Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Mondialisme et Mysticisme
Mondialisme et Mysticisme Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 13-09-2009 18:20

Pages vues : 6005    

Favoris : 536

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Argent, Banques, Dictature, Matérialisme, Mondialisme, Mysticisme, Spiritualité


bougi_pom_oran2008.jpg
 
Ne plus montrer son cul au mondialisme
et la nouvelle inquisition contre le mysticisme
ou temporel et spirituel. A bas les maîtres du monde,
mais ne pas tout mélanger !
 
 
A propos de socialisme et de collectivisme et de camps de travail ou goulags :
Les « crevards » sont ceux qui ont enfin touché au socialisme... Comprendre surtout : qui ont atteint la fin de leur vie. (Jacques Rossi)(1) Le stalinisme était une forme de religion.


Avec le mondialisme en marche, il est possible que nous ayons bientôt seulement une trinité monétaire : Amérique du Nord, Europe, Asie, et même en plus le Moyen-Orient. Fini le contrôle central du dollar américain.
 
 
 
Quelle mondialisation pour demain : une Alephtocratie !


Face au glissement d’un système politique de type autoritaire : contrôle financier aux mains d’intérêts privés, véritable pouvoir économique, capable de dominer le pouvoir politique des pays du monde ; il est impératif que les peuples du monde pèsent de tout leur poids pour lutter contre une nouvelle prison. Les solutions se fonderaient alors sur des systèmes locaux (partie sur un tout), de manière telle que les peuples aient un rôle plus important pour décider de leur futur et des structures qui encadreront leur pouvoir économique et politique (qui sont deux choses différentes, il manque le troisième pouvoir : le spirituel, car le duel est toujours source de conflits), et par voie de conséquence leur société. En ayant recours à des systèmes économiques locaux, qui existeraient conjointement à un mouvement international de participation, ce que permet internet ; nous avons en main les moyens de forger la plus grande diversité de cultures et de sociétés possibles.

Il est temps de cesser de se faire la guerre perpétuelle, temps de cesser de dériver vers la mode du terrorisme et du délit de sale gueule et de la peur de l’autre, y compris des virus ou petites « bêtes », il est temps d’être une personne, qui prend sa vie en main et ne la laisse pas diriger par une élite qui a cette même possibilité. Il est temps d’avoir des points de vue différents mais dans le même accord vibratoire (mais pas la même soupe pour tout le monde).

Se rapprocher des choses naturelles et moins matérielles. Tout le monde possède la possibilité de regarder son existence avec un œil critique.
L’élite qui répond au question de la mondialisation et du matérialisme outrancier craint ce qui se produirait si les peuples du monde commençaient à répondre à ces questions par eux-mêmes, et prenaient leur vie en mains.

(D’après une lecture d’un article : Le nouvel ordre mondial de la finance, du journal Nexus n°64 de septembre-octobre 2009)

 
puce2ab.gif
 

Nouvelle inquisition contre le mysticisme
ou ni dieu, ni maître, ni disciples


« Je prie Dieu de me libérer même de Dieu » (Maître Eckhart)

Un dictateur, un tyran auquel on rendrait un culte, comme à Staline, à Mao, etc. c’est mauvais pour les libertés physiques et spirituelles.
Curieusement on assiste sur le web et probablement dans d’autres médias, dont surtout la télévision, à un balayage de plusieurs millénaires sur les mystères, les symboles (alors que nous en sommes de plus en plus entouré), le mysticisme ou le spirituel, comme si cela était vu comme une dictature, une privation de liberté. Alors si on supprime le spirituel, reste que le matérialisme, etc. C’est absurde !
Mais il est vérifiable que nombre de sites internet, leurs commentaires, et les forums comparent le mysticisme (y compris l’ésotérisme) à une dictature, voir à un culte de Satan. Bref à un pouvoir, une possession sur l’autre. Satan dans le sens de l’écriture sumérienne indiquant un Administrateur ; et ce qui est caché, les mystères, comprend bien le mysticisme ; l’exotérique ou le vulgaire se comprenant comme ce qui est visible par nos cinq sens physique. Hitler à fait plus de dégâts qu’il n’y parait ! avec son entourage de personnes plus tournées vers la magie (blanche ou noir peut importe), héritage détourné vers la puissance du pouvoir du spiritisme dans courant de la fin du 18è et de tout le 19è siècle.
Il y a donc un courant qui fait cracher sur le mysticisme, l’irrationnel, le rêve, l’imaginaire. Comme si la perte de la Nature, avec dans les temps très ancien la perte de l’Horticulture, remplacé par l’agriculture, puis récemment remplacé par l’industrie et le business à outrance, avait éloigné l’Homme de la Nature, alors que nous sommes cette Nature. Il y a donc coupure de plus en plus prononcée. Nous n’aurions jamais dû quitter le domaine de l’Horticulture...
Aussi est-il urgent de ne plus reléguer plus longtemps aux oubliettes, ou de jouer en ce moment les inquisiteurs contre les modes de pensées mythiques, animistes et mystiques.
Chacun est libre de voir Midi à sa fenêtre !

Je me suis obligé à lire les deux gros livres de l’Américaine Laura Knight-Jadczyk : L’histoire secrète du monde (952 pages) ; et Ces mondes qui nous gouvernent (510 pages). Rien que dans le dernier titre on sent qu’un maître rayonne sur ses sujets ! C’est dans la mode actuelle et ça fait vendre. Elle entreprend des démolitions contrôlées d’un certain passé mystique, et de nombre de chercheurs de vérité, dont H.P. Blavatsky. Toutes proportions gardés, on a à de nombreuses reprises craché sur Jésus de Nazareth depuis sa mise en croix !
Je reproche à Laura Knight-Jadczyk son manque d’honnêteté, et ses soi-disants preuves très suspects à mon goût, surtout son apport du New Age bien American way of life. Maintenant son approche des connaissances et du savoir la regarde. On retrouve sa descente inquisitoriale sur nombre d’endroits d’internet, notamment par les sympathisants de Georges Ivanovitch Gurdjieff, lequel est considéré comme un maître ; il est donc logique qu’il est des disciples...

Laura Knight-Jadczyk salit et même diffame non seulement H.P. Blavatsky mais aussi Eliphas Lévi, etc.
Tout comme en son temps le « codificateur de l’ésotérisme » René Guénon a diffamer à pieds joints H.P. Blavatsky :
Nombre d’affirmations diffamantes dont on peut faire usage sans trop de crainte d’être démenti puisqu’il s’agit d’appréciations subjectives ou d’affirmations incontrôlables. Et quand on consulte des sources disponibles, on ne le fait pas avec désinvolture. (Voir les 18 pages consacré à la diffamation de René Guénon dans : Helena Blavatsky ou la réponse du Sphinx, de Noël Richard-Nafarre, Éditions François de Villac)

Avec les apports de Laura Knight-Jadczyk qui lorgne beaucoup sur la pensée de Gurdjieff, pour moi on aborde un nouvel obscurantisme qui ne fait pas partie de mon paysage ; je m’empresse d’écrire que je cherche aussi ce qu’il y a derrière le décor et par la même qui je peux être.

En résumé, le sacré fait peur, surtout si on en fait un amalgame avec la magie, en plus dans son sens actuel.

Petite précision sur Savoir, et Connaître :
Savoir : c’est inscrire dans sa mémoire. Du A privatif : ne pas se voir (pas de dualité en miroir) ; a-visé, donc sans but et sans problèmes...
Connaître : c’est se confondre dans les choses et se les assimiler comme le pain. Naître avec (con=avec).

M. R.
 
Note.
1. Jacques Rossi : communiste français né à Lyon, envoyé au goulag après quelques années d’enseignement à Moscou. Il est l’auteur du Manuel du Goulag, guide encyclopédique de la vie dans les camps.
Il décrit ce qui sera appliqué dans les camps nazis. Il décrit l’arbitraire légalisé tout comme l’enfer institutionnalisé. Il décrit les fameuses normes pour faire crever plus vite ceux qui n’étaient pas rentable.
 

Dernière mise à jour : 13-09-2009 22:15

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >