Ecrit par Sechy,
le 21-09-2024 08:35
|
Pages vues : 142 |
Favoris : 49 |
Publié dans : Les News, Dernières news |
Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme |
Saint Marquis de Sade avait vu juste
Le résultat, le SEL de cette république
français est son ”Vivre ensemble” sa démocratie
super égoïste, WINNER, superficielle comme tout
ce qui est ”couverture” sociale et numérisé par
l’industrie capitaliste.
Quand vous sortez du dogme, vous devenez le
loser intégral, même si votre vie a été consacré
à défendre tout ce qui est le plus noble.
Page dédiée à l’Abbé Pierre, sans qui Jean Coulonval (auquel ce blog est dédié) ne serait pas un Réalisé proche de Ramana Maharshi, qu’il ne devait probablement pas connaître.
Ce monde républicain de l’après 1789 français est effectivement celui DE LA FOI RÉPUBLICAINE (les fameuses ”valeurs”] qui repose sur L’IDENTIFICATION AU CORPS-OBJET : la raison, le sentiment, le discours logique et didactique. La foi républicaine est une affaire de sentiment (d’opinion, d’intellect), les choses acquises, possédées. Cependant ON NE SORT PAS DE L’UNIVERS, NOUS SOMMES DEDANS « Le cœur habite dans l'intellect, et l'intellect dans le cœur. Le cœur contrôle les désordres de l'intellect, et l'intellect ceux du cœur. C'est la loi de circumincession [Circulus] dans la Trinité » (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux).
L’oligarchie ou cancéreux du pouvoir de cette civilisation du capitalo-socialisme sait parfaitement le POUVOIR DES MOTS/MAUX. Aussi elle fait tout pour que ces mots/maux deviennent de plus en plus incompréhensibles : LE POUVOIR DU MOT PAR SES MUSIQUES EST D’AUTANT PLUS FORT QUE LE MENTAL NE LE COMPREND PAS, d’où l’intérêt de la Novlangue et autres manipulations verbales de propagande du républicanisme pour formater les psychismes à la mode capitalo-socialisme et à la « paix », ce monde de winners qui beugle qu’il « fait la guerre au terrorisme ».
« La Vérité est UNE ou n’est pas ; c’est un jugement de sens commun, l’a-priori des a-priori. 2+2=4. Personne n’ai libre de dire que ça fait 3 ou 5. Pour l’Absolu, je pensais que c’était kif-kif. L’emmerdant dans l’affaire, c’est que l’Absolu ne peut être quelque chose qui s’imagine, puisqu’on ne peut imaginer qu’à partir du vécu, du sensible, des limitations du contingent, et que le Tout ne peut être engendré par les parties (c’est encore un a-priori [un ”COMME SI”, UNE MAGIE(1)]. C’est pourtant ce que font ceux qui ont des « opinions », y compris les « opinions religieuses », c’est-à-dire à la limite autant d’absolus que d’individus. C’est pour cela que tout va si bien ! Hélas ! hélas ! hélas ! etc.
Le problème était donc insoluble mais je n’y pouvais rien. la vie n’avait pas de sens. Mais le dire était encore une opinion, c’est-à-dire une croyance en moi-même », écrit Jean Coulonval dans : Synthèse et Temps Nouveaux, dans une lettre du 17 mars 1974 à Emmaüs.
L’opinion c’est la fin des temps, la mort de l’espèce humaine par POSSESSION, PAR IDENTIFICATION, PAR CONSENSUS, PAR ÉLECTIONS, PAR NUMÉRISATION, PAR LE POUR-VOIR : LE POUVOIR C’EST L’ÉTEIGNOIR DE LA CHANDELLE (réf. à H.P. Blavatsky), L’OPINION PAR LA ”RAISON” POSSESSIVE C’EST LA DICTATURE.
DICTATURE DE TOUR DE BABEL EN FORME DE JUIVERIE WINNERISTE (peuple toujours élu, surtout depuis l’après 1945) ET DE TROU-DU-CUL-BITE-BOUCHE DES NOUVEAUX RICHES LGBÉTISME LE SUMMUM DE L’IDENTIFICATION AU CORPS-OBJET tel que le prévoyait le Marquis de Sade dans : Français, encore un effort si vous voulez
être républicains.
Il n’y a pas pire dictature cachée que l’opinion du « Au nom du bien commun » (le citoyenisé ou consommateur devenu LE ROI, le SPÉCIALISTE(3)), parce que tout est construit sur l’ego, sur la racine du mal : la SAISIE, sur le ”vous ne posséderez rien et vous serez heureux” parfaite singerie en forme de LA SAISE ABSOLUE.
SAISIE OU LE DOGME DU PLAISIR EST LE MÊME QUE CELUI DE LA CONSOMMATION ET DU POUVOIR D’ACHAT :
LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN : la foi par conditionnement social et éducatif : se faire une opinion sur Dieu à partir du spatio-temporel, donc à partir de l’identification au corps. La Vraie Foi ne se perd pas, parce qu’Elle ne doit rien aux contingences du sensible temporel lié au mental, la Foi n’est pas un sentiment-opinion. Ce qui se perd, c’est l’attachement sentimental à ce qu’on a entendu de la part de gens qu’on a crus ”dignes de foi” ; c’est foi DE CONTRAT, cette foi de CONVENTION-CONSENSUS se perd comme on perd son porte-monnaie parce que le CONTRAT SOCIAL EST D’ÊTRE INSTABLE, MOUVANT AU GRÉ DES INFLUENCES DU DEHORS ET DE MODES (d’où l’actuelle attaque tout azimut contre l’Abbé Pierre).
Pour ce régime républicain mercantile (démocratique), L’ENFANT EST VÉCU COMME UNE PROPRIÉTÉ DE CETTE RÉPUBLIQUE comme vous et moi possédons un ordinateur (sur lequel j’écris ces lignes). Ce fut même précisé par une Américaine, Ellen Richards, fondatrice en 1910 de l’assistance sociale : « Dans la république sociale, l’enfant est, en tant que futur citoyen [et consommateur], un bien de l’État, et non la propriété de ses parents. Son bien-être est donc directement une responsabilité de cet État ». (Ellen H. Richards, Euthnics : The Science of Controllable Environnement, Boston, Whitcomb and Barrows, 1910, p.133).
Ellen Richards est dans la logique de L’INCLUSIVISME (qui enferme, empUNE PERMISSIVITÉ CONSTRUITE SUR LA LOI DE SUCCION VULGAIRE, LA POSSESSIVITÉ TOTALE, SANS RESTRICTION, sauf pour les pauvres, forme cachée d’euthanasie).
LA PROCHAINE SOCIÉTÉ DES TRANSITIONNÉS ÉCONOLOGIQUES de ces humains et salariés du capitalisme qui ont rendus toutes choses si compliquées, AVEC LEURS ARTIFICES SANS CESSE RENOUVELÉS (les ”Plus ça change et plus c’est la même chose”), DANS CETTE NOSTALGIE IRRÉDUCTIBLE-IRRATIONNELLE ET JAMAIS AU GRAND JAMAIS AVOUÉE, EN FRANCE : LAÏCITÉ OBLIGE, D’UN PARADIS OU JARDIN PERDU, UN PARISIS PERDU, DE MÊME QUE LE SILENCE… À MOINS, À MOINS QUE LA GRÂCE, LA MÈRE-VEILLE SE MANIFESTE, À MOINS QUE MICHEL-ARCHANGE SE MANIFESTE……. Ce Paradis perdus « RACHETÉ », comme l’indique page 18 Jacques Attali ce que résume son livre : Les Juifs, le monde et l’argent, si souvent cité sur le site, UN RACHAT (des péchés) QUI FORCÉMENT S’ÉPUISE DE JOUR EN JOUR).
C’est l’obligation de jouir et de se donner en jouissance, l’obligation de la réussite, du coagulé, de concret comme le démontre les récents jeux olympiques en 2024 et leurs prolongements dans une NOUVELLE PROPAGANDE RÉPUBLICAINE POUR LE SPORT POUR TOUS, afin de MASQUER la catastrophe civilisationnelle en marche depuis longtemps. Donc AMPLIFIER L’EGO ET PARADOXALEMENT LE SOCIAL AFIN D’ANNIHILER la PERSONNE, le Soi, pour IMPOSER LE MÊME SOI OU LA MÊME CONSCIENCE (robotiser les humains).
C’est ça le libéralisme : la RAISON, LE CALCUL PERMANENT qui ne saurait imposer aucune limite dans la poursuite de plaisir et de la satisfaction immédiate de n’importe quel désir, d’où les Schwab-Harari et leur : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, aussi il n’est pas étonnant l’attaque récente contre l’Abbé Pierre puisque cette civilisation de l’après 1789 qui repose SUR LE CALCUL UTILITAIRE ne saurait paradoxalement bloquer la poursuite de n’importe quel désir, dont ceux de l’Abbé Pierre, que cette société du désir maintenant lui reproche ; ainsi il ne faut pas d’étonner des horreurs de Gaza : AUCUNE LIMITE N’A DE PLACE DANS CETTE CIVILISATION DE L’APRÈS 1789 FONDÉE SUR LA PRODUCTION UTILITARISTE DE MARCHANDISES : LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE.
Nous sommes bien dans L’HISTORICISME de ”ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT”, NOUS SOMMES DANS LA NON-TRANSMISSION : TOUT SE FAIT EN CACHÉ, EN INNOMMABLE INVERSÉ, PAR ÉGRÉGORE DEVENU AUTONOME.
Dans la république capitaliste toute liberté aboutit au même point culcuminant : LA DICTATURE DE L’OBLIGATION MONDIALISTE DE JOUIR ET DE SE DONNER EN JOUISSANCE, société du spectacle et des réseaux du narcissisme oblige.
Attacher un instant qui passe à un autre instant ça s’appelle RÉSEAU et POUR-VOIR : assurer la domination de L’INVISIBLE, L’INNOMMABLE, ce qui est caché, en l’ATTACHANT à l’instant suivant pour en faire du VISIBLE, du COAGULÉ, DE LA MATIÈRE DE L’HISTOIRE.
DIALECTIQUE MATÉRIALISTE HISTORIQUE = ”ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT” : l’humain du Néolithique de l’Agriculture et de l’urbain est PRISONNIER de l’histoire des instants attachés les uns aux autres, comme il attache les secondes, les minutes, les heures, les années, les jours, etc., IL STOCKE SES MARCHANDISES POUR LES VENDRE, IL CHUTE DANS LE PROGRÈS = L’OUBLI DU RENONCEMENT, L’OUBLI DE LA PUTRÉFACTION ESSENTIEL DE SHIVA.
”ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT” = au lieu d’honorer le CHRIST-SOLEIL (Un est le TOUT ou TAO, Soi) les humains du Néolithique sont allés jusqu’à l’A-dorer (du A privatif et dorer : respecter, donc : ne pas respecter).
Dès lors qui demande au Soleil de prodiguer ses bienfaits, implore aide et protection d’en ”Haut”, mais le soleil n’est qu’un astre, n’est pas parfait et n’a donc aucun pouvoir sauf celui d’engendrer des SENTIMENTS et donc des GUERRES par la naissance de la thermodynamique : la métallurgie et les armes et autres technologies jusqu’à ce hui.
Le Vrai Christ-Soleil n’est pas Dehors : le Centre est nulle part et la Circonférence est partout : Dieu ou le Soleil n’existe pas, il EST (Je suis ce JE-SUIS).
NE PAS ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTE INSTANT = ABSENCE DE CONDITIONNEMENT : « Il n’est rien en ce monde qu’il puisse gagner par l’action qu’il accomplit [le faire/fer], et rien non plus par l’action qu’il n’accomplit pas ; il ne dépend aucunement de toutes ces existences, pour rien qui soi à gagner.
Aussi, SANS ATTACHEMENT (le scribe de la page souligne) fais toujours l’œuvre qui doit être faite ; car en faisant l’œuvre SANS ATTACHEMENT, l’humain atteint au Suprême ». (Bhagavad-Gîtâ 3,18-19).
Les ignorants s’attachent à leurs œuvres (d’où depuis l’après 1789 français et le commerçant et trafiquant Beaumarchais : le commercial ”droit d’auteur”), et produisent le culte du narcissisme : ”C’est moi qui les fais” LA SERVITUDE DES ŒUVRES C’EST LA ”PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE” CE COMBLE DE L’ÉGOÏSME DE L’HUMAIN MODERNE SOUMIS À LA DICTATURE NÉCESSAIREMENT COMMERCIALE, UTILITAIRE.
”Valeurs de la république” = le simple droit d’exister, MAIS SURTOUT D’ÊTRE (je suis ce JE-SUIS). Voilà pourquoi les êtres humains sont mal dans leur peau et n’ont pas trouvés ”chaussure à leur pied” (pied : padam en sanskrit et synonyme de l’Être véritable).
La ”Parole divine” des faux dieux du peuple élu a fait explosé les mécaniques mobiles de communication au Liban, et ce n’est qu’un début.
Notes.
1. Nagarjuna, Stance 17,31-33 : « De même que le Maître [le jnani ou Libéré vivant] par son pouvoir miraculeux [le Zéro Indien], crée un être magique [Adam par exemple, ou un big bang] et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre [le ”Croissez et multipliez” tel le FRUIT, ou la quantité productiviste et socialiste) à son tour, de même que l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [une copie, un socialisme, une fractale (2)].
Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes, sont pareils à un mirage, à un songe ».
De ce fait, Dieu et l’homme sont du domaine du ”COMME SI”, du domaine du GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT.
Stance 7,34 : « Tel un prestige magique, tel un rêve, telle une ville de génie célestes (gandharva-nagara), ainsi en est-il de ce qu’on appelle production, durée, dislocation ».
Une ville de génies célestes : le « rétablissement d’Israël » de Zacharie ? Le Mirage, le cercle produit par le tison brandi, etc. ?
De ce fait, Dieu et l’homme sont du domaine du ”COMME SI”, comme LE JEU D’ENFANT : « On fait comme si le loup y était », afin de se CRÉER UNE PEUR, UNE SOUMISSION comme dans le cas du Yahvé politique du judaïsme et de l’islamisme, UNE CAROTTE-MESSIE POUR AVANCER, UN SCÉNARIO, UNE HISTOIRE-ESPACE-TEMPS : un monde ni réel ni irréel, CAR DE L’ORDRE DE L’ILLUSION : ON FAIT ”COMME SI”, tout SEMBLE COLLER (les instants), OU TOUT SEMBLE SE COAGULER UN MOMENT (Quand une magie parle, toutes les magies parlent, et quand un se tait toutes se taisent). Donc ON FAIT SEMBLANT D’Y CROIRE…
ON FAIT ”COMME SI” : AMBIGUÏTÉ.
QUAND UNE MAGIE PARLE, OU QUAND UNE IMAGE-MAGE DU I DE L’I-MAM DU ”UN POINT C’EST TOUT” PARLE, LE POINT DU TOUT FORCÉMENT PARLE À TOUS ! Et quand le ”point c’est Tout” se tait, TOUS LES ” UN POINT C’EST TOUT ” SE TAISENT.
Le ”Point c’est Tout” du : ”À tel point”, et d’un média de la propagande d’État telle sa radio ”France-Pipo” qui parle de ”magie des jeux” (olympiques), COMME SI la croyance avait du mal à coaguler !!! Le mot ”magie” est employé par ce média un grand nombre fois par jour de cette fin de juillet 2024 ; c’est la logique de l’identification au corps…….
2. « La nature du Soi, ou ‘je’ doit être la lumière. Vous percevez toutes les modifications et leur absence. Comment ? Dire que vous recevez la lumière d’un autre amènerait à se demander d’où il l’a reçue lui-même et il n’y aurait pas de fin à cette chaîne de raisonnements. Vous êtes donc vous-même la Lumière [le scribe de cette page souligne].
L’exemple courant à ce propos est le suivant : vous préparez avec divers ingrédients toutes sortes de sucreries aux formes diverses. Elles ont toute un goût sucré car elles contiennent du sucre et la saveur sucrée et la nature même du sucre. De même, toutes les expériences, comme aussi leur absence, contiennent la lumière qui est la nature même du Soi. Sans le Soi, ces expériences n’existeraient pas, tout comme sans sucre aucun des plats que vous préparez ne peut avoir une saveur sucrée.
[…]
D’abord on voit le Soi comme objets, ensuite comme vide et puis comme le Soi. C’est seulement dans cette dernière étape qu’il n’y a pas de ‘voir’ [comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir] car voir, c’est ÊTRE ». ( Ramana Maharshi au jour le jour, 21-7-1946).
« Vous êtes donc vous-même la Lumière » = DEPUIS LE 1789 FRANÇAIS ÇA S’EST TRANSFORMÉ EN « FAUX DIEUX » (Goa’uld, pour employer l’expression de la série télé prémonitoire et si riche de symboles fondamentales : Stargate SG1.
LES FAUX DIEUX, LES CONSOMMATEURS, LES USAGERS DE LEUR RÉPUBLIQUE.
3. Un SPÉCIALISTE de quoi que ce soit N’EST PAS UN ÊTRE, mais un AVOIR ; c’est d’ailleurs pourquoi il n’existe pas, en parallèle à esthéticien, le mot ”éthicien” ! Est-éthique n’est pas étique ! Sentir, se séparer de la morale en ”étant” EST n’est pas la morale (les mœurs, l’éthique), c’est pourquoi il n’existe pas, en parallèle à esthéticien, le mot ”éthicien” ! Le Vrai Spécialiste est nécessairement ÊTRE, et par conséquence de l’ordre QUALITATIF et donc limité : les métiers vitaux ne sont pas multipliables à l’infini. Séparer en EST c’est encore opinioner comme de croire qu’on pense avoir vider ou purifier son mental, or rien que le fait de penser au vide ou à une purification quelconque est encore un REMPLISSAGE !!!
Un SPÉCIALISTE de quoi que ce soit N’EST PAS UN ÊTRE, mais un AVOIR : On cherche en vain un cordonnier au village, mais on trouve en ville une manucure, une banque et un marchand de vêtements à tous les coins de rue ; plus de 30.000 spécialités pharmaceutiques sont inscrites au Codex…..
Le Vrai Spécialiste est nécessairement ÊTRE, et par conséquence de l’ordre QUALITATIF et donc limité : les métiers vitaux ne sont pas multipliables à l’infini.
La FAUSSE SPÉCIALISATION DEPUIS L’APRÈS 1789 FRANÇAIS ET SA FIÈVRE ÉGALITARISTE, INCLUSIVISTE, au contraire, résulte de l’UNIFORMITÉ, LA MÊME SOUPE POUR TOUS, et, par là même, ELLE NE CONNAÎT PAS DE LIMITE : ON PEUT DIVISER SANS FIN UN CORPS INDIFFÉRENCIÉ !
Les SPÉCIALISTES forme de ”peuple élu” nés en 1717 dans une taverne à Londres, les judéo-maçons spéculatifs construisent la TOUR DE BABEL : désormais dans ce monde numérisé et d’opinions et d’inclusivisme par les industries informatiques du capitalisme il n’y a plus de mystère, lequel n’existe que que chez ces judéo-maçons spéculatifs.
PARADOXE SUPÉRIEUR de ce monde du capitalisme qui numérique tout, qui identifie tout, qui atomise tout, et en même temps qui engendre LE TOTALITARISME DICTATORIAL DE LA POSSESSION ABSOLUE (résumé par les Schwab-Harari : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, ce comble de la possession !).
Paradoxe supérieur avec INVERSION : les spacialistes (spécialistes) des Dedans-Dehors en tous genres d’espaces et de saisies faisant l’obscénité de ce monde qui ne vit que par son pouvoir d’achat et son résultat : LES EXCRÉMENTS, LE PRODUIT DU POUVOIR D’ACHAT SORTANT PAR LE CUL ÂPRÈS AVOIR PÉNÉTRÉ PAR LA BOUCHE-CERVEAU ET QUI RESSORT EN CROTTE-OPINIONS PAR LE TROU DU CUL ET QUI PAR L’OPINION ENGENDRE DES GUERRES PERMANENTES !
Les BANQUIERS (marchands de confiance) seront les PREMIERS SPÉCIALISTES, LE PEUPLE ÉLU PREMIER SPÉCIALISTE ET SPATIALISTE DU TROU DU CUL ET DE LA CHIERIE de la BOURSE (Wall Street et la City of London).
La découverte du feu vulgaire par ADORATION DU SOLEIL FUT CRIMINEL et va engendrer le MATÉRIALISTE GÉOCENTRIQUE (le Pour-Voir : géo, la Terre et j’ai o, JE POSSÈDE, JE SAISIS).
Dernière mise à jour : 21-09-2024 09:30
|