Accueil arrow Dessins Animés arrow Japanimation arrow Fullmetal Alchemist - Brotherhood
Fullmetal Alchemist - Brotherhood Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-08-2009 23:32

Pages vues : 3969    

Favoris : 159

Publié dans : Présentation Dessins Animés, Japanimation

Tags : Alchimie, Dessin animé, Fullmetal Alchemist - Brotherhood, Japanimation, Magie, Philosophie, Sagesse


fma0202jo.jpg
 
Fullmetal Alchemist - Brotherhood
鋼の錬金術師
 
80. Jésus a dit : Celui qui a connu le monde a trouvé le corps ; mais celui qui
a trouvé le corps, le monde n’est pas digne de lui.
(Jésus de Nazareth - Évangile Selon Thomas)

L’Alchimiste ou le Ministre de RIEN DU TOUT
 
 
 
 
 
Page sur la première saison de Fullmetal Alchemist
Page sur le commentaire de Fullmetal Alchemist Brotherhood

Avec 51 épisodes en animation et un succès d’audience bien mérité, il était temps et nécessaire de donner une suite aux frères Elric, afin de poursuivre l’œuvre dessinée superbement par Hiromu Arakawa.
 
Rappel concernant la transmutation alchimique :
Il y a une cause de trouble concernant l’utilisation du mot : équivalent.
Dans l’histoire des frères Elric, ceux-ci affirment que pour effectuer une transmutation il faut « sacrifier » une chose équivalente. Mais il n’y a pas de chose équivalente, seulement un travail sur la Matière que l’on souhaite et avec laquelle on a des affinités et SA MATIÈRE, car tout est matière ; donc le mot équivalent est terriblement trompeur, sauf si on appelle équivalent l’Alchimiste lui-même. Encore une fois, la recherche de la Pierre Philosophale aboutit, tel l’Ouroboros : le début est identique à la fin, à une « Pierre » capable d’être EN ACCORD avec n’importe quelle matière en lui redonnant une pureté extrême, ou en enlevant ou ajoutant des atomes. Bref cette Pierre telle une SELF permet d’effectuer de la jonglerie d’atomes, et comme il s’agit de Matière, la transformation s’effectue à la fois sur ce quoi travail l’Alchimiste et sur lui même, le régénérant en même temps, toutes choses qui apparaissent totalement impossibles.
Donc effectivement pour commencer un « labour » alchimique, on ne peut pas partir sur rien, il faut CHOISIR une Matière. C’est déconcertant ce mot « équivalence » employé par les frères Elric dans notre société hyper matérialiste où seul compte cette matière, et ce qui est mesurable, prouvable « scientifiquement », c’est-à-dire reproductible par n’importe qui et sous toutes saisons et en toutes heures ! Bref le mot équivalent est à bannir car TOUT EST DANS TOUT, le Centrum Centris ! Il ne doit pas y avoir de division et le mot équivalent divise...
Quand aux « cercles de transmutation » des divers Alchimistes rencontré dans le dessin animé, ça n’existe pas en Alchimie, ça correspond à des pentacles utilisés dans la magie blanche ou noir (sorcellerie) et pour une des plus dangereuses magies : la Magie évocatoire.
D’autre part, ce qui n’est pas développé dans Fullmetal Alchemist c’est le côté mystique. L’Alchimie est l’Art de la connaissance, elle englobe donc à la fois la religion ou mysticisme, le philosophique et la science, plus un dernier point « de détail » : du bon sens et un savoir faire de ses deux mains.

Se rappeler qu’il est dit :
L'Adepte ou Alchimiste commence sont Travail là où la Nature termine le sien...

M. R.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 04-08-2009 02:14

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2014 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >