Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Le Monde proche selon Jacques Attali
Le Monde proche selon Jacques Attali Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 12-10-2009 14:06

Pages vues : 6434    

Favoris : 551

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Argent, Banques, Business, Monde, Monothéisme, Mort, Religions, Vie

 
Le Monde proche selon Jacques Attali
Documentaire Arte
 
 
Résumé :
Virtualité, technologie, nous mènent vers un monde mi humain mi machine, donc vers LE FAUX, vers un renforcement des pouvoirs de l’argent. D’où une presque disparition des gouvernements et de la démocratie. Il ne restera plus que la loi du MARCHÉ, entraînant : précarité, d’où renforcement de la SÉCURITÉ sous toutes ses formes : assurance, police, etc. Mais aussi renforcement du « chacun pour soi », d’où piraterie sous toutes ses formes et disparition de l’État de droit. Ainsi il viendra logiquement plus de police, plus d’armée, et tout cela privatisé. Cela entraînera de plus en plus de gens vers la pauvreté, vers la sortie du système, d’où RÉVOLUTIONS, CROISSANCE = MISÈRE. Donc entrée en piste du RELIGIEUX, avec des violences inter-religieuses à cause du prosélytisme, ou du prétexte religieux. Il y aura peut-être une théocratie américaine.
 
Dans l’avenir proche il y aura des problèmes avec le MANQUE D’EAU, d’où de graves conflits. Pareil pour la nourriture : risque de conflit planétaire grave. D’où risque de recours à des armes à nanotechnologie : pénétration dans le cerveau pour modifier le comportement, ou tuer.
Le positif : plus de temps libre, cela rendra peut-être les gens heureux et donc un développement de la compassion, puis d’une conscience globale mondiale, avec la conséquence du PARTAGE (et j’espère la disparition de l’intolérance sous toutes ses formes).
Bref : bientôt on « rase gratis ».

M. R.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 12-10-2009 14:31

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >