE MENTAL).

POURQUOI ?
Parce que la race humaine périt sous la tyrannie de l’opinion sous la poussée du mental. L’opinion qui prétend se baser sur la ”raison” ou sur une ”logique”. L’ennui, c’est tout système logique, si correct qu’il soit, part toujours de prémisses qui sont nécessairement, par définition, des postulats incontrôlables, adoptés pour le seul motif de la satisfaction de l’ego possessif. Ces prémisses prennent valeur du ”il faut” à la Malraux. Et ce dogmatisme sera d’autant plus intraitable qu’il sera inconscient, COMME UNE MAGIE, COMME UNE POSSESSION AU SENS DÉMONIAQUE, PARCE QUE TOUT DANGER D’ABSENCE DU « IL FAUT », OU D’ABSENCE DU ”COMME SI”, OU D’ABSENCE DE MAGIE, DONC TOUT DANGER DE N’Y PLUS CROIRE VA CRÉER LA PANique devant le VIDE, devant la possibilité de ne plus avoir de raison de vivre ! C’est pourquoi toutes les industries du capitalismes, avec leurs médias, leurs jeux olympfric/fric, leur entertainment, Hollywood, la politique, la f(r)iction, les élections, les émotions, la république, les banques, tous ont encore de nombreux beaux jours devant eux !

Mais le Mystique authentique n’a pas à craindre cette PANique, parce qu’il ne croit pas au dogme, il le SAIT ; et c’est pourquoi le Mystique n’est pas dogmatique. (En réf. à la lettre 26, le 25-11-1973, par Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux).

L’AMOUR de nos jours : votre ADHÉSION (contrat, con-tact, accord, loi de succion) A EXPIRÉ……
ÈVE (Eaux) a croqué la POMME, LA VIE EST DONC LE PÉCHÉ ORIGINEL, Ève commet le CRIME DU FAIRE/FER EN CUEILLANT LA POMME DE L’ARBRE DE VIE, ET CE CRIME LA CONDAMNE : ÉJECTION DU JARDIN ET TRAVAIL AUX MINES DU TEMPS QUI COULE (et du ”Point sur le I” du ”Un Point c’est Tout”) ET DE L’HISTOIRE ET DE L’OPINION QUI VA AVEC.
Votre ADHÉSION (contrat, con-tact, accord, loi de succion) A EXPIRÉ ?
L’AMOUR, la FÉLICITÉ naturelle ne peuvent pas ”expirer” !

Le WOKISME est cette carotte singeant, copiant donc FAUSSANT ce qui dans le wokisme se voudrait « éveil ». Comme la CAROTTE avec l’âne et la batterie de voiture électrique : IL FAUT CONSTAMMENT RECHARGER, d’où le phénomène observé au spectre d’ouverture des jeux olympfric/flic de l’été 2024.
C’est-à-dire que ce monde étant INVERSÉ-INVERTI ou tarlousé :
- Les Anciens prenaient des drogues « pour voir Dieu ».
- Les consommateurs soumis au capitalisme prennent des drogues « pour le plaisir », pour le « speed » du ”Tout tout de suite” et PERTE DE L'INSTANT donc nécessairement aussi pour le contraire du plaisir !
VOILÀ LA DIFFÉRENCE…….

WOKISME, MONDE INVERSÉ OU TARLOUSÉ(1)
si bien représenté à l’ouverture du spectre des jeux olympfric/flic à l’été 2024.
Si le 1789 français voulait l’ardoise vierge dans les corps, le wokisme de l’impérialisme des universités US procède de même mais sur les âmes. Naguère, vers 1969, l’Université de Princeton, et un peu avant à Pasadena, lançait un PREMIER WOKISME : il fallait dégommer les positivistes, les cosmolâtres, les palomariens (télescope du Mont Palomar) et les théosophes. Les ”savants” sont par définition des ENFANTS JOUEURS, et aux USA ils sont encore plus joueurs ! La Taoïcité, le Zen, le Bouddhisme commençaient à devenir à la mode : les Jaunes s’américanisèrent !
Et effectivement LE MOUVEMENT HIPPIE EN AMÉRIQUE FUT UN FAUX DÉPART COMME LES GILETS JAUNES EN FRANCE, MAIS TOUS DEUX FURENT DANS LA BONNE DIRECTION !
La Nouvelle Gnose ou Connaissance fait son RE-tour dans certaines communautés hippies : ceux qui renoncent à la drogue récréative et s’adonnent à la méditation.
Cependant les prémisses du wokisme s’installant dans les universités US est forcément UN MOUVEMENT DE WINNERS, DE PRIVILÉGIÉS, D’ARISTOCRATES ; ils sont nécessairement DIFFÉRENT du monde hippie des années 1960-70.
LE WOKISME PASSÉ ET PRÉSENT COLLE À FOND AVEC L’ABSOLUTISME DU « IL FAUT » DE MALRAUX et du ”MIEUX”, cette recherche du CONFORT DE L’ABSOLUTISME PAR LA PEUR DU VIDE, LA PEUR QU’IL N’Y AIT « RIEN ».

Les Wokes sont des « effaceurs » (de la Tradition), des « correcteurs » : et c’est le phénomène de la loi de succion : « Votre député, votre voyante, votre sécurité, etc. » dans le Thème IDENTIFICATION-PERSONNALITÉ : l’anti-Tradition de la civilisation actuelle (sauf encore au Japon pourtant si américanisé depuis l’après nucléarisation de Hiroshima-Nagasaki). La récente tradition wokiste issue nécessairement du sens de RE-parer (habiller de nouveau), TIQOUNISME.

Les wokes sont des CROYANTS bien plus que les transhumanistes pépères dans leurs projections.

LA PEUR DU VIDE fait que la race humaine a besoin d’ÊTRE AIMÉ (par un Dieu, par le concept du mot A-Mur (du A privatif et mort : privé de mort ; mais depuis Éve et sa Pomme c’est INVERSÉ : LA VIE DEVIENT LA MORT, voir le phénomène jeux olympfric/flic d’été 2024).
La race humaine CROIT que sans cesse un Autre, un DEHORS, un truc « pur » est sans cesse à côté d’eux pour les câliner, les border dans leur petit lit… Naguère sous l’Ancien régime politique c’était le ROI qui en image était censé « border les petits lits » des peuples.
RIEN NE PROUVE QUE CE « DIEU », CET AUTRE, CE DEHORS, SOIT « BON » ET « TENDRE » AVEC LES HUMAINS, comme l’exprime d’une certaine façon l’entretien 30 du 4-2-1935 de Ramana Maharshi :
- Mr. Natesa Iyer, brahmane orthodoxe et avocat dans une ville du sud de l’Inde, demanda : « Les dieux Ishvara ou Vishnou et leurs demeures sacrées, le mont Kailâsa et Vaikuntha, sont-ils réels ? »
- M. : Aussi réels que vous êtes dans ce corps.
- Q. : Possèdent-ils un vyavahâra-satya, c’est-à-dire une existence phénoménale comme mon corps ? Ou bien sont-ils une fiction comme les cornes du lièvre ?
- M. : Ils existent vraiment.
- Q. : S’il en est ainsi, ils doivent se trouver quelque part. Où donc ?
- M. : Des gens qui les ont vus disent qu’ils existent quelque part. Nous devons donc les croire.
- Q. : Où existent-ils ?
- M. : En vous.
- Q. : Mais alors, ce sont simplement des idées que je peux créer et contrôler ?
- M. : Il en va ainsi de toute chose.
- Q. : Mais je peux créer de pures fictions, par exemple des cornes de lièvre ou bien des choses qui ne sont que partiellement vraies, comme des mirages, etc. Par contre, il existe des faits indépendants de mon imagination. Les dieux Ishvara et Vishnou entrent-ils dans cette dernière catégorie ?

- M. : Oui.
- Q. : Sont-Ils sujets au pralaya (la dissolution cosmique) ?
- M. : Pourquoi le seraient-ils ? L’homme qui devient conscient du Soi transcende la dissolution cosmique (pralaya) et atteint la Libération (mukti). Pourquoi pas Dieu (Ishvara) qui est infiniment plus sage et plus capable ?
- Q. : Les dieux (deva) et les démons (pishâcha) existent-ils de la même manière ?(2)
- M. : Oui.
- Q. : Comment devons-nous concevoir la Conscience suprême (chaitanya-brahman) ?
- M. : Comme ce qui est.

Se sentir « aimé », ou savoir qu’on est « aimé », c’est du commerce, de l'intérêt, de la dualité sujet-objet !!!
Se sentir « aimé » = la PROMESSE de ceci ou de cela. La promesse = la mise en valeur du temps.


L’E-Preuve ou le SURFEU, L’ABSOLU.

« QUI PERD SA VIE LA GAGNE »
, a dit le Christ-Jésus (« Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera », Matthieu 10, 39).
Idem :
« Et que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie ? » (Marc 8, 36). Idem avec Ramana Mahashi : à l’âge de 17 ans en juillet 1896, à l’image plus tard de Jean Coulonval le 25-10-1941 un après-midi en Algérie, eut lieu leur grande transformation, par la souffrance pour le Maharshi (il se sentait mourir), et par une « vision » pour Coulonval qui passa le reste de sa vie à la mettre en mots. L’illumination du mental joue un rôle essentiel ; cependant, le cas de Coulonval est UNIQUE, original, telle une Création ex nihilo, alors que sa vie auparavant s’était déroulée dans la souffrance, le malheur, la pauvreté et avec une pensée scolaire, apprise, sans aucun contact avec une once de spiritualité, alors qu’en ce 1941 LA Spiritualité avec un Grand S lui fut insufflée (PANique) en quelque minutes, sans qu’il ne demande rien ! Après cela, Coulonval NE SAVAIT RIEN DE PLUS, IL N’AVAIT RIEN ”GAGNÉ”, mais sa PER-sonne SAVAIT qu’il SAVAIT ; on appelle ça aussi : « ÉVEIL », ou « Ainsité », la Grâce. Ce sera le cas de Ramana Maharshi, le même Thème en une autre Variation.

Voilà une partie de réponse au Pourquoi le Père-Mère-Dieu fait souffrir son Fils.

DIEU EST BON, IL FAIT SOUFFRIR : ON PEU APPELER ÇA : LE SURFEU, OU ENCORE : LA PUTRÉFACTION, LE RENONCEMENT : Puisque Ici-bas Nous sommes, depuis ÈVE ET LA POMME, condamnés à vivre-disparaître, puisque l’INSTINCT de la mort s’impose un jour à la vie la plus winneriste, alors le SURFEU, LA CROIX, PANique, le SURFEU la PUTRÉFACTION ou RENONCEMENT INTERVIENT : détruire le FEU de nostre Vie par un CONTRE-FEU OU VRAI FEU, évidemment sans flamme ni cendre, qui portera le ”…….” au Centrum Centri de l’Être ; c’est l’Ouroboros qui se FERME LA BOUCHE (et non qui avale sa queue), parce que l’énergie se REtourne contre lui comme le RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE OU L’INVERSE DE « CROQUER LA POMME » (on en ”bouche un coin”), alors l’être devient enfin l’Être, le TOUT, DONC IL DEVIENT LA PREUVE LA PLUS CLAIRE DE SON EXISTENCE. C’est ce qu’il se passa pour le Maharshi et Coulonval. LE, Paradoxe Suprême  : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction » (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).
Ainsi : « Être, c’est ce SERAIT ”se faire être” » (et non ”se faire avoir”), soit devenir comme Ptah, le NÉ DE LUI-MÊME….
PARADOXE DE LA RÉALISATION :
« COMME SI » le Libéré, qui l’est par Nature, avait besoin d’un « Ailleurs » pour devenir un Éveillé authentique et parfait ! Avec des ”comme si” on invente l’évolutionnisme…

LA GRÂCE, L’ÉVEIL, échappe à tous contrôles humains, à toute raison et ainsi à toute laïcité ou opinion et possession.

De là j’en viens à cet Outil merveilleux qui est le PARADOXE QUI FAIT LA PARTIE DU THÈME DE L’ENTRÉE (dans la dimension absolue).
Tertullien écrivait : « Et mortuus est Dei filibus, prorsus credibile est, quia ineptum est. Et sepultus resurrexit ; certum est, quia impossibile est » (Et le fil de Dieu est mort, chose parfaitement croyable parce qu’elle est absurde. Et, ayant été enseveli, il ressuscité ; chose certaine parce qu’elle est impossible). Le Paradoxe est un de Nos bien humains spirituels suprêmes, alors que l’uniformité du mondialisme matérialisme égrégorien et informatisé par les industries du capitalisme est signe de faiblesse. C’est pourquoi une religion est mourante quand ses paradoxes diminuent et se perdent, alors que leur multiplication l’enrichit, car seul le Paradoxe est capable d’embrasser, même approximativement, la plénitude de la vie et de la Réalisation du Soi totalement Paradoxe suprême. Ce qui est, comme de nos jours de ‘laïcité’ et de tyrannie de l’opinion où chacun veut posséder sa vérité, sans ambiguïté et surtout sans contradiction, sinon on est traité de « complotiste », ne saisit qu’un seul côté des choses et fait la dualité cause-effet la plus grande, et, par conséquent, est incapable d’exprimer l’insaisissable et l’indicible, la Singularité, la Vierge Noire…
Voilà pour l’explication de Dieu le Père-Mère qui fait souffrir son Fils sur la Croix, le Point Focal, le ”Un Point c’est TOUT”, l’AMOUR, ou c’est la TAO :

CON-SPIRATION = TÉTER MA MÈRE : se libérer
de la pensée unique juivo-évolutionniste déjà
évoquée par Lao-tseu à la fin du Verset 20 du
Tao-tö king : « Moi seul, je diffère des autres
hommes parce que je tiens à téter ma Mère ».
CON-SPIRATION se traduit : de con, avec, et
souffle, CHAMP ou VRAIE LOI DE SUCCION
(persan : ham-damî) : UNE SYM-PATHIE
(-pathie, éprouver, E-preuve), UN AMOUR :
« TÉTER MA MÈRE ».
FINALEMENT, QUI EST CET AMANT, OU CETTE « MÈRE » ?
Transport de l’Arche d’Alliance,
de nos jours :
TÉTER SON SMARTPHONE CE
NOUVEAU SANG DE L’ALLIANCE.
VOTRE ARCHE-DHÉSION A
EXPIRÉ, RENOUVELEZ VOTRE
ABONNEMENT-SANG.


L’AMOUR de nos jours : votre ADHÉSION A EXPIRÉ,
VOTRE ALLIANCE À ARCHE À EXPIRÉ.
L’AMOUR ACTUELLE, SOUS TOUTES SES FORMES,
EST UN AMOUR COMMERCIAL, INTÉRESSÉ, DU
TROC À LA WALL STREET !
DU « PANTALON À UNE JAMBE » (de l’histoire de
Jacques Attali), qui n’est en somme que la création d’un besoin…..
Donc comme l’énonçait le psychiatre Jacques Lacan :
”L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas
quelque chose que l'on n'a pas“.

Il se situe dans le Thème de l’ici qui a besoin d’un ailleurs.


Notes.
1. Winnesisme du phallus et du trou dans le corps (bouche-anus, gay, homosexuel, téter).

2. À propos d’existence de Dieux, de démons :
« J’écrivais, debout, sur une commode (je n'avais ni table, ni chaise). J'entendis, à vingt centimètres de mon oreille gauche, une voix criarde, affreuse, qui chantait des sourates (c'était dans une mansarde d'un petit hôtel de Constantine). Alors, moi qui ne m'étais jamais posé la question de l'existence ou de la non-existence de Satan [celui qui possède-administre], j'eus une réaction immédiate. Je dis : « Fous le camp ! ». Et la voix se tut. Je sortis dans les couloirs. Dans une chambre, au fond, une voix psalmodiait des prières en arabe. La voix était douce et belle. Pourtant, elle s'était comme déplacée tout près de mon oreille gauche avec une tonalité tout à fait différente. Mystère des interférences entre le visible, le sensible physique et l'invisible! Celui qui n'en a jamais eu l'expérience vécue ne peut y croire. Et, pourtant, celui à qui il a été donné de les vivre sait d'expérience que les choses de l'invisible sont tout aussi concrètes que celles du visible. bien que d'un ordre différent ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 7 à Aimé Michel le 14-7-1971).

3. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE (genre ”valeurs de la république” ou ”ordre républicain”, ou ”notre démocratie”). Non possession tel l’avertissement traditionnel de ne point se fixer ou se ”coaguler”.
 
 

Dernière mise à jour : 31-07-2024 01:39

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >