Accueil arrow JDramas arrow Dramas du JAPON arrow A Million Stars Fall From The Sky
A Million Stars Fall From The Sky Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-10-2009 16:37

Pages vues : 6539    

Favoris : 447

Publié dans : Sommaire JDramas, Sommaire Dramas du JAPON

Tags : A Million Stars Fall From The Sky, Dramas, Japon

 
Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi
空から降る一億の星
A Million Stars Fall From The Sky
 
 
http://wiki.d-addicts.com/Sora_Kara_Furu_Ichioku_no_Hoshi

Drama de 11 épisodes diffusé au Japon en 2002 sur Fuji TV, sur un scénario de Kitagawa Eriko.

L'histoire commence après qu’une jeune étudiante se suicide en sautant d'un balcon. Il devient vite évident qu'elle a été en fait poignardée, et son assassinat arrangé pour ressembler à un suicide. Au cours de l’enquête, quelques détails mineurs conduisent l’inspecteur Kanzo (joué par Akashiya Sanma) à soupçonner Ryo (joué par Kimura Takuya), mystérieux assistant chef cuisto, qui semble en savoir plus sur la mort de la jeune fille.
Tous deux se croisent par chance à quelques reprises, et chaque fois naît un sentiment de malaise. A chaque découverte, le détective se pose davantage de question sur Ryo, quant à sa petite amie possessive, son étrange relation avec plusieurs femmes et aussi sur un événement douloureux du passé de Kanzo. Les choses se compliquent quand une puissante relation mêlant amour / haine se développe entre Ryo et sa petite sœur Kanza, la belle Yuko (joué par Fukatsu Eri). En quoi consiste exactement leur liaison ? Kanza tente désespérément de sauver sa sœur de l'influence de Ryo. Il n'est pas un saint, mais est-il le diable ? comme le pense Kanza. Et pourquoi ? (Résumé d’après le DramaWiki)
 
 
 
Mitaka keiko, 22 ans, est morte, la police est sur le lieu du drame et pense à un suicide. Akashiya Sanma campe un inspecteur de police pittoresque. La séquence suivante nous introduit à une réception où coule alcool et petits fours, le tout dans un enchaînement au montage discutable de plans très rapides et sur une musique « grand siècle ». Dans les cuisines ça s’agite aussi.
Il est des signes intéressants a observer autour de soi, et lorsqu’on y prête attention : l’inspecteur Kanzo reste trop longtemps à un feu de signalisation déjà au vert, lorsqu’une camionnette derrière lui dont le conducteur en a marre d’attendre le double : des regards qui en disent longs se croisent. Est-ce une cause propice à une future affaire pour Kanzo ?
Oui effectivement : le scénariste Kitagawa Eriko nous fait retrouver les deux personnes qui étaient dans la camionnette derrière la voiture de Kanzo. Tout cela pour nous amener dans les cuisines d’un immense paquebot où se déroule une luxueuse réception. On fête l’anniversaire de Nishihara Miwa (joué par Igawa Haruka), pour ses 25 ans. Elle est la fille du président du groupe portant le nom de son père : Nishihara. L’inspecteur Kanzo se glisse parmi les invités, en prenant un peu un comportement calqué sur Colombo. Il vient retrouver sa sœur Dojima Yuko (joué par Fukatsu Eri).
 
 
 
Curieuse séquence dans les arrières cuisines du paquebot entre Miwa, l’inspecteur, et l’assistant cuisinier Ryo. Comme il fait partie du « petit personnel », il se fait jeter par le fiancé de Miwa (fiancé plutôt à l’argent de la famille de Miwa ! Il est aussi là pour probablement préparer la cause dans des épisodes prochains). Le copain de Ryo (celui de la camionnette) arrive à la rescousse... Et l’inspecteur Kanzo aussi ! Suite à cet incident Miwa perd le collier que lui avait offert le fiancé : des pierres roulent sur le pont du navire. L’incident terminé, Ryo aide Miwa à retrouver les pierres. Des liens se tissent donc entre eux, le premier ayant eut lieu dans la cuisine du navire. Sous le feu d’artifice qui vient d’être tiré à lieu une touchante et émouvante confrontation de deux classes : la riche avec Miwa, et la pauvre avec Ryo. Ryo fort bien joué par Akashiya Sanma qui met une nonchalance énigmatique dans son personnage.
 
 
 
La séquence suivante est comique : petite maison où Kanzo et sa sœur Yuko prennent un copieux petit déjeuné, et dans une ambiance survoltée.
Pas facile d’accrocher à cette histoire, beaucoup de bavardages et une ambiance théâtrale, ou de comédie de tous les jours, avec de petites séquences qui font un peu remplissages. Heureusement qu’il y a le dynamisme et la verve de l’inspecteur Kanzo. Cette ambiance peut faire penser à un roman photo style « Nous Deux », et a quelque chose de désuet.
 
 
Par la suite, Ryo sort un soir avec Miwa. Mais ils ne sont pas vraiment amoureux l’un de l’autre, ce qui ne les empêches pas de se revoir, pour que Miwa remette une somme d’argent pour le copain de Ryo, dont la soi-disante mère est hospitalisée. Miwa ayant rapidement comprise qu’on la prenait pour une « pompe à fric » envoie l’argent s’envoler dans le vent. Ryo a donc joué avec les sentiments de Miwa. Il a un comportement inquiétant : il n’est   jamais là », ou avec autre chose dans la tête.
L’inspecteur Kanzo retourne dans l’appartement de la « suicidé ». Il prend des photos... L’ordre des cassettes vidéos est troublante, surtout s’il y a eu bagarre avec la victime et que l’assassin à remis dans un certain ordre les cassettes tombées au sol.
 
 
Deuxième épisode : séquence de comédie où dans un restaurant, Kanzo essaye de placer sa sœur Yuko auprès d’un prétendant un peu coincé (ni cool, ni beau, mais gentil). Un incident arrive, du vin est renversée sur la veste de Yuko, arrivé des serveurs et de l’inamovible Ryo, toujours cuisto bien-sûr. On a l’impression que dans n’importe quelle cuisine au monde, il se trouvera un Ryo dedans !
Il y a une séquence intéressante : la nuit, devant une supérette encore ouverte, assis sur un banc Kanzo et Ryo discutent en fumant. Ryo demande à l’inspecteur si ça lui fait quelque chose de tuer quelqu’un !...

Deux étoiles sur quatre pour cette histoire policière trop lente, hésitante, manquant de quelque chose d’accrocheur. Un drama déjà ancien reflétant bien le style de l’époque télévisuelle. Bravo à Akashiya Sanma, Kimura Takuya, et Igawa Haruka. Fukatsu Eri manque de naturel.

M. R.
 
 
 
 
 
[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image, ou utilisez les flèches du clavier ]
milli1.jpg
milli10.jpg
milli12.jpg
milli14.jpg
milli15.jpg
milli16.jpg
milli18.jpg
milli19.jpg
milli2.jpg
milli20.jpg
milli3.jpg
milli4.jpg
milli6.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 15-10-2009 18:59

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >