Accueil arrow Yôkai arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow Volonté
Volonté Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 05-11-2009 13:57

Pages vues : 1881    

Favoris : 127

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Accord, Énergie, Nature, Occulte, Ondes, Pensée, Volonté


bouddha_jo.png
 
Volonté
 
 
 
 
Volonté
Se forcer, vaincre soi-même, s’augmenter. Vie Proche de l’acte.
Décider de faire, se manifester. Décider de mettre en *Mouvement*.
Y croire pour le faire. Volonté représente une idée de “ force ”. Lorsque l’on excite la “chaleur ” latente dans un “ objet ”, une volonté inconsciente s’active. Il y a un certain rapport avec le *Mystère*, car “ pourquoi quelque chose plutôt que rien ! ? ” comme l’on dit actuellement.
La « Volonté » dit Van Helmont, est la première de toutes les facultés... La volonté est la propriété de tous les êtres spirituels et d’autant plus activement elle se montre en eux, qu’ils sont affranchis de la Matière. Paracelse enseigne : « Qu’une volonté déterminé est le début de toutes opérations magiques. C’est parce que les hommes ne savent pas imaginer parfaitement et ne croient pas au résultat, que les Arts (occultes) sont autant incertains, tandis qu’ils pourraient être absolument sûrs »
La Volonté, en tant que principe éternel, n’est ni esprit ni substance mais idéation perpétuelle (1).
 
(Il n’y a ni «Matière» ni « Esprit »). (Voir Schopenhauer : Parerga).
(D’après un extrait de l’article VOLONTÉ du Glossaire Théosophique de H. P. BLAVATSKY).

La Volonté est bien mystérieuse car, à nouveau :
« pourquoi quelque chose plutôt que rien ! ? »
Feu : mot FOHAT. Fohat : Lumière vraiment Primordiale, ensuite dans la manifestation énergie “ électrique ” toujours présente, ou force vitale motrice Universelle qui est moteur et résultat. (D’après le Glossaire Théosophique de H. P. BLAVATSKY).
Fohat est à rapprocher du PRESTER (qui brûle) de Thomas VAUGHAN dans son Lumen de Lumine : “ Il saura comment l’Esprit de Feu a sa Racine dans la Terre de feu spirituelle, et comment il reçoit d’elle un influx secret dont il se nourrit ”.
 
 
ondes
 
 
En conclusion : l’on a ainsi un autre montage de la *Matière*, une autre géométrie, grâce à “ l’énergie ” d’en haut ou “ énergie ” cosmique qui a ni + ni – un rapport avec notre énergie psychique.  Et qu’est ce que font les plantes en tendant leurs feuilles vers le haut ”.  Voir la page sur les Devas et les Ormus.
    
Pour les Minéraux l’Adepte peut ou pouvait aider. Volonté est a la 9ème place en face de Espace, sur le schéma de COULONVAL, voir le fichier pdf : Ennéade d'Héliopolis.
R. STEINER par la “ Volonté ” entend une chaleur/énergie ou prise de conscience de la chaleur, dans l’Univers de la phase Saturnienne. “ C’est ainsi que, dans l’Univers, le moindre phénomène ne peut s’expliquer que si l’on reconnaît en lui l’image de grands événements cosmiques ”. (La Science de l’Occulte, pages 144 – 166 et 377).
Il y a aussi le système de l’ÉMANATION où le processus est guidé par des forces intelligentes selon une loi immuable, la Vie provenant d’une puissance Spirituelle au-dessus de la Totalité. ÉMANER : provenir de, émettre.
Cela se rapproche du mot NETER de l’Égypte pharaonique, qui est un principe/agent d’une loi ou fonction cosmique ; le NETER agit selon lui-même indépendamment de celui qui le subit. *Sel*
Les NETER (le mot ne prend pas de s) sont 32, il y a Khnoum, Chou, Atoum, Thot entre autres.
Le Neter exprime donc un principe porté par le signe. (Monde de la manifestation).
Ritmo, ritmo criait à ses Musiciens le Chef d’orchestre Arturo TOSCANINI.



Volonté négative

L’énergie psychique mal contrôlée BLOQUE au lieu d’irradier un résultat positif. Par exemple, cité dans un article du journal Nexus, n°65 de novembre-décembre 2009, sur le Tai chi chuan, un maître âgé de 75 ans repousse sans aucun effort les attaques de jeunes sportifs de plus de 100 kg, alors que lui-même est petit et léger. « Il les repoussait comme des mouches ! Cela vient d’une qualité de réception qui ne se soucie pas de ce qui va se passer, avec une détente telle que l’énergie se connecte à la terre et rebondit sur le partenaire. L’idée, c’est qu’il ne doit pas y avoir de rupture entre le point d’impact, le maître et le sol. Le maître reçoit et il renvoie en mettant très peu de force physique en jeu.
Pour arriver à ce niveau, il faut désapprendre ce réflexe que nous avons de vouloir contenir quelque chose avec la volonté. Au contraire, on doit laisser les choses se faire et le résultat est très impressionnant. [NTMR : voir ce qu’il peut se passer dans le travail avec l’Alchimie]
Pour y arriver, il est nécessaire d’accepter sans peur la perte et ce processus passe concrètement par une détente constante du corps et de l’esprit ». [NTMR : une ACCORD complet sur l’espace environnant]

(1) Idéation : FORMATION et enchaînement des Idées.


(Extrait d'un projet de Glossaire, par M. R.) 
 
 

Dernière mise à jour : 05-11-2011 16:21

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2014 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >