Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Défaut, Mal et Omnipotence d’un Dieu
Défaut, Mal et Omnipotence d’un Dieu Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 03-09-2024 03:29

Pages vues : 124    

Favoris : 31

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Guerre, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Oxygène, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
drapeau_americ_croq_pommr.jpg
 
 
Défaut, Mal et Omnipotence d’un Dieu
et tant de ”gens de bien” (le ”camp du bien”
et ”rêve américain” juivo-protestant) incapable
de l’annihiler (pour blasphémer il faut croire).
 
Tout culte d’idole genre ”valeurs de la république”
ou tout ‘isme’ ou système comme le ”camp du bien”,
donc le Nouvel Ordre Mondial, le camp de la quantité
ou du CHIFFRE évoque nécessairement ”un autre Dieu
que Dieu”
, UN FAUX DIEU à l’image de la TOUR DE BABEL
AUSSI UN FAUX DIEU MATÉRIALISTE AU POSSIBLE, soit
une Unité indépendante de l’Un primordiale sans
commencement ni fin, et le culte d’idole ou système
et ses ”valeurs” verra ses deux fils distincts :
SUJET-OBJET ou CHAÎNE-TRAME (tissage ou f(r)iction),
ce qui amènera des combines en chaine sans fin
de causes et d’effets, ce qui amènera le
politisme étatique républicain parasitant tout à
ce jour.

Le ”Camp du Bien” le Nouveau Croque-Pomme.

De là découle les vendeurs de ”paix” dont les
SPÉCIALISTES(1) depuis la fin du 19è siècle
sont les États-Unis (l’Empire du N.O.M. qui se
prend pour ”les gendarmes du monde”)

Il (et la composante de l’Empire) voudra lutter
contre l’un des deux (chaîne-trâme) suivant sa
croyance, suivant sa laïcité ou son intérêt,
ou suivant son intuition de l’Unité et s’enfermera
lui-même dans le LABYRINTHE DE LA F()ICTION
OU DES IMAGES QUI DÉFILENT SUR L’ÉCRAN de son
mental).

L’ÊTRE VÉRITABLE DEVIENT CONNAISSANCE EN CESSANT D’ÊTRE UN « CONNAISSEUR » (un avoir, un ça-voir, un pour-voir).
L’ÊTRE VÉRITABLE DEVIENT CONNAISSANCE EN RESTANT DANS L’INSAISISSABLE : LE ”RESTE TRANQUILLE”(3).


L’Empire ou Nouvel Ordre Mondial fonctionne suivant le système de L’AVOIR, le système du SPÉCIALISTE(1), et parle évidemment du ”droit internationale” cette autre nouvelle FORME DE DIEU AUTRE : UN DIEU CRÉÉ DANS LA CROYANCE, DANS LE CONVENTIONNEL.
Ce n’est une entité qui veut LIBÉRER l’être humain, MAIS QUI VEUT LE POSSÉDER, TEL EST L’EMPIRE DES WINNERS DES 3 W : Washingtonisme, Westminsterisme. C’est la société fourmilière qui cumule les personnes pour former des TROUPEAUX ; la liberté n’existe que pour celui ou pour le petit groupes oligarchique qui décide de ce qui devra être vécu et senti uniformément par tout le monde, c’est donc LA LIBERTÉ DU SATAM GRAND ARCHITECTE QUI NE CHERCHE PAS À LIBÉRER VERS LE CONNAISSANCE, MAIS À POSSÉDER LE MONDE ENTIER DANS SON CERVEAU OLIGARCHIQUE DE SATAM(2).

Concernant le CHAT BOTTÉ, le Fils du Meunier rejette un Instant, en le dénigrant, le Chat que lui lègue son Père : il le dévalorise (d’E-valorise) puisque ses valeurs sont déviées, elles sont CONDUITES par trois plans : pour lui, et le conte les répertorie : valeur matériel (le Moulin offert à son frère), valeur émotionnelle (l’Âne reçu par l’autre) et valeur mentale (conclusion du conte équivalente au conseil du Père dans ”Le Laboureur et ses Enfants” (de la Fontaine).
Le Chat évidemment est comme un ”vaurien” qui ne vaut rien, y compris au point de vu mental par ce futur Maqui de Carabas, le Chat est rejeté. IL Y A REFUS DE L’INSTANT OU REFUS DU RÉEL (le Point et le TRAIT D’UNION DE LA COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (Union des Contraires) DÉNUÉ D’OPINIONS DE BIEN, DE ”MIEUX”, DE MAL, OU DE PIRE.
La Marâtre, l’Empire des États-Unis, veut la mort du ‘Je’ par la destructions des Sujets du conte, des objets de son monde. C’EST LA GUERRE DE RELIGION OU GUERRE D’OPINIONS au sens étymologique, la folie du politisme et du Pour-Voir symbolisée par le ”Père Ubu” : l’omniprésence INTROUSION (pas de faute) du DESTRUCTEUR POUR DÉSTABILISER LES ”PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST LA MÊME CHOSE” ET RESTAURER LA CRÉATION DE MAÂT (directe, sans ici et ailleurs) : ”Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir” (Matthieu 5,17).

Le CONSERVATEUR C’EST L’EMPIRE, C’EST LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN : il refuse le rayonnement naturel du Point-Source, le O coupé (occupé) de la Source interne qu’est le Trou en son Centre nulle part, voit l’introusion comme rappel à l’ordre.
Cependant selon le principe du SOLVE-COAGULE, on ne fixe ou on ne coagule pas en forme de ”camp du bien” ou ”bonne conscience”   ”Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée” (Matthieu 26,52).
La volonté de s’opposer à quoi que ce soit (RE-jet du JET, pro-JET) prouve que l’on est DÉRANGÉ ou A-LIÉNÉ (incomplet) : soumis au sujet-objet soi-même que l’on pourchasse sans relâche chez l’autre, au DEHORS. C’est l’Arroseur arrosé à la fin du conte du Chat Botté.

l’héritier du Chat sera plus heureux que des deux frères, et le sort de la marâtre peu enviable ; le NON-AGIR ou SOIS TRANQUILLE est a-temporel. Donc CHARITÉ BIEN ENTENDU COMMENCE PAR SOI-MÊME SANS DEDANS NI DEHORS !

Le drame C’EST LA COAGULATION OU ENCROÛTEMENT = LE CENTRUM CENTRI DES OPINIONS, le SANG COAGULÉ, LE FIXE, LA SAISIE. Et le plus terrible sera l’ajout, surtout après 1789, DE LA PERSONNALITÉ AUTRE FORME DU SPÉCIALISTE(1) PUISQUE TOUT LE MONDE EST DEVENU LE SOUVERAIN (le consommateur, l’identité ET SES INTÉRÊTS (in-ter-êts) et non ses A-T-Traits, traits-je naturel (A T).
Le Fils du Meunier se veut responsable de sa vie.
La Marâtre veut, comme l’Empire des 2 W, diriger la vie des autres.
Blanche-Neige veut échapper à la mort.
Le Prince Charmant est un commerçant qui veut son intérêt : la Princesse, laquelle est la cliente demandeuse d’un Prince Charmant (loi de succion ou désire de), dans la logique du « Vous ne posséderez rien ou vous serez heureux », ou de la Stance 16,9 de Nagarjuna : « ”Un jour je m’éteindrai libre de toute appropriation, le nirvâna m’adviendra”. Prendre les choses ainsi, c’est le comble de l’appropriation »
Ainsi chaque humain actuel est un COAGULÉ qui émet (qui dit ”aimer” : Fil-O, mais il n’est que EYES CANDY ou LUISANT (LUI) depuis son corps oxydé.

Le Perce-Voir ou Perce-Diable (Dia : à travers) c’est le GATE GATE(4) selon le Thème du SOLVE-COAGULE, afin que soit libéré le FLUX de Vie du CENTRUM CENTRI qui et nulle part, PUISQUE DANS LE TROU ! ET VÉRITABLE ‘Je’ ou JET.
L’Ogre du Petit Poucet et destructeur comme le Plomb-pesanteur ou cannibalisme réducteur de la vie ici-bas, sera lui-même détruit par le Marquis de Carabas, l’Homme banale du Soi, son patronyme n’est la ”Baraka”, dans le sens courant de WINNER, mais le contraire : LOSER. Il n’est pas winnerisé par une influence spirituelle (arabe ’baraka’], il n’est pas élu entre tous ! Son aventure CELLE DU CENTRE QUI EST NULLE PART ET SA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT, DONC TRÈS BANALE puisque dans sa Nature authentique, le Soi !
Bien que le Soi existe, imprégnant comme le CENTRE chaque objet ou CIRCONFÉRENCE DU DEDANS COMME DU DEHORS, aucun objet ou aucune circonférence n’existe jamais dans le Soi, c’est pourquoi IL EST NULLE PART et que la CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT. Le Centre est nulle part comme le VIDE est partout omniprésent, sans ni survenir d’où quoi que ce soit, ni engendrer quoi que ce soi (Il n’est pas un démiurge productiviste à la capitalisme !)

L’Ogre (comme le macron-rothschild) comme le temps dévore tout ce qui est dans le spatio-temporel ; il est le MAÎTRE DES LUMIÈRES OU PROJECTIONNISTE DES IMAGES QUI BOUGENT PROJETÉES SUR L’ÉCRAN IMMUABLE ; LE PROBLÈME EST QUE CET OGRE N’EN A RIEN À FOUTRE DE L’ÉCRAN !!! Il est un projectionniste coagulé, ou une Marâtre devant son Miroir-Menteur ou PLOMB-PESANTEUR !
IL Y A DONC INTÉRÊT DE VIE OU DE MORT DE DÉTRUIRE L’ÉMPIRE JUDÉO-PROTESTANT AU PLUS VITE, TOUS LES ’ISMES’ ÉTATIQUES MARCHANDISES ! DÉTRUIRE CES WINNERS-MARÂTRES ET HÉROS-SUPERMEMACRON-WINNERS (qui eux dissimulent leur état d’Ogre sous forme de l’Empire des 2 W et de Marâtre) CONTRE D’AUTRES MARÂTRES, OGRES ET WINNERS qui ne seraient pas du régime républicain.

CROQUER LA POMME C’EST COAGULER (prendre racine, s’installer) = CRÉER DES PÉCHÉS-PROBLÈMES ET APRÈS FOURGUER DES SOLUTIONS RÉPARATRICES, principe mafieux : ”Je te casse ta baraque, et si tu veux pas que je recommence je te protège si tu me paye tous les mois”.
CROQUER LA POMME C’EST COAGULER : C’EST ÉTABLIR UNE ADMINISTRATION-INTELLIGENCE DES CHOSES.
AVANT DE CROQUER LA POMME; C’ÉTAIT LA VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE : LA CON-TEMPLATION DE LA GRANDE EXTINCTION DU « SOIS TRANQUILLE »(3), DONT LE CENTRE EST NULLE PART.
NIRVANA est SILENCE ou ”SOIS TRANQUILLE” sans support, sans béquille, sans réconfort ou confort tout court mais évidemment sans son contraire l’inconfort !

En étatisme marchandises, en conformisme civilisationnel de l’anticonformisme à la mode du ”fais ce qu’il te plaît” (la ”liberté” au sens républicain ou socialiste), on pleurait, on quémandait ; maintenant qu’il n’y en a plus et qu’il n’y a plus de nom-la-forme (état du nei gong taoïste, spontané, transparent), ON RIT.

croq_pomme_db1etatsunis_croc_pomme.png

 
« ”Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu”. Donc « JE-SUIS » est Dieu » (Maharshi 503, 17-8-1938). Qu’est-ce que le CHAS (de l’aiguille), mot qui sonne, non sans raison, comme le mot CHAT ?
CHAS : du latin capsus (coffre), masculin de capsa (châsse, boîte et symbole de l’inconnu et du risque). ON RETROUVE LE TROU, LE CENTRE QUI EST NULLE PART. Grasset d’Orcet dans Archéologie mystérieuse, vol.1, chapitre Paphos, ses monastères et la Fête de Vénus, écrit page 58 qu’en chypriote moderne, le ”chat” se dit encore ”pissi pissoudé”, ce qui veut dire petit, ou ”miscouri” (à rapprocher de ”Mistigris”), littéralement ”Petit cave”, à cause du lieu où il réside. ”Chypre possédait une ville de ”Kourium”, ”le jour dans la cave”, ou ”le jour-chat”. Le nom de Carabas est donc chypriote et veut dire « CHAT BOTTÉ », en anglais « PUSS IN BOOTS ». La Bible nomme ailleurs ce personnage « Asmodée qui retourne à la cave » [et c’est dans les caves-vase-vallée-grotte le DEDANS que se trouvent les trésors…]”. Asmodée l’inconscient (des Freud et Cie.) ?
RAPPEL : en Inde on trouve des statues de chats ascètes qui représentent le ”Sois tranquille” du monde animal(5). L’Égypte ancienne vénérait les chats sous les traits de la Déesse Bastet, protectrice des humains. Chat = énergie et agilité.

VOUS VOULEZ VOUS DÉLIVRER DU MONDE, ET EN PREMIER CE QUI LE CANCÉRISE, L’ARGENT ? CAR ABSOLUMENT TOUT TOURNE À CE HUI À PARTIR DE CETTE NOUVELLE TOUR DE BABEL ?
FERMEZ LES BOUCHES, PUTRÉFIEZ-RENONCEZ, SILENCE ET CHAS DE L’AIGUILLE, LE CHAS DU GATE GATE(4).
CE QUI TUE L’ÊTRE HUMAIN RÉCENT, C’EST SON DÉSIR ÉGOÏSTE DE WINNER OU D’ÉTERNITÉ, si bien montré clairement par les Laurent Alexandre, Schwab-Harari et leurs transhumanistes US utilitaristes ; à ajouter à ce winnerisme, la raison et sa prétention égoïste et utilitaire au rationnel, qui faisait déjà fureur dans l’Encyclopédie chez l’éditeur Samuel Faulche en 1762.
Cependant, l’éternalisme actuel est seulement éprouvé égoïstement par l’identification au corps.
La Conscience infinie non locale sans commencement ni fin N’EST NI INDIVIDUELLE NI IMPERSONNELLE(6), C’EST POURQUOI IL N’Y A PAS DE LIBÉRATION INDIVIDUELLE, ET ICELLE NE PROVIENT PAS DU DEHORS (en réseaux des techniques de l’informatique des productions du capitalisme) OU D’UNE MONNAIE ET DE ”BIENS” QUELCONQUES !!!


Le Chas de l’Aiguille du Gate Gate(4) : Ne ressembler à rien, être insaisissable, c’est ça qui est le plus difficile, telle LA SIMPLICITÉ, donc être comme le CHAS BOTTÉ de la Chaussure à son pied(s). (Chaussure, botte, pied, en sanskrit PADAM : le pied et symbole du Soi l’Être véritable. Pour les Anciens la chaussure était symbole de Liberté, un signe que l’humain s’appartenait totalement à lui-même, et non au dehors ; dans la Rome antique les esclaves allaient pieds nus).
L’ÊTRE VÉRITABLE, PADAM, DEVIENT CONNAISSANCE EN RESTANT DANS L’INSAISISSABLE : LE ”RESTE TRANQUILLE”(3).
 
Notes.
1. C’EST L’HORREUR ACTUELLEMENT PAR CE MONDE ALIÉNÉ PAR LES SPÉCIALISTES DE TOUT ET N’IMPORTE QUOI DEPUIS QUE LE POUR-VOIR DE LA RÉPUBLOC FRANÇAISE A FAIT COUPER LA TÊTE DU ROI.

Star ou le Spécialiste maître SELFIE il est élu au suffrage machin parce qu’il est un parvenu (winner) dans le sens négatif.
Tout selfie, tout spécialiste est du principe de la dualité : il sert un objet, il sert un chef ou un autre, il est dans la racine du mal la dualité Dedans-Dedans et en conséquence dans la SAISIE, DANS LA LOI DE SUCCION, il sert un « projet » comme macron-rothschild le salaud intégral sa spécialité, comme un spectateur-spectre. De même qu’il faut une personne ou sa conscience pour voir le temps passer, sinon le temps n’existe pas.
L’expert, le spécialiste est avant tout prisonnier de son ego, de sa possession-spécialité : la dualité sujet-objet.

La CROTTE QUI SORT DU TROU DU CUL EST EN FAITE UN PETIT BÂTON (force : vir, canalisée : gula, latin trahere : tire) PREMIER BÂTON COMME UN VIRGULE, en latin virgula : petit bâton, gula : gueule, bouche, le celte, par gulb, gilb indique POINTE, BEC, AIGUILLON ; voir GARGOUILLE où gar implique la FORCE-GARGANTUA ; voir le persan gulu : bouche.
C’est un DÉBOUCHÉ (d’E-bouche) pour le FLUX DE VIE (le Spiritus de Genèse 1,2, le VAN (lanterne, signa), virgule-projection sur l’écran de cinéma, le mouvement ou COUP DE PINCEAU DU SOUFFLE DE LA VRAIE CALLIGRAPHIE. Vraie Calligraphie, pas l’esthétique winneriste mercantile utilitaire style jo. des Fric/Flic de l’été 2024 en France : ESTHÉTIQUE N’EST PAS ÉTHIQUE, MORALE, COMME TENTE DE L’IMPOSER SI VULGAIREMENT LA MACRONI-ROTHSCHILD DE PLUS EN PLUS ALIÉNÉ ET EN PERDITION TOTALE.
PERCE-VOIR n’est pas POUR-VOIR qui n’est que de la morale infantilisante pour citoyeniser toujours plus ! (les mœurs et leçons de morale républicaine qui remplace, en France, la morale de l’Église de Rome….).

Un SPÉCIALISTE de quoi que ce soit N’EST PAS UN ÊTRE, mais un AVOIR (”Votre ceci, votre cela”) ; c’est d’ailleurs pourquoi il n’existe pas, en parallèle à esthéticien, le mot ”éthicien” !
Un SPÉCIALISTE de quoi que ce soit N’EST PAS UN ÊTRE, mais un AVOIR : On cherche en vain un cordonnier au village, mais on trouve en ville une manucure, une banque et un marchand de vêtements à tous les coins de rue ; plus de 30.000 spécialités pharmaceutiques sont inscrites au Codex…..
Le Vrai Spécialiste est nécessairement ÊTRE, et par conséquence de l’ordre QUALITATIF et donc limité : les métiers vitaux ne sont pas multipliables à l’infini.
La FAUSSE SPÉCIALISATION DEPUIS L’APRÈS 1789 FRANÇAIS ET SA FIÈVRE ÉGALITARISTE, INCLUSIVISTE, au contraire, résulte de l’UNIFORMITÉ, LA MÊME SOUPE POUR TOUS, et, par là même, ELLE NE CONNAÎT PAS DE LIMITE : ON PEUT DIVISER SANS FIN UN CORPS INDIFFÉRENCIÉ !
PARADOXE SUPÉRIEUR de ce monde du capitalisme qui numérique tout, qui identifie tout, qui atomise tout, et en même temps qui engendre LE TOTALITARISME DICTATORIAL DE LA POSSESSION ABSOLUE (résumé par les Schwab-Harari : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, ce comble de la possession !).

Paradoxe supérieur avec INVERSION : les spacialistes (spécialistes) des Dedans-Dehors en tous genres d’espaces et de saisies faisant l’obscénité de ce monde qui ne vit que par son pouvoir d’achat et son résultat : LES EXCRÉMENTS, LE PRODUIT DU POUVOIR D’ACHAT SORTANT PAR LE CUL ÂPRÈS AVOIR PÉNÉTRÉ PAR LA BOUCHE-CERVEAU ET QUI RESSORT EN CROTTE-OPINIONS PAR LE TROU DU CUL ET QUI PAR L’OPINION ENGENDRE DES GUERRES PERMANENTES !

Les BANQUIERS (marchands de confiance) seront les PREMIERS SPÉCIALISTES, LE PEUPLE ÉLU PREMIER SPÉCIALISTE ET SPATIALISTE DU TROU DU CUL ET DE LA CHIERIE de la BOURSE (Wall Street et la City of London).
La découverte du feu vulgaire par ADORATION DU SOLEIL FUT CRIMINEL et va engendrer le MATÉRIALISTE GÉOCENTRIQUE (le Pour-Voir : géo, la Terre et j’ai o, JE POSSÈDE, JE SAISIS).
Avant la découverte du feu vulgaire régnait depuis des millénaires l’HÉLIOCENTRISME AU SENS DU CHRIST (pas au sens de Copernic…), ou sens du TOUT : UNI-ver-S et un-I-vers EL, le Christ, pour la Conscience le SOL, Terre et IL, et pour la fin de la dichotomie par RÉALISATION DU VÉRITABLE SOLEIL I-TERRE : LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT : LA SINGULARITÉ : L’UNIVERS EST SANS ICI-AILLEURS, le corps de la Vierge noire est le TOUT aux yeux de celui qui la Con-Temple (faire un, sans dualité sujet-objet) : le monde est IDIOTÈS, SINGULARITÉ, SEUL, UNIQUE : « Écoute…. Ton état communique avec toi, il n’y a rien d’autre ! »

Le ‘Je’ le Soi dans la vision christique Héliocentrique originelle de l’Univers : UNI-ver-S et un-I-vers EL, le Christ.
CHRIST = BLANC DE L’INSTANT : Ici et Maintenant, non pas COAGULÉ, FIXE ou ICI qui réclame sa carotte son ailleurs, mais sans sa Vraie Demeure du Sans Demeure sa Vérité de Base, son Soi, son ‘Je’.
La découverte du feu vulgaire amène ce monde en ”COMME SI”, en PHÉNOMÈNE, en MAGIE, en SPECTACLE-SPECTRE et OPINIONS.
MAIS DEPUIS LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE, et DU CROQUE-POMME D’ÈVE : CE SONT LES LUMIÈRES-PHÉNOMÈNES : ON ALLUME, ON IDENTIFIE TOUT, ON SAISI, OU POUR-VOIR TOUT.
OR, CE QUI N’AI JAMAIS ALLUMÉ N’EXIGE PAS QU’ON L’ÉTEIGNE OU QU’ON LE RÉPARE À COUPS D’OPINIONS OU DE LOIS ! CE QUI N’EST PAS CROQUÉ NE SE CHIE PAS : ÈVE NE VA PAS CHIER SA POMME AVANT DE LA CROQUER. Quand on offre un repas ou une offrande, IL FAUT LE CHIER(b).

Pour éteindre un feu il faut d’abord l’allumer. De même que sans péché il n’y a pas de repentir, et donc il n’y a pas de GRÂCE RÉDEMPTRICE : SANS LE CROQUE-POMME D’ÈVE LA RÉDEMPTION DU MONDE ET LE TIQOUNISME NE SERAIENT PAS POSSIBLE.
MAIS ON ÉVITE DE SE PENCHER QUE LE POURQUOI DU CROQUE-POMME OU LE POURQUOI DU PROBLÈME, ”COMME SI” DIEU VOULAIT LE MAL POUR ENSUITE FABRIQUER LE ”BIEN” ; ”COMME SI” LA CRÉATION DE DIEU N’ÉTAIT PAS SANS LE ”ZÉRO DÉFAUT” CHER AUX PRODUCTIVISTES DES USINES DU CAPITALISME.

2. Grand SATAMA ou Grand Architecte de cet Univers.

En sumérien : santan (herboriste, horticulteur, chef d’une plantation de dattiers [sandan, sandana]. À rapprocher de sar : mesure de surface ; sar : légumes, conduit, poursuivi, insérer, entrer, commencer, écrire, payer, conduire, presser, courir.
Dar : jardin. (Réf. Petit lexique du sumérien à l’usage des débutants, par Lucien-Jean Bord).
La PREMIÈRE ADMINISTRATION SUR LA PLANÈTE : LE JARDIN D’EDEN ; du E sumérien dans le THÈME-VARIATION tournant autour de : fossé d’irrigation, levée de terre, digue, système hydraulique, cuirasse, pleurs, prière, maison, royaume des morts, dedans, palais, prison, magasin, forme, mur de briques, laiterie, bergerie, lune et ses quartiers, germer, apparaître, etc. EDIN : steppe, plaine herbue, dos, ÉPINE DORSALE, contre.

LE MALIN OU LE SATAN ADMINISTRE LE JARDIN :
Jardin : che, en langue de l'Égypte ancienne. Le signe che est représenté par un bassin rempli d'eau. Che indique l'été, une des trois saisons du calendrier égyptien. L'été (chemou) avec son inondation par le Nil signifie récoltes, donc nourriture (chebou).
Sa indique l'étang de Lotus, la campagne, les champs cultivés ; ‘sa’ indique commander, ordonner (c'est celui qui surveille le labeur des ouvriers, voir ci-dessus à propos du mot Satan).
Sar en Sumérien indique : légumes, entrer, insérer, commencer, mesure de surface, jardin, etc. Santana en Sumérien indique : herboriste, horticulteur, chef d’une plantation de dattiers (Sandana, avec accent inversé sur le s).
Par contre sa (avec accent inversé sur le s), est l'inverse de che, car il indique se dessécher, dessécher, tarir.
En Sumérien, Gàn indique : culture agricole, pièce de terre, champ ; gàn-da indique un bâtiment agricole ; gana2-mah indique un grand champ. En Hébreu jardin (celui d'Adam et Ève) se dit : Gan-Eden, le Jardin d'Eden.
Yahvé ("Dieu") est proche du mot de l'Égypte ancienne : Iaw (Iaou, Iawav) qui indique : adoration, prière.
Ihw (iou,iwav) indique : campement, parc à bestiaux. (Et là, je peux rejoindre, avec réserves, la note 116, page 231 du livre : Adam Genisis, d'Anton Parks, sur ce qui pouvait se passer il y a plus de 6000 ans (temps conventionnel) dans le Paradis en matière de dérives provoquées par un "dieu" !)

Proche du mot Satan :
Sa-ta indique : serpent, fils de la terre (vibrations).
Satou indique : sol, terre.
Sa (avec un accent inversé sur le s) indique : commander, ordonner.
Sa : nommer, appeler, aussi : ocre-rouge, rouge, créer, être beaux ; acheter, vendre, ; voir si.
aït indique : férocité, massacre.
Sag (avec un accent inversé sur le s) indique : cuirasse, gouverneur militaire (Saggin, Saggina, Sagina, toujours avec accent inversé sur le s) ; indique = égorger.
Sar (avec un accent inversé sur le s) indique : chasser, poursuivre ; demander, implorer ; et aussi : montrer, expliquer, interpréter.
Sar (avec un accent inversé sur le s et sur le a) indique : le monde, le Tout, nombreux, innombrable, abondant.
(En réf. au Petit lexique du Sumérien à l’usage des débutants, de Lucien-Jean Bord, Geuthner-Manuels).

L'enclos du jardin est peut-être plus important que le jardin lui-même : il maintient les forces internes qui fleurissent, et on ne pénètre dans le jardin que par la PORTE, pas si facile à trouver ! selon beaucoup de légendes avec des histoires de jardins.
Jardinier en Égyptien ancien : karyou. L'enclos ou le VASE-VALLÉE…

Dans le Jardin il y a les POMMES : GLOBES, BOULES, DE LA VERTICALE DIA-bolique… (Dia : à travers, comme Dia-gonale).

Tous les Satan de cette planète savent que leurs affaires vont très très très mal, surtout après l’effondrement du spirituel remplacé par l’avoir ou la consommation, l’utilitarisme, c’est pourquoi ils projettent leur Grande réinitialisation comme on redémarre son ordinateur suite à un blocage total (on le débranche même de la prise secteur).

3. LE TRAIT D’UNION OU LA COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (Union des Contraires) et autre nom de la Réalisation du Soi ou de la non-dualité, la seule issue possible, aussi bien au spiritualisme dialectique qu’au matérialisme dialectique. Non plus la triade à la Hegel : thèse-antithèse-synthèse, qui n’est qu’une construction mentale en chaine sans fin de causes et d’effets :

« La seule chose permanente est la Réalité ; et cela est le Soi. Vous dites : « Je suis », « Je suis en train de marcher », « Je suis en train de parler, de travailler, etc. ». Ajoutez un trait d’union à « Je suis » chaque fois, et cela devient « JE-SUIS ». Cela est la Réalité permanente et fondamentale. Cette vérité fut enseignée par Dieu à Moïse quand Il lui dit « Je suis ce JE-SUIS ». « Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu ». Donc « JE-SUIS » est Dieu.
Vous savez que vous êtes. Vous ne pouvez nier votre existence à aucun moment. Car pour nier votre existence, il faut que vous existiez. C’est cela (la pure Existence) que l’on entend par un mental tranquille. Le mental est la faculté d’extériorisation de l’individu. S’il est tourné vers l’intérieur, il devient peu à peu tranquille. C’est alors que seul prévaut le « JE-SUIS ». « JE-SUIS » est toute la Vérité ». (Ramana Maharshi, entretien 503 du 17-8-1938).

SOIS TRANQUILLE = SILENCE = INSTANT = NON-AGIR = ”C’EST LE PIED” : avoir trouvé ”chaussure à son pied”, comme Cendrillon, c’est-à-dire avoir réalisé le Soi, l’Être véritable.

4. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE (genre ”valeurs de la république” ou ”ordre républicain”, ou ”notre démocratie”). Non possession tel l’avertissement traditionnel de ne point se fixer ou se ”coaguler”.
”Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi”, ou : ”Parti, parti, passé au-delà, traversée la rive, Éveil, Salut !”, ou encore : ”Venant, venant par-dessus, venant directement, Éveillant, Bienvenu !”

SORTIR DE L’ABSOLU = S’ATTACHER À.

Qu’il faille s’attacher à certain Instant, c’est certain, Mais SANS fixation, sans coagulation conformément au principe du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’attacher à un Instant comme on se promène dans un Paysage. S’attacher = cultiver pour soi-même, coaguler, fixer ou concentrer, stocker, CELA MÈNE AU POUR-VOIR, LE POUVOIR DES VOYEURS : UN CONSOMMATEUR DE CONCENTRATION DEVIENT UN BÉNÉFICIAIRE : IL S’ATTACHE, IL FABRIQUE UNE DURÉE DE CONCENTRATION.
LA CONTINUITÉ DE LA PRÉSENCE CULTIVÉ OU ARTIFICIELLE D’INSTANT EN INSTANT DEVIENT, EN ELLE-MÊME, SUSPECT, CAR CHARGÉ D’EFFORT DE SPATIO-TEMPOREL : ÉCHO DU VIOL PAR L’EGO, D’OÙ L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE PAS ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ».

Lorsque l’état d’attention divisé en sujet-objet dissout le centre fictif : le ‘Nous’, là commence le SUBJECTIF en forme du CHAHUT DE L’EGO qui peut se confondre avec ZÉRO INDIEN en une sorte d’ENTRE-DEUX chargé de promesses. C’est là qu’entre la clé principale : LA SIMPLICITÉ. Clé qu’IL NE FAUT JAMAIS PERDRE. La concentration fuit le compliqué et le winnerisme et les originalités. C’est pourquoi il n’est rien de plus difficile, surtout à nostre époque de Big Brother et de tous connectés, QUE LE SANS TRACE, de plus délicat que la légèreté dans ce monde du PLOMB-PESANTEUR ou loi de succion vulgaire : comment ne pas laisser de trace dans une neige vierge qui se dépose sur la POINTE de l’Instant ? (Les Artistes-Artisans autrefois NE SIGNAIT PAS LEURS ŒUVRES, le commerce n’était pas installé).
Il y faut l’habit de la PUTRÉFACTION, DE L’INSAISISSABLE, DU NON-DÉSIR.
LE PONTIFE, CELUI QUI FAIT PASSER LE PONT À L’ADEPTE, DÉCLARE : NE VOUS PLANQUEZ PAS MÊME DANS LE SANS TRACE ; ce qui correspond au Principe du GATE GATE et du VOLATIL par rapport au COAGULE (du Plomb). Se planquer, se réfugier = se coaguler….

Le sentiment océanique englobe toutes choses, pareil au ”cent mille cours d’eau différents” qui tous sont l’eau de l’Océan à saveur unique mais comprenant toutes les saveurs, tel le Centre est nulle part et la Circonférence est partout. Celui qui demeure dans le sentiment océanique se baigne dans TOUTES LES EAUX : LES EAUX PRIMORDIALES.
Le sentiment océanique du ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. (Réf. à Ramana Maharshi 92 du 7-11-1935).

5. « Un ingénieur déclara : « Les animaux semblent se conformer à leurs propres lois naturelles en dépit de leur milieu et des changements, tandis que l’homme transgresse constamment la loi sociale et n’est lié par aucun système défini. Il semble dégénérer alors que les animaux restent stables. N’en est-il pas ainsi ? »
- M. (après un long moment) : Les Upanishad et les Écritures affirment que les êtres humains ne sont que des animaux tant qu’ils ne sont pas réalisés. Peut-être même sont-ils pires ». (Ramana Maharshi, entretien 79 du 29-9-1935).

6. « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi [sauf, sauf que désormais il devient de plus en plus difficile de recourir à ces ”aides” du Dehors surtout à partir du ”tous connecté” de cette prochaine société fourmilière….] ». (Ramana Maharshi, entretien 92 du 7-11-1935).

b. « Pourquoi les gens m’apportent-ils des cadeaux ? Est-ce que j’en ai envie ? Même si je les refuse, on me force à les accepter. Pourquoi donc ? Si j’accepte un cadeau, je dois me plier aux exigences du donateur [c’est donc la CHIERI, LA MERCI, LA SOUMISSION].
C’est comme un appât pour prendre un poisson. Est-ce que le pêcheur tient à nourrir le poisson avec son appât ? Non, il tient à se nourrir lui-même avec le poisson » (Ramana Maharshi, entretien 389 du 6-1-1937).
 
 

Dernière mise à jour : 03-09-2024 04:44

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >