Le mental actuel est dirigé vers le mal, le sombre, le 666 pour certains, la pyramide du NOM (Nouvel Ordre Mondial), la violence, etc. Cela vient de la Chute Trinitaire, du refus du spirituel, du refus du divin. Depuis plusieurs millénaires beaucoup de symboles ont été détournés et inversés, ce qui est assez aisé a réaliser.
La tradition initiatique parle de Trinité sous cette forme : Loge Blanche (bien), Loge Noire (mal), Loge Inconnue (que je définie par
Tao). Cette troisième Loge est située au-dessus de deux autres et les harmonise.
Quelquefois la tradition parle de trois catégories d’Anges : les Anges rebelles (égrégore
(1)) de la Loge Noire, mentionné dans l’Apocalypse.
Les Anges célestes de Saint Michel qui chassa le dragon et combattit Lucifer représente la Loge Blanche. Là encore on retrouve ces Anges célestes dans l’Apocalypse.
La troisième loge est mentionnée par exemple dans la version des contes du Graal.
Naturellement, tout est trinitaire, ainsi :
C’est exactement la même chose qu’un scénario que j’ai écris et qui se passe dans l’Égypte ancienne et qui conte la vie romancée et imaginaire de l’architecte et médecin Imhotep, divinisé par les Grecques, où je fais raconter par le dieu
Ptah, qu’à la catastrophe de la chute de l’Atlantide, il y avait obligatoirement une Trinité :
- Les bons Atlantes.
- Les mauvais Atlantes.
- Les Atlantes qui ne participèrent pas à la lutte entre les bons et les mauvais, mais qui sauvèrent de l’Atlantide un savoir immense en même qu’ils échappèrent à la catastrophe.
Cela démontre que la dualité est toujours source de guerres éternelles, il faut naturellement un médiateur pour Harmoniser, ACCORDER, l’ensemble.
Ces Atlantes au-dessus des deux autres parties « coagulèrent », firent une Pierre Philosophale, qui correspond à un CONDENSATEUR qui, en accord avec la Nature de ce sur quoi il se trouve en synchronisme, le ramène à son état d’origine, sujet et objet en état confondu ; la dualité ayant été supprimé, les contraires s’étant réconciliés.
La Pierre Philosophale vient peut-être de la civilisation des Atlantes, ou d’une civilisation extraterrestre.
Ne pas oublier que l’Alchimie se comprend avec le personnage symbolique appelé :
Hermès Trismégiste : le trois fois grand, et dans les trois mondes (ciel, terre, enfer. Chez les Chinois ce sera : ciel, homme, terre). Ainsi on peut symboliser ces forces trinitaires en trois Loges.
Alors il faut bien comprendre que la troisième Loge, la Pierre Philosophale, porte en elle aussi le MAL, comme les deux autres loges. Ce qui fait penser à certains au satanisme, là où il n’est pas ! Difficile d’y retrouver ses petits !
Par exemple Saint Pierre fut crucifié la tête en bas (photo en haut de page), refusant par humilité d’être comparé au Christ. Ainsi des satanistes qui vénèrent une crois planté à l’envers vouent peut-être involontairement un culte à Saint Pierre...
On voit qu’à notre époque c’est la Loge Noire qui règne en maître, la Loge Blanche a du pain sur la planche ! L’être humain possède donc le libre arbitre (liberté, volonté) : travailler pour le bien, ou travailler pour le mal ; mais les deux sont étroitement et savamment mélangés... par Satan !
Si on sert Dieu
inconsciemment, en d’autres mots que l’on ne se connaît pas soi-même, alors on travaille pour le malheur, l’ignorance, les ténèbres, le fanatisme.
Si on sert Dieu
consciemment, en d’autres mots en étant au plus près de l’Instant, du Soi divin que chacun possède naturellement, alors on travaille pour la paix, l’harmonie.
Le Soi divin, si bien décrit par
Ramana Maharshi, et Jean Coulonval, est en chacun de nous, que nous le voulions ou pas. Dieu, le divin, est en chacun de nous, que nous le voulions ou pas !
Alors comme tout est embrouillé, comme le Nœud gordien qui piéga Alexandre appelé à tort
le Grand, la Loge Noire règne sur le monde, les Grands noyé dans leur pouvoir s’y vautre comme les mouches sur la merde. Cette Loge Noire n’apporte que souffrances, puisqu’elle ment en permanence, elle hypnose, elle fournit constamment des illusions ; et ce sont les Anges rebelles qui appellent cela Liberté ! (Voir le
drame de la libre pensée !) Comme dirait Pascal Bouchet :
« l’Homme est libre de tout sauf de Dieu ! » L'Homme s’embrouille surtout dans l’opinion.
Pascal Boucher dans son livre :
Les Forgerons de l’Aura, donne le même sens au mot Dieu que le Soi divin de Ramana Maharshi : on ne se sépare pas du Soi, de Dieu, puisque ce serait comme de dire que l’on est pas né. Simplement il y a une minimum de bons sens à avoir ! Le Soi, Dieu, le Cœur, l’Instant, la Conscience, etc. c’est Tout, donc on ne peut pas s’affranchir de soi-même. Alors la raison de l’existence est de Réaliser le Soi, SE CONNAÎTRE comme l’enseigne Ramana Maharshi. SE CONNAÎTRE : se confondre avec les choses et se les assimiler comme le pain (allusion à la Communion des chrétiens, allusion à l’Instant), c’est la Réalisation du Soi.
Le drame, c’est la séparation du Soi divin et du soi vulgaire et la séparativité du corps. Séparativité qu’encourage évidemment la Loge Noire. Mais le soi vulgaire ou non-soi n’est pas séparé du Soi divin.
Le Soi divin c’est comme
Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans
le savoir, dans la pièce :
Le Bourgeois gentilhomme, chef d’œuvre de
Molière.
LE BLANC C’EST : Il n’y a pas un seul Instant où vous n’êtes pas.
On ne peut ignorer le Soi, car si le soi était ignorant du Soi, et il y aurait deux soi ! comme s’il y avait deux Dieu.
La Loge Noire ne veut pas que les êtres humains se connaissent individuellement, c’est pour ça qu’avec l’argent elle entretient diaboliquement les illusions et l’esclavage.
La Loge Blanche est déjà mieux puisqu’elle aborde la connaissance, la conscience se développe, il y a un début de réconciliation des contraires ; mais le problème qui reste, c’est l’ego. Tout de même le Blanc est l’Instant. Mais certains ne pensent qu’à se protéger du mal, avec la mode du sécuritaire et du terrorisme, ça fait une tache de la Loge Noire sur la Loge Blanche ! Il y a une différence entre servir la Loge Blanche et se servir d’elle ! C’est aussi exposé par Ramana Maharshi. Se « servir de Dieu » est comme se placer au-dessus de Lui !
Quand à la Loge Noire, tout ce qui est la vie lui déplaît : voir la médecine actuelle de Big Pharma, Louis Pasteur ce tueur de microbes, les vaccins empoisonneurs. Pour cette Loge Noire, tout ce qui est vivant lui est une horreur, la Nature lui est insupportable, elle pollue tout, rêve même de supprimer la Nature, en fabriquant elle-même du vivant, en manipulant l’ADN, et pourquoi pas construire
l’Étoile Noire ou de la mort comme dans le film
Star Wars. Désormais on copie souvent la Nature, mais après on la transgresse, et alors viennent les problèmes.
Pour la Loge Noire, la vie revient à mourir ; cette la Loge FIXE, privée de mouvement, on le voit avec les problèmes sans fin de l’économique. Pour elle c’est l’IMMOBILISME qui compte, le besoin de perdurer ; c’est pourquoi la vie, qui est MOUVEMENT (le volatil de la symbolique alchimique), le changement, la transformation, est synonyme de mort pour elle. Alors il ne faut pas s’étonner du comportement auto-destructeur de l’humanité, de ce drame de la confusion entre mort et vie.
La Loge Noire ne peut vivre que pour la mort, elle ne peut faire régner que la mort autour d’elle, c’est une question de survie et d’illusion pour elle.
La loge Noire c’est l’école de la haine et de la violence.
La Loge Noire c’est la servitude : avoir le sentiment d’être celui qui agit et non pas les actions elle-mêmes. C’est par exemple ce que fait Nicolas Sarkozy !
Enfin, le Loge Blanche c’est tout de même : personne ne peut prétendre être le bénéficiaire d’un quelconque profit. Les acquis se partagent entre tout le monde à part égale. Le Soleil ne brille-t-il pas pour tous !
C’est-à-dire : Un pour tous et tous pour Un : «
guerre mondiale d’un nouveau genre, dans laquelle des civils prennent les armes contre des sociétés privées ». Cas de la lutte pour un Internet libre.
Tout comme le corps n’est qu’un, mais combien de fonction remplit-il ? Toujours selon R. Maharshi, la source de toutes les fonctions n’est qu’une. Il en va de même des dieux.
Ainsi, comme écrit en introduction, étant nous tous un « cerveau mondial », se connaître est la base, car l’harmonie du monde est tributaire de notre terreau psychique, et le déséquilibre collectif en faveur de la Loge Noire, se retrouve dans notre subconscient, jusqu’à notre conscient personnel.
« En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit,
nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair,
ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Ne t’étonne pas, si je t’ai dit :
Il vous faut naître d’en haut.
le vent souffle où il veut
et tu entends sa voix,
mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va.
Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit ».
(La Bible, L’Évangile selon saint Jean, 3-6 L’entretien avec Nicodème)
Note.
1.
Égrégore : entité constituée par un groupe d’individus, d’âmes, d’esprits ou de formes-pensées. Porte aussi le nom d’âme-groupe. Ne pas oublier que tout est vibrations.
M. R.