Ecrit par Sechy,
le 28-08-2024 04:24
|
Pages vues : 142 |
Favoris : 36 |
Publié dans : Les News, Dernières news |
Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Guerre, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Oxygène, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme |
Croque-Pomme = PUNITION
LA PEINE, LA PURIFICATION,
par l’eau, par le feu.
Pour les fabricants de Dieux, ce qui
est ”impur” est ce qui ”déplaît” à
ces Dieux fabriqués par les humains.
Toujours cette nostalgie des Eaux primordiales.
Mais le meurtre ne se purifie que par le sang :
il faut la dualité victime-coupable lequel
s’asperge de son sang.
Quand apparaît le concept de ”souillure
de l’âme” ?
Il ne naît en Occident en Grèce qu’avec
le culte d’Apollon à Delphes.
Purification par l’eau, le feu et le
sang, deviennent DUALITÉ CIEL-TERRE avec
le croque-Pomme d’Ève devenu de ce fait
LA TERRE, L’IMPUR, LE PÉCHÉ DE VIVRE,
SUR TERRE : LA MALADIE DE VIVRE (temps de
vie fort limité et qui demande du soin).
Qui dit faute dit impureté et donc
lavement de la faute : LESSIVER,
BLANCHIR (réaliser le Blanc de l’Instant)
ré-activer la RADIATION du BLANC-NOIR
DE LA PUTRÉFACTION.
BLANC-NOIR = SOLVE/COAGULE ou HUMIDE de la
VIERGE NOIRE ET SON ENFANT, LA POURRITURE
OU GATE GATE, STARGATE, LE TROU-POURRITURE
OU ’LAME’, POINTE QUI TRANSMUTE.
LA POINTE QUI TRANSMUTE (dont une des composantes est l’excrément).
La Lumière Astrale peut se partager en Lumière Céleste ou Souffle Divin, et en Lumière Astrale ou Âme Astrale.
Dans la Lumière Astrale, il y a :
1- Polarité + ou mâle OD car vivifié par un Adepte pur qui sait diriger les énergies aveugles, et pour produire des bonnes causes !
2- Polarité – OB ou Python, partie femelle, état passif, livré à son propre mouvement, entraîné involontairement. Danger/Mort !
3- Les propriétés cachées de la Lumière Astrale sont appelées AOR ou AOÛR symbolisé par le Caducée des 2 Courants cosmiques (Serpent). AOR est une combinaison de 1 et 2.
La Lumière Astrale est symbolisée par un Serpent, mais on pourrait aussi la rapprocher avec le symbole du Chat (Carabas) (1) et ses côtés doux, animal électrique et imprévisible, mystérieux, et sa démarche ondulante de félin.
La Lumière Astrale est une sorte de Creuset qui cuisine ce qu’on a mis dans ce Creuset-Croisel ; c’est dans elle que réside la latence de Vie, et elle sert donc bien à l’Alchimie (partie physique).
DIEU est nécessairement, naturellement, de nature excrémentielle : IL attire (aussi les mouches).
Il y a donc DEUX JÉHOVAH ou DEUX DIEUX, DEUX NATURES D’EXCRÉMENT :
- Celui qui enfante sans cesser d’être vierge (il s’agit ici du Soi et de la Putréfaction). Le Jéhovah naturel.
- Celui qui fabrique et administre, BELZÉBUTH ou GRAND ORGANISATEUR DU PÉCHÉ DE VIVRE, CELUI QUI MET EN VALEUR LE TEMPS ET L’OPINION : le temps conventionnel : l’expérience de l’Être en soi ou en ego issu de l’expérience de l’existant au temps vulgaire. Le Jéhovah pasteurisé. Dans ce beelzébutisme, ou organisateur, aucun concept n’est immuable, tout est en ”COMME SI” ou en ‘FAIRE SEMBLANT DE CHIERIE’ parce que cet existant a sa source dans le spatio-temporel, le CORPS (PARADOXE). C’est pourquoi la doctrine étatique de démocratie est continuellement fluante, souple, se pliant aux circonstances et modes du moment. De là les conflits et contradictions en permanence.
LES TÉNÈBRES DU TROU OU DE LA NUIT OBSCURE et L’ARDEUR DU COUTEAU-POINTE-HACHE ENGENDRÈRENT LA PUTRÉFACTION-FERMENTATION :
FERMENTATION, LEVAIN (Enzymes, Fèces, Putréfaction)
AGENT/FERMENT : le fruit où ce qui va grandir, mûrir.
Ce sont les Enzymes-POINTES qui donnent le mouvement/agitation à la Matière.
MOISISSURE : sorte de Champignon-COUTEAU qui attaque, DÉCOMPOSE l’Organique (comme Osiris coupé en morceaux).
Symboliquement : Mûrissement de la Matière.
C’est bien une Porte, un GATE GATE ou UN PASSAGE VÉRITABLE. Car la Fermentation change les corps de nature, alors que dans la Putréfaction : le corps échange ses vêtements.
1) FERMENTATION – Feu acide et froid.
2) PUTRÉFACTION – Feu alcalin et chaud (matière Vase et Fourneau puisque le Feu introduit est le Feu Naturel qui cuit la Matière). Ces Deux TIC-TAC constituent LA TRANSMUTATION : PUTRÉFACTION-RENONCEMENT [RENOIER) [NOIER] [NIER] : TUER, NOYER.
C’est sûrement à rapprocher de l’expression “la mort dans l’Âme” ; et l’on n’est plus loin du NOIR de qui découle la BLANCHEUR, puis la ROUGEUR.
BLANC + ROUGE = ROSE ou OR… (du Pommier, à ne pas croquer….)
La Putréfaction est comme un SILENCE-POINTE, c’est une sorte de SEPT : BLANC pot-en-Ciel, et aussi jour de repos (dans cette civilisation septénaire de l’après Croque-Pomme et du salariat).
PYTHON sera le TROU, la NUIT OBSCURE, L’EXCRÉMENT, L’INNOMMABLE (Freud appellera ça : ”l’inconscient”).
TYPHON est un monstre de la légende Grecque. Il engendre CERBÈRE, L’HYDRE DE LERNE, la CHIMÈRE etc. Il symbolise les TENDANCES, les im-PULSIONS : ÉLECTRICITÉS CÉLESTES OPPOSÉES À ÉLECTRICITÉS TERRESTRES ET MINÉRALES.
EXCRÉMENT = SEL, RÉSULTAT : [SEEL] le Sceau, l’Empreinte.
SEL du Latin SAL : S qui est perfection dans la manifestation et AL le SOLEIL/DIVIN/SPIRITUEL. C’est le résultat/résultante (Mouvement) de l’évaporation d’un liquide (couleur blanche par exemple avec l’évaporation de la sueur sur un linge de couleur sombre), et l’eau de mer en s’évaporant laisse un dépôt de Sel.
Sel extrait par évaporation de l’eau de mer qui brûle, et le Sel conserve les aliments (contraire).
Le Soleil actuel qui donnera par faute des humains la domestication du feu vulgaire, et LE CHRIST-SEL ADN À L’IDENTIQUE D’UNE GALAXIE ELLE AUSSI SEL-CHRIST puisque TOUT est dans TOUT : macrocosme/microcosme (en Haut comme en Bas et l’inverse).
Les humains de l’après Croque-Pomme se sont laissés enfermés dans les eaux asséchées de LA FOSSE OÙ IL N’Y A POINT D’EAU ET CES HUMAINS NE VOIENT PLUS QUE LE PÉCHÉ DE VIVRE, L’EXIL DE LA VIE.
XUN (ci-dessous) sera la NUIT OBSCURE propice au BLANC de l’Instant, que l’on re-trouve dans la non-dualité quand sujet-objet ne sont plus séparés : le mariage ou TRANSMUTATION ne se produit qu’à l’occasion du TROU, une présence d’absence qui n’EST PAS UN ICI qui réclamerait son AILLEURS !
LE PROBLÈME DU MENTAL-INTESTIN.
Maintenant le mépris de la vie modèle Ancien Testament et suite au Croque-Pomme d’Ève va se traduire précisément en France suite au ”Siècle des Lumières”, et tout au long du 19è siècle avec en Europe la montée en puissance des banques et de la révolution industrielle, de la mécanisation de la société, et de la disparition progressive-programmée du monde PAYSANS, transformés en SALARIÉS dans les industries du capitalisme.
Suite à la mode de la ”raison” issue de ce même siècle français des riches perruques poudrées, DÉSORMAIS IL FALLAIT SE RETENIR (de faire caca et pisser partout sans retenue), au besoin, il fallait emporter un récipient pour faire ses besoins dedans. Phénomène qui contaminera jusqu’à la Russie des Tsars ! Donc halte aux « mauvaises odeurs » ou dualité augmentée du pur-impur et forcément du NOMMABLE-INNOMMABLE !
Maurice Magendie rédigea un livre sur la politesse mondaine entre 1600 et 1660 où il est question du pipi-caca.
Dans l’Ancien Testament, Deutéronome 23, 12-14, un prophète a écrit : « Tu auras un lieu hors champ et c’est là que tu iras. Tu auras une bêche dans ton équipement. Quand tu iras t’accroupir à l’écart, tu creuseras et quand tu partiras, tu recouvreras tes excréments avec de la terre ».
L’UTILITAIRE, LE BESOIN ÉTAIT INVENTÉ : TOUTE L’INDUSTRIE DU CAPITALISME, À COMMENCÉ SA VITESSE DE CROISIÈRE PAR LES ROMAINS ET VESPASIEN ET SON IMPÔT SUR LES URINES, CE QUI PROUVE À QUEL POINT L’ARGENT COMME L’EXCRÉMENT ÉTAIT DEVENU LE BESOIN ÉLÉMENTAIRE : ON SE TORTURE EN TOUS SENS POUR EN OBTENIR, COMME DE LA NOURRITURE QUE L’ON VA ENSUITE CHIER et PISSER, ET PLUS TARD CE SERA LE PÉTROLE L’OR NOIR DOUBLÉ DU NUCLÉAIRE QUI SERA LE BESOIN PREMIER DE LA FINANCE INTERNATIONALE : LA PRODUCTION DE CE QUI EST CACHÉ APPELÉ « ÉLECTRICITÉ », CETTE FORME DE « ZEUS » (foudre).
Qui inventa le « pot de chambre » ? Et la ”Table de Nuit” ? Qui allait nécessairement avec celui qui pouvait se payer un lit (ce qui était loin d’être le cas de tous les Français….). Comment faisaient leurs besoins les ”Hommes des Cavernes” ? Les Atlantes chiaient-ils ? Le VASE (de nuit) ou autres étaient déjà fabriqués par le DIVIN POTIER DES FORMES CHNOUPHIS/KHNOUM :
Le Potier des Formes, le Logos manifesté, le mâle phallique ANDROGYNE qui féconde la Nature-Temps.
Chnouphis/Khnoum la PRÉ-MATIÈRE ou ESSENCE est :
1) le Potentiel
2) l’Ouvrier/Potier avec SES 2 MAINS (Circulus dans les deux sens Involution-Évolution)
VIDE = CRÉATION
ESPACE/TEMPS/MOUVEMENT sont relatif l’un à l’autre.
Et question du « PAPIER HYGIÉNIQUE » ?
Dans les villes au Moyen-Âge c’était le TOUT À LA RUE (pas le ”tout à l’égout”) ! Par contre, châteaux et monastères furent très en avance sur les recherches de placement des lieux d’aisances. À Coucy, à chaque étage des tours il y avait un retrait en encorbellement sur le nu du mur, il rejetait les matières dans le fossé bien ventilé.
Très IMPORTANT : Le Moyen-Âge n’ignore pas l’hygiène des matières fécales, des fèces, tout en manifestant à l’égard de l’excrément un ton de liberté qui le fait participer au ”COMME SI”, ou GRAND JEU DU ”FAIRE SEMBLANT” de l’existence éphémère dans l’après Croque-Pomme.
HÉLAS, à partir du développement du capitalisme et DE LA SAISIE, DE LA POSSESSION, le Moi-Individuel augmente, IL FAUT SE CACHER POUR FAIRE PIPI-CACA, car c’est SALE, INNOMMABLE DONC la mode de la RAISON étant passé par là. Alors on commence à retenir l’urine et le caca, on retient ses pets (ses vents) personnels ; si l’on veut sortir (pour pisser ou chier), on se cache, on le fait discrètement, et si on a envie de péter, il faut cacher le bruit pas un toussotement ! COMME L’ARGENT L’EXCRÉMENT EST CACHÉ, logique humaine à partir du développement effectif de la mise en valeur du temps ou « RACHAT DU PÉCHÉ DE VIVRE ET DU CROQUE-POMME ».`
LE PET SERA AINSI DE MOINS EN MOINS ADMIS DANS LE SOCIAL, DE MÊME QUE LES ODEURS (d’où le business des déodorants) ! Dans la logique de l’INNOMMABLE, DE DIEU CACHÉ, DU TERRORISTE CACHÉ, DU NON-IDENTIFIABLE, DE L’INSAISISSABLE.
Ainsi, l’opinion de « dégoûtant », d’« impur », d'horreur, de sale, est la preuve absolue du lien essentiel qui relie le caché, l’inexistence, l’INVISIBLE, L’INSAISISSABLE, à l’INNOMMABLE, à l’IMMONDE, à l’horreur, à la TREMENDA MAJESTAS (la Majesté qui fait frissonner).
Alors chaque fois que l’objet est repéré, donc chaque fois que le caca sort, chaque fois que le BESOIN, le PROBLÈME sort, C’EST LE SOULAGEMENT PAR IDENTIFICATION : CE N’EST QUE DE LA MERDE, C’EST SORTI, CE N’ÉTAIT QUE LE MENTAL : IL DISPRAÎT ! C’EST NATUREL CE N’EST DONC PAS SALE ; IL EN VA DE MÊME ACTUELLEMENT AVEC LE FONCTIONNEMENT DE CETTE CIVILISATION SOUMISE À LA FINANCE INTERNATIONALE DU CAPITALISME ET DU TOUT NUMÉRIQUE DE SES INDUSTRIES : LE NOUVEAU DIEU DES EXCRÉMENTS : LE NOUVEAU DIEU DU RÉEL CAR NOMMÉ, IDENTIFIÉ, POSSÉDÉ COMME S’IL POSSÉDAIT LA VÉRITÉ BIEN À LUI….. LA MERDE-MONDE EST INVERSÉ…..
Cela se vérifiera avec les riches perruques poudrées du ”siècle des Lumières”, plutôt des LOUPIOTES et du nouvel OBSCURANTISME qui se voulait CHASSER L’INNOMMABLE, LE CACHÉ, LE SALE, L’IMMONDE QUI DEVAIT PROFONDÉMENT PERTURBER VOLTAIRE ET LA CLASSE MONTANTE, le siècle de la mode de la ’RAISON’ ET DE SON ENCYCLOPÉDIE voulant IDENTIFIER ABSOLUMENT TOUT, jusqu’aux moindres sentiments, comme ensuite le fera la psychanalyse et autres études de psychologie animal-et-humaine, ESSENTIELLEMENT L’OPINION DES RICHES QUE L’IMMONDE, L’INNOMMABLE, L’INCERTITUDE, RÉPUGNE AU PLUS HAUT POINT.
Ainsi après le 1789 français L’INNOMMABLE devra SE RACHETER et mettre en valeur le temps en chassant toutes obscurités, en voulant tout IDENTIFIER, TOUT NUMÉRISER, TOUT NOMMER pour éclairer TOUTES NUITS OBSCURES avec Sigmund Freud en s’allongeant sur son DIVAN. Avec la technologie informatique des industries du capitalisme, la chasse à la NUIT OBSCURE devient DIGITALE, NUMÉRIQUE, EN RÉSEAUX : LE MERDIER.
LES « LUMIÈRES » ESSENTIELLEMENT PARCE QUE LA FINANCE, LA RICHESSE, DÉTESTE EN PREMIER : LA NUIT OBSCURE, LE CACHÉ, L’INCERTITUDE, L’INSAISISSABLE, c’est destructeur pour leurs SAISIES, POUR LEURS BÉNÉFICES : ILS DOIVENT TOUT PRÉVOIR, TOUT ANALYSER, TOUT ANTICIPER POUR POUVOIR MIEUX VENDRE ! D’OÙ LEUR MODE DE LA ‘RAISON’ POUR PRÉVOIR, CALCULER, FAIRE DES SCHÉMAS-PRÉVISIONS, ORGANISER, etc.
L’INNOMMABLE, LE CACHÉ, DIEU, L’EXCRÉMENT SERA DONC LEUR ENNEMI PREMIER. paradoxalement à leur peur du caché, leur peur de l’incertitude, ils feront construire des BOURSES POUR Y FAIRE LEURS BESOINS (leurs marchés sur les marchés, boursicoter, spéculer).
SPÉCULER-SPÉCULUM (instrument pour explorer l’anus, le rectum, le vagin) l’après 1789 fera que LE MIROIR DE LA FORTUNE, les REVENUS ET LE CRÉDIT DE L’ÊTRE HUMAIN DÉPENDRONT DE SES EXCRÉMENTS : on ne demandera pas à un humain de définir son caractère, MAIS LA FAÇON DONT IL CHIE.
Demandez à macron-rothschild comment il chie et nécessairement vous saurez tout de lui. Ainsi la chierie fera totalement partie de WALL STREET ET DES BANQUES MONDIALES DE LA CITY OF LONDON, LA CAPITALE MONDIALE DE LA CHIERIE, et de l’envie pressante !
LA CHIERIE EST NÉCESSAIREMENT LA BRANCHE IMPORTANTE DE L’ÉCONOMIE.
L’INNOMMABLE, LE CACHÉ, DIEU, étant l’ennemi du Capitaliste, les capitalistes républicains de l’après 1789 ne pouvaient, en France, que TOUT FAIRE POUR FABRIQUER LA LAÏCITÉ en séparant la religion catholique de l’Église de Rome de l’Église républicaine, le nouveau monothéisme unilatéral et républicain. Il y a maintenant plus de 100 ans que le judéo-maçon, prix du dynamiteur et hygiéniste, Charles Richet, se chargeait d’opinioner (dans ”L’homme et l’intelligence”, page 66(5) QUE LE SALE, L’IMPURE, ÉTAIT ENGENDRÉ PAR LE VAURIEN, LE GRATUIT, L’INSIGNIFIANT, L’INUTILE ; parfaite logique de LA PANique DEVANT LE GRATUIT, DEVANT LE NON-NÉCESSAIRE, qui va engendrer LA RÉSIGNATION DE SA PROPRE LIBERTÉ AU PROFIT DE LA SOUMISSION À UN ORDRE IMPOSÉ : à ce hui, le monothéisme unilatéral républicain et sa finance internationale, et sa ”démocratie” de conflits opinions-marchandises.
Certitude que ce REFUS DU GRATUIT, CE REFUS DU CACHÉ, CE REFUS DE L’INNOMMABLE, CE REFUS DE LA NUIT OBSCURE, CE REFUS DE L’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE ET DE LA PUTRÉFACTION, SOIT UN MÉCANISME DE DÉFENSE CONTRE LE RÉEL, CONTRE le Soi, opinioné comme CRU-EL (EL ou AL le Divin : cru = sans f(r)ictions, gratuit : « Le Royaume des Cieux est en Vous », c’est gratuit et pour tous sans conditions).
Avec le judéo-maçon Charles Richet, la digestion et les sécrétions digestives, la merde, étaient soit inutiles, soit DANGEREUSES, LA RÉGION GÉNITO-ANALE ÉTAIT NATURELLEMENT DEPUIS L’APRÈS 1789 FRANÇAIS DEVENU LE CENTRUM CENTRI DU DÉGOÛT !
L’ORDRE SEXUEL de la finance internationale dans ses interdits et dans ses répulsions, aux grands jours, correspond nécessairement à la mode de la ”raison” issue du siècle des loupiotes !
Les riches conquérants de la finance mondiale, tout en s’efforçant de corriger leur mépris des besoins élémentaires (mais en CACHÉ se partageant en réseaux de jeunes enfants à violer ou à tuer), besoins élémentaires qui évidemment leur font perdre du temps et de l’argent et qui entravent leurs projets productivistes.
TERREUR DU CAPITALISME = TERREUR DU NATUREL, TERREUR DE L’IMPRÉVUE, TERREUR DE L’INSAISISSABLE. On comprendra alors facilement que le TRANSHUMANISME AIT EN HORREUR LE NATUREL ET QU’IL VEUILLE CRÉER SA PROPRE NATURE ARTIFICIELLE SANS PIPI-CACA ! (Son ”Homme augmenté” sera forcément sans pipi-caca, puisque un Laurent Alexandre veut vivre ”Un million d’années”, ce ne serait pas pratique s’il devait faire ses besoins pendant tout ce temps……… Imaginez plusieurs millions de bio-humains qui doivent encore faire pipi-caca pendant ces millions d’années, LA TERRE DEVIENDRAIT UN GIGANTESQUE TAS DE MERDE).
VOILÀ LE MONDE CONCOCTÉ PAR LE POUR-VOIR ET SA MERDE FINANCIÈRE DES BOURSES OU « FOSSES D’AISANCE » (de l’aisance de la richesse tout confort avec yachts, petites et grandes filles et petits et grands garçons, et drogues, propriétés à gogo, etc.)
L’INSAISISSABLE FAIT PEUR À « L’ORDRE ÉTABLI » LE CRÉATEUR DU DÉSORDRE ET DE LA FINANCE MONDIALE. Le mini Pour-Voir français province de l’Empire commence À CENSURER À TOUT VA. Pas de PUTRÉFACTION, pas d’IMPURETÉ chez nous, pas de pédo-pornographie ; une morale hyper-hypocrite vieille comme le politisme du judaïsme dans la continuité de la TERREUR DE L’INCERTITUDE, LA TERREUR DE L’INCONNU qui remettrait en cause le bon vieux système étatique monarchique ou républicain et désormais informatique du ”Plus ça change et plus c’est la même chose”.
L’INSAISISSABLE, L’INNOMMABLE FAIT PEUR À « L’ORDRE ÉTABLI » COMME LE TREMENDUM, LA SPLENDEUR ET LE FASCINANT QUI CAPTIVE ET FASCINE DE MANIÈRE À MARIER LES CONTRAIRES. Tout cela participe des énergies enivrantes du SACRÉ, ET CHEZ TOUS LES NOMS-LES-FORMES NÉCESSAIREMENT.
L’objet du TOUT quel qu’Il soit est le ZÉRO INDIEN : tantôt exaltant, tantôt déprimant…. Dans le mysticisme on appel ça le ”Feu Sacré” ou AMOUR DIVIN, qui consume au point que les Mystiques sont souvent tenus d’en demander la délivrance pour ne pas mourir avant l’heure !
Le FASCINANT : DIONYSOS-CHRIST…..
L’INSAISISSABLE, le MYSTÈRE ou TERREUR (Pavor Sacer) PARCE QUE LA RAISON N’EST D’AUCUN SECOURS, L’INSAISISSABLE comme L’EXCRÉMENT, LE CACHÉ, EST LA BASE DE TOUTE SPIRITUALITÉ : LE PRIMITIF, LE SIMPLE, LE DÉMONIAQUE (au sens de génie ou d’Élémental protecteur), LE SINISTRE semble si HORRIBLE QU’IL FAUT LES CACHER, LES ENTERRER COMME DES TRÉSORS DANS LES CAVERNES, DANS LES CELLIERS, DONC DANS LA PUTRÉFACTION-RENONCEMENT.
MERDE ALORS ! QUEL CULOT DU CUL DE LA CROISEL ET DU PU(R)TRIDE ET DE LA MOISISSURE, DU NOIR DE LA NUIT OBSCURE !!!!!!!
Le CACHÉ DU ’N’EST PAS X’, LE X de la CROISEL ci-dessous du E-X-CRÉMENT du POINT SUR LE I, du ”Un Point c’est TOUT”. Et ça CHIE ! Ça ENFANTE-ENFANÇON ! Les Mouches et autres Petiotes Chouses ADN le savent….
TROU DU CUL, CHOSE VILE : lorsque les Laboureurs (sens d’Adeptes ou d’Alchimistes) ont dit que leur matière est vile, méprisable, jetée dans la rue (les ordures jetées par les fenêtres dans les villes au Moyen-Âge), et sur les fumiers, ils ont évidemment parlé SINCÈREMENT et symboliquement. On jette une chose QUAND ON EN IGNORE LA VALEUR. Mais quand les Laboureurs appellent leur Matière ”Chose Vile”, c’est qu’on ne jette communément que ce qui est méprisable, et leur Chose Vile est précisément cette CHOSE MÉPRISABLE : LA PUTRÉFACTION, LA PUANTEUR, L’ODEUR DU FUMIER ET DE LA CHAROGNE ; LA CHOSE VILE SERA ÉVIDEMMENT UNIVERSELLE : LA MATIÈRE DES SAGES. (Réf. au Dictionnaire Mytho-Hermétique, de Dom. A.J. Pernety, à l’article CHOSE VILE).
Peut facilement correspondre au PARADOXE DE LA RÉALISATION : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).
Notes.
1. FONDAMENTAL : Dans toutes les langues « chic » exprime quelque chose de très petit, de presque rien, de très pointu, comme l’extrémité d’une racine, bref, un PIVOT, UNE TOUPIE, UNE POINTE. C’est ce pivot qui est le symbole d’Isis, surnommée « La Chaise ». Isis signifie la lettre X, et est essentiellement celtique et veut dire en égyptien comme en gaulois = « une chaise » ( sessa en gaulois). Aussi Isis porte toujours une chaise en guise de coiffure.
Toupie (2), Axe, Pivot sous son nom hébreu de Mir-iam, la « Pointe du Jour », l’Aurore, Marie de « Marie Mère de Dieu priez pour nous, maintenant et à l’heure de notre mort ». C’est la Vierge Noire (voir page précédente : Sainte Mère Vierge Noire, et Variation du Thème de l’Oiseau Phénix : tous les ans à Noël, la Vierge Noire se transformait en poule noire et avalait le Dieu Gauvain ou Guion, métamorphosé en pépin de grenade (symbole de perfection divine et Surfeu). Elle en accouchait dans l’Instant d’un œuf d’Or, qui n’était autre que Noël, le « Nouveau Soleil », ou le « Front brillant ».
LA POINTE DU JOUR : Les Naharvales furent restés fidèles à leur double divinité « Alci » ( Ahl, qui en allemand signifie « pointe », et « kitz » qui se traduit pas « chatte » : l e chas de l’aiguille. Nom qui signifie : ANDROGYNE (sens de non-dualité), et dans la période du respect des animaux c’est devenu le double chat à une seule tête nommé « Carabas » (ou Carvan, le Géryon ou Karifou à triples corps des Étrusques), la grande Divinité des Pélasges chypriotes et éoliens, et encore à ce hui le héros des contes de Fée : Couri en chypriote (matou et bas, comme l’espèce de bottes que les Grecs nommaient « bassarides ». Carabas est ainsi le CHAT BOTTÉ : il apparaît dans l’art parmi les fouilles du docteur Heinrich Schliemann… (En réf. à Œuvres décryptées, vol.2, de Grasset d’Orcet. Grasset qui écrit page 79 que « tout les hommes de génie sont manifestement androgyne [hermaphrodite : forme humaine à deux sexes en même temps])
Fuseau, Toupie, écheveau (même Thème que la Chaise d’Isis, écheveau, du 15è eschevel, du latin scabellum (tabouret, rejoint la CHAISE cité plus haut), dérivant vers escabeau, par extension « dévidoir », puis « écheveau »). Voir eschiele et eschale en français du Moyen-Âge qui signifient : échelle, escalier, escalade, et sorte de PILORI où l’on exposait les criminels. Pilori ou Bâton, Axe. La croix se lisait crux en latin, et stavros en grec [qui par dérivation donnera le symbole de la crucifixion, ”Stavros” ou ”Tavros” le poteau (LINGAM) où les Anciens fixaient leurs lois : voir les Pierres-Lois ou Édits du roi Asoka].
Shiva linga, comme toutes pierres dressées ou Menhir, soit le Thème des Divinités en fuseau. Les Dieux du fil et de la corde étaient qualifié de « funestes », le fil représentait en effet le dernier degré de l’exténuation du jour et de la vie ou la mort. Ces Divinités ont toutes la tête ceinte d’une fil ou d’une bandelette et tiennent à la main une lance ou une mince baguette de myrte, qui a même signification. Même symbolique que ce qui a une extrême ténuité : aiguille, épée, épine, voile. De là les noms de Tanit (l’exténuation) ; Athena (l’épine ou l’aiguille qu’on donnait pour femme au Dieu fil.
Grasset d’Orcet dans : Archéologie mystérieuse, vol.1, chapitre Paphos, ses monastères et la fête de Vénus : « Le nom de ce Dieu [celui du Thème de l’artisanat du tissage], qui figure plus fréquemment sur les vases grecs, est précisément le radical de « Covocle » : KO, KV, KVS (3), en latin Ceus. Il s’écrit par l’ancienne forme du K et de l’X, qui est une croix. La prononciation de ce signe cruciforme était multiple au possible, mais toujours double, comme khr, phth, khsi, iks, ist, etc. ; en un mot, c’était un véritable idéogramme, que chacun prononçait à sa façon, comme nos signes numériques actuels. Ainsi la croix se lisait crux en latin, et stavros en grec [qui par dérivation donnera le symbole de la crucifixion, ”Stavros” ou ”Tavros” le poteau où les Anciens fixaient leurs lois] ; frigus en latin devenait en grec kyos, et ainsi de suite. Tous ces mots veulent dire « tressé », « croisé », et par extension « fil » (4).
Le lingam de shiva étant l’équivalent du E trident des Divinités de l’EAU (ré-génération) : Neptune, Chalchiuhtlicue, de Shiva, voir le Caducée d’Hermès, voir aussi la profondeur sans fin du mot « DÉVERGONDÉ » : D’E vers gond d’E, depuis le E (matière trinitaire) vers le pivot ou Shiva-chaise du I (CHICOT). Donc Retournement de la Lumière ou Retour à l’Unité depuis et par le déploiement des dimensions physique de l’être, et par le d’E-sir, ou à partir du E, comme l’enseigne la Tapisserie de la Dame à la Licorne.
AURORE ou ÊTRE : L’UNIQUE CHOSE AU MONDE OÙ L’ON NE S’HABITUERA JAMAIS, DONC LE SEUL ANTI-SYSTÈME POSSIBLE ! ET QUI EST LA BELLE AU BOIS DORMANT QUI S’ESTROPIE EN SE PIQUANT À UN FUSEAU ? ET QUI DEVIENT LA MÈRE DU « PETIT JOUR » ET DE LA « BELLE AURORE » ? MAIS LA BELLE ESTROPIÉ OU VÉNUS DE MILO ( la Servante ou EVE complémentaire de Ptah devenue manchote, et esclave fugitive de l’Hadès (Ptah Maître du Royaume des Morts pendant la nuit, dont certains vont faire l’enfer).
EVE, EAU OU TROU : LE RIEN DU TOUT….
LE TROU EST BIEN LA SEULE CHOSE EN CE SPATIO-TEMPOREL À LAQUELLE ON NE S’HABITUE JAMAIS VU QUE DANS UN TROU IL N’Y A PAS DE TROU À VOIR. C’EST POURQUOI LA RÉELLE EXISTENCE EST INSOLITE OU SPONTANÉE PAR NATURE. Celui qui voudrait l’organiser sera le Diable, le Grand Organisateur ou Grand Architecte, Grand Administrateur.
LE SEUL RÉEL = LE TROU : tout ce qui est déjà et dûment recensé, voir prévu dans ses moindres détails, en viendra nécessairement à SUR-PRENDRE PARCE QU’ELLE EST L’INSTANT OU ABSENCE DE TEMPS : LE TROU, LE GATE GATE, LA TRANSPARENCE, LE VITRIN, LE FLUIDE OU LE VOLATIL : L’EAU.
Les Grecs Anciens sont dans la droite ligne du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi), ET ÇA CHIE, ÇA RÉSURRECTIONNE. Les Grecs Anciens ne tombaient pas dans le Big Bangisme comme actuellement : le CAUSISME (ou causalité). Selon les Grecs Anciens leur religion des Mystères n’admettait pas de « création ».
Un Gate Gate contenu dans le ”Bouclier d’Achille” décrit par Homère : Bouclier ou CALENDRIER DE L’ÉTERNITÉ. Homère voyait l’Océan noir. Le Noir ventre du monde.
REMARQUE : la ”civilisation” actuelle tournée vers le Dehors, vers la racine du mal la dualité Dedans-Dehors entrainant la saisie, est hautement ANTI-RÊVE, ANTI-FANTASME : son imagination réside au DEHORS DANS DES MACHINES À EYES CANDY (des drogues de la société de consommation : qui BRÛLENT). La ”civilisation” actuelle est ANTI-GRAND TEMPS, ANTI-ÂGE D’OR, donc ANTI-RÊVES (les expériences de drogues hallucinogènes, Ayahuasca, Iboga et autres, nous montrent le Seul Réel de l’Âge d’Or : tout comme les expériences pathologiques : schizophrénie, bouffées délirantes polymorphes, etc.).
TOUT LE MONDE DOIT MOURIR : LA MERDE, ET ÇA, C’EST L’OPTIMISME ABSOLU (les Mouches le savent...), ALORS AUTANT S’ENTRAINER, SANS LA RACINE DU MAL : ce culte de la culture occidentale qui montre des images de morts à toutes heures et en toutes saisons, alors qu’en même temps son DEHORS lui fourgue de l’éternité et de l’intelligence artificielle à travers la gueule comme si c’était le paradis, la ”fin des temps”, la ”Liberté”….
POINTE : PÉPIN DE GRENADE : la Vierge Noire, LA VIRGINI PARITURÆ, celle de la Koridwen gauloise, elle enfantait sens cesser d’être vierge (IMPORTANT, et idée du NOIR, de l’état de TURIYA, de l’insaisissable). À la Noël elle se transformait en POULE NOIRE et avalait le Dieu Guion (Gauvain), métamorphosé en pépin de grenade. Elle accouchait immédiatement sous la forme d’un œuf d’Or, soit le Nouveau Soleil (Noël) ou Front brillant. Vierges Noires les MADONES DES GROTTES…..
VIERGE NOIRE ET SON ENFANT = L’INSAISISSABLE, parce que LA SAISIE, le POUVOIR renvoie non seulement au PUITS AVEC EAU, DONC SANS EAUX, SANS ÉNERGIE, puisque : Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu, comme le temps qui coule n’existe que s’il est vu (par une conscience) ; ce temps ne vient pas Nous dire : « J’existe ! ». ”Dès que l’encre est sèche nos formules sont fausses” (disent les Anciens Chinois de l’École du Dhyâna : contemplation).
Et lorsque deux humains sont d’accord dans leur opinion, il faut parler d’INTERSUBJECTIVITÉ OU DE SOCIAL, et non opinioner de « réalité perçue objectivement », ou opinioner de « valeur »…
2. Toupie, rejoint aussi la HACHE à la fois arme et outil (pour les Anciens Crétois le symbole le plus sacré était la double hache : Labryx, censée représenter le Dieu suprême chez les Chaldéens. On retrouve cette double hache chez les Aztèques, qui symbolisait leur souverain. « Il existe encore en Afrique centrale des tribus où cette double hache occupe une hutte spéciale comme un grand chef », C.W. Leadbeater, Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie. Leadbeater confirme que le LABRYX symbolise l’ÊTRE SUPRÊME : « Tout récemment d'importantes fouilles archéologiques ont été entreprises dans l'île de Crète, parmi les objets découverts se trouve le symbole de la double hache qui, là aussi, représentait la Divinité. Dans les cours extérieures des temples du grand royaume de Knossos se trouvaient de nombreuses statues mais, pénétrait-on dans le Saint des Saints, il n'y en avait
plus ; là était dressée la double hache, symbole de l'Être Suprême ; elle s'appelait le Labrys. C'est l'origine du mot labyrinthe, car le premier labyrinthe fut construit afin qu'en son centre fût placé le symbole sacré, et l'accès en fut déguisé pour figurer la difficulté du chemin qui mène au Très-Haut. Les légendes du Minotaure, de Thésée et d'Ariane sont bien moins anciennes. Jusqu'à ces découvertes récentes le mot grec labyrinthe était donné comme un vocable étranger dont la dérivation était inconnue »). Ariane : le fil d’Ariane….
En anglais hache se dit AX, AXE, comme le Centre de l’Univers. L’Axe est un symbole fondamental, comme l’essieu plus tard nous donnera le CHARIOT (Grande Ourse...). L’essieu supporte la totalité du poids du chariot ; il est fixe et les deux roues tournent sur les fusées. Donc nous avons une triade (voir la Triskell celte avec le signe du S cher à l’art gaulois), et l’idée de « roue » ou chose qui tourne ou figure un cycle, un rythme, évoque les cycles lunaires et solaires, l’ombre courant sur un cadran solaire indiquant une PÉRIODE, etc.
La Vacuité est représentée par l’immobilité du Vide au centre du moyeu-Axe d’une roue qui ne cesse de tourner : comme la TOUPIE. Le Centre est nulle part (et la Circonférence est partout).
Moyeu-Axe d’une roue qui ne cesse de tourner = LA VIERGE NOIRE QUI ENFANTE SANS CESSER D’ÊTRE VIERGE.
3. Textes avec des termes grecs précédés dans leur structure consonantique. Grasset d’Orcet remplace certaines lettres tombées dans l’oubli par leur équivalent latin : le C et le F, par exemple, pour le qoppa, et le digamma (F avec son w).
4. Trame et toile de l’Araignée maîtresse de l’espace. L’Alchimie énonce que le Labeur ou Labour de l’Alchimiste est un « Travail de femme », donc un TISSAGE de la vie, un « JEU D’ENFANT » (parce qu’en dehors des idées reçues et du conventionnel). Une broderie où les Traits de Fil sont appelés « points » (le stavros cité plus haut) ; broder signifie aussi amplifier une fiction (” en remettre” une couche, façon ”COMME SI”).
MÊME QUAND ON NE DORT PAS : ÊTRE « COUR » (au sens Maât ou directe, POINTE ou INSTANT sans dualité temporelle sujet-objet : N’EST PAS X).
ON NE DORT PAS : ÊTRE « COUR » : D’OR-MIR : « RESTER TRANQUILLE » (la Paix, le POINT : couché, être dans son lit, dans son jus, dans son Soi sa Vraie Nature).
5. « C’est la loi que j’appellerais volontiers ”loi de l’utilité”. Les matières utiles nous plaisent les matières inutiles nous dégoûtent ».
Dernière mise à jour : 28-08-2024 07:01
|