Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Seul un TOTAL peut connaître un TOTAL
Seul un TOTAL peut connaître un TOTAL Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 14-10-2024 09:15

Pages vues : 104    

Favoris : 28

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
poids_identitefication.jpg
 
 
Seul un TOTAL peut connaître un TOTAL.
Mais depuis des millénaires, le ‘moi’ ne peut
être un Total, une globalité, un infinie,
puisqu’il se définit par rapport à un ‘toi’
ou par rapport à un autre consommateur,
il est ainsi limité par ce qui le différencie
de ce ‘toi’.
 
L’univers étant DANS le mental, seul celui
qui se CON-NAÎT comme un TOTAL peut
communiquer avec un autre TOTAL.
Alors aucune question ne pourra se poser
et ce sera la fin de l’opinion.

Les transhumanistes entreprennent un travail
de rajeunissement dans le but d’atteindre la
Libération ici-bas du temps de leur vivant.
Mais tôt ou tard du fait de DÉPENDRE des
productions du rajeunissement ils meurent
eux aussi.
Une fois que l’être humain a réalisé son
état réel, voudrait-il encore garder son
coprs périssable, même sous la forme d’une
”puce électronique” soumise aux industries
du capitalisme ?

Univers dans mental : Tout provient de nostre
Soi, et doit y retourner en fin de compte
(Éternel Retour, ou Retournement de la Lumière).

Comment se fait-il que nous voyons un monde
avec tant de noms-les-formes différentes ?


« C’est le mental qui en est l’unique cause. C’est lui qui vous fait voit toutes ces forces. Quand le mental naît, tout naît. Avec la naissance du mental, les cinq éléments, toutes les forces au-delà des éléments et les forces au-delà des forces prennent formes. Quand le mental disparaît, tout disparaît. Le mental est la cause de tout ». (Ramana Maharshi, 22-7-1946, TSN(1)).

L’ÉTAT D’ÊTRE ”COUR” ou état de TURIYA.

« Il n’y a que deux choses : la création et le sommeil. Quand vous dormez, il n’y a rien. Vous vous réveillez et tout est là. Si vous apprenez à dormir éveillés, vous assisterez à tout comme en simples témoins(2). Voilà la vérité ». (Ramana Maharshi, 28-7-1946, TSN(1))
Comme pour le temps ou tout autre phénomène, tout ne peut exister que parce qu’il y a quelqu’un pour le voir. « Si vous cherchez qui est celui qui voit, tout cela disparaîtra. Ce qui n’est rien, et pourtant la source de toute chose, est le Soi [le Centre est nulle part et la Circonférence est partout]. Si l’homme ne voit pas son propre Soi, quel intérêt a-t-il à voir d’autres choses ? » (Même date).

Seul un TOTAL peut connaître un TOTAL : dans celui qui a un mental pur, tout ce que nous pensons se reflète dans ce mental pur. C’est l’état de la VRAIE TÉLÉPATHIE. se Con-naître et ainsi rester capable d’être Sa Vraie Nature est l’état du ZÉRO INDIEN pouvant prendre forme des pouvoirs siddhi(3).
”Siddhi signifie savoir et réaliser ce qui est toujours réel. Les autres siddhi ne sont que du domaine du rêve. Sont-elles encore réelles pour celui qui s’est réveillé de son sommeil ? Ceux qui ont épousé la Vérité et se sont libérés de la mâya (illusion) peuvent-ils encore se laisser leurrer pas elles ?” (Ramana Maharshi, Ulladu-Narpadu, Strophe 35).

Actuellement le Monothéisme unilatéral républicain(4) sévissant mondialement (dans le ”camp du bien”) est un parfait nivelage des cerveaux de citoyens, nivelage mélangé du CONFORMISME DE L’ANTICONFORMISME qui se propage à grande vitesse à travers les machines des industries capitaliste de l’informatique.

Le BLANC DE L’INSTANT ou Soi : être identique à Soi-Même. Mais par habitude depuis des millénaires la vie est devenu une expérience douloureuse, mortelle même, au cours de laquelle ni l’ici ni le maintenant ne se laisseront entrevoir, sinon par la mise en valeur du temps appelé ”Regret”, ou ”Passé”, tout ce qui des ”déjà loin”, et qu’on ne rejoint pas en avion !
Car la Vraie Demeure n’est pas dans un lieu ’ici’, avec forcément un temps pour le ”maintenant” dans cette mise en valeur du temps.

Le CROQUE-POMME D’ÈVE fut une tentative de FAUSSE SUPPRESSION DE LA MISE EN VALEUR DU TEMPS (”Tu ne goûteras pas à l’Arbre de la Science”), car CON-NAISSANCE fut DÉFORMÉ : Au lieu sans lieu de se con-naître eux-mêmes ADAM-ÈVE DEVINRENT CONSOMMATEURS ET EN SUBIRENT LES DOMMAGES MORTELS. ADAM-ÈVE en croquant la Pomme furent confronté au Seul Réel auquel ils furent incapables de faire face.
« L’homme est redevable de son activité à une Puissance autre que lui, alors qu’il croit accomplir tout de lui-même – tout comme un invalide assurant par bravade que, si on l’aidait à se tenir sur ses pieds, il pourrait combattre et chasser l’ennemi. L’action est mue par le désir ; le désir ne s’élève qu’après la montée de l’ego ; et cet ego doit lui-même son origine à un Pouvoir supérieur dont dépend son existence. Il ne peut pas demeurer séparé. Alors pourquoi ce verbiage « Je fais, j’agis ou je travaille » [ou ”Je croque la Pomme”] ?
Un être réalisé ne peut faire autrement qu’être bénéfique au monde. Sa simple existence est le plus haut bien ». (Ramana Maharshi, entretien 210 du 19-6-1936).
Tout comme l’invalide cité par le Maharshi, ADAM-ÈVE en croquant la Pomme furent confronté au Seul Réel auquel ils furent incapables de faire face.
En croquant la Pomme ADAM-ÈVE furent des êtres munis d’un savoir (ça-voir, pour-voir), mais en même temps ils furent ils furent privés des ressources de pureté du mental, l’état de COUR, pour faire face à leur propre savoir, et d’être dotés d’un surcroît de connaissance, comme si ADAM-ÈVE avaient maintenant ”un œil en trop”, ou une ”réalité augmentée” (par les machines des industries du capitalisme), qui allait fatalement, et leur privilège et leur ruine - bref, de ça-voir mais de n’en pouvoir sans.
Ainsi l’humain est la seule créature connue à avoir conscience de sa propre mort (comme de tout ce qui apparaît nouvellement doit aussi disparaître), et il est surtout la seules créature à rejeter l’idée de la mort (typique des Laurent Alexandre et des transhumanistes qui veulent ”vivre un million d’années”).
L’humain sait qu’il vit, surtout qu’il ”consomme”, chie et pollue, mais IL NE SAIT PAS COMMENT IL FAIT POUR VIVRE (Il n’est toujours pas réalisé) ; il sait qu’il doit mourir, mais il ne sait pas comment il fera pour mourir.


Bref, l’humain actuel du CROQUE-POMME est l’être capable de ça-voir ce qui par ailleurs il est incapable de savoir, de Pour-Voir en principe ce qu’il est incapable de pouvoir en réalité de se trouver confronté à ce qu’il est justement incapable d’affronter, depuis son CROQUE-POMME.
L’humain actuel du CROQUE-POMME est dans UNE TENTATIVE PERMANENTE D’EXISTER, CE QUI SERA TOUT BÉNÉFICE POUR LES CRÉATEURS DE BESOINS DU CAPITALISME ET LEURS BANDES ORGANISÉES DU MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN(4).
EXISTER ÉQUIVAUT À UNE PROTESTATION CONTRE le Soi. (Ce qui ne veut pas dire tomber dans le nihilisme opinionesque en forme de ”non-être”).


Il y a une grande différence entre adapter sa conduite de vie en fonction de l’état mental des autres, et l’actuel NIVELAGE des cerveaux commandé par l’égrégore de l’oligarchie au Pour-Voir depuis les millénaires de la Voie de l’Agriculture, qui a pris forme sous l’actuel monothéisme unilatéral républicain(4), qui OBLIGE LES MASSES À S’ADAPTER AUX INDUSTRIES DU CAPITALISME.

Le Maître Chan du 12è siècle Dahui (Ta-hui) disait la même chose que Ramana Maharshi : « Le bien et le mal viennent de votre mental. Mais, qu’appelez-vous votre mental, en dehors de vos actes et de vos pensées ? Et d’où vient votre mental ? Si vraiment vous savez d’où vient votre mental, alors une infinité d’obstacles créées par vos propres actes disparaîtront aussitôt, et toutes sortes de possibilités extraordinaires naîtront sans même que vous les cherchiez ».

Donc le ”CAMP DU BIEN” dans cette actuelle dualité WINNERS-LOSERS sera typique de l’égrégore fabriqué par l’oligarchie psychotique à la tête du monothéisme unilatéral républicain.
La vérité ne se donne pas. On la trouve en soi-même, ou on ignore qu’elle est en nous alors qu’elle est là pour l’éternité ! Personne ne peut la trouver à notre place, il faut devenir cette vérité soi-même. Le Lotus pousse sous le fleuve longtemps avant de s’épanouir. Ne jamais hâter l’éclosion du Lotus. Si il doit venir, il viendra en son jour.

Notes.
1. En présence de Ramana Maharshi - Le Témoignage de Suri Nagamma (de 1945 jusqu’à la disparition de Ramana Maharshi en 1950).

2. FLÉAU : comparable au vaste Ciel nullement dérangé par le vol des nuages blancs ou le vol des avions des humains ; comparable à l’écran de cinéma qui n’est pas affecté par la projection d’une scène où se déroule un incendie ou une inondation. Ciel comme écran de cinéma sont donc inaltérable, comme un état de sommeil éveillé ou un état de Turiya.

3. Concernant les facultés surnaturelles, en Inde elles se nomment pouvoirs Siddhis, et elles sont « huit siddhis » attribués au Seigneur Shiva que l’ascète est censé pouvoir acquérir par ses austérités :
- Anima : se rapetisser soi-même ou toute autre chose, jusqu’à la taille d’un atome.
- Makima : pouvoir augmenter indéfiniment son volume corporel.
- Ilakima : pouvoir se rendre léger ou pouvoir alléger n’importe quoi, donc vaincre la gravité ou poids.
- Karima : pouvoir augmenter le poids de son corps et sa solidité.
- Piratti (en sanskrit prapti) : le pouvoir d’obtenir tout ce que l’on désire.
- Pirakamiyam : pouvoir vaincre les obstacles naturels et aller n’importe où.
- Icattuvam (en sanskrit ishatva) ou icitai : domination suprême sur la nature animée ou inanimée.
- Vacittuvam (en sanskrit vashitva) ou vicitai : le pouvoir d’enchanter, de changer le cours de la nature ou de prendre n’importe quelle forme (fait très « Merlin l’enchanteur » ou sorcière de contes de fées… fait très SPECTACLE…).
En fait, les pouvoirs siddhis même s’ils font très Hollywood et Superman, ou eyes candy, ils sont comparable à la gourde qui flotte sur l’océan : le mental du jnani [sage] égaré peut être assimilé à une gourde qui, plutôt que de s’enfoncer, de se MÉLANGER dans l’Océan du Soi ou EAU PRIMORDIALE, flotte à la surface des illusions renforcées par ces pouvoirs, continuellement ballotés de-ci de-là au gré des mouvements du mental et donc des OPINIONS. Mouvements du mental : cosmopolitisme ou nomadisme à la Jacques Attali… Mouvements du mental : mirage du monde, évolutionnisme : ON FAIT SEMBLANT, ON FAIT ”COMME SI”.

RAPPEL : « Pour manifester des siddhi, il faut qu’il y ait d’autres personnes pour les reconnaître. Ce qui veut dire que celui qui manifeste de tels pouvoirs est dénué de jnana [Connaissance, sagesse] ; [de plus manifester des siddhi c’est tomber dans la racine du mal la dualité Dedans-Dehors qui engendre la SAISIE].
C’est pourquoi les siddhi ne valent pas la moindre pensée. Seul le jnana [le ”Qui suis-je ?”] mérite d’être recherché et obtenu ». (Ramana Maharshi, entretien 57a du 24-6-1935).

4. Depuis l’après 1789 français le MASQUE DE L’UNIVERSELLE EST LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN.
N’étant plus à même de connaître leur Soi, les êtres humains se trouvent livrés à une même Omnipotence indifférenciée, un monothéisme unilatéral républicain avec ses citoyenisés ou consommateurs qui vont cahin-caha en un ”vivre ensemble” maintenant indormatique sous la domination de l’industrie capitaliste de l’infirmatique (pas de faute !), qui forme ainsi une collectivité religieuse ou sociale. Alors il leur est facile de confondre leur Soi qu’ils ne connaissent pas depuis leur enfance, et de prétendre l’imposer à tous comme ça se passe actuellement. C’est ce monothéisme unilatéral républicain CRÉÉ DANS LES CROYANCES PAR L’OPINION par lequel passe une ”unité” totalement artificielle avec pour preuve des déluges permanents de conflits d’intérêts, et qu’ils vont appeler ”démocratie”. Ayant perdu sa Racine avec son Soi, chaque ‘moi’, chaque consommateur sera livré à une hypertrophie qui comme actuellement DÉGÉNÈRE EN IMPÉRIALISME RELIGIEUX APPELÉ « RÉPUBLIQUE » ; la tâche n’est plus de faire que chacun s’unisse à son propre Soi, il ne s’agit que d’imposer à tous « LE MÊME SOI » (les fameuses ”valeurs républicaines”). C’EST UN TOTALITARISME, UN IMPÉRIALISME MODERNE (avec son socialisme, sa normalisation quasi religieuse copie du Christ, sa croyance en une ”liberté de pensée” appelée ”laïcité”, et enfin son conflit d’intérêts permanent appelée ”démocratie”).

L’inquisition socialiste républicaine et sa fabrique de citoyens dans le Dieu république créé dans la croyance en laïcité, en Crédit-Crédo-Confiance, fabrique un faux Soi confondu avec l’INDIVIDU EMPIRIQUE au sens de John Locke : toute conception de l’Être en soi issue de l’expérience du spatio-temporel : dans ce concept, aucune doctrine ou aucune constante ne peut être immuable parce qu’elle a sa source dans le temps qui coule. C’est ce citoyenisé qui n’a aucune conscience de sa valeur réelle (pôle divin ou ”céleste”, sa Vraie Liberté), son Être est complètement aplati à la surface sociale (”couverture sociale”) et du monde des cinq sens ou des « évidences » rationnelles.
 
 

Dernière mise à jour : 14-10-2024 09:40

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >