Accueil arrow Films arrow Films hors du Japon arrow Commentaire 2012
Commentaire 2012 Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 27-11-2009 20:08

Pages vues : 1926    

Favoris : 133

Publié dans : Flash sur films, Sommaire films hors du Japon

Tags : Argent, Banques, Business, Catastrophe, Dictature, Films, 2012, Mort, Peur, Peste, Pouvoir, Terreur

 
souris_dollar.jpg
Commentaire 2012

Ce film me fait penser aux films catastrophes du Hollywood des années gros avions, gros bateaux, gros immeubles, etc. le tout s’écroulant comme les enfants aiment bien casser leurs constructions. C’est du vieux cinéma facile et touchant l’émotif primaire pour la encore, s’amuser à faire peur lorsque l’on est bien au chaud assis dans son fauteuil. Le scénario est du niveau de littérature de hall de gares, les acteurs jouent mal y compris les enfants ; quant aux trucages, certains sont ratés, par exemple Saint-Pierre de Rome.
Le film est rempli de bonnes intentions trop polies pour être honnêtes, bien dans la religiosité américaine du culte du winner et surtout du dollar, à voir le culte de la machine avec les gros abris flottants de la fin. En plus on se donne bonne conscience puisque l’homme n’est pas responsable de la catastrophe : c’est le Soleil. Nouveaux Sodome et Gomorrhe ? mais au niveau planétaire ? A propos de ces deux cités, comment peut-on encore prêter une pensée à un dieu monothéiste se mêlant de punir des humains ! C’est d’une imbécilité sans nom...

En résumé : un très mauvais film aux intentions louches.
Pour la date de 2012, rien d’extraordinaire, puisque tout s’accélère depuis environ 1750 (conjonction planétaire et découvertes de nouvelles planètes proches de la notre).
 
Le film 2012 préfigure probablement ce qui nous pend au nez : une des pires dictatures(1). C’est très bien illustré par la base en Chine avec ses énormes vaisseaux, refuge pour gens riches et de pouvoir, avec le garde-manger adéquat. Les salauds de pauvres peuvent bien crever sous des tonnes d’eau salée ou de magma volcanique.
 
 
courbe_2000_2012gp.jpg
 
 
Ainsi :

La planète se trouvera alors dans une situation désespérée. L’argent n’aura plus aucune valeur, et le risque d’une révolte généralisée (et planifiée !) sera grand.

L’utilité de bases comme Pine Gap devient maintenant évidente. Si une révolte généralisée venait à survenir, ces bases seraient un lieu sûr pour divers politiciens et leurs équipes, comme pour les financiers internationaux, ainsi que leurs familles et amis.

Si une telle révolte ne survenait pas, les financiers adopteraient alors une attitude bienveillante en proposant la substitution de l’ensemble des monnaies par des cartes de paiement assurant une véritable égalité pour tous, l’abolition des droits de tous les propriétaires, et en proposant l’instauration d’un Gouvernement Mondial garantissant la paix.

Les masses, dans leur conscience de groupe, réaliseront alors la nécessité d’assurer la Paix et la Justice Sociale par tous les moyens, y compris la force. Le potentiel mis en place grâce à l’équipement des bases souterraines rendra alors possible la disparition sans trace de ceux ne se conformant pas ou qui entraveraient la joie du peuple. Il assurera également l’écrasement rapide de toute rébellion. Il pourrait également arriver que nos nouveaux maîtres finissent par dire au peuple qu’ils disposent du soutien des extra-terrestres et que nous sommes arrivés à l’aube du nouveau millénaire, un âge d’or... ce sera la pire dictature que le genre humain ait jamais connu.

La suite de cet important texte sur News of Tomorrow.
 
 
Note.
1. « Il existe quelque chose de plus important que n’importe laquelle des meilleures armes. C’est la position la meilleure – la position de contrôle total au-dessus de la Terre qui se situe quelque part là-haut dans l’espace. Il s’agit de…l’avenir lointain, bien qu’il ne soit pas aussi éloigné que nous ayons pu le penser. Quiconque s’approprie cette position s’assure le contrôle, le contrôle total, au-dessus de la Terre, à des fins d’exercer la tyrannie ou bien au service de la liberté ».
(Lyndon B. Johnson, Sénateur des États-Unis, 1958)
La fin de ce message est essentielle : celui qui peut tout contrôler le fait pour le mal ou pour le bien. Il n’y a pas d’autre alternative.
 
 

Dernière mise à jour : 02-12-2009 21:34

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2014 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >