Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Sans coagulation de l’effet
Sans coagulation de l’effet Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 06-10-2024 09:16

Pages vues : 149    

Favoris : 32

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
croq_pomme_db_causeeffet_pascroquer.png
 
 
Sans coagulation de l’effet
la cause n’existe pas.
« Cette page me donne l’effet faim-fin ! »

(Le scribe de cette page)
 
 
Quand il n’y aura plus nulle part d’effet, la cause n’existera pas et il y aura enfin la Paix sur Terre.

Le capitalisme ne peut provenir que dans des conditions en dualité sujet-objet.
Sans condition ni effet et sans cause il ne reste que le ”Je suis ce JE-SUIS”, et ainsi n’ex-iste pas matériellement ou objectivement parlant : aucune coagulation de l’effet, parce sans condition aucune création, aucune coagulation. Ce qu’on appelle l’Être n’est que l’ex-istant(1)
Dans le coagulé, donc dans la matière ou le sensible, le mental, ce qui est du Divin ou de l’Esprit et ce qui est du Satam (l'organisateur, l'administrateur),  se ressemble dans les noms-les-formes et les conditions (cause-effet).

PREMIÈRE CAUSE-EFFET : LE CROQUE-POMME D’ÈVE.

AVANT : aucun conditionnement puisque aucun ex-istant(1) : Paradis ou Jardin = les noms-les-formes NE SONT PAS ENCORE CONDITIONNÉ, ILS SONT LIBRES. Chacune des causalités n’a pas plus d’existence que les mailles d’un tricot. Penser la causalité c’est penser le conditionnement et admettre que rien n’est « soi-même » : AUCUNE IDENTITÉ AUCUNE POSSESSION AUCUNE INTERDÉPENDANCE : AUCUN SOCIALISME, AUCUNE RÉPUBLIQUE.
SEUL TOUT SE TIENT PAR LE GATE GATE(2)

L’horreur de l’identité c’est la DÉSIGNATION, LE VIOL ABSOLU (le viol sexuel n’en est que le ”sommet de l’iceberg”.


GATE GATE = AUCUNE IDENTITÉ, aucun Être en soi et les noms-les-formes ne sont seulement qu’en EAUX PRIMORDIALES OU SAINT CHAOS : LA RELATION ENTRE LES CHOSES GENRE CAUSE-EFFET TOMBE. Non-naître ne veut pas dire non-être on ne tombe pas dans le stérile nihilisme !
Seule la dualité cause-effet peut engendrer le nihilisme !
Dans le Saint Chaos les conditions n’existent pas : pas de possession dans le VASE-CONDITION-CAUSE.

Le capitalisme ne peut fonctionner que par la CRÉATION DE BESOIN(3), LE DÉVELOPPEMENT DE LA COAGULATION, qui va produire l’EFFET appelé ”BÉNÉFICE” ou ”FRUIT” (croquer la POMME).
Le capitalisme ne peut fonctionner que par LA NOUVEAUTÉ : usiner des consommateurs et par la-même usiner l’effet ”Pouvoir d’achat” : citoyeniser pour être perpétuellement insatisfait, angoissé, blasé : la consommation est l’unique style de vie dans la CONDITION (de con : avec, et dire)(4). Le capitalisme est OBLIGÉ de manipuler les masses pour créer des besoins et pour faire ressentir LA CAUSE-EFFET IMPLACABLE : la consommation sera alors le seul remède mondial aux problèmes familiers et à l’accomplissement de sa misérable vie personnelle : CROQUER LA POMME.
Pour le monothéisme unilatéral républicain la création de besoins doit être maintenu afin de prolonger la survie du monothéisme en évitant les rebellions et la mort du monothéisme républicain et sa cause-effet mondialisée copyrightée de ”progrès”, de ”civilisation”, de ”droits de l’homme”

Sans le CROQUE-POMME D’ÈVE, le sens du CHRIST ou du Soi demeure intact, QUAND LE POUR-VOIR, POUVOIR, DU MENTAL NE FAISAIT PAS ENCORE SES RAVAGES EN POUVOIR SÉPARATEUR DE CAUSE ET EFFET, de BIEN-MAL, etc.

Pour le socialiste ou communiste (chinois), comme pour le républicain, il tend vers les RE-trouvailles de l’Unité, du Soi. Pour lui aussi la pensée, le mental est un fardeau, est le PLOMB-PESANTEUR, le CHÂTIMENT. Lui aussi est disposé à renoncer à sa pensée personnelle (opinion). Ce qu’il désire, c’est la VIE et non pas la pensée-opinion !

Deux modes de vie :
- Être un salarié et donc condamné au ”pouvoir d’achat” élémentaire, vulgaire, primitif, dans son identification à un corps, à du coagulé.
- Être au dessus du consommateur, vivre le Soi ou en Christ, dans la Vraie Demeure du Sans Demeure où la cause-effet n’existe pas, PARCE QUE DEVENU INUTILE et que le besoin de sécurité, de confort, qui, dans une première étape, le fait s’attacher à des dogmes, des fusibles comme des garde-fous.
La Réalisation du Soi(5) n’est plus une ADHÉSION, un CONTRAT à la vie et au social en cause et effet, mais LA VIE Elle-même : « Je suis ce JE-SUIS », « JE-SUIS la Vie ».
Les catholiques comme les républicains de leur monothéisme unilatéral n’ont plus que le concept formaliste ou coagulé du dogme, et même sous forme naïve et littérale (surtout dans certaines contrées des États-Unis). D’où des révoltés (comme en France les ”Gilets jaunes”).
Pour le rationaliste, le coagulé, le ”libre penseur”, le cordon ombilical ne peut jamais être coupé entre l’opinion qu’il érige en dogme (en valeur), et la vie. Pour lui, l’acte de penser (la raison) est le sommet ultime des manifestation de la vie ici-bas (”Cogito, ergo sum”).
La ”libre pensée” née en Occident à la Renaissance avec l’imprimerie et la Réforme et le besoin de Pour-Voir (étudier) la matière selon le mental devenu de plus en plus autonome car libéré des suggestions de la théologie de l’Église, ne pouvait en Europe que conduire au 1789 français et au règne des opinions personnelles.
En triomphant, la libre pensée signait son arrêt de mort, car il est bien-sûr impossible à un gouvernement étatique de gouverner en reconnaissant à chacun le droit de ne pas être d’accord. Il s’ensuivra comme jamais auparavant le triomphe de la dualité cause-effet.

1 - Supposons que l’effet n’est pas contenu dans les conditions, et qu’on les prenne une à une ou bien dans l’ensemble. Comment pourrait provenir des conditions dans un ”Vase” qui n’en contient aucune ?
2 - Au contraire, l’effet ou le vase ne consiste pas à contenir des conditions. Et les conditions sont elles-mêmes comme inconsistantes. Comment alors l’effet provenant de conditions inexistantes pourrait-il trouver une coagulation en elles ?
Chacun de ces deux schémas représente une causalité. Dans ces deux cas LE VASE EST CASSÉ ! IL Y A CONTRADICTION !!
S’il n’y a pas d’effet dans la condition-vase, le vase et le contenu n’existe pas : SANS EFFET, LE VASE-CONDITION, OU L’ABSENCE DE VASE-CONDITION EST INSAISISSABLE.

Quand le monde de l’humain ne trouvera nulle part d’effet, la création-cause n’existera pas :
LE SENS NE DEVIENT ÉNERGIE QUE DANS L’INSAISISSABLE OU DANS LE NON-SENS, ET C’EST LE ZÉRO INDIEN ET LA MORT DES MARCHANDS DE PÉTROLE ET DE WALL STREET.


C’est encore la HACHE, l’ARBRE, le FUSEAU :

Toupie, rejoint aussi la HACHE à la fois arme et outil (pour les Anciens Crétois le symbole le plus sacré était la double hache : Labryx, censée représenter le Dieu suprême chez les Chaldéens. On retrouve cette double hache chez les Aztèques, qui symbolisait leur souverain. « Il existe encore en Afrique centrale des tribus où cette double hache occupe une hutte spéciale comme un grand chef », C.W. Leadbeater, Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie. Leadbeater confirme que le LABRYX symbolise l’ÊTRE SUPRÊME : « Tout récemment d'importantes fouilles archéologiques ont été entreprises dans l'île de Crète, parmi les objets découverts se trouve le symbole de la double hache qui, là aussi, représentait la Divinité. Dans les cours extérieures des temples du grand royaume de Knossos se trouvaient de nombreuses statues mais, pénétrait-on dans le Saint des Saints, il n'y en avait plus ; là était dressée la double hache, symbole de l'Être Suprême ; elle s'appelait le Labrys. C'est l'origine du mot labyrinthe, car le premier labyrinthe fut construit afin qu'en son centre fût placé le symbole sacré, et l'accès en fut déguisé pour figurer la difficulté du chemin qui mène au Très-Haut. Les légendes du Minotaure, de Thésée et d'Ariane sont bien moins anciennes. Jusqu'à ces découvertes récentes le mot grec labyrinthe était donné comme un vocable étranger dont la dérivation était inconnue »). Ariane : le fil d’Ariane….
En anglais hache se dit AX, AXE, comme le Centre de l’Univers. L’Axe est un symbole fondamental, comme l’essieu plus tard nous donnera le CHARIOT. L’essieu supporte la totalité du poids du chariot ; il est fixe et les deux roues tournent sur les fusées. Donc nous avons une triade (voir la Triskell celte avec le signe du S cher à l’art gaulois), et l’idée de « roue » ou chose qui tourne ou figure un cycle, un rythme, évoque les cycles lunaires et solaires, l’ombre courant sur un cadran solaire indiquant une PÉRIODE, etc.
La Vacuité est représentée par l’immobilité du Vide au centre du moyeu-Axe d’une roue qui ne cesse de tourner : comme la TOUPIE. Le Centre est nulle part (et la Circonférence est partout).

Le FUSEAU tourne uniformément entraînant la rotation de l’ensemble, comme un éternel retour. Le symbolisme du Fuseau est celui du destin : sans pitié ni sentiment, les Parques filent et défilent le temps de la vie : le double aspect de la vie, Involution/Évolution révèle le PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935). Le pouvoir de Dieu est aussi celui du Dia-ble : à travers, les deux se confondent, comme les Parques, dans ce pouvoir de la mort qui est d’annuler ce qui a existé, de faire en somme que ce qui existe n’est pas d’existence. Ainsi : « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi, entretien 264 du 20-10-1936). Comme si la nécessité de la mort résidait dans la non nécessité de la vie…
Ce que désire l’Être humain, c’est la VIE (et non pas la pensée, la ”raison” : LA CAUSE PREMIÈRE, LA COAGULATION ou CALCUL, LES CAILLOUX, COMPTER, CALCULER, FABRIQUER LE TEMPS : PRÉ-VOIR).
Sans cause-effet, sans ici et ailleurs, aucune faim et c’est la fin de la loi de succion vulgaire et la Vraie Liberté retrouvée, le Plomb-pesanteur n’aura jamais existé….

Notes.
1. Ex-istant : « La vision globale, la synthèse de tout l'existant (Étant compris que Dieu est « Je suis celui qui suis » (ou ”Je suis ce JE-SUIS”), et donc n'ex-iste pas à proprement parler [mode du NI-ÊTRE/NI NON-ÊTRE]), parce qu'il est hors de sa Création. Ce qu'on appelle l'Être n'est que l'ex-istant ».
« Le principe du tour, c'est déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne. Résultat : des copeaux. N'existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe serait, essence éternelle du tour. Mais ce qui ne serait pas, c'est le tour concret [COAGULÉ ou DANS L’ESPACE-TEMPS], et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe : C'est l'existant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucune autre machine. La recherche, le bricolage, peuvent éveiller l'idée d'un principe, elles ne le créent pas…. »
(Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettres 8 et 36).

L’EX-ISTANT devrait signifier par essence le « N’EST PAS X », le GATE GATE… la BALANCE du FIXE ET VOLATIL ou SOLVE-COAGULE, la devise Alchimique = « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore », à l’identique de la NUIT OBSCURE de Jean de la Croix : « Aussi l’espérance en Dieu seul dispose-t-elle d’une manière d’autant plus pure la mémoire à s’unir à Dieu, qu’elle la laisse dans un VIDE PLUS PROFOND ». (Chapitre XXI).

FLÉAU = LE Soi, le TAO ou LA TEINTURE, LE FLÉAU UNISSANT non seulement les deux plateaux de la BALANCE, mais aussi évidemment SOUFRE et MERCURE. Plateaux de la Balance ou Soufre et Mercure sont COMPLÉMENTAIRES, jamais antagonistes comme le Droite-Gauche de la république de 1789 à ces jours de 2024.
L’EX-ISTANT = LA LIBERTÉ EST INCONCEVABLE ICI-BAS parce qu’il faut y introduire LA POMME ET ÈVE…….
LIBERTÉ = LES HAUTS LIEUX……. LA TRÔNE DU CIEL DE LA CUVETTE DES WC ÉQUIVALENT DE LA VACHE DU CIEL en Égypte ancienne : AL ou EL le Grand Réservoir ou la ”Vache du Ciel”, KEMIT LA TERRE NOIRE COMME LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT le Grand Réservoir de toutes choses : Homère voit l’océan noir. La Vierge Noire et des grandes Déesses-Mères sont souvent noires. L’Art noir est celui d’Osiris ressuscité par sa sœur Isis…

2. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE (genre ”valeurs de la république” ou ”ordre républicain”, ou ”notre démocratie”). Non possession tel l’avertissement traditionnel de ne point se fixer ou se ”coaguler”.
”Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi”, ou : ”Parti, parti, passé au-delà, traversée la rive, Éveil, Salut !”, ou encore : ”Venant, venant par-dessus, venant directement, Éveillant, Bienvenu !”

SORTIR DE L’ABSOLU = S’ATTACHER À.

Qu’il faille s’attacher à certain Instant, c’est certain, Mais SANS fixation, sans coagulation conformément au principe du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’attacher à un Instant comme on se promène dans un Paysage. S’attacher = cultiver pour soi-même, coaguler, fixer ou concentrer, stocker, CELA MÈNE AU POUR-VOIR, LE POUVOIR DES VOYEURS : UN CONSOMMATEUR DE CONCENTRATION DEVIENT UN BÉNÉFICIAIRE : IL S’ATTACHE, IL FABRIQUE UNE DURÉE DE CONCENTRATION.
LA CONTINUITÉ DE LA PRÉSENCE CULTIVÉ OU ARTIFICIELLE D’INSTANT EN INSTANT DEVIENT, EN ELLE-MÊME, SUSPECT, CAR CHARGÉ D’EFFORT DE SPATIO-TEMPOREL : ÉCHO DU VIOL PAR L’EGO, D’OÙ L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE PAS ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ».

Lorsque l’état d’attention divisé en sujet-objet dissout le centre fictif : le ‘Nous’, là commence le SUBJECTIF en forme du CHAHUT DE L’EGO qui peut se confondre avec ZÉRO INDIEN en une sorte d’ENTRE-DEUX chargé de promesses. C’est là qu’entre la clé principale : LA SIMPLICITÉ. Clé qu’IL NE FAUT JAMAIS PERDRE. La concentration fuit le compliqué et le winnerisme et les originalités. C’est pourquoi il n’est rien de plus difficile, surtout à nostre époque de Big Brother et de tous connectés, QUE LE SANS TRACE, de plus délicat que la légèreté dans ce monde du PLOMB-PESANTEUR ou loi de succion vulgaire : comment ne pas laisser de trace dans une neige vierge qui se dépose sur la POINTE de l’Instant ? (Les Artistes-Artisans autrefois NE SIGNAIT PAS LEURS ŒUVRES, le commerce n’était pas installé).
Il y faut l’habit de la PUTRÉFACTION, DE L’INSAISISSABLE, DU NON-DÉSIR.
LE PONTIFE, CELUI QUI FAIT PASSER LE PONT À L’ADEPTE, DÉCLARE : NE VOUS PLANQUEZ PAS MÊME DANS LE SANS TRACE ; ce qui correspond au Principe du GATE GATE et du VOLATIL par rapport au COAGULE (du Plomb). Se planquer, se réfugier = se coaguler….

Le sentiment océanique englobe toutes choses, pareil au ”cent mille cours d’eau différents” qui tous sont l’eau de l’Océan à saveur unique mais comprenant toutes les saveurs, tel le Centre est nulle part et la Circonférence est partout. Celui qui demeure dans le sentiment océanique se baigne dans TOUTES LES EAUX : LES EAUX PRIMORDIALES.
Le sentiment océanique du ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. (Réf. à Ramana Maharshi 92 du 7-11-1935).

3. Capitalisme : WINNERISME et ”Peuple élu” : « Privilège du petit nombre, le capitalisme est impensable sans la complicité active de la société » (Fernand Braudel).

Emprise mentale ou racine du mal : la dualité Dedans-Dehors avec naissance de la SAISIE.
Exemple d’emprise mentale dans le capitalisme juif et leur ”mise en valeur du temps” pour soi-disant ”racheter les péchés” (système du tikkounolamisme rabbinique ou réparation) :
En 1840 les frères Abraham et Simon Oppenheim déclaraient ceci : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent).
Que copia probablement Jacques Lacan : ”L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas“. Donc être sous l’emprise de l’amour.
Saisir = déception….. Et principe de L’IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE, L’EMPRISE MENTALE : LA DROGUE, LE BESOIN ET LE ”TOUJOURS PLUS” EN ÉVOLUTIONNISME APPELÉ AUSSI ”SALUT”, LA DÉMOCRATIE : FABRIQUER LE CONSENTEMENT-CONSOMMATEUR ET AINSI ÊTRE FORCÉMENT PERPÉTUELLEMENT DÉÇU, BLASÉ, INSATISFAIT, ANGOISSÉ (d’où le principe sans fin et qui a toujours faim des RÉFORMES… ”Agiter le peuple avant de s’en servir”…).
RESSENTIR L’ATTRACTION ”UNIVERSELLE” OU LOI DE SUCCION EN UN APPÉTIT INSATIABLE, ÊTRE SOUS EMPRISE.

4. David R. Olson dans : L’univers de l’écrit - Comment la culture écrite donne forme à la pensée :
« Mais il semble peu douteux que l’écriture et la lecture aient joué un rôle essentiel dans la genèse d’un bouleversement, par lequel nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée [donc le RE et une distance entre]. Notre conception moderne du monde et de nous-mêmes est, pourrait-on dire, un sous-produit de l’invention du monde sur le papier » ; et page 220 : « Les signes ont été considérés au Moyen-Âge comme faisant intrinsèquement partie des choses, tout comme leur nom ; au XVIIè siècle, les signes deviennent des ”modes de représentation”. Les représentations finissent par être radicalement distinguées des choses représentées. Pour représenter de manière fidèle, la langue doit être amenée le plus près possible des mots ».

5. RÉALISATION DU SOI ou PUTRÉFACTION - DÉFINITION.
Les deux ‘je’ ego et ‘Je’ du Soi. Dans le sommeil profond, le monde et le ‘je’ n’existent pas, c’est seulement à l’état de veille que le ‘je’ ego surgit, et qu’il est donc impermanent, comme la naissance et la mort et comme son ”monde”.
« Demandez-vous alors si vous n’êtes pas le même ‘je’ dans le sommeil (profond) et dans les autres états (rêve et veille). Existe-t-il deux ‘je’ ?
Vous êtes toujours la même personne. Alors, lequel des deux est le ‘je’ réel, celui qui apparaît et disparaît ou celui qui est là en permanence [dans l’Instant ou Ici et Maintenant] ? Ainsi vous découvrirez que vous êtes le Soi. C’est ce que l’on appelle Réalisation du Soi.
La Réalisation du Soi n’est pas un état qui vous est étranger ou qui est loin de vous et que vous devez atteindre. Vous êtes toujours dans cet état. Vous l’oubliez et vous vous identifiez au mental et à tout ce qu’il crée. Vous devez simplement cesser de vous identifier au mental. Nous nous sommes identifiés depuis si longtemps au non-Soi qu’il nous est difficile de considérer que nous sommes le Soi [le ‘Je’-‘je’].
Ce qu’on entend donc par Réalisation du Soi n’est rien d’autre que RENONCER [PUTRÉFACTION] à cette identification au non-Soi. Comment réaliser, rendre réel le Soi ? Nous avons réalisé, considéré comme réel, ce qui est irréel, le non-Soi. Abandonner cette fausse réalisation est la Réalisation du Soi. […] Tout le monde recherche uniquement ce qui lui procure le bonheur [la loi de succion ou attraction ”universelle” copiée par Newton]. Pensant que le bonheur vient de tel ou tel objet [donc du DEHORS], vous cherchez à obtenir cet objet [racine du mal Dedans-Dehors et tentative de ”sortir” de l’Univers et évidemment COMMERCE]. Voyez d’où vient réellement le bonheur, y compris le bonheur qui vous semble provenir des objets des sens [et du capitalisme]. Alors vous comprendrez que la seule source du bonheur est le Soi [Instant, le Blanc du Silence…] et vous demeurerez à jamais dans le Soi ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-8-1946).

L’ALCHIMIE PEUT SE DÉFINIR PAR UN SEUL MOT : PUTRÉFACTION (La Clef du Secret des Secrets, de Nicolas Le Valois, Alchimiste né en 1494 et qui fit construire à Caen, entre 1530 et 1540, l’hôtel d’Escoville).
« Car par icelle Putréfaction, la Nature se convertit et change de forme, et nul changement ny mutation ne peut faire d’aucune chose qui soit au Monde que par la Putréfaction. C’est l’Eau mystique des Philosophes, qui est vile en toutes choses, et sans laquelle rien ne s’engendre. Et si l’on me demandoit le moyen de faire la Pierre comme aussy toute autre chose, tu pourras enseigner par icelle parole : PUTRÉFIE. Car sans icelle Putréfaction rien ne se fait, et icelle seule suffit. Ainsi ne cherche autre chose, mais qu’à icelle tu puisses parvenir… » (Pages 220-221, La Clef du Secret des Secrets, édit. La Table d’Émeraude, Paris, 1992).

« Le moksha [Libération] consiste à savoir que vous n’êtes jamais né. « Reste tranquille et sache que Je-suis Dieu ».
Rester tranquille veut dire ne pas penser. Ce qu’il faut, c’est savoir et non pas penser ». (Ramana Maharshi, entretien 131 du 6-1-1936).
Ainsi le SILENCE EST-IL LA VRAIE PAIX, LE CALME EN MOI, LE SILENCE EN MOI.
LA PAIX EN MOI, LE SILENCE EN MOI.
PAIX EN MOI, CALME EN MOI, SILENCE EN MOI.
NOËL ou PREMIER DE L’AN DEVRAIT BIEN SIGNIFIER SILENCE (d’ailleurs certains rompent le silence en parlant de ”trêve”).
 
 

Dernière mise à jour : 06-10-2024 09:58

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >