Comment voler son prochain, principe du négoce :

Et bien tu commences par vendre, en échange d'une pièce de cuivre, la vieille robe de ta femme ; avec ta pièce tu achètes une robe neuve et tu la vends en échange de 2 pièces de cuivre. De cette façon, en doublant tout ce que tu achètes, tu peux t'enrichir rapidement.
(D'après un extrait tiré d'un recueil de contes populaires russes, d'Afanassiev - Conte : Les deux chances - Index Afanassiev : 304/172 - Index Aarne-Thompson : 735 + 735 A)

Texte d'origine (traduction de Lise Gruel-Apert) :
...
Le pauvre arrive à la ville avec sa femme et ses gosses, il loue un appartement et se met à commercer : il va à la foire, vend la vieille robe de sa femme un rouble ; avec cet argent, il en achète une neuve et la revend deux roubles. De cette façon, revendant tout ce qu'il achetait le double de son prix, il s'enrichit très rapidement et se fit négociant. Son frère cadet entendit parler de la chose, le vint voir et questionna :
" Dis-moi comment tu as fait pour de miséreux devenir richard ?
...

Je soupçonne que seulement un seul Sumérien a trouvé le moyen d'inventer l'argent : FAIRE CE QUE L'ARGENT VAUT. Peut-être pour seulement soulager sa tâche administrative. Il suffit d'être simplement un peu rêveur devant le dessin ci-dessous des chiffres mésopotamiens, dans le système cunéiforme sumérien datant de 2850-2000 ans av. J.C.
Le ZÉRO est né chez les Babyloniens. Ainsi les astronomes et les mathématiciens babyloniens ont usé d'un véritable zéro pour signifier l'absence d'unités sexagésimales d'un certain rang. Ce sont eux qui ont utilisé pour la première fois la règle numérale de position. Le système abstrait des savants mésopotamiens, forgé à partir de l'ancienne numérotation sexagésimale sumérienne, est semblable à notre numérotation actuelle, sauf pour la nature de la base et la formation des chiffres.
Cela fait penser au CALCUL, CAILLOU, JETON, PION !... Et Chaux, Calcaire. Les Grecs et les Romains apprenaient à leurs enfants à compter au moyen de cailloux, de boules, de pions, ainsi le calcul en est venu a désigner les quatre opérations arithmétiques élémentaires. (Pour des détails sur l'invention des chiffres, voir l'extraordinaire Histoire universelle des chiffres, en deux volumes, de Georges Ifrah, éditions Robert Laffont).

Chiffres Mesopotamie


John Law et le mercantilisme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/
John_Law_%28%C3%A9conomiste%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Law
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercantilisme

Voir aussi cette fable :
http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm


Attendez ! il y a pire et moins drôle à notre belle époque :

« Nous savions déjà que l'argent de la drogue représente plus du tiers du flux de devises et des échanges boursiers mondiaux et que, sans elle, le système bancaire international s'effondrerait. En clair, le trafic de la drogue est indispensable à l'équilibre économique mondial. Si l'on ajoute le prix des substances nuisibles à notre santé et le gaspillage des dépenses d'armement, justifié également par l'équilibre de la terreur, on peut considérer que l'économie dominante, dite «libérale», est une entreprise de destruction ».
Philippe Desbrosses, docteur en environnement, expert consultant auprès de la C.E.E. et du Parlement européen.

Voir plus bas la partie Illuminati.

 Autres méthodes pour voler son prochain et exploiter de façon outrancière l'huile de pierre, et régner sur cette planète :
http://www.voltairenet.org/article14693.html
Si j'étais à la place de l'un des dirigeants de ces entreprises, je me ferais du souci pour mon avenir, car ça ne peut pas durer encore longtemps ainsi !

 Page sur un règlement intérieur de 1840.


Domination du monde par la peur, par exemple celle de perdre son argent !

" Le temps est un don de Dieu et ne peut donc être vendu "
(Citation d'après : Un autre Moyen Âge, de J. Le Goff). Cette phrase est terriblement humaine !

Aussi, le vol, le pillage monumental est celui des INTÉRÊTS. Il paraît que cette pratique remonte à Babylone en Mésopotamie. Mais un homme sans scrupules est arrivé à la fin du 18è siècle. (1)
Donc on nous prête de l'argent qui n'existe pas, en plus de nous faire payer des intérêts. Quand on va voir son conseiller bancaire pour se mettre d'accord sur les intérêts du prêt, la banque n'imprime pas un seul billet. Elle ne déplace pas un seul gramme d'Or. (Vous pensez bien que si nous demandons un prêt de 200 000 euros par exemple, notre banque ne va pas acheter un seul lingot d'Or pour aider à ce prêt). Le conseiller bancaire enregistre simplement sur notre compte la somme d'argent qu'il consent à nous prêter. Il a créé de l'argent, à partir de rien ! Et cela ne lui a rien coûté.
Ensuite on commence à payer ce qu'on appel des intérêts, sur de l'argent qui n'a jamais existé et n'existera jamais ; on appel cela un CRÉDIT !
Et si on ne peut plus payer le crédit, la banque saisit les biens réels, ceux qui ont la valeur vérifiable, donc la banque vole en toute impunité la richesse réelle des gens.
(A moins d'être vraiment insolvable).

L'argent étant "le nerf de la guerre", selon le fondateur de la dynastie bancaire des Rothschild, Mayer Amschel Rothschild (1743-1812) :
Donnez-moi le contrôle de la devise d'une nation et je me fiche de qui fait les lois. (1)

Quel monde merveilleux s'il n'y avait pas d'INTÉRÊTS ! Deux présidents américains, Lincoln et Kennedy ont commencé à émettre de l'argent exempt d'intérêts ; ils ont été assassinés...

Avec ce système d'invention de l'argent, on maintient dans la pauvreté et la faim la plupart du monde ; alors que cela ne devrait pas exister.

Les Illuminati font partie de l'élite, des plus hauts personnages de la terre, qui contrôlent les banquiers internationaux, afin de contrôler le monde entier. Leurs agents sont éduqués et entraînés pour être placés dans les coulisses à tous les niveaux de gouvernements. En tant qu'experts et conseillers, ils forment les politiques gouvernementales afin de faire avancer les plans secrets de leurs maîtres. Ils éloignent les gens de Dieu en leur offrant de l'argent, la gloire du monde, les plaisirs de la chair et le diable. (Extrait du texte du site : http://www.prolognet.qc.ca/clyde/illumina.htm)

 Nouvelle menace : comme nous n'utilisons presque plus de papier billet ou argent liquide et que nous payons par carte bleue, nous sommes fiché, contrôlé. Le jour où il n'y aura plus aucun billet en circulation et que nous serons condamné a régler uniquement par carte à puces, le contrôle monétaire et même le mode de vie de notre personne sera très renforcé.

 


Domination du monde par l'argent, suite...

Les groupes à résonance mondiale susceptibles de regroupement en un Ordre Mondial, et susceptibles de freiner les libertés (d'après en partie une liste du site secretebase) :

1 Financiers et commerciaux
- M.A.I. (Multilateral Agreement on Investment)
- Banques Centrales Internationales
- Fond Monétaire International (FMI)
- Banque mondiale
- Rockefeller Rothschild ou l'inverse (englobe aussi le 2, 3, 4, 6)
- Réserve Fédérale des États-Unis (Fed)
- The World Bank (IBRD)
- The Trilateral Commission
- International Bank
- World Conservation Bank
- Multinational Corporations
- Compagnies pétrolières
- Grosses sociétés pharmaceutiques
- Grosses sociétés alimentaires

2 Sociétés secrètes d'importance
- Franc-Maçonnerie :
  Loge du Grand Orient de France
  Loge Suisse Alpina
- Skull and Bones
- Ordre de Malte et Templiers
- Ordre Royal de la Jarretière
- Ordre de la Rose Croix

3 Clubs de Politiciens
- Bohemian Grove
- Nations Unies
- Groupe Bilderberg (englobe aussi le 1, 4, 6)
- Commission Trilatérale
- Club de Rome
- The Aspen Institute
- OTAN
- International Socialiste

4 Renseignements ou services secrets (2)
- AMA
- BATF
- CIA
- FDA
- FSB
- FBI
- NSA
- British Intelligence MI5
- Crime organisé
- Cartel de la drogue
- Interpol
- Parti Communiste
- Mouvements Nazis
- Vente d'armes

5 Religions
- World Council of Churches WCC
- National Council of Churches
- Parlement mondial des religions
- Vatican
- Sovereign Military Hospitalier Order of Malta
- Liberal Protestant Denominations
- Unity Church International
- Unitarian Universalist Church Association
  of Congregations
- Temple of Understanding
- Beaucoup de sectes

6 Éducation et Formation
- UNESCO
- The ASE Planetary Congress
- World Federalist Association
- World Constitution, Constitution européenne
- Commonwealth Parliamentary Association CPA
- Lucis Trust
- Lucis Trust World Goodwill
- World Union
- Esalen Institute
- WWF
- Beaucoup de médias

Projet pour mettre au grand jour les institutions cachées : http://www.pehi.eu/AppendixA.htm

Voir aussi la page des liens.


 Comment tuer son prochain, principe du financier :

C'est facile, il y a trois méthodes :
1 - Provoquez une guerre, ou une révolution dans le style de celle de la Russie, il n'y a rien de plus rentable qu'une guerre. Mode d'emploi : financez avec la même répartition dans les deux camps.
2 - Provoquez un crack boursier.
3 - Tuez à la tâche des populations sous développées en exploitant leur richesse humaine au maximum.

Lien sur une vidéo de 1999 intéressante, sur le pouvoir scandaleux de l'argent, je ne vois pas d'autre mot ; document a regarder d'urgence, pendant qu'Internet est encore libre, ce qui fait bien-sûr et heureusement peur aux pouvoirs politicos financiers !

 

M.R. Édition du 23 août 2007.

(1) Variation sur la façon de voler son prochain, extrait d'après un texte issu du site : http://www.syti.net/SilentWeapons.html

Mr Rothschild avait découvert que la monnaie ou les comptes de crédits sur dépôt avaient l'apparence requise du pouvoir qui pouvait être utilisé pour pousser les gens a échanger leur réelle richesse contre une promesse de richesse plus grande (au lieu d'une compensation réelle). Ils déposeraient des richesses réelles en échange d'une simple lettre de change. Mr Rothschild vit qu'il pouvait emmettre plus de promesses qu'il ne pouvait en rembourser, et cela, aussi longtemps qu'il pourrait montrer un stock d'or pour rassurer ses clients.

Mr Rothschild prêta ses lettres de promesses aux particuliers et aux états. Cela devait créer une grande confiance. Après quoi il rendrait l'argent plus rare, ressererait le contrôle du système, et collecterait les avoirs contractuellement garantis. Le cycle fut ensuite répété. Ces pressions pourraient être utilisées pour initier une guerre. Il aurait ensuite le contrôle de la disponibilité de la monnaie pour déterminer le vainqueur de la guerre. Le gouvernement qui accepterait de lui donner le contrôle de son économie obtiendrait son soutien.

Le remboursement des dettes serait assuré par l'aide économique à l'ennemi de l'emprunteur. Le profit généré par cette méthode économique permit à Mr Rothschild de multiplier sa fortune. Il découvrit que l'avidité du public permettrait à la monnaie d'être imprimée par le gouvernement au-delà des limites (inflation) de remboursement en métal précieux ou en production de biens et services.

Dans un tel système, le crédit, présenté sous une forme appelée "monnaie", a l'apparence du capital, mais n'est en fait que du capital négatif, du découvert. Extérieurement, cela a l'apparence de la production de services, alors que ce n'est en réalité que de la dette, de l'endettement. C'est donc une inductance économique (ou incitation économique) au lieu d'une capacitance économique (capacité de production réelle), et faute d'être équilibré d'une autre façon, cela doit être équilibré par la destruction de population (guerre, génocide). La totalité des biens et services représentent le capital réel appelé produit national brut, et la monnaie peut être imprimée à un niveau équivalent en continuant de représenter la capacitance économique ; mais la monnaie imprimée au-delà de ce niveau est soustractive, introduit de l'inductance économique, et constitue des notes de créances et de l'endettement.

La guerre est donc l'équilibre du système obtenu en tuant les vrais créditeurs (le public à qui on a dit d'échanger ses véritables valeurs contre de la monnaie surévaluée) et en ayant recours à tout ce qui reste des ressources de la nature et de la régénération de ces ressources.

Mr Rothschild avait découvert que la monnaie lui donnait le pouvoir de réarranger la structure économique à son propre avantage, de déplacer l'inductance économique vers celles des positions économiques qui encourageraient la plus grande instabilité économique ou oscillation.

(2) Agences Alphabétiques : Nombreuses agences fédérales américaines qui ont de petites abréviations pour les distinguer. Beaucoup ont des activités clandestines comme produit principal, d'autres ont ce qui apparaît être des tâches plus ordinaires, bien qu'avec une petite recherche on apprend rapidement que beaucoup sont dans la corruption jusqu'aux yeux :

ATF Bureau des Alcools, Tabac, Armes à Feu et Explosifs, BLS Bureau des Statistiques du Travail, CIA Agence Centrale du Renseignement, EEOC Commission sur l'Opportunité de l'Egalité de l'Emploi, EPA Agence de la Protection de l'Environnement, FAA Autorité Fédérale de l'Aviation, FBI Bureau Fédéral d'Investigation, FCC Commission Fédérale des Communications, FDA Administration de la Nourriture et des Médicaments, FERC Commission Fédérale de la Régulation de l'Energie, FLRA Autorité Fédérale des Relations du Travail, FRB Conseil de la Réserve Fédérale, FTC Commission Fédérale du Commerce, GPO Imprimerie gouvernementale, HHS Services de la Santé et des Hommes (anciennement HEW), HEW Education et Aides à la Santé, ICC Commission du Commerce entre Etats, INS Service de l'Immigration et de la Naturalisation, IRS Service du Revenu Intérieur, LC Bibliothèque du Congrès, MSPB Conseil de Protection des Systèmes de Mérite, NASA Administration Nationale de l'Aéronautique et de l'Espace, NIMA Agence Nationale d'Imagerie et des Cartes, NIMH Institut National de la Santé Mentale, NLM Bibliothèque Nationale de Médecine, NLRB Conseil National des Relations de Travail, NRC Commission de Régulation Nucléaire, NSA Agence Nationale de Sécurité, NTIS Service National d'Information Technique, NTSB Conseil National de la Sécurité des Transports, OSHA Administration de la Sécurité et de la Santé des Logements, OMB Bureau de la Gestion et du Budget, VA Administration des Vétérans,…
[ Liste issue du site : http://cassiopaea.crystunix.com/fr/signs_faq_fr.html ]

Voir aussi la page : http://www.fangpo1.com/ja/content/view/326/2/