Kanojo to no Tadashii Asobikata 彼女との正しい遊び方
La bonne manière de jouer avec une fille
Voici une page sur une jolie drama ayant gagné un concours du meilleur scénario organisé par TV Asahi. Avec : Kurokawa Tomoka, Mizushima Hiro, Hamada Gaku et Matsuo Toshinobu.
http://www.tv-asahi.co.jp/
Ça démarre fort avec deux enfants : Takeshi (Princesse adulte joué avec sensibilité par Kurokawa Tomoka) et Yuna (domestique adulte joué par l’attentionné Mizushima Hiro), jouant à la Princesse et au domestique, sur une jolie musique à la fois joyeuse légère et nostalgique. Jolies discussions dans un parc : atmosphère toujours poétique dans les dramas japonaises.
Ah oui, la musique devient de plus en plus belle en sonorité tout en accompagnant la princesse et son domestique à l’âge d’étudiants.
Et nous retrouvons Matsuo Toshinobu (jouant Endo Kazuya) affublé de lunettes, qui lui vont moyennement, tout au moins avec la forme montré dans le film. Dommage, il n’a pas « le beau rôle », et on le voit très très peu ; et je me demande même pourquoi il joue là-dedans ! Dommage, je trouve qu’il pourrait sortir des rôles secondaires dans lesquels je l’ai vu jouer.
Takeshi et Yuna jouent le jeu « Princesse et domestique » jusqu’à ce que quelqu’un le découvre ! mais en public, par exemple au lycée, ils font semblant de ne pas se connaître. Donc en tête à tête ils sont très complices. Jusqu’à quand va durer ce jeu ? (Un peu pervers à mon avis : qui dirige le garçon ? ou la fille ?). D’autant qu’à la moitié du film, Yuna avoue que leur jeu a été découvert par une personne, alors Takeshi modifie la règle du jeu !... Et comme elle est princesse, c’est elle qui fait la loi, et on ne peut la modifier sans son accord... Reste plus qu’à échanger les pouvoirs...
Mais plus sérieusement : problème de personnalité, de moi... de soi...
Pour en revenir à la bande son, il doit y avoir dans l’audio-visuel japonais des conventions ou des codes pour accompagner les scènes : le piano par exemple, qui tient une grande place dans les dramas japonais de 21 heures, comme First Kiss, et qui illustre des scènes où on bouge beaucoup et où il y a une demi-douzaine de personnes au moins.
Bon ba c’est charmant, mais ça casse pas des briques : deux étoiles à cette drama.
Matsuo Toshinobu
[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image ]
Dernière mise à jour : 30-04-2008 18:23
|