Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Image et Imagination
Image et Imagination Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 19-01-2010 01:27

Pages vues : 5409    

Favoris : 490

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Argent, Armes, Banques, Business, États-Unis, Idée, Image, Imagination, Opinion


1dollar_interfer.jpg
 
Pour se sortir de l'Opinion
Image et Imagination
 
 
Deux points récents importants circulent sur Internet :
1 - Le tremblement de terre sur Haïti serait provoqué par une arme humaine (style HAARP ou système vibratoire en résonance, ou système de modification du climat avec un arsenal électromagnétique genre effet Bohm-Aharonov [BA]. L’effet BA correspond à une forte émission de point focal, voir le schéma des interférences ci-dessus). On a aussi les armes à ondes stationnaires que j’appelle : point focale et qui correspondent aux deux courants du Caducée.
> Voir aussi les radiations naturelles .
Et les Wonder Weapons (armes stupéfiantes et soi-disant non létales, qui peuvent par exemple provoquer à distance des diarrhées aux ennemis).
 
Pour le séisme dramatique en Haïti, plein de spécialistes en géologie connaissaient le danger, et aucune disposition n'a été prise ! Il paraît que c'est à CAUSE DU PÉTROLE, et que c'est CHASSE GARDÉE DES ÉTATS-UNIS. Alors on peut comprendre et admettre que ce séisme est été provoqué pour que les USA « occupe » le pays.
Le président sandiniste du Nicaragua Daniel Ortega, connu pour ses positions anti-américaines, n'a pas hésité à déclarer : « On est en train de profiter d'un drame pour installer en Haïti des troupes américaines qui ont déjà pris le contrôle militaire de l'aéroport ».
Bref, tout semble annoncer une prise de contrôle de Haïti par les Américains. La France ne risque rien, elle n'a pas de pétrole !
Il faut savoir que les puissants tirent de n'importes quelles catastrophes des profits tels, qu'ils en provoquent forcément à fin de les exploiter : implication du gouvernement US dans le 11 septembre 2001, peut-être dans le tsunami de 2004, et dans le séisme de Haïti... Vous pensez, tout est a reconstruire et a réorganiser.

> Voir le curieux relevé magnétométrique de HAARP les 10 et 11 janvier 2010, de 8h à 16h ; et pour le 10 janvier les oscillations à midi.

> Voir aussi les relevés du Centre Sismologique Euro-Méditerranéen.
 
 
2 - Avatar et les Illuminati. Le cas du symbole que véhicule le film Avatar : mettre « l’esprit » de quelqu’un dans le corps d’un autre, en l’occurrence un extraterrestre à la peau bleue. Donc quelques commentaires imaginent que les méchants qui ont le pouvoir (style Illuminati) veulent transférer leurs pensées dans le corps d’extraterrestres et larguer le reste de l’humanité à son triste sort et à sa mort. D’après ces commentaires ce serait ce que dénonce au deuxième ou troisième degré le film Avatar, qui décidément non seulement remplit le tiroir-caisse mais aussi les imaginations.
Mais ce « transfert » d’énergie psychique dans le corps d’un autre rappelle le mythe du Golem ..... et son inverse : Frankenstein, héros de Mary Godwin Shelley, où « l’énergie du ciel » doit ranimer un mort.
Cela rappelle aussi l’Homonculus (ou Homunculus) des Alchimistes : recréer un être humain et lui donner une âme (un androïde). Ça peut être aussi la fabrication d’un être plus ou moins « fantomatique », voir le produit de l’imaginaire et ayant une apparence de vie autonome, ou une autre personnalité suite à des manipulations.
Le Golem, cette sculpture ou statue d’argile animée par la puissance du Verbe. Ici on a à faire à une PRÉ MATIÈRE. Ainsi « la vie existait probablement bien avant la Matière, et était peut-être le produit d’un “ champ ” spirituel pré-existant, sorte de TOUT ou Grand Livre » (d’après Rudolph Hauschka).

Voir la page sur le NBIC (Nanotechnologie Biologie Informatique Cognition) pouvant déboucher à l’homme machine.

Ainsi l’imaginaire n’a point de limite mais il rejoint à grands pas le gouffre de la Chimère. Attention aussi aux pièges de l’imagination.

Avec la magie pernicieuse de nos moyens « modernes » de communication les opinions et pensées se bouscules et vont à des distances défiants l’imagination. Et c’est la le danger : Fabriquer ou imaginer un extérieur, en oubliant son intérieur ; ou faisant le contraire en sculpture : aller de l’extérieur vers l’intérieur, ce qui aboutit à de très vilaines sculptures.
Maintenant on dit aussi : la réalité dépasse la fiction.
On a aussi déjà maintes fois exposé ici : Croire pour le voir ou voir pour le croire. Ce qui rejoint la puissance de l’énergie psychique : où il y a toujours émission et réception (entre l’opérateur et ce qui est devant lui), donnant comme résultat : le produit de l’esprit (du cerveau).


IMAGINATION : il y en a deux.
Émission maladive du cerveau :
1) Produit de l’Esprit qui boucle sur lui-même (pas de contact avec l’extérieur).
Émission saine du cerveau :
2) Produit de l’Esprit en face (miroir) de ce qu’il y a au-dehors ou rapport petit monde/grand monde (micro/macro).

IMAGE.
1 – D’après le Moyen Âge l’image est ce qui réfléchit l’objet, la personne dans le cerveau.
Qu’elle image me “ renvoie ” (miroir) l’autre avec son vêtement crasseux ? ?
2 – L'image est la reproduction INVERSÉE que réfléchit une surface polie. (Définition du 12ème siècle)

Donc ATTENTION À L’IMAGINATION, À L’OPINION
On peut fabriquer une image pour provoquer une mauvaise influence : le Gitan voleur de poules. Poules aux oeufs d’Or ? !
On peut aussi détruire une image avec la pratique des envoûtements (Magie).

Ne pas confondre :
IMPRESSION
Opinion
Vocabulaire
Mots
Accidents
Pièges
et
INTUITION
Science

L’intuition triée de l’imagination s’incarne dans l’INFIRMITÉ DES MOTS et y perd sa pureté d’en dehors du Temps. (Avec une image, on peut résumer un concept).
Surtout ne pas introduire d’imagination dans l’intuition, ce serait un DANGER.

L’opinion est un système intellectuel vécu comme une propriété.
Dans l’intuition, on passe directement d’un point à un autre sans intermédiaire, sans résonnement. La “ petite lueur ” qui indique que je m’approche du centre (Vérité).

En conclusion, c’est Roger Bacon qui serait content s’il vivait à notre époque, lui qui a écrit : « Tout est possible mais tout n’est pas permis ». Ce qu’hélas s’empressent de faire en sens contraire bon nombres de gens de pouvoir.

puce5.png

 
Encore à propos d'Avatar et de l'imagination de certains.
 
Étonnant ! Avatar continue sur sa lancée : Golden Globes pour le truc de James Cameron.
 
Source : Pravda

Les communistes de Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad Organization (CPLR) exige l'arrestation du réalisateur James Cameron, dont le dernier film Avatar remporté un grand succès au niveau mondial. Les communistes russes ont dit dans leur déclaration que le réalisateur canadien avait "pillé" la science-fiction de l'Union soviétique.

Le message affiché sur le site officiel de l'organisation affirme d'une manière très grossière que Cameron a osé lever la main sur l'héritage créatif des romanciers soviétique de science-fiction tels Strugatsky, Yefremov et Bulychev.

La place Cameron est en prison, pas sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars, dit le message.

Les communistes de l'organisation susmentionnée ont durement critiqué à la fois le réalisateur et les acteurs du film acclamé. Lubov Kalashnitsyna, une secrétaire d'une division locale de l'organisation, a déclaré que l'actrice Sigourney Weaver était une "femme perdue qui ne devraient pas être autorisées à traiter avec n'importe qui".

Boris Strougatski, le frère et le co-auteur de l'Strougatski fin Arkadi, avait déclaré précédemment qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre en justice les responsables d'Avatar. L'Agences de nouvelles de Russie a indiqué il y a quelques jours que Boris Strougatski allait poursuivre James Cameron pour son supposé plagiat d'idées de Strugatskys dans Avatar. Boris Strougatski ensuite a rejeté les rumeurs.

Les communistes de Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad ont critiqué d'autres célèbres films avant. En Mai 2008, l'organisation a condamné Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg.

En 2009, l'organisation proteste contre la création de la version en couleur de l'un des films les plus connus et acclamés en URSS - 17 Moments du printemps. La série est sur la vie de l'exploitation d'espionnage soviétique de Maksim Isaev dans l'Allemagne nazie sous le nom de Max Otto von Stirlitz, joué par l'acteur soviétique Viatcheslav Tikhonov. Le noir et blanc de la mini-série a été entièrement reproduites en couleur en 2009. Le CPLR a déclaré qu'il s'agissait d'une tentative de falsifier l'histoire. Sergey Malinkovitch, le leader de l'organisation, a organisé le mouvement contre la colorisation et altération de films de l'URSS.
 
M.R.
 
 

Dernière mise à jour : 21-01-2010 03:19

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >