Accueil arrow Yôkai arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow SECRET
SECRET Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 12-11-2009 19:34

Pages vues : 4747    

Favoris : 411

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Caché, Sacré, Secret, Symboles


jarne220594_jo.jpg
 
SECRET
 
 
SECRET
[SECRÉ] : Fermer sa gueule sinon Pif Paf !
À propos du symbole Alchimique : si l’on devine un premier terme, l’on ne découvre que les éléments du problème posé par le deuxième terme !
Il y a comme une sorte de bouclage, et c’est d’une bien jolie “ logique ” avec le : « révèle en se voilant, et se voile en se révélant » (propre du Symbole)
 
Ne confier ses idées qu’a un second soi-même (JABIR). Ou à quelqu’un avec qui l’on a des affinités. Sinon l’autre vous prendra pour un Fou ! ou il ne comprendra pas.
Confier ses écrits précieux pour qu’ils soient lus dans le Futur.
Confier des écrits à personne d’autre que soi-même, en les faisant déposer dans sa propre sépulture. Car comment préserver du matériel de la dégradation des hommes (changement de régime politique, guerres et destructions en tout genre) ? !

Avec l’Originalité voisine la Solitude. *Sacré*
En cas de découverte extraordinaire et selon l’Antique recommandation : « Fermez portes et fenêtres pour ne laisser même pas entrer une mouche ».
Car le brave homme, qui charitablement désir éclairer son semblable risque d’être « coupé en rondelles » en guise de récompense.

Le secret ne peut pas être sincèrement dévoilé à tous, il restera un nombre de personnes qui n’y auront pas accès, non pas par la volonté d’un quelconque homme de pouvoir, comme un gourou, ou un chef, mais par la force naturelle de la compréhension. Sinon une vérité sera raillée, tournée en dérision, voir banalisée. Cela aboutit à la tuer.

Exemple :
Pourquoi ne peut-on localiser la cité sacré mythique de Shambala ?
Réponse pleine de bon sens d’un Mahatma sur le pourquoi ses frères cachent si soigneusement leurs ashrams : « Autrement une procession sans fin venue de l’Occident et de l’Orient, du Nord et du Sud envahirait nos retraites. Actuellement, personne ne peut déranger nos travaux sans y avoir été invité ».

Pareil pour le niveau d’entendement : les vibrations de certains lieux nécessitent un travail spirituel pour en percevoir les fréquences. Aussi ces lieux resteront cachés aux yeux du profane. Tout est une question d’ACCORD, de coïncidence. Si un homme atteint un lieu sacré si caché, c’est qu’il était prêt à l’atteindre ; les autres qui essayent de trouver ce lieu peuvent s’y perdre y laissant leur vie.
Voir aussi l’œuvre de Nicholas Roerich.

(Aquarelle en haut de la page de M. Roudakoff)
 
 

Dernière mise à jour : 12-11-2009 19:40

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >