Accueil arrow Ito Hideaki arrow Sommaire dramas Hideaki arrow Umizaru Evolution
Umizaru Evolution Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 09-07-2008 21:11

Pages vues : 7186    

Favoris : 82

Publié dans : Films et Dramas Ito, Sommaire dramas Ito Hideaki

Tags : Dramas, Ito Hideaki, Japon, Umizaru Evolution, Sea Monkey


300px-umizaru.jpg
 
Umizaru 海猿
Umizaru Evolution / Sea Monkey
 
http://wiki.d-addicts.com/Umizaru

Difficile de trouver la drama UMIZARU 海猿, diffusé en 11 épisodes de juillet à septembre 2005 sur Fuji TV.
 
Une histoire d’amitié, pendant la formation au Japon de 14 sauveteurs en mer. Seulement 1% de tous les officiers de garde côtière peuvent se qualifier. Afin de recevoir cette qualification, ils doivent subir 50 jours de formation exténuante dans des activités de sauvetage. Les jeunes officiers, dont fait parti Daisuke Senzaki (joué par Ito Hideaki), vont relever le défi. L’histoire se concentre sur la vie des sauveteurs après avoir passé leur examen. (D’après Fuji TV)

Sur le même sujet il existe aussi 2 films de long métrage, avec Ito Hideaki.
 
 
Dans le prologue de cet épisode 8, même en VO, on comprend que les sauveteurs en mer ont éprouvés des grandes difficultés dans leurs interventions de secours, et ils ont tiré à la mitrailleuse sur un bateau... Après ces épreuves, c’est le  la douceur de retrouver leurs épouses et familles.
Puis viennent les travaux « domestiques » pour les jeunes sauveteurs : nettoyage des sols et diverses surfaces, peintures et mastics, etc.  Cette séquence est faite de petits rien bien sympathiques.
Je ne connais pas les autres épisodes, mais la musique dans l’épisode 8 est très présente tout au long des plans et séquences, sans être trop envahissante, elle soutient bien l’atmosphère des situations.
Dans le dernier tiers de cet épisode, l’action vient enfin avec une sorte de prise d’otage sur un navire. Évidemment, c’est Ito Hideaki qui plonge sans scaphandre pour sauver un homme à la mer et qui vient de couler. Sûr qu’il prendra du galon, et sur solo de trompettes ! Dans un autre lieu, la femme de l’un des sauveteurs accouche, et sur solo de cors accompagnés des cordes ! Malheureusement ça se complique avec les preneurs d’otages puissamment armés.
 
 
Comme toujours dans les dramas japonais, c’est bien réalisé, avec de l’émotion, du lyrisme, c’est-à-dire qu’ils ont tous l’air de croire à ce qu’ils font, et aussi heureusement car la mer ne pardonne pas les erreurs... Ici on se laisse prendre par l’histoire, même sans comprendre le japonais.

M.R.
 
 
[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image, ou utilisez les flèches du clavier ] 
 
umid1.jpg
umid10.jpg
umid12.jpg
umid13.jpg
umid14.jpg
umid15.jpg
umid16.jpg
umid17.jpg
umid18.jpg
umid19.jpg
umid2.jpg
umid20.jpg
umid21.jpg
umid22.jpg
umid23.jpg
umid24.jpg
umid25.jpg
umid26.jpg
umid27.jpg
umid28.jpg
umid29.jpg
umid3.jpg
umid31.jpg
umid32.jpg
umid33.jpg
umid35.jpg
umid36.jpg
umid37.jpg
umid4.jpg
umid5.jpg
umid6.jpg
umid7.jpg
umid8.jpg
umid9.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 01-08-2008 23:39

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >