Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Miséricorde, triste, sombre, mélancolique
Miséricorde, triste, sombre, mélancolique Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-08-2024 03:30

Pages vues : 133    

Favoris : 20

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
xun_petioteschouses.png
 
 
Miséricorde, triste, sombre, mélancolique
condamné à vivre, condamné à la loi de succion
modèle ”Eucharistie”.
Avec les transhumanistes ”zéro défaut” et
surpuissants, la Miséricorde disparaît.
 
LA MISÉRICORDE OU MAL-À-D.I.T. (la déité sera rejeté, la pomme sera croqué ou saisi, d’où la maladie soit le CONTRAIRE de la Pomme d’Or de l’Or-donné du Jardin……). D.I.T. du cré-dit : démiurgisme du capitalisme où le VERBUM FAIT FOI…….

anipucsac1.gifPage précédente : Le Trident du E des E-preuves de Parysis

MISÉRICORDE, MISÉRABLE NE SEMBLE PLUS VALABLE AUX CITOYENISÉS DE L’APRÈS 1789 seul COMPTE la propriété : ”Enrichissez-Vous”, surtout si vous ne ”possédez rien”, comme le rêve les Schwab-Harari, vous aurez tout en LOCATION, vous aurez UNE VIE EN LOCATION SOUS CONTRÔLE DU BAILLEUR OU LOCATEUR.
La prière (le japa en sanskrit, la répétition d’une formule), du Pèlerin Russe de Michel Kozlov : « Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi », répété 3000 fois dans les 24 heures d’une journée, semblera insensé à l’ère du Tout tout de suite et de la tété smartphonique des industries du capitalisme.
C’est-à-dire que du temps de Michel Kozlov, LES GENS SAVAIENT CE QUE SIGNIFIAIT RÉELLEMENT LE SENS DU MOT AMOUR : RE-trouver son Soi notamment par L’AIDE du japa.
À ce hui, la ”prière” c’est la CONSOMMATION (à l’été 2024 ce seront pour beaucoup consommer des jeux olympfric/flic et FRIME).

L’ÉGLISE DE ROME À FAIT DU CHRIST-JÉSUS LA RELIGION DE L’HOMME DÉCHU : LA MISÉRICORDE (la fameuse ”charité chrétienne”), ça donnera 2000 ans et L’ACTUEL SQUELETTE D’UN MORALISME SANS VIE, UN POLITISME MORALISTE REPRIS PAR LE RÉGIME RÉPUBLICAIN et ses ”valeurs” ; ça donnera le contraire de la Miséricorde, LE WINNERISME COMMERCIAL DU MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN et l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui-Coule) et la MISE EN VALEUR DU TEMPS (la division, le commerce, le capitalisme).
Le christianisme n’a pas inventé la ”miséricorde”, les Chasseurs-Cueilleurs prenaient soin des éclopés… et certainement avant eux des civilisations très évoluées ne pouvaient que faire de même……..


La « charité » n’existe que s’il y des « temples » avec des marchands, des banquiers ou « marchands de confiance », les CRÉDIT-CRÉDO-CROYANCE-CONFIANCE.
LA CHARITÉ = ce qui EST, l’Ainsité.


Il faut S’ACCROCHER au sens de Matthieu 10,34 et le sens de l’ÉPÉE-FOUDRE, le SURFEU : LE PARADOXE SUPRÊME ET RACINE DE L’INTUITION DE L’ÊTRE VÉRITABLE ET LE ZÉRO INDIEN (Énergie libre). Donc L’ÉPÉE BAZARDE, COMBAT LA RAISON.
LA MISÉRICORDE ÇA N’A QU’UN TEMPS, le ”QUI PERD SA VIE LA GAGNE AUSSI”. Comme l’écrit Jean Coulonval dans sa lettre 12 à Jean Charon le 15-5-1972, IL FAUDRA BIEN QU’UN JOUR CE NE SOIT PLUS VRAI. QUAND IL Y AURA DE NOUVEAUX CIEUX ET UNE NOUVELLE TERRE. « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi, entretien 264, du 20-10-1936). Le monde n’est pas encore créé, c’est pourquoi les TRANSHUMANISTES S’Y ATTÈLENT, avec leurs petiotes pognes (et pognon) de raison ! LE POGNON ÇA PASSE DE POGNE EN POGNE, COMME LE TROC, COMME SUR UN MARCHÉ, DONC COMME EN BOURSE OÙ L’ON FAIT SES BESOINS (fèces, excrément, affaires…..). Et POGNE-POING = ON SE TAPE SUR LA GUEULE !

La républoque (pas de faute) du macron-rothschild n’aime pas TOUS les humains, elle n’aime que les RICHES COMME LUI et ses RÉSEAUX.
Or, ”Le Royaume des Cieux est en Vous”, pour tous et sans condition,

L’AMOUR de nos jours : votre ADHÉSION A EXPIRÉ,
VOTRE ALLIANCE À ARCHE À EXPIRÉ.
L’AMOUR ACTUELLE, SOUS TOUTES SES FORMES,
EST UN AMOUR COMMERCIAL, INTÉRESSÉ, DU
TROC À LA WALL STREET !
DU « PANTALON À UNE JAMBE » (de l’histoire de
Jacques Attali), qui n’est en somme que la création d’un besoin…..
Donc comme l’énonçait le psychiatre Jacques Lacan :
”L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas
quelque chose que l'on n'a pas“.

Il se situe dans le Thème de l’ici qui a besoin d’un ailleurs.


L’amour de nos jours c’est la dualité sujet-objet : POUR ÊTRE AIMÉ IL FAUT ÊTRE DEUX !
« ”Le Maharshi ne voit personne hors de son Soi. Pour lui, il n’y a donc pas de disciples. Sa grâce est omniprésente, et il la communique en silence à quiconque la mérite” » (exprime un fidèle à la question de savoir si Ramana Maharshi acceptait des disciples, entretien 23 du 2–2-1935).
Idem avec : « Si vous ne parlez pas, qu’aurons-nous à transmettre, demandent les disciples à leur maître. Celui-ci leur répond : le ciel parle t’il ? »
« La suprême parole est de ne rien dire »
: ”Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas” (Tao-tö king, Verset 56, début, trad. Liou Kia-hway).
 
RAPPEL : CHRIST-DIONYSOS-SHIVA sont un seul Thème en Variations qui deviennent à leur tour le Thème pour un ”moment”, et ainsi de suite.

Paris, Par Isis : ci-dessous : Cernunnos, Dieu gaulois dans le Thème de Shiva : les Nautes parisiens ou Nautoniers ou voyageurs à travers la Stargate (TORE, VASE, JARDIN ou TAPIS VOLANT), donc LES ÉVEILLÉS, car c’est bien le sens d’Éveillé, de Libéré vivant que représente Shiva-Cernunnos. De par sa proximité à Shiva, Cernunnos possède des caractères de l’hindouisme, particulièrement présents dans la culture celtique.

CHRIST-DIONYSOS-SHIVA salopé dans le machin républicain de présentation des jeux olympfric/flic à ParYsis à cet été 2024.
La Miséricorde républicaine prend la suite de celle de l’Église de Rome : par cette saloperie de présentation des jeux de l’été 2024, les paroissiens du monothéisme républicain et organisateurs espèrent le « pardon ». Ce qui permet n’importe quoi, au nom de la ”liberté d’expression” puisque cette civilisation est réduite à la raison, au calcul, elle ne saurait imposer aucune limite à la poursuite du plaisir, ni à la satisfaction immédiate de n’importe quel désir, aussi tordu ou pervers comme le machin de présentation des jeux de l’été 2024.
LA MISÉRICORDE, LE CŒUR, ÇA N’EXISTE PAS DANS UNE CIVILISATION DU SALARIAT, DE L’ÉTAT ET DE LA MARCHANDISE, DU CALCUL ET DU WINNERISME………….
Vous voyez un Cœur dans le macron-rothschild ? Ou dans le gabriel attal ?

- CHRIST-JÉSUS : FILS DE DIEU et Mortel-Immortel. Fut assassiné par des Hébreux-Juifs.
- DIONYSOS : FILS DE DIEU (ZEUS-FOUDRE) et Mortel-Immortel. Fut découpé en morceaux et dévoré par les Titans du temps qui coule (Chronos) et donc Fils de la Matière.
Le temps qui coule depuis la croque d’Ève, l’unique tâche, besogne de l’humain est de « GAGNER SA VIE », ça ne pouvait que donner le capitalisme, et les jeux olympfric/flic en sont un exemple : GAGNER DES MÉDAILLES, c’est le même Thème, avec l’opinion de descendre dans sa tombe chargé d’or et de médailles, donc le WINNERISME DE L’APRÈS POMME.

Comme ÈVE qui a croquer la Pomme, les humains sont condamnés à vivre et à « gagner leur vie » de nos jours sous la domination de SOUTENEURS et DÉMIURGES actuels les places boursières amplifiées par les Vanguard Group, créé par des Couilles en Or : Rothschild, Rockefeller, Dupont de Nemours, la famille royale d’Angleterre, la famille Bush, etc. Vanguard actionnaire de Blackrock et actionnaire des principales industries.

APRÈS LE CROQUE-POMME D’ÈVE = départ de l’ETHNOPOLITIQUE NÉOLIBÉRALE : GAGNER SA VIE À LA SUEUR DE SON FRONT ; c’est le point de départ d’une ingénierie humaine visant à modifier les façons de se conduire soi-même et de se comporter avec les autres ; la racine du mal prenant racine(1). Donc altérer radicalement les capacités de penser et les manières d’agir, ceci à un niveau anthropologique toujours à l’œuvre, là encore, l’exemple des jeux d’été 2024 en France en est une preuve ! Telle est à ce hui la radicalité de ce monothéisme unilatéral républicain de ce à quoi Nous sommes confrontés. Il faut en avoir conscience, surtout dans les ”classes moyennes”, la CIBLE première.

« L’apparence de ce monde est une confusion ; de même que le bleu du ciel est une illusion d’optique. Mieux vaut ne pas s’y intéresser et l’ignorer » (Yoga Vasistha, YV I, 3). Ainsi le monde, le ‘moi’ ou le consommateur de ce hui ne sont ni réels ni irréels, ils sont de l’ordre du ”COMME SI” : ON CROIT À L’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui-Coule), tout semble COLLER tels un instant qui passe collé à un autre instant : quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes se taisent. Le monde est un système de signaux, d’infos, SANS PLUS. Ainsi tous les phénomènes sont reliés entre eux, par SYMPATHIE ÉNERGÉTIQUE pour former une TOTALITÉ (un plérôme). Paroles, audition bruits SONT DES SENSATIONS D’INSÉCURITÉ PERMANENTE. Seul le SILENCE est la Vraie Paix : la connaissance du Divin est une expérience HORS des sensations qui sont liées à la raison.
 
cernunnos_gp.jpg
 
Le christianisme n’a pas inventé la miséricorde ni la charité. Les PAÏENS et leur Foi connaissaient nécessairement le concept de Miséricorde ou de tristesse, de se croire abandonné et de ne pouvoir se rattacher à rien.
XUN en haut de page décrit l’insaisissable action de l’Ainsité au tréfonds de l’Être. Xun très proche du signe « crépuscule » (xûn 曛), ce caractère évoque un état mental, une ”vide” propice que l’on peut rencontrer dans le sâdhana [pratique spirituelle]. Ainsi, dans la charité, la compassion, la miséricorde, S’il se passe quelque chose entre deux êtres, quelque chose de l’ordre d’une transmission, tel que le pratiquait Mazu Daoyi (709-788), un des plus grands maîtres chan (Zen) de la Dynastie des Tang (618-907), ce n’est qu’à l’occasion d’une PRÉSENCE D’ABSENCE que se tisse un fil de soie d’Ariane. Les grandes Oreilles du Bouddha ne transmettent que seulement on est état de perméabilité : NON-DUALITÉ sujet-objet.

xun2.jpg

 
PRÉSENCE D’ABSENCE = perce-voir : NE PAS SAISIR mais « déporter » sa vue DE CÔTÉ pour effectivement cibler, pointer.
XUN = ANTI-COMPASSION ou ANTI-MISÉRICORDE EN COMPASSION-MISÉRICORDE ABSOLUE.

« Dans son effort à vaincre la naissance et la mort, l’homme s’adresse à l’Être suprême afin d’être sauvé. C’est ainsi que naissent la foi et la dévotion envers le Seigneur. Comment L’adorer ? La créature est si démunie et son Créateur si puissant. Comment L’approcher ? S’en remettre à Lui, à Ses bons soins, est la seule chose qu’elle puisse faire ; l’abandon total est le seul chemin. C’est pourquoi, l’homme s’abandonne à Dieu. L’abandon consiste à s’abandonner soi-même, et à renoncer à toutes ses possessions pour le Seigneur de Miséricorde. Alors que reste-t-il à l’homme ? Rien – ni lui-même ni ses possessions. Le corps, susceptible de naître et de mourir, ayant été offert au Seigneur, l’homme n’a plus besoin de s’inquiéter à son sujet. Naissance et mort ne peuvent plus dès lors engendrer la terreur. La cause de la peur était le corps qui désormais ne lui appartient plus. Pourquoi aurait-il encore peur ? Et où se trouve l’identité de l’individu pour qu’il soit encore effrayé ?
Ainsi le Soi est réalisé et la Félicité en découle. C’est le deuxième point de la stance [de la Sad-vidyâ] qui a pour sujet la délivrance de toute souffrance et l’obtention du Bonheur. C’est le bien le plus haut qu’on puisse obtenir.
L’abandon [Renoncement ou Putréfaction] de soi est synonyme de Félicité. Tel est le troisième point, la relation entre le premier et le deuxième.

Le quatrième point, c’est le résultat de la réflexion sur le sujet traité et consiste en l’obtention de la Connaissance qui est toujours présente, ici et maintenant.
La strophe se termine par « les immortels ».
3. Les cinq sens désignent les fonctions subtiles (tanmâtra) de l’ouïe, du toucher, de la vue, du goût et de l’odorat. Les variations de celles-ci forment l’ensemble de l’Univers ; et ces variations se font selon les trois guna [qualités essentielles] comme suit :

par le tamas (l’obscurité) se forment les éléments grossiers,
par le rajas (l’activité) se forment les instruments pour connaître les objets ;
par le sattva (la clarté) se forment les différentes connaissances sensorielles.

Ou bien encore :
par le tamas sont formés les objets, c’est-à-dire le monde ;
par le rajas sont formées les énergies vitales et les karmendriya ;
par le sattva sont formées les fonctions sensorielles.
(Ramana Maharshi, entretien 567 du 3 au 6-11-1938).

RENONCEMENT-PUTRÉFACTION = ABANDON DE LA NOTION DU ‘MOI’ : quand la notion de « m(b)ien » est abandonné, le mental pur se dévoile. Quand le ‘je’ [ego] est abandonné, c’est le jnana [la Connaissance, le ”Je sais que je le sais” de Coulonval]. Ainsi, quand l’homme cultive la générosité, il aboutit tôt ou tard au jnana. (Réf. à l’entretien 581 du 19-11-1938).

« Lorsque Dieu est adoré, Il accorde la stabilité dans la dévotion qui conduit à l’abandon de soi.
Lorsque l’adorateur s’abandonne complètement, Dieu lui prouve Sa miséricorde en Se manifestant comme guru. Le guru, c’est-à-dire Dieu, guide l’homme pieux en lui disant que Dieu est en lui et qu’il est le Soi. Cela provoque l’introversion mentale et finalement la Réalisation.
L’effort est nécessaire jusqu’au stade de la Réalisation. Alors le Soi doit spontanément se révéler. Sinon le bonheur ne sera pas complet. C’est donc jusqu’à ce stade de spontanéité que, sous une forme ou sous une autre, des efforts doivent être fournis ». (Ramana Maharshi, entretien 78 du 29-9-1935).

Le christianisme n’a pas inventé la miséricorde ni la charité. Pour inventer la charité et les ”bonnes œuvres”, il faut l’existence du capitalisme et du troc ; IL FAUT L’EXISTENCE DE LA RACINE DU MAL(1).
Chez les PAÏENS et nécessairement la pratique de l’Art Premier : l’ALCHIMIE (Hermès et son ”Traité Hermétique ou Insaisissable” [Corp. Herm. 13,2], décrit une expérience de régénération dans laquelle un être humain vivant devient « Fils de Dieu, le TOUT dans le TOUT, composé de toutes les Puissance divines », qui sont entré en lui, c’est la définition du mot PANique. C’EST L’ENVAHISSEMENT RÉEL DE L’HUMAIN PAR DIEU, tel que décrit ci-dessus par Ramana Maharshi dans l’entretien 567. DONC C’EST ATEMPOREL, UNIVERSEL, et ça n’appartient à AUCUNE RELIGION.
C’est L’AINSITÉ ou AINSI-ALLÉ : l’Être qui rejoint son état véritable naturel, et épithète des Bouddhas. CET ÉTAT DEPOSSESSION OU CHRISTIQUE EST PERMANENT.
De nos jours LES CONSOMMATEURS SONT POSSÉDÉ PAR LE SYSTÈME ET LE CAPITALISME.

Que le Bouddha ou l’Ainsi-Allé soit désormais sans péché, est un enseignement universel, aussi bien chez Hermès Trismégiste des Païens que chez les Chrétiens. Dans les deux cas, la régénération EST NATUREL, sinon elle tombe dans l’OPINION, dans la VOLONTÉ, de choisir, elle tombe dans l’acte rituel, la magie. Le « baptême » chez les Chrétiens est un rituel magique HÉRITAGE DES PAÏENS.
Le « candidat » à la régénération doit attirer à lui le « souffle divin » (Corp. Herm. 13,7, tout comme les transhumanistes actuellement, donc RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL…. Puisque dans l’Ancien comme dans le Moderne le candidat ou l’adepte COAGULE le PNEUMA, le PRÂNA. On est dans la BALANCE I-UNIVERSELLE du SOLVE/COAGULE et son FLÉAU.

Hermès-Thot la Langue de PTAH assimilé dans la monde grec à l’Archange Michel, si bien que la chrétienté n’a pas le monopole de l’Archange qui ne peut venir que du monde originel PAÏEN. Hermès désigné comme ”Archange” (réf. note page 225, Chaldæan Oracles and Theurgy, chapitre Theurgical elevation, de Hans Lewy).

RAPPEL : Thot la Langue de Ptah est assimilée chez les Anciens Égyptiens au ”Premier Homme”. Tandis que chez les Chaldéens, les Parthes, les Hébreux, leur ”Premier Homme” s’appelle : « Adam ». Et dans les deux cas il ne s’agit que de l’identification au corps, donc L’IDENTIFICATION À L’ILLUSION, au PHÉNOMÈNE.
L’humain éternel portait chez certains peuples le nom de PHOS (Lumière, Homme). Au temps originel de l’innocence ou de la pureté, Phos (Prométhée) fut enfermé par le destin-cause dans un corps, ou ”lien”, appelé ”Adam” (ou Épiméthée), qui est une production du destin-cause des quatre éléments (terre-air-eau-feu) ; et il sera sauvé de cette prison du corps par le FILS DE DIEU, qui vient dans l’A-temporel exhorter les PHOS à tuer Adam, la Boue, et à résister aux séductions du ”Démon contrefacteur” figure de l’Antéchrist. (Réf. Hermès l’Égyptien, de Garth Fowden, page 223). Le Salut, la Rédemption, La Réalisation du Soi est ICI ET MAINTENANT DE TOUS TEMPS, DE TOUS UNIVERS, DE TOUS ÂGES.

Un grand changement de mentalité est la VRAIE LOI DE SUCCION CHRISTIQUE, L’AMOUR = UN ABSOLU CHANGEMENT D’IDENTITÉ, ET C’EST LA PUTRÉFACTION, LE RENOIERIE, L’ABANDON donc le contraire de l’époque actuelle du WOKISME ET WINNERISME infernal qui coagule absolument tout.
Un grand changement de mentalité = LE SURFEU.


L’identité de l’ego, le ‘moi’ est par essence INSTABLE, et c’est l’OPINION qui devient le tyran de ce monde : l’identification au corps-mental ALIÈNE LA PERSONNE au profit des perceptions sensibles faisant la partie du senti-ment : ce son les cinq sens, les perceptions dans le spatio-temporel, conçu en géométrie euclidienne de la ligne droite entre un passé et un futur, qui dictent à la raison ce qu’elle doit exprimer. Or ces données, ces INFOS SENSIBLES DANS LE TEMPS varient d’un instant à l’autre EN CHAQUE INDIVIDU, ET NE PEUVENT JAMAIS ÊTRE IDENTIQUES CHEZ DEUX CITOYENISÉS ; cela par la nature même des choses ici-bas.
Cependant, la raison chère aux perruques poudrées du siècle des loupiotes français, tend par nature de l’ego, à fixer, coaguler, conférer une singerie d’absolu et de valeur éternelle à une connaissance, à des infos issues du sensible, qui pourtant, par nature, NE PEUT EN AVOIR.
Cet ersatz peut facilement s’appeler OPINION. L’opinion ne sera jamais en sécurité, car elle porte en elle l’angoisse de pouvoir être remise en question. Ainsi est-elle toujours en position de défense ou d’attaque [voir les industries capitalistes du complexe militaro-industriel et donc aussi de l’informatique]. Aussi, l’opinion est nécessairement sectaire, intolérante. Tout ce qui n’adhère par à l’opinion, à sa valeur, absolutisée collectivement sous le nom de parti, et de ”république”, est ennemi, est terroriste. (En réf. à Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 4 du 27-1-1969 à Mgr. Combes, Professeur à l’Université du Latran).


Se régénérer = RE-devenir L’INNOCENT DE L’UNION MYSTIQUE ORIGINELLE. Or l’Église de Rome a fait de l’Union Mystique une « ILLUMINATION MOMENTANÉE », PONCTUELLE à certains moments, UTILITARISME PRODUCTIVISTE FINANCIER OBLIGE....., parfois même une seule fois ici-bas. Si bien que le MYSTIQUE PERMANENT DEVENAIT HÉRÉTIQUE ; aux yeux-opinions de l’Église Ramana Maharshi serait un ”hérétique”…..

- Socialisme-républicanisme actuel = judéo-maçonnerie spéculative modèle ”SERVICE AUX AUTRES” copie de la MISÉRICORDE de l’Église de Rome. C’est le monde des RITUELS, de la POMPE politique étatique et judéo-maçonnique : UNE MAGIE ÉVOCATOIRE ET UN POUR-VOIR ou pouvoir, UNE MISÉRICORDE déguisée d’un « esprit de sacrifice » ou de « sauveur ». Si l’ego n’est pas sérieusement c(d)ompté dans cette vision, alors Nous assistons au chaos actuel. ICI, LE SOCIALISME, LE RÉPUBLICANISME EST UNE COPIE OU UNE VARIATION DU THÈME DU SOCIALISME CHRISTIQUE DE L’ÉGLISE DE ROME. MODÈLE EXTRAVERTI : LE DEHORS.
C’est plutôt le MONDE DE L’URBAIN. Dans l’Antiquité, l’élitisme, les Gnostiques et autres mouvements avant-gardistes, naissaient facilement au sein des grandes villes.

- Contemplation, Amour, Réalisation du Soi : ici, pas question de ”Vivre ensemble” à la façon du monothéisme unilatéral républicain, ça renvoie à l’entretien 23 cité plus haut où le Maharshi ne voit personne d’autre ”hors de son Soi”. MODÈLE INTROVERTI : LE DEDANS. Le Païen Marc Aurèle pouvait dire : « La source du Bien est au-dedans », mais il ne dit pas encore : ”Toutes choses sont au-dedans” (ou ”Toutes choses sont dans leur EST”)….. C’est plutôt le MONDE DE LA CAMPAGNE (notamment du temps de l’exil des Manichéens, dont les communautés structurées pouvaient s’adapter à des catégories sociales variées, dont les agriculteurs, et résister aux pressions du Dehors.
Voilà pour une petiote mise au point sur L’UNIO MYSTICA.

Les Chrétiens n’ont pas le monopole du Cœur, pour paraphraser Valéry Giscard d’Estaing face à François Mitterrand dans ”l’entre-deux-tours” de l’élection présidentielle de 1974.
Char, charité, caresse……….. amour…….. sein…… corps !
Certain que la conscience mise dans une puce informatique par les transhumanistes, la charité et le christianisme disparaissent ! Et disparaît aussi la miséricorde liée au concept de misère : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, disent les Schwab-Harari.

Ainsi, les tendances actuelles du monothéisme unilatéral républicain et son capitalisme conduisent à une FAUSSE EXTRAVERSION du ”Vivre ensemble”, comme l’annonce les Schwab et Harari et leur : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, c’est donc l’INTROVERSION DU CONSOMMATEUR QUI EST ANNONCÉ, SON WINNERISME, et le smartphonisme, la moindre élection au ”suffrage universel” le confirme aussi : L’EGO SE RENFORCE ; mais, pour combien de temps ?…… On fera aussi de plus en plus caca seul… Et avec les transhumanistes, on ne fera même plus caca du tout………

À SUIVRE…..

Note.
1. - Quelle est donc la racine du mal ?
- La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
- La saisie de quoi ?
- La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
- Comment arrêter cette saisie ?
- En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
- Qu’est-ce que l’introuvable ?
- La fin du dualisme.
- Qu’est-ce que le dualisme ?
- La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
 
 

Dernière mise à jour : 03-08-2024 04:44

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >