Accueil arrow Langage arrow Technique du cinéma arrow Cinéma et Business
Cinéma et Business Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-04-2008 20:47

Pages vues : 4389    

Favoris : 268

Publié dans : Langage du cinéma, Technique du cinéma

Tags : Argent, Cinéma, Banque, Business, Hollywood, Image, Industrie

 
 
Business dans Hollywood : le contrôle par les grandes banques en 1939 [Tableau d'après : Le cinéma, son art, sa technique, son économie, par Georges SADOUL, Bibliothèque Française, 1948]
 

Une industrie le cinéma ? ! ?
 
L'opium du peuple et la désinformation...
Cliquez sur le schéma pour l'agrandire et pour voir qu'en 1939 deux seules banques contrôlaient à elles seules tout Hollywood : MORGAN et ROCKEFELLER. Il y a de quoi se poser des questions. Et c'est ce que ne manque pas de faire dans un courrier au journal Nexus de janvier 2008 un de ses lecteurs. En voici l'essentiel :

Le lecteur est un militaire de l'armée américaine, secteur des satellites et des communications de l'aviation. Ce lecteur explique que le gouvernement américain finance les studios de cinéma pour qu'ils fassent des films basés en partie sur la réalité et en partie sur la fiction, déconcertant ainsi le spectateur afin qu'il confondent les choses. Puis, si celui-ci lit ou entend un fait qui sort  de la normalité subjective, il vous dira qu'il ne s'agit que d'un film et ainsi, que l'on ne peut pas le considérer comme vrai car tout provient de l'imagination du scénariste. Ainsi, le gouvernement et ses agences de sécurité (comme le NSA par exemple, qui est une sorte d'état dans l'état) se servent des médias comme d'un poste de contrôle. Un tiers de la population y croira, un autre tiers s'y refusera et le restant sera un peu en retrait, et ces trois groupes dépenseront leur énergie inutilement à se disputer. Comme l'a dit un sage : "On ne peut éduquer que les gens intelligents" qui sont prêts à profiter de toutes les occasions pour apprendre et à ouvrir les yeux et les oreilles face à ce qui se passe dans les coulisses de ce spectacle théâtral auquel nous assistons. Car c'est bien dans les coulisses que se passe l'action véritable.
 
 
 

Dernière mise à jour : 15-04-2008 20:51

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2014 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >