Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Médecine contre les brûlures
Médecine contre les brûlures Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-01-2011 23:08

Pages vues : 5664    

Favoris : 74

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Blessures, Maladie, Médecine, Musiques, Remèdes, Santé

 
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
 
Médecine contre les brûlures
 
Un remède pour les brûlés, simple, naturel et efficace !
 
 
Nous avons déjà vu ce qu'il est possible de faire avec une coquille d'œuf et du citron (re-minéralisation). Voici une autre application de l'œuf, cette fois pour la peau, cette fois avec le blanc...

 

Histoire vécue :

Un jeune homme qui arrosait des terrains et des arbustes avec des pesticides a voulu vérifier s'il lui restait assez de pesticides dans son énorme baril, stocké dans un camion.
 
Il a soulevé le couvercle et, pour voir le fond - ô imprudence ! - a allumé son briquet ; les vapeurs de pesticides, inflammables, se sont alors, bien sûr, enflammées et le feu lui a sauté au visage. Il s'est alors jeté en bas du camion en hurlant et, pour éteindre les flammes, s'est roulé dans le gazon.

En l'entendant et comprenant ce qui venait de se passer, la voisine est sortie avec une douzaine d'œufs en criant à la cantonnade : "Apportez-moi encore des œufs!".

On lui a tous apporté nos œufs. Elle les cassait et séparait le blanc du jaune. Les femmes présentes ont commencé à l'aider et elle mettait le blanc sur le visage du jeune homme.

Quand les ambulanciers ont vu le jeune homme, ils ont demandé qui avait fait ça, et tout le monde a alors désigné la voisine.
L'ambulancier l'a félicitée et lui a dit : "Vous lui avez sauvé le visage".

Vers la fin de l'Eté, pour la remercier, le jeune homme est venu lui apporter un bouquet de roses, car il avait une peau de petit bébé.
 
Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers. Lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau, ensuite étendre du blanc d'œuf sur cette zone.
 

 
Autre histoire :

Une autre personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide, puis elle cassa deux œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main. Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.

Elle apprit par la suite que le blanc d'œuf était un collagène naturel, et continua pendant au moins une heure à appliquer, couche sur couche de blanc sur sa main.

L'après-midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. Elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours, il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale ! La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de vitamines.

Cette information peut être utile à beaucoup.

A faire connaître largement.


Source : art de vivre sain



La Marche turque de Mozart - Arcadi Volodos (il faut un piano résistant ! et ce n'est pas une œuvre pour débutant...)

Autre page de Volodos et Mozart
.

Le Vol du Bourdon, transcription superbe jouée par Volodos.

Arcadi Volodos est l'exemple typique des personnes qui pénètrent littéralement la matière sur laquelle ils travaillent. Un autre exemple est l'animateur du studio Walt Disney : Fred Moore, mort hélas trop tôt d'un accident de voiture, après d'importants problèmes personnels et d'alcool.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 15-01-2011 23:19

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >