Ecrit par Sechy,
le 27-08-2024 04:58
|
Pages vues : 121 |
Favoris : 29 |
Publié dans : Les News, Dernières news |
Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Guerre, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Oxygène, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme |
Qui sont les ennemis de la VRAIE VIE ?
C’est l’Ancien Testament qui a avec son Dieu
de tribu(t) Yahvé colérique un gros mépris de la vie.
Ce sont les prophètes des Hébreux-juifs qui
condamnèrent il y a plus de 3000 ans en temps
conventionnel artificiel la SPIRITUALITÉ
COSMIQUE DE LA MOISISSURE, DE L’EXCRÉMENT :
LE CULTE DE LA FERTILITÉ, LA VIERGE NOIRE.
Ce que combattaient les prophètes des Hébreux-Juifs était, est et reste toujours actif par leur COMMERCE-RÉPUBLIQUE : LE SURFEU, LA VRAIE VIE combattue inlassablement par des lois ou ARTIFICES et PHÉNOMÈNES les plus divers d’EGO À L’ÉTAT DE VEILLE.
Le Dieu BAAL confronte Môt, le Surfeu, et se prépare à l’affronter. Môt, Fils d’ EL le Divin, règne sur le monde de la PUTRÉFACTION ou ROYAUME DES MORTS. Baal lui envoie des messagers pour lui annoncer que dorénavant lui seul est le Roi des Dieux et des humains, « afin que les Dieux puissent engraisser les humains » et les autres noms-les-formes.
Baal ordonne aux messagers de se diriger vers les deux montagnes qui marquent les limites du monde, de les soulever et de descendre sous la Terre. Les messagers trouveront Môt assis évidemment sur un tas de boue dans une région couverte d’immondices et de charognes. Mais les messagers ne doivent pas s’approcher de Môt, sinon Môt les engloutira.
Môt renvoie les messagers en sommant Baal de venir le rejoindre, car, précise Môt, Baal a tué Yam, et c’est à son tour de descendre aux Enfers. Évidemment Baal est en colère mais se retrouve comme DÉCOMPOSÉ, FAÇON OSIRIS DÉCOUPE EN MORCEAUX : « Salut Môt, fils d’EL, je suis ton esclave, le tien pour toujours ». Exultant, Môt déclare qu’une fois aux Enfers, Baal perdra sa force et sera anéanti. Môt ordonne à Baal de prendre avec lui ses fils et son cortège des vents, des nuages et des pluies, ce que Baal exécute. Mais avant de descendre aux Enfers, Baal s’unit à une génisse et conçoit un fils. Baal le revêt de son vêtement et le recommande à EL.
On dirait qu’au moment de l’extrême danger, Baal recouvre sa nature première de Taureau cosmique, et en même temps il s’assure de sa succession, au cas où il ne retournerait pas sur Terre.
Bref, le sens du mythe tient que Baal comme Dieu de l’orage, principe humide et de FÉCONDITÉ, et récent chef du Panthéon, descend aux Enfers et meurt comme Osiris et autres Dieux du règne végétal. À une date plus récente Marduk disparaît dans une CAVERNE-MONTAGNE : FERTILITÉ DU CELLIER ET DU PRINCIPE HUMIDE : FERTILITÉ AGRAIRE et donc aussi du domaine souterrain ou des Enfers.
Bref, dans le cas des Baal-Môt comme dans celui d’Osiris IL S’AGIT DE DÉCOMPOSITION OU DÉMEMBREMENT évidemment afin d’être RECOMPOSÉ suivant le CIRCULUS-OUROBOROS.
Les BaaL-Môt se situent donc dans LE CONTRAIRE DU CROQUE-POMME D’ÈVE : LE CONTRAIRE DU PÉCHÉ DE VIVRE en exil hors du Jardin : intégration du péché de vivre, le négatif, dans le TIC-TAC ORIGINEL DU SOLVE-COAGULE, POUR FINALEMENT MARIER LES CONTRAIRES OU SUPPRIMER L’ENFER DE LA CHAÎNE SANS FIN EN DUALITÉ CAUSES-EFFETS.
L’alphabet européen (occidental) dont tout le monde se sert aurait été inventé par un personnage mythique : Cadmus (symbole de Ancien et Orient, et de région de la Phénicie mais au sens de pécheurs sidoniens : les marchands. Bref, OSIRIS en sidonien Assur, veut dire : PIEDS ENFLÉ, et nécessairement progrès : en sanskrit le Pied se dit Padam, le Pied, qui est synonyme du Soi, l’Être véritable, imagé dans le conte de Cendrillon où elle trouve « Chaussure à son pied » : elle est bien ”dans ses pompes”, dans son lit, DANS SON JUS : ÊTRE AU COURANT (Zéro indien, Énergie libre….).
Il s’agit donc ici du SURFEU : exister dans la VRAIE VIE qui comporte le PASSAGE, LE GATE GATE PAR BAAL, OU PAR LE COUTEAU de la décomposition, la PIQUE : MÔT, SOIT LE TIC-TAC DU SOLVE ET COAGULE. Tic-tac = OUROBOROS, CIRCULUS comme celui du règne Végétal, le Règne Minéral étant encore plus CACHÉ, PLUS CENTRUM CENTRI…..
L’histoire de Baal, de Môt etc., porte sur la Vraie Vie, pas la vie actuelle issue du CROQUE-POMME D’ÈVE-EAU. Le fait que Môt est le Fils d’EL et que Baal ne réussit pas à anéantir, ÉNONCE LE SURFEU : L’ESSENTIEL EST LA MORT QUI PRIME SUR LA VIE ICI-BAS : LA MORT EST LA CONDITION PREMIÈRE DE LA VIE ICI-BAS : PUTRÉFACTION-RENONCEMENT, CHAROGNE, FLÉAU, INSAISISSABLE, INNOMMABLE.
Les prophètes des Hébreux-Juifs attaquèrent le culte originel de la Fertilité-Putréfaction avec une violence jamais atteinte : attaquer la Vraie Vie pour y substituer la vie actuelle de l’APRÈS-CROQUE POMME : la mise en valeur du temps qui coule. Ce que ces prophètes des Hébreux-juifs attaquaient était la RESURRECTION-FERTILITÉ, L’ÉTERNEL RETOUR, ce qu’ils appelaient « prostitution » ; évidemment ces prophètes venaient de contrées au PRINCIPE SEC : LE DÉSERT.
LA SPIRITUALITÉ ORIGINELLE ÉTANT QUE TOUT EST DANS TOUT, les monothéistes à têtes raides fidèles du désert et de Yahvé appelaient cette spiritualité originelle « idolâtrie ». Plus tard, leurs continuateurs seront à la tête (LE CAPITAL, LA RAISON OU TRAVAIL DU CHAPEAU) de la finance internationale, NOUVELLE IDOLÂTRIE AU COMBIEN PLUS POLLUANTE ET PUANTE ICI-BAS : LA PIRE ODEUR AU MONDE ÉTANT CELLE DE L’ARGENT, LA VALEUR, L’ANTI-MERDE, ET PARADOXALEMENT L’EXCRÉMENT EST SYNONYME D’ÉNERGIE AU SENS DE « RICHESSE », DE « BESOIN » OU DE « SANTÉ » (ne pas ”tomber” malade) !!
AUTANT IL Y A QUELQUES MILLÉNAIRES, EN TEMPS CONVENTIONNEL, AUTANT À CE HUI IL S’AGIT DE LA DÉSACRALISATION DE LA NATURE, ET LES NOUVEAUX PROPHÈTES ET EXÉCUTANTS DU TRANSHUMANISME ET DES NANO-TRUCS EN SONT LE GRAND SYMPTÔME DE DESTRUCTION DE LA NATURE ET DE L’HUMAIN ET AUTRES NOMBREUX NOMS-LES-FORMES (pour les remplacer par des bio-robots, des bio-plantes, des minéraux artificiels, et tout artificiel, faux, conforme au principe du « COMME SI », DU GRAND JEU DU « FAIRE SEMBLANT » ET DE LA F(R)ICTION, LE GRAND JEU DE LA RACINE DU MAL : LE DEDANS-DEHORS.
C’est-à-dire LE POUR-VOIR ACTUEL ce comporte COMME DANS le croque-pomme : LE MÉPRIS DE LA VRAIE VIE.
Le POUR-VOIR actuel surtout de l’Empire USionistan soumis au rayonnement biblique du MÉPRIS DE LA VIE qui suinte partout dans l’Ancien Testament : ÈVE = VIE-EAU, mais en croquant la Pomme ÈVE CROYAIT VIVRE MIEUX, le ”sa-voir”. CE SERA LE PÉCHÉ DE VIVRE, LE CHÂTIMENT APPLIQUÉ À LA LETTRE PAR LE POUR-VOIR DE LA FINANCE INTERNATIONALE BIBLIQUE : LE MÉPRIS DE LA VRAIE VIE, LE MÉPRIS DU SURFEU, LE MÉPRIS DE LA MORT, LE MÉPRIS DE LA PUTRÉFACTION-RENAISSANCE L’ENFANÇON EMBRYON D’IMMORTALITÉ DE LA VIERGE NOIRE.
Le POUR-VOIR actuel est CONTRE LA PUTRÉFACTION, CONTRE L’INNOMMABLE, CONTRE LE CACHÉ DONC CONTRE DIEU, COMME LES PROPHÈTES HÉBREUX EN LEUR TEMPS, QUI PRÉFÉRAIENT LEUR YAHVÉ DIEU DE TRIBU(t). Ainsi la VIE EN EXILE SERA LE CHÂTIMENT PAR LE POUVOIR D’ACHAT : ”vivre mieux”.
Le POUR-VOIR actuel est CONTRE LA PUTRÉFACTION, CONTRE L’INNOMMABLE, CONTRE LE CACHÉ DONC CONTRE DIEU, COMME LES PROPHÈTES HÉBREUX EN LEUR TEMPS ÉTAIENT CONTRE LA SPIRITUALITÉ ORIGINELLE DE LA PUTRÉFACTION OU SURFEU-FERTILITÉ : POUR « NOTRE BIEN » DANS LA LOGIQUE DE LA POSSESSION DU SATAM OU GRAND ARCHITECTE : « Votre député, votre santé, votre bien, etc., etc. », de cette logique infernale de la dualité possessive pur-impur :
Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider à l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».
Avec le ”Votre Bien, Votre député, Votre sécurité, Votre santé” le Pour-Voir NÉCESSAIREMENT EMPÊCHE TOUTE LIBERTÉ, car avec le ”Pour votre bien”, le Pour-Voir a chaque problème pond une loi, et ainsi de suite en évolutionnisme sans fin de chaînes sans fin de causes et d’effets SANS QUE LE PLUS PETIT PROBLÈME NE SOIT RÉGLÉ, PARCE QU’IL N’Y A PAS DE CIRCULUS OUROBOROS POUR RÉALISER LE ” QUI SUIS-JE ?”, IL N‘Y A PAS LA PUTRÉFACTION-RENONCEMENT LIBÉRATRICE, QUI SEULE, PERMET DE SOLUTIONNER À LA BASE TOUS LES PROBLÈMES SANS QU’AUCUNE LOI LIBERTICIDE NE SOIT FABRIQUÉE PAR UN QUELCONQUE RÉGIME ÉTATIQUE COMMERÇANT ET AUTORITAIRE, TELLE UNE DÉMOCRATIE QUI NE FONCTIONNE ET F(R)ICTIONNE QUE SUR LES CONFLITS GUERRIERS D’INTÉRÊTS.
Le POUR-VOIR actuel est CONTRE LA PUTRÉFACTION, CONTRE L’INNOMMABLE, CONTRE LE VAISSEAU-VASE-VALLÉE, LA PLUS ANCIENNE SPIRITUALITÉ DE CET UNIVERS : à l’état de veille RÉALISER LE SOI : se fabriquer un corps subtil ou Vaisseau-Athanor ou JARDIN, car sans ce support-corps ou VASE la vie éternelle est impossible. Vaisseau ou ENFANÇON : L’EMBRYON D’IMMORTALITÉ : UN CORPS NOUVEAU UN TEMPS NOUVEAU QUI TRANSCENDE LA CONDITION HUMAINE CONVENTIONNELLE OU OPINIONESQUE; LA CONDITION POSSESSIVE DE L’HUMAIN.
Le Jardin-Athanor se forme DANS LE SANS DEDANS NI DEHORS. Le Jardin à l’état de veille étant le seul Principe d’Unité capable de constituer le ”QUI SUIS-JE ?”, le corps est constitué d’âmes multiples : les TENDANCES-IMPRESSIONS constituant l’ego, la traversée sera périlleuse comme le héros de la mer, qui en réchappe, et de ce fait fonde une nouvelle civilisation, un temps nouveau.
La VIE EN EXILE SERA LE CHÂTIMENT PAR LE POUVOIR D’ACHAT : ”vivre mieux” CONTRE la Renaissance-Putréfaction.
Jacques Attali dans Les Juifs, le monde et l’argent, page 18 qui résume le livre, reprend l’argument du PÉCHÉ DE VIVRE : « Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus trinitaire, Ouroboros trinitaire] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu (lequel ? qui ?) la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [et inventer la liberté et donc produire les contraintes à n’en plus finir]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”…] ».
QUEL EST LE SENS DE LUCIFER, ET DE LA PUTRÉFACTION OU DU GATE GATE L’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE QUI ENFANTE SANS CESSER D’ÊTRE VIERGE ?
« La planète Vénus représentée par la brillante "Étoile du Matin". Avant Milton [le puritain], Lucifer n'avait jamais été le nom donné au Diable. Bien au contraire, puisqu'on fait dire au Sauveur chrétien lui-même dans l'Apocalypse (XXII, 16.), "Je suis... la brillante étoile du matin" ou Lucifer. Un des premiers papes de Rome porta ce nom ; et il y eut même, au 4ème siècle, une secte chrétienne dont les membres s'appelaient Lucifériens ». (Glossaire Théosophique, de H.P. Blavatsky).
Texte qui pourrait concerner l’Entité PTAH-OSIRIS-CHRIST : « Je suis si sombre que les ténèbres paraissent radieux à côté de moi, et je suis la splendeur rayonnante plus que le soleil et les étoiles. Je ne peux pas être tué et je meurs mille morts tous les jours. Je suis plus fort que Dieu(1), plus solide que la Terre, plus délicat qu’une fleur, plus fragile qu’un papillon.
Pour sauver la Terre, mon enfant bien-aimé, j’ai enseigné aux homme de s’aimer les uns les autres, mais ils sont pervertis par la religion et profanent mon Œuvre. Leurs lois sont cruelles, ils encouragent la bêtise, exigent la pauvreté [notamment en France chez les macron-rothschild], condamnent la beauté, dédaignent l’élégance [et la noblesse au sens de la sagesse] et récompense une basse chasteté sans choix. Leur Dieu leur a infligé la pestilence, le glaive, la Croix. Moi, je leur ai donné la beauté, l’accomplissement de leurs rêves, je leur ai enseigné d’adorer leur propre beauté, de former des Dieux d’après leur image [la Réalisation du Soi], de trouver la Paix auprès du Cœur de leur Mère, la Terre [culte à la Mère Divine et le Serpent, et bien-sûr au TAO], au lieu de chercher sans répit ailleurs, dans un au-delà lointain [racine du mal le Dedans-Dehors, ou évolutionnisme en la chaîne sans fin de causes et d’effets, l’infernal de l’ici et de l’ailleurs et du « Je est un autre »] ». (En référence à L’Œuf d’Émeraude - Expérience d’un Univers Suprasensible, de Ania Teillard, page 50)
Ce texte n’est pas sans PROBLÈME, CELUI DU GURU, contenu dans : « Moi, je leur ai donné la beauté, l’accomplissement de leurs rêves, je leur ai enseigné d’adorer leur propre beauté, de former des Dieux d’après leur image [la Réalisation du Soi], de trouver la Paix auprès du Cœur de leur Mère, la Terre ». Car si l’enseignement est fixé, possédé, il n’est plus valable : « Dès que l’encre est séché, nos formules [ou lois, enseignements] sont fausses » disent les Anciens Chinois de l’École du Dhyâna (contemplation), certainement en souvenir des EAUX PRIMORDIALES.
L’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE signifie LE CONTRAIRE DE L’INCONSCIENT COLLECTIF DE C.G. JUNG : Si le monde existe lorsque le mental d’une personne est à l’état de veille, comment au moment d’une méditation ou dans le sommeil profond lorsque le mental disparaît le monde n’existerait pas encore ? Car si, à l’état de veille, on tient compte des expériences de ceux qui sont conscient du monde pendant que je dors, logiquement ou dans le ”bon sens” DU SEUL CONVENTIONNEL, le monde DEVRAIT exister bel et bien. Ce qui est le concept de C.G. Jung et de son INCONSCIENT COLLECTIF. (En réf. au Major Chadwick, Anglais arrivé à Tiruvannâmalai en 1935 et proche disciple du Maharshi ayant vécu à l’ashram jusqu’à sa mort en 1962, dans Padamalai).
Évidemment Ramana Maharshi est CONTRE le point de vue du Major Chadwick. « Le monde ne déclare pas qu’il a été créé dans le mental collectif ni qu’il est la création d’un mental individuel. Il n’apparaît qu’au sein de notre petit mental. Si votre mental est détruit, il n’y aura pas de monde ». Le problème est donc LUCIFÉRIEN : AU-DELÀ DE LA BALANCE VEILLE-SOMMEIL, ET C’EST LE FLÉAU, LE SI BIEN NOMMÉ !
L’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE signifie LES INTESTINS-VISCÈRES : NOIR-EXCRÉMENTS : L’ÉNERGIE DE PUTRÉFACTION-RENONCEMENT : VIDER LE MENTAL, FAIRE CACA ou FAIRE SES BSOINS, soit le contraire de la finance internationale......
PÉCHÉ DE VIVRE = NAÎTRE ET SE SOUVENIR DONC SAISIR (les noms-les-formes à l’état de veille), ET OUBLIER (les noms-les-formes) SIGNIFIERA MOURIR.
L’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE = LE GRAND SILENCE QUI ENGLOUTI LE MENTAL ET CONQUIERT AINSI TOUTES LES RELIGIONS-SCIENCES-PHILOSOPHIES-POLITIQUES COMME CONSÉQUENCE DE L’AGITATION MENTALE.
L’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE signifie LE ROUGE DU PASSÉE, LE ROUGE ADAMIQUE : LA PIERRE AU ROUGE (le Passé), LE CINABRE (Vermillon) : LE GATE GATE : PASSER, ARRACHER, EXTRAIRE : la PIQUE, le POINT SUR LE I, le ”UN POINT C’EST TOUT” : LE BINDU, LE GERME, LE PIED-PADAM (vestigia pedis).
INTESTINS-VISCÈRES = « LE CADAVRE SANGLANT », LA CHAROGNE, LA POURRITURE, LES EXCRÉMENTS. Un proverbe Taoïste dit : « Si tu désires ne pas mourir, que ton intestin soit libre ». Ce qui évidemment facilitera le développement de l’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE : L’ENFANÇON portant l’immortalité ou Éveil, ce ZÉRO INDIEN endormi chez l’humain du conventionnel.
Le lieu de la pollution est en premier LE MENTAL-INTESTINS, CONTENANT L’HORREUR DE L’OPINION…..
ENFANT DE LA VIERGE NOIRE = DÉPÈCEMENT OU PUTRÉFACTION : OSIRIS-ZAGREUS/DIONYSOS (et chez Jésus transformation du Vin en Sang (le sang véhicule de l’âme chez les Juifs de la circoncision au huitième jour de naissance).
Vin en Sang : le ROUGE du CINABRE LIÉ À L’ÉTERNEL RETOUR, LA RÉSURRECTION. Dans les tombes précolombiennes et en Chine, des archéologues ont découvert que des momies baignaient dans des mélanges dont le Cinabre était l’un des composants.
Le LIERRE participe du NOIR de la PUTRÉFACTION : LIERRE = FEU FROID (soporifique) de l’Ancienne Médecine est de l’ordre du NOIR des PROFONDEURS, DES CAVERNES, là où se trouvent les trésors. LIERRE = CAVALCADE GATE GATE…
Le jour où les HUMAINS : « seront capables d’enrouler le Ciel comme un parchemin, verra-t-on alors la fin de leurs misères sans qu’ils aient besoin de réaliser la Divinité [disparition des religions-philosophie] » (Svetashvatara Upanishad : 6,20).
Donc sans qu’ils aient besoin du « COMME SI » magique, qui n’est qu’une forme de MAGIE-THÉOLOGIE. Le ”Je ai(est) un autre” de Rimbaud disparaît ; ”le désordre qui est en moi se nourrit du désordre autour de moi ; et le désordre qui est en moi, nourrit le désordre autour de moi” disparaît aussi. Telle est la signification de cette Svetashvatara Upanishad : 6,20. Le drame de l’humain, LE PÉCHÉ DE VIVRE c’est son Pour-Voir qui l’empêche « d’enrouler l’Univers sur Lui-même ».
Le Logion 111 de l’Évangile selon Thomas dit la même chose : Jésus a dit : « Les cieux s’enrouleront, ainsi que la terre, devant vous, et le vivant issu du Vivant ne verra plus la mort ».
Jésus ne dit-il pas : « Celui qui se trouvera soi-même, le monde n’est pas digne de lui ». L’enroulement des cieux est le moment eschatologique, la ”fin du monde” ou SURFEU GÉNÉRALISÉ ; l’enroulement illustré par l’OUROBOROS est le RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE(2), LA RÉALISATION DU Soi : « Le vivant issu du Vivant ne verra plus la mort », DÉFINITION PARFAITE DU SURFEU.
Le judaïsme, le messianisme, n’est pas une religion, C’EST UN COMMERCE, un MARCHÉ, un ÉCHANGISME, un SOCIALISME, un POLITISME, une RELATIVITÉ, une dualité vente-achat, une création de besoins pour faire vendre-acheter. En un mot, c’est une F(R)ICTION, une MAGIE ; et quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes se taisent, et ce ne sera pas bon pour le commerce du Yahvé et raciste Dieu de tribu(t)s.
Dessin d’après le Sieou-tchen t’ai-ki houen-yan t’ou (TT 68), dans : Procédés secrets du Joyau magique - Traité d’Alchimie Taoïste du 11è siècle, par Farzeen Baldrian-Hussein).
Toujours le SOLVE-COAGULE ou Humide/Sec.
Le Retournement de la Lumière (2) sera ici le Houan-tan : Retour au Champ de Cinabre, procédé au heures Yang, humides (VOIE HUMIDE). Complété du Hou-heou, le Sec ou Coagule, le régime du Feu par les éléments Yin aux heures Yin (VOIE SÈCHE). Complété de Lien-hing : purification du corps : LA VOIE BRÈVE OU PIQUE, POINTE, FLÈCHE, EXTRÊME : Voie et lecture en pratique CROISÉE (CROISEL) ; purification du corps sera l’absence de dualité. Ces jongleries d’Atomes se pratiquent évidemment en relation avec LA GRANDE OURSE, LA GRANDE HORLOGE, le MANCHE de cette ”Grande casserole” est l’index surnaturel montrant à toute époque la marche de l’année (réf. L. de Saussure, cité par F. Baldrian-Hussein). En respectant la Grande Casserole, l’AlchimIste du ”QUI SUIS-JE ?” ENTRE NÉCESSAIREMENT DANS LE TEMPS SACRÉ par rapport au temps vulgaire ou conventionnel.
Notes.
1. Il n’y a pas de créationnisme, on ne peut qu’ÊTRE le SENTIER dans le Gate Gate…
« Si Dieu est la cause des mondes,
Dites-moi donc ce que Dieu est [pour vous] !
Les [grands] éléments ? Dans ce cas,
À quoi bon se fatiguer pour un nom seulement ?
[…]
Qu’a-t-il voulu créer ?
Le soi, les éléments, Lui-même ?
Tout cela n’est-il pas éternel [sans commencement ni fin] ?
La conscience naît de son objet.
Sans commencement, plaisir et douleur procèdent des actes :
Dites-nous donc ce que Dieu a créé !
Si la cause [première] n’a pas de commencement,
Quand commencera son effet ?
Pourquoi [Dieu] ne créé-t-il pas constamment
Puisqu’il ne dépend de rien d’autre [que lui-même] ?
S’il n’est rien qu’il nait créé,
De qui dépendrait-il ?
S’il était dépendant, la combinaison [des causes]
Serait la cause et non Dieu.
La combinaison réalisée, il ne pourrait empêcher
la production [de l’effet] ;
Et dans le cas contraire, il ne pourrait la provoquer.
Si, contre sa volonté, Dieu créé,
Il obéit à une puissance extérieure ;
S’il le veut, il est soumis au désir ;
Et s’il crée, en qui est-il Dieu ?
(Shântideva - Bodhicaryâvatâra La Marche vers l’Éveil, chapitre Connaissance 118-125).
2. « Lorsqu’on utilise cette technique pour la première fois, on a l’impression d’un non-être dans l’être. Mais une fois le travail achevé, quand on a un corps au-delà du corps, on a l’impression d’un être dans le non-être [le « sentiment océanique » de Jean Coulonval] ».
« Ce n’est qu’au bout de cent jours de travail concentré que la lumière est réel, qu’elle est le feu du mental. Car au bout de cent jours, la lumière jaillit spontanément : de même que le rapport entre une femme et un homme forme l’embryon, soudain, d’un point d’authentique énergie positive, surgit une perle. Il convient de l’observer, calmement, tranquillement. Le retournement de la lumière est le processus de « mise à feu ». […] La Lumière n’est ni en soi ni en dehors de soi. Les montagnes, les rivières, le soleil, la lune et toute la Terre participent aussi de cette Lumière qui ne se trouve pas seulement en soi. Toutes les opérations de l’intelligence, la connaissance et la sagesse, participent également de cette Lumière qui ne se trouve donc pas en dehors de soi. De même que la Lumière du ciel et de la terre emplit l’univers, la Lumière d’un seul Être s’étend naturellement aux cieux et embrasse la Terre. Voilà pourquoi si l’on retourne la Lumière, le monde entier se retourne également », dit si clairement le Secret de la Fleur d’Or. Centrum Centri, se concentrer là-dessus « pour passer la Porte [Stargate] », pour vivre le Point Focal…
Riplée (Ripley) définit la Putréfaction, la mort des corps et division de la Matière, comme la conduisant à la division, donc au démontage, soit LA CORRUPTION SUIVIT DE LA GÉNÉRATION : « la Putréfaction est l’effet de la chaleur des corps entretenue continuellement, et non d’une chaleur appliquée manuellement. Il faut donc se donner garde de pousser la chaleur excitante et extérieur au-delà d’un degré tempéré : la matière se réduirait en cendre sèche et rouge, au lieu du noir, et tout périrait », dit fort à propos Dom Antoine-Joseph Pernety à l’article Putréfaction dans son Dictionnaire Mytho-Hermétique.
Dernière mise à jour : 27-08-2024 06:50
|