Représentation du temps en 2 dimensions

" Le temps est un don de Dieu et ne peut donc être vendu "
(Citation d'après : Un autre Moyen Âge, de J. Le Goff). Cette phrase est terriblement humaine !

 
Dans cette "dimension", ils étaient tous atteints (nous).    
temps
(1) Ce n'est pas du déterminisme, puisque le Tout n'est pas lié aux événements passés ; le restant à faire sourcer boucle comme une roue avec le Passé. Tout le fabrique en quelque sorte avec l'Instant.
(Extrait d'un projet de glossaire)
   
 

Voir la page : " Energy "
Voir la page : " Porte des étoiles "
Voir sur Wikipédia : " Voyage dans le temps "


LE TEMPS ?

Le temps est une notion abstraite, et peut être lié à cette sorte de "loi " : la cause et l'effet. Ce pourrait être un sous moteur faisant avancer les 2 courbes évolution et involution, lesquelles se croisent en l'INSTANT et repartent vers l'INSTANT suivant. Le temps ne peut pas être les 2 courants symbolisés par les 2 serpents du Caducée. La cause et l'effet semble ne marcher que dans un seul sens : la cause précède l'effet, MAIS C'EST UNE NOTION LINÉAIRE OU EUCLIDIENNE !
Cependant, si on continu de penser la chronologie de façon euclidienne, on tombe dans une impossibilité de l’Instant du genre : le bouillant Achille dans sa course ne rattrape pas la course de la tortue, car il n’atteint jamais d’abord que le point où était la tortue, et il a toujours à atteindre le nouveau point où elle est, qui devient le point où elle était...

Composition du temps :
1 - Durée : période/oscillation entre 2 éléments : le temps coule. Voir par exemple à quelle échelle on vide un verre d'eau : avant/plein, après/vide, et entre les deux, quelques secondes ; mais à l'échelle des constituants de l'eau, le temps n'est plus le même.
2 - Mouvement : ou plutôt " MOUVTEN " " MOVTEN " : transformations qui se passent entre 2 événements. On appelle aussi cela : flèche du temps.

Le temps se résume à l'INSTANT, mais icelui se déplacant sur le TOUT.

Je vais résumer à l'extrême, pour moi le Temps c'est :
LUMIÈRE / COULEURS / VIBRATIONS.
Avec cela, on doit pouvoir contourner la loi de causalité chère aux bouddhistes ; et trouver la paix intérieure.
 Temps et absence de chronologie.

  Problème de SYNCHRONISME pour les rencontres avec d'éventuels extraterrestres.


Encore des conceptions euclidiennes !
http://www.retourverslefutur.com/time_travel.html
http://www.bbc.co.uk/french/highlights/story/2005/06/050620_voyagedansletemps.shtml

Univers parallèles
http://www.astronomes.com/c8_evolution/p836_universpar.html

La loi de Causalité ressort d'une certaine logique seulement !
http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-decouverte/Science/einstein/Au-del_C3_A0_20de_20la_204e_20dimension/856882,CmC=856872.html

Expérience de Marlan Scully (style interférences de Young)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Marlan_Scully

Fentes de Young (1801)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fentes_de_Young

Site sur le travail d'Anton Parks, en anglais (page sur les vortex intemporels) http://www.zeitlin.net/EndEnchantment/Secret3.html

Site en anglais sur le PARANORMAL : http://www.paranormalnews.com/

kl Sites sur la fraude scientifique (interrupteurs à gènes ou transistors à protéines) :
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=6112.3
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2002/man300902.html
http://www.eurekalert.org/staticrel.php?view=sciencetoptenfr


Important : A propos du " Chat de Erwin Schrödinger "

Dans l'interprétation de la mécanique quantique, le chat n'est ni mort, ni vivant. Il se trouve dans une superposition de ces deux états. Ce n'est que lorsque nous ouvrons finalement la boite que l'un des deux états possibles devient la réalité. Le chat est alors soit vivant, soit mort. Le chat " s'instante " (ou s'actualise).

CHRONO ET CHROMOLOGIE.
Chrono : du N, de l'énergie ; et Chromo : du M, de la Terre/matière.
Ainsi les FLEURS, avec leurs couleurs sont des POINTS de contact avec l'INSTANT ou POINT de rencontre codée. Alors la terre Gaïa (la déesse Terre-Mère des Grecques) serait un énorme Point de rencontre.

Voir la page de Project Camelot sur la "chronologie et les voyages dans le temps"
Mais le problème de la chronologie, c'est qu'on prête attention à elle, ou tout au moins à la "date ou on y entre" et à celle ou on "en sort" ! et ça c'est pas bien bon car on perd de vue l'ensemble de la chose... A mon avis, ne pas en tenir compte...

TEMPS ET ARC-EN-CIEL
Puisque il est question de COULEURS dans cette "représentation du temps", l'Arc-en-Ciel, et toutes les nuances, "ressemble" à un moyen de transport ! Imaginaire ou réel ?? En effet, l'Arc-en-Ciel est CHEMIN et MÉDIATION entre l'ici-bas et l'au-dessus. Il est le PONT qu'emprunte dieux et héros entre un monde et le nôtre. Mais pas seulement les dieux ou héros serais-je tenté d'écrire ! Cette fonction quasi universelle est attestée aussi bien chez les Pygmées qu'en Polynésie, en Indonésie, en Mélanésie, au Japon, pour ne citer que des cultures extra-européennes.
Et très étrange : dans le Caucase, on exhorte les enfants à faire attention à ce que l'Arc-en-Ciel ne les emporte pas dans les nuages. (Uno Harva, Les représentations religieuses des peuples altaïques, traduit de l'allemand par Jean-Louis Perret, Paris, 1959 ; et l'Encyclopédie des Symboles, de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, Éditions Robert Laffont).

Page sur le Chromo antigravity - Engine with Rainbow.

Liens sur un " voyageur dans le Temps " et de sa " machine " (canular ?, si oui, alors l'auteur se faisant appelé John Titor a beaucoup perdu son temps !) :
http://www.anomalies.net/time_travel/john.html
Ou si le site n'existe plus : Cliquez ici.

John Titor Project : http://www.abovetopsecret.com/pages/the_john_titor_project.html

Une autre possibilité pas si mystérieuse que cela puisqu'il est question de LUMIÈRE : http://www.dinosoria.com/survol_avenir.htm

Possibilité "scientifique" de voyage dans le temps.

 
Deux représentations possibles de " parcours " dans le Temps, ou faisant penser à ce parcours.
                   
   

Enroulements toroïdales des spirilles de 2ème et 3ème niveaux. (Figure du livre : La Chimie Occulte)
Le Temps ne peut pas être linéaire, ou il ne peut pas être représenté par une ligne droite, mais plus certainement il peut être représenté par une courbe, un tore, une spire, les intestins, etc.

Peut-être que la manifestation du "Temps" est une sorte "d'énergie" ou mouvement en spirale et n'ayant rien à voir avec la "chronologie".

Cette figure se trouve aussi dans le livre de C. jinarajadasa : L'évolution occulte de l'humanité. Elle représente un koilon ou éther primordial de l'espace.
Le koilon correspond à l'Æther des occultistes (l'Ether des physiciens).

     
  Super corde      
                   
  Time Machine Cette figure provient d'un site Internet.
(Existe-t-il encore ?)
   

Complément non développé faute de "temps" et de clairvoyance.
Le temps semble lié aux rêves. J'écris semble, car pour les rêves, faut-il employer le mot temps ? Pareil pour la mémoire, laquelle peut se trouver proche du "temps".
Aussi n'est-il pas étonnant qu'une personne rêve à une invention, ou à une partie de cette invention, et que quelques temps après une autre personne bien éveillé, enfin en principe, trouve ou retrouve l'invention ou la suite de l'invention du rêveur et la réalise matériellement et complètement. Il y a corrélation ou coïncidence ou synchronicité, pour employer le mot de Carl Gustav Jung. La synchronicité ou coïncidence ou concordance est fondamental en ésotérisme ou en magie.

Mais si nous pouvons interpréter des informations provenants de multiples endroits, la difficulté est de localiser dans le temps ces informations. Il doit rentrer dans ce cas le subconscient, qui doit localiser ce qu'il perçoit qu'elle que soit la distance ou le temps qui l'en sépare. Les occultistes connaissent par expériences cette diffilculté, très génante lorsqu'il s'agit de dater un évènement dont on sait qu'il doit venir.
Lorsque la conscience se trouve distraite, que ce soit dans le sommeil ou par exemple dans l'état hynotique, on peut directement accéder au subconscient et le programmer ou le déprogrammer.

Il y a également la luminosité. Je pense que vous avez remarqué l'étrange luminosité des photos de Hector Berlioz ou de Victor Hugo, ou du Paris de 1860 ou 1870 pris en mongolfière. Photos très nette et bien constratées pour l'époque, mais avec une étrange luminosité.......... Le renvoi de la luminosité particulière est moins évidente sur des personnes disparues depuis 10 ou 30 ans seulement, tout au moins à mes yeux...

À suivre...

 

[Édition du 3 novembre 2007]