Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Pomme et OR ROSE
Pomme et OR ROSE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 09-12-2009 16:29

Pages vues : 5268    

Favoris : 529

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Fruit, Or, Pomme, Rose, Salaire, Sel, Sexe, Symboles


pomm_boite_jor.png
Pomme et OR ROSE
SEXE et CONNAISSANCE


La Pomme, le fruit aux multiples dimensions
 
 
- Fruit = résultat de la semence des choses = salaire = sel(1), donc du POSITIF (le fruit de). Fruit = Abondance, Prospérité, Origine(2).
- Église du monothéisme (Chrétienté) : Pomme = péché (du sexe et péché de la connaissance), donc du NÉGATIF (dans le sens de ne pas rayonner, comme le prosélytisme, ou très peu, pour ne pas rendre prisonnier d’un dogme).
 
Le fruit interdit, et donc libérateur :
- Les Pommes du Jardin des Hespérides : celui qui en mange n’a plus faim, ni soif, ni douleurs, ni maladies ; et ces Pommes poussent tout le temps. Cette symbolique est à rapprocher bien-sûr à la CONNAISSANCE (con : avec, et naissance = nouvelle naissance)

POMMIER
[POMIER] [POMERET] : lieu planté de Pommiers. Symbole du Merveilleux.
Les Reflets d’OR ROSE de ce bel arbre.
Un pépin de pommier est mâle et femelle.
Qu’elle est le nom de ce qui “ appelle ” à l’intérieur d’une pomme pour “ suggérer ” de couper la Pomme, et planter le pépin pour qu’il puisse germer ?
Car c’est le moment de lui offrir le Monde, en le déposant dans un coton imbibé d’eau, et quelques jours après de le planter dans un pot, puis un temps plus loin dans le Jardin.
Mais une gousse d’Ail peut “ appeler ” d’un rayon de supermarché, et aussi un Minéral chez le Minéralogiste. Tout cela en fonction de l’état mental du moment du « récepteur ».

La POMME D’OR (rose et rouge) est rangé dans le Soufre Philosophique du symbolisme alchimique. Car là, l’Or ne doit plus être négatif, comme dans le cas de la Pomme d’Or ou Pomme de la Discorde du troyen le Prince Pâris.
Si la pomme est le fruit de la connaissance, c’est qu’en la coupant horizontalement on voit une étoile à cinq branches avec pointe du pentacle vers le haut pour la partie positive (le savoir et la spiritualité), et pointe du pentacle vers le bas dans l’autre moitié pour la partie négative (régression vers la vie matérialiste). Tout est diouble, pardon, double ; et par la même présente le problème du CHOIX, et celui de la COÏNCIDENCE ; et j’écrivais diouble, à cause du diable, celui qui organise...
Coupée verticalement la Pomme évoque la vulve de la femme avec les pépins ovaires, et la tige de la Pomme évoque le sexe masculin. Autrefois à Athènes, envoyer des Pommes à quelqu’un ou en lancer à ses pieds était une marque d’amour.
Comme la Pomme a une énergie sexuelle et donc une polarité, chair ou sexe et connaissance peuvent représenter évolution et involution (de l’esprit dans la matière charnelle et l’inverse).

Selon la tradition celtique, le Pommier est un Arbre de l’Autre-Monde, donc d’une autre réalité ou dimension ; le monde où le temps de la chronologie n’existe pas, où seul existe l’Instant de la source de la perpétuelle fraîcheur, du perpétuel renouveau, ou brassage de l’origine des coïncidences.

(Extrait d’un projet de Glossaire, par M. R.)


Notes.
1. SEL [SEEL] le Sceau, l’Empreinte.
SEL du Latin SAL : S qui est perfection dans la manifestation et AL le SOLEIL/DIVIN SPIRITUEL.
Équilibrage de la cause *Agent* et l’effet *Patient* : un des aspects que produit l’UN dans la manifestation.
Le Sel a faillit détrôner l’OR et SEL = pouvoir : longtemps l’impôt de la Gabelle a angoissé les habitants de France.
C’est le résultat/résultante (Mouvement) de l’évaporation d’un liquide (couleur blanche par exemple avec l’évaporation de la sueur sur un linge de couleur sombre), et l’eau de mer en s’évaporant laisse un dépôt de Sel.
Le Sel peut aussi vouloir dire : Soi supérieur (le Soi spirituel), fruit d’un long travail de libération.

2. ORIGINE [ORINE / ORINAL] [RAIS]. Dans ORigine il y a OR, le ROI des Métaux !
OR : [ORIS] [ORIEN] : Soleil levant. [ORIN]
Il y a deux origines :
- L’une, manifestation (le Premier) *Divin*
- L’autre, non-manifestation. (Voir le Feu de Nature de l’Alchimie).
 
 

Dernière mise à jour : 09-12-2009 16:56

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >